mbarrou78

Raccordement ligne
« le: 23 November 2017 12:22:47 »
Bonjour,

J’ai souscris à une offre Freebox révolution le 31 octobre... aujourd’hui je suis toujours bloqué à l’étape 3... cela fait donc plus de 3 semaines et lorsque j’appelle le 3244 on me dit que ma ligne est en cours de raccordement ...

Ayant besoin d’Internet pour mon travail... j’aimerai savoir quand je pourrai aller sur internet car ça commence à être long surtout que l’apparement N’est pas neuf et que l’ancien locataire avait internet ...

Merci d’avance

Max

sebastopaul

Re : Raccordement ligne
« Réponse #1 le: 23 November 2017 13:23:43 »
Bonjour,
Tu peux nous donner plus d'infos, en construction de ligne ou sur une ligne déjà existante ?

Busyspider

Re : Raccordement ligne
« Réponse #2 le: 23 November 2017 14:29:11 »
Bonjour

Etape 3 avec un retour erreur peut-être  ? Quel code erreur  ?

Infos sur le suivi d'activation sur le compte Free. et/ou reçu par email

sebastopaul

Re : Raccordement ligne
« Réponse #3 le: 23 November 2017 15:31:25 »
Certainement en étape 3  avec construction de ligne je pensais en attente de rendez-vous avec un technicien


mbarrou78

Re : Re : Raccordement ligne
« Réponse #4 le: 23 November 2017 16:35:28 »
Bonjour,
Tu peux nous donner plus d'infos, en construction de ligne ou sur une ligne déjà existante ?

C’est sur un ligne déjà existante car l’ancien locataire de l´appartement avais lui aussi une box...

mbarrou78

Re : Re : Raccordement ligne
« Réponse #5 le: 23 November 2017 16:37:51 »
Bonjour

Etape 3 avec un retour erreur peut-être  ? Quel code erreur  ?

Infos sur le suivi d'activation sur le compte Free. et/ou reçu par email

Sur le site d’en free quand je me connecte avec mon identifiant et mon MDP, il est écrit que j’en suis à l’etape 3... mais quand j’appelle le 3244 ils me disent que ma ligne est en cours de raccordement ...

Mais aucune « erreur » d’écrite nul part !

mbarrou78

Re : Re : Raccordement ligne
« Réponse #6 le: 23 November 2017 16:40:57 »
Certainement en étape 3  avec construction de ligne je pensais en attente de rendez-vous avec un technicien

Rdv avec un technicien que le 1er décembre alors que j’en l’ai pris le 2 novembre ... assez long comme délai !
Alors que des connaissances ont déjà souscris chez Free et aucun technicien n’à du venir choix eux...


sebastopaul

Re : Raccordement ligne
« Réponse #7 le: 23 November 2017 16:48:53 »
Tu as fait une erreur tu t'es inscris en construction de ligne.  Comme son nom l'indique c'est pour les habitations n'ayant pas de ligne.

Ce qui est le cas puisque tu le dis il y'avait une box avant. Si tu n'as pas trouvé le numéro c'est que la ligne était encore active.

Il va falloir attendre le 1 décembre, comme une ligne existe déjà ça reviendra en erreur.  Puis tu seras relancé sur ligne inactive.

Technicien408

Re : Raccordement ligne
« Réponse #8 le: 23 November 2017 17:05:06 »
Bonjour mbarrou78,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mbarrou78

Re : Re : Raccordement ligne
« Réponse #9 le: 23 November 2017 20:41:06 »
Tu as fait une erreur tu t'es inscris en construction de ligne.  Comme son nom l'indique c'est pour les habitations n'ayant pas de ligne.

Ce qui est le cas puisque tu le dis il y'avait une box avant. Si tu n'as pas trouvé le numéro c'est que la ligne était encore active.

Il va falloir attendre le 1 décembre, comme une ligne existe déjà ça reviendra en erreur.  Puis tu seras relancé sur ligne inactive.

D’accord, je comprends mieux ...!

Merci pour ces réponses ;)

Plus qu’a patienter...

mowa

Re : Raccordement ligne
« Réponse #10 le: 24 November 2017 12:12:02 »
Bonjour mbarrou78,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Raccordement ligne
« Réponse #11 le: 24 November 2017 15:40:45 »
Bonjour mbarrou78,
Après consultation de votre dossier, je vois informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 17 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Re : Raccordement ligne
« Réponse #12 le: 29 November 2017 15:18:03 »
Bonjour mbarrou78,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de voter ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A voter service

fbx21262173

Re : Raccordement ligne
« Réponse #13 le: 01 December 2017 09:58:59 »
Bonjour, j'ai souscrit à un forfait Freebox crystal. J'ai reçu les box ce matin.
Bloquée à l'installation avec le code "Err 2": ma ligne n'est pas raccordée... Mais activée. Je ne comprends pas. Est-ce parce qu'il faut attendre la résiliation de mon ancien forfait ? (Demain il me semble)
Merci par avance


Morgaan_

Re : Raccordement ligne
« Réponse #14 le: 01 December 2017 10:16:47 »
Bonjour je me permet de vous posez une question ici, quand on souscrit un abonnement Free sur une ligne déjà active cela va plus vite que lorsqu'on doit construire la ligne on est bien d'accord ? Car je suis toujours bloqué à l'étape 1 depuis plusieurs jours. Je veux bien croire qu'il faille patienté par rapport à FT mais la ligne étant déjà la ça fait long quand même non ?

