menfin44

attente proposition migration vers fibre
« le: 15 October 2017 16:13:25 »
bonjours a tous
habitant Bouguenais 44340 
le réseau fibre vient d être  réalisé   dans mon quartier   par SFR    or ce réseau    grâce a Nantes Métropole est mutualise    ,  libre de tous  fournisseur  FAI     
étant abonne a Free    j 'aimerai savoir quand   Free   me   fera une proposition    pour émigrer vers la fibre ....
deuxième   question   en émigrant  de la v6   vers la revolution    suis je obligé de  de subir  l offres canal panama   portant l abonnement à 40€    prix   portant a réflection .......
c est bien dommage que l on peut  pas joindre par mail free   
pour avoir la fibre dans un délai raisonnable   dois je passé a la concurence  ? 
merci pour vos réponses       

Busyspider

Re : attente proposition migration vers fibre
« Réponse #1 le: 15 October 2017 22:16:10 »
Bonsoir

Je pense que si tu  tiens à avoir un accès fibre optique, il va falloir te résoudre à choisir les opérateurs disponibles sur ton secteur.

En effet Bouguenais (LOIRE-ATLANTIQUE) est sous  déploiement FttH par SFR et ... il n'y a aucun accord de conclu entre SFR et Free sur ces zones AMII (ZMD SFR) déployées par SFR

Free ne viendra pas avant un bon moment (s'il vient) :(

menfin44

Re : attente proposition migration vers fibre
« Réponse #2 le: 16 October 2017 15:28:42 »
bonjour ,   desole de te contredire   ,  j ai un courrier de nantes metropole   me disant que ce réseau a ete construit par SFR  mais que ce reseau est mutualisé
donc tout les operateurs fai  peuvent se  connecter  sur cette fibre    aucun   monopole de sfr     c est clairement dit dans le courrier 
cordialement 
est-ce que free veut voir  ces  anciens clients partir .................



Busyspider

Re : attente proposition migration vers fibre
« Réponse #3 le: 16 October 2017 16:14:16 »
Je n'ai pas dit le contraire,. Réglementairement le réseau est bien mutualisé, et tous les opérateurs peuvent venir.

En pratique c'est autrement  :(  Comme Free n'a pas conclu d'accord et bien pratiquement il n'est pas encore présent.