Jamesbee

Disparition de mes dossiers mails sans crier gare....
« le: 19 January 2018 00:12:25 »
Bonjour a tous

Je m'appel Lionel,

je viens vous demander votre aide SVP, car je n'ai plus d'autre recours...

J'ai étais abonné pendant 10 ans a Free, et toujours satisfait dans l'ensemble de Free, et de c'est services.
Il y a environ 1 an j'ai emménagé chez ma nouvelle compagne, et j'ai donc résilier mon abonnement lors de mon déménagement car elle avais déjà ses propres abonnements.

Aujourd'hui j'ai un soucis de mail, et comme je ne suis plus abonné je n'ai aucun recours téléphonique n'ayant plus d'identifiant, je me sent complètement abandonné par Free, qui ne propose pas au gens Ex abonné et toujours client mail une assistance, c'est vraiment très décevant surtout après avoir étais client 10 ans et potentiellement pourquoi pas client dans le futur...

Bon j'en viens a mon problème en espérant que quelqu'un aura une solution pour moi.

j'ai voulu faire du réaménagement des mes dossiers  d'archives, qui contenait des mail que je souhaitais garder et ceux de plusieurs années,

j'ai voulu déplacer certains dossiers pour les remontés dans l'arborescence de mes dossiers, mais ne trouvant pas de solution pour les glisser a la position de mon choix j'en ai récré qui porter le même noms mais plus haut dans l'arborescence, en me disant je déplacerai les mais dans le nouveau dossier qui était placé comme je le voulais, et une fois les mails déplacé, je supprimerai l'ancien dossier...

SAUF que lorsque j'ai créée un autre dossier portant le même nom, cela ma effacé le dossier original et tous les mail qu'il contenais et ce sans aucun avertissement préalable, bulle info etc, j'ai perdu ainsi plusieurs dossiers (j'ai mis un moment a voir plus haut dans l'arbre les dossiers disparus)et plusieurs centaine de mails.

J'ai chercher dans ma corbeille que j'ai pris soin de ne pas la vidé, si je retrouvé les mails des dossiers qui c'était "auto effacé" mais aucune trace de ceux ci dans la corbeille...

J'ai lu que sous trente jours il était possible de récupéré des mails effacé, cela serait t'il possible d'après vous, de récupéré ma boite e-mail dans son état disons d'il y a 1 mois (avant l’événement) ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement.

« Modifié: 19 January 2018 00:20:15 par Jamesbee »

fabfree

Re : Disparition de mes dossiers mails sans crier gare....
« Réponse #1 le: 19 January 2018 10:19:35 »
Abonné ou non, le problème reste le même : si les mails ont été effacés de la corbeille, ils sont perdus, à moins que ce soit sur votre ordinateur, mais à vous lire, j'ai l'impression que ce soit sur un  webmail, donc avec des fichiers sur des serveurs travaillant sans arrêt et réutilisant les places libérées.

Il n'y a pas de sauvegarde des mails faite par Free, donc il faut mieux en faire soi-même en local!
« Modifié: 19 January 2018 14:44:21 par fabfree »

Jamesbee

Re : Disparition de mes dossiers mails sans crier gare....
« Réponse #2 le: 19 January 2018 13:22:46 »
Bonjour Fabfree,

Merci pour ton retour,

mais comme je l'ai écrit dans mon post, j'ai bien pris soin de ne pas vider ma corbeille, mais je n'y retrouve pas mails a l'intérieur....

fabfree

Re : Disparition de mes dossiers mails sans crier gare....
« Réponse #3 le: 19 January 2018 14:48:59 »
Vérifiez chaque dossier, peut-être que vous l'avez déplacé là.
C'était avec quel webmail?  Avez-vous consulter d'autres forums sur les possibilités-failles de ces logiciels et sur les astuces pour récupérer de telles erreurs?



Jamesbee

Re : Re : Disparition de mes dossiers mails sans crier gare....
« Réponse #4 le: 20 January 2018 08:23:01 »
Vérifiez chaque dossier, peut-être que vous l'avez déplacé là.
C'était avec quel webmail?  Avez-vous consulter d'autres forums sur les possibilités-failles de ces logiciels et sur les astuces pour récupérer de telles erreurs?

Merci pour ton retour,

C'est avec VMWARE ZIMBRA,

J'ai déjà vérifier tous mes dossiers ....
Non je ne sais pas trop quel forum traite de free, en dehors de celui ci qui semble dédié a ce fournisseur...

Merci

fabfree

Re : Disparition de mes dossiers mails sans crier gare....
« Réponse #5 le: 20 January 2018 12:12:42 »
Il faut simplement utiliser un moteur de recherche et visiter les pages  parlant de "zimbra récupérer mail supprimé" ou encore "astuce pour récupérer mails effacé zimbra" ou des variantes de cela.
Bon courage.