usernameHed

Fibre optique et locataire...
« le: 09 October 2017 22:47:16 »
Bonjour, j'ai un gros problème avec ma propriétaire et mon installation fibre obtique prévu pour le 13 octobre...

Pour expliquer brièvement la situation: je suis entré dans une location qui n'avais pas de raccordement france telecom.
Premièrement 2 techniciens de france telecom sont venu, il ont bidouiller 2-3 truck à l'entrée et de même dans ma location. ensuite j'ai reçu un mail comme quoi ma freebox mini allais arrivé, et hop, 3 jours plus tard j'ai internet.

2 semaine plus tard j'ai reçu un mail de Free ensuite me disant:
Citer
"Vous êtes titulaire d'un abonnement Freebox pour la ligne XXXXXXX
et nous vous remercions de votre confiance.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder,
dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement au
réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous
pour la pose de votre boitier de raccordement au sein de votre
domicile:XXXXXX

Nous vous rassurons sur le fait que cette intervention est totalement
gratuite.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox"

Sur le site de free j'ai organisé le rendez-vous pour le 13 octobre.

après coup j'ai eu des problèmes divers avec ma propriétaire et elle m'a formellement précisé que c'est elle qui s'occupait des travaux et tout... Bref.

Maintenant je suis dans le flou...
Que-vont-il faire lors de l'installation fibre optique ? des travaux ? des trous dans les mur ? (c'est un très vieille immeuble, j'ai peur des travaux à venir...)
je n'ai jamais rien demandé a free pour m'installer la fibre, par conséquent cela a été prévu par la propriétaire non ?
Si je ne dis rien a la propriétaire j'ai peur que les travaux soit trop conséquent et que la propriétaire me mette ça sur le dos (croyez moi elle n'attend que ça)
Si je le dis à la propriétaire j'ai peur qu'elle refuse... (d’ailleurs si je reparle à ma propriétaire ça se passera mal de toute façon...)

Que faire ? Merci à vous !