Si quelqu'un peut m'éclairer svp, je vous remercie d'avance :)

mowa

Re : Raccordement ligne
« Réponse #15 le: 04 December 2017 11:53:13 »
Bonjour fbx21262173,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
28/11/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 6 jours (OKAR)
Colis Livré le : Vendredi,  01/12/2017 à 9:00
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Raccordement ligne
« Réponse #16 le: 04 December 2017 11:55:18 »
Bonjour Morgaan_,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Morgaan_

Re : Raccordement ligne
« Réponse #17 le: 04 December 2017 12:28:55 »
Bonjour Mowa,
Je vous ai fais parvenir tout ca en MP :)

Merci à vous.

Technicien408

Re : Re : Raccordement ligne
« Réponse #18 le: 04 December 2017 15:29:15 »
Bonjour je me permet de vous posez une question ici, quand on souscrit un abonnement Free sur une ligne déjà active cela va plus vite que lorsqu'on doit construire la ligne on est bien d'accord ? Car je suis toujours bloqué à l'étape 1 depuis plusieurs jours. Je veux bien croire qu'il faille patienté par rapport à FT mais la ligne étant déjà la ça fait long quand même non ?

Si quelqu'un peut m'éclairer svp, je vous remercie d'avance :)

Bonjour Morgaan_,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Raccordement ligne
« Réponse #19 le: 04 December 2017 15:39:01 »
Bonjour, j'ai souscrit à un forfait Freebox crystal. J'ai reçu les box ce matin.
Bloquée à l'installation avec le code "Err 2": ma ligne n'est pas raccordée... Mais activée. Je ne comprends pas. Est-ce parce qu'il faut attendre la résiliation de mon ancien forfait ? (Demain il me semble)
Merci par avance

Bonjour fbx21262173,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : Raccordement ligne
« Réponse #20 le: 04 December 2017 15:42:48 »
Bonjour mbarrou78,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 4 heures, 57 minutes
Heure de la box : 04/12/2017 16:30:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Technicien408

Re : Raccordement ligne
« Réponse #21 le: 04 December 2017 17:03:36 »
Merci de votre retour Morgaan_.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

fbx21262173

Re : Re : Re : Raccordement ligne
« Réponse #22 le: 05 December 2017 13:00:35 »
Bonjour,

Toujours rien aujourd'hui.
La souscription date du 22/11/17, ça commence à faire long!
Et comme ce n'est pas actif, impossible de joindre un conseiller.
Donc je suis dans le flou, c'est la même galère avec mon changement de ligne mobile puisque depuis hier coupée mais toujours pas la nouvelle puce! (pas la question ici je sais ça ne concerne que les box).
Toujours le même code Err 10 sur la box n°1.
Pas moyen de faire bouger FT afin que ça s'accélère?

Cordialement,


Bonjour fbx21262173,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : Raccordement ligne
« Réponse #23 le: 05 December 2017 13:14:59 »
Bonjour fbx21262173,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service

fbx21262173

Re : Raccordement ligne
« Réponse #24 le: 11 December 2017 19:00:34 »
Le temps d'action de France Télécom commence à devenir extrêmement long. Est ce qu'on ne peut pas commencer à accélérer les choses?

fbx21262173

Re : Raccordement ligne
« Réponse #25 le: 15 December 2017 17:10:16 »
Bonjour,

Donc nous sommes le 15/12.
La souscription a été faite il y a plus de trois semaines. Toujours ce magnifique message "Err 10" sur la box. Il me reste quoi comme option maintenant à part "patienter"?
Merci!!

mowa

Re : Raccordement ligne
« Réponse #26 le: 16 December 2017 11:32:40 »
Bonjour Morgaan_,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert hier suite à votre souci de synchronisation ==>
TDP En attente de traitement ( Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale).
Je vous invite alors à patienter le temps de traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Raccordement ligne
« Réponse #27 le: 16 December 2017 11:35:41 »
Bonjour fbx21262173,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    16/12/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 heures, 52 minutes
Heure de la box :    16/12/2017 12:23:21
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Raccordement ligne
« Réponse #28 le: 10 April 2018 19:10:19 »
Bonjour Morgaan_.,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 11 heures, 20 minutes
Heure de la box : 10/04/2018 19:49:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement