Mick1971

Ecrasement de ligne
« le: 14 September 2017 08:02:09 »
Bonjour,
Après réception d'un mail de free me demandant de me mettre en relation avec le 3244 suite à une perte d'acces de ma ligne ADSL, j'ai, évidemment, appelé  :).
Le 30 Aout à 08H00 pétente, un opérateur me rapporte que je suis victime d'un écrasement, n'ayant souscris aucune offre, on peut même parler d'écrasement abusif, que le nécessaire va être fait pour que récupère mes services.
Depuis je suis bloqué étape 4, et chaque appel au 3244 s'est soldé par des délais différents. Ma reconstruction de ligne est dans les main de l'opérateur historique depuis 15 jours et mon interface gestion renseigne une ligne opérationnelle depuis 4 ans, soit ma date de déménagement.
Dans l'impasse, je m'en remet à vous en espérant que l'expérience collective me donnera les infos utiles pour dans un 1er temps recouvrer mes services, puis obtenir un dédommagement exemplaire (avec plein de zéro) pour préjudice subit sachant que les opérateurs s'engagent à respecter la charte sur ce genre de fait, soit 7 jours.
Merci

Mick1971

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #1 le: 15 September 2017 14:12:02 »
Pour info, mon identifiant : FBX13323563

Mick1971

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #2 le: 19 September 2017 12:05:30 »
Un opérateur SAV Free m'a informé d'une prise en compte du ticket le 06/09 mais toujours aucune info sur le responsable de mon écrasement.

Mick1971

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #3 le: 20 September 2017 15:21:16 »
Il semblerai que Free, FT & l'opérateur écraseur n'ont d’autres préoccupations que de définir montant et responsabilité du délit. Et le client dans tous ça ? Si Free souhaitait se débarrasser d'un client qui depuis 2007 lui verse 700 €/an (forfait ADSL + 4 mobiles), il ne s' y prendrait pas autrement.  :'(


mowa

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #4 le: 20 September 2017 15:28:43 »
Bonjour Mick1971,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'une perte d'accès a été occasionnée le 29/08/2017 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès PLPA.
Je tiens à vous informer qu'une demande de recâblage a bien été effectuée et est en cours de traitement, merci de rester joignable sur son portable et répondre aux appels masqués le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos
A votre disposition
Cordialement.

Mick1971

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #5 le: 20 September 2017 19:57:04 »
Merci, vu que l'on me demande d'être patient depuis 3 semaines, quand suis-je censé m'inquiéter ?  :)

Mick1971

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #6 le: 21 September 2017 21:08:13 »
Appel ce soir au 3244, réponse de l'opérateur : pas d'info sur l'opérateur responsable de l'écrasement, ma ligne est déconstruite, cela nécessite un délai supplémentaire de 6 semaines, un montant max de remboursement de 90 € pour plus de 2 mois d'indisponibilité de service.
En clair, je dois m'assoire sur mes comptes Netflix, Bein connect, abonnement PSN, TV, internet et téléphone. Sans parler des nombreux appels surtaxés.
Me conseillez vous de résilier mes 5 abonnements Free (ADSL + 4 téléphones) ?
Un AR avec mise en demeure ?
Au secours


Mick1971

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #7 le: 21 September 2017 23:17:48 »
Depuis le 29 Aout et l'écrasement de ma ligne, je n'avais reçu ni mail ni appel de la part de Free, seuls mes appels au 3244 me permettaient d'obtenir des brides d'infos.
Depuis ce soir, ce n'est plus le cas. En effet, suite à mon énième appel le SAV m'a envoyé par email la procédure de resiliation. Comme quoi, quand ils veulent vous informer, ils y arrivent. Si ce n'est pas du chambrage ça  :D

Mick1971

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #8 le: 22 September 2017 09:24:25 »
Petite nuit pour grande décision. Ce matin j'ai envoyé un AR au service abonné de Free. Face au double refus FT + Free de me fournir le nom de l'opérateur écraseur, j'ai appelé le DDPP de ma région qui constitue un dossier et déclenche une procédure de mise en demeure la semaine prochaine.
A suivre ...

Mick1971

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #9 le: 23 September 2017 17:33:15 »
Ligne écrasée par SFR en cablant mon voisin le 30 Aout. Soluce trouvée sur ADUF en 20'.
Rétablissement des services sous peu.
A +

mowa

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #10 le: 25 September 2017 12:06:57 »
Bonjour Mick1971,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
    25/09/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement,
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos
A votre disposition
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #11 le: 25 September 2017 13:43:10 »
Ligne écrasée par SFR en cablant mon voisin le 30 Aout. Soluce trouvée sur ADUF en 20'.
Rétablissement des services sous peu.
A +

Bonjour Mick1971,
Oui votre ligne est passée à l'étape 4 après avoir relancé votre commande=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

Mick1971

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #12 le: 26 September 2017 16:12:07 »
Merci,
Je reste à l'écoute

Technicien408

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #13 le: 26 September 2017 17:02:17 »
Je vous en prie Mick1971.
A votre service


Mick1971

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #14 le: 28 September 2017 13:08:06 »
Ticket ouvert ce matin, on se croirait dans le film "un jour sans fin"

Technicien408

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #15 le: 20 October 2017 17:09:01 »
Bonjour Mick1971,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 0 heure, 47 minutes
Heure de la box : 20/10/2017 17:54:44
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement