pejdewit

De Alice a Free - Freebox mais Erreur 80
« le: 18 August 2017 17:51:30 »
Bonjour,

Veuiller excuser mon francais car je suis d'origine néerlandaise...

On est changé d'Alice a Free a cause de problèmes sur la ligne de telephone.
Free indique seulement Etape 1: Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 12 août 2017.
Ce que je ne comprends pas est que j'ai deja recu le Freebox (et c'est etape 5), mais ca ne donne qu'un erreur 80.
Je pense que ma ligne n'est pas encore activé. Et je pense que c'est pour ca que je ne peux pas contacter le service en ligne. Et je ne peux pas telephoner le 3244.
Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'indiquer quoi faire? Simplement attendre? Ou autre chose?

Merci de vos reponses.
« Modifié: 18 August 2017 18:56:33 par pejdewit »

Busyspider

Re : De Alice a Fee - Freebox mais Erreur 80
« Réponse #1 le: 18 August 2017 18:10:08 »
On est changé d'Alice a Free a cause de problèmes sur la ligne de telephone

Bonjour
Ohh je pense que le changement n'était pas utile. :(

Entre l'abonnement Alice et Free , c'est non seulement la même ligne, mais le même opérateur  (mais deux fournisseurs d'accès différents pour les offres) et les mêmes branchements, il n'y a pas de décâblage pour passer d'Alice à Free. La connexion est la même.

On a la même chose qu'avant mais chez Free.

Sauf peut-être la Freebox qui peut changer  les choses si le modem Alice avait un souci.

C'est dommage de ne pas avoir demandé de l'aide avant pour la ligne de téléphone.

Pour l'erreur 80 c'est juste le changement, il faut penser à redémarrer la Freebox.. et lle devrait afficher l'heure.


pejdewit

Re : De Alice a Fee - Freebox mais Erreur 80
« Réponse #2 le: 18 August 2017 18:55:36 »
Merci de votre réponse rapide. C'etait l'assistance Free qui m'avait dit de changer vers Free pour résoudre ma problème...
Moi aussi je pensait que c'etait la boite d'Alice qui donnait des problèmes, alors j'espère que le Freebox va résoudrer ca.
On a déjà redemarré le Freebox, mais sans succes.

Je reste surprisé que le Freebox est déjà envoyé même que cette etápe est pas encore indiqué. Qu'est-que ca dit de l'activation de ma ligne? Et faut-il (re)activer la ligne en changeant de Alice vers Free?
« Modifié: 18 August 2017 18:57:38 par pejdewit »

Busyspider

Re : De Alice a Free - Freebox mais Erreur 80
« Réponse #3 le: 18 August 2017 19:32:24 »
Normalement il n'y a rien à faire, à part brancher la Freebox qui devait afficher l'heure tout seule (et fonctionner)

Mais la ligne Free n'est peut-etre pas encore activée ? Dans ce cas il faut juste quelques heures en plus. (sans rien faire de spécial)

Tu as rendu la box Alice au livreur je suppose ?  tu ne l'as plu ?


Busyspider

Re : De Alice a Free - Freebox mais Erreur 80
« Réponse #4 le: 19 August 2017 09:00:47 »
Bonjour

C'est ok maintenant  ? la Freebox affiche bien l'heure ?
Si ce n'est pas le cas, vient nous le dire, on pourra certainement aider :)


pejdewit

Re : De Alice a Free - Freebox mais Erreur 80
« Réponse #5 le: 19 August 2017 14:05:20 »
Bonjour,

On est bien avancé depuis hier. La ligne est activé, donc nous avons l'internet.
Telephone ne marche pas encore; Free nous a indiqué ce matin que ca peut durer encore quelques heures.
On va attendre encore un peu.
Merci de vos reactions.

Busyspider

Re : De Alice a Free - Freebox mais Erreur 80
« Réponse #6 le: 19 August 2017 14:10:43 »
Ok c'est bon signe si internet fonctionne :)

Pour la téléphonie, il faut penser à redémarrer la Freebox par 2 fois,  si besoin.

La téléphonie arrive en 2 étapes, la téléphonie sortante, puis entrante.

Dis nous si tes soucis de ligne sont résolus du coup ?
C'était quoi exactement qui ne fonctionnait pas chez Alice ?



pejdewit

Re : De Alice a Free - Freebox mais Erreur 80
« Réponse #7 le: 21 August 2017 08:56:31 »
Enfin, tout apparait de bonne ordre. On peut bien telephoner et etre appelé.

Chez Alice, on pourra bien telephoner vers notre numéro, mais la seule chose qui fonctionnait etait le repondeur vocale du coté de Alice. Aucun signal a coté de notre maison: pas de signalisation, pas de tonalité. Mon analyse etait que mon ALicebox est en panne et je veux simplement le changer.
Apres ca, nous avons essayé de contacter Alice, mais c'est dûr quand on ne peut que telephoner et cela etait en panne...

Apres avoir visité la boutique Free, on a bien ouvri un ticket d'assistance pour nous mais Alice ne faisait que telephoner a notre numero et laisser un message sur notre boite vocale qu'on avait essayé nous contacter en on essayerai encore une fois en quelques heures... Frustrant!

Tout enfin, une voisine à appelé l'assistance qui à indiqué qu'il nous fallait changer vers Free pour résoudrer nos problèmes.
Et c'etait après l'erreur 80 que j'ai trouvé cette forum qui pourra m'aider plus plus vite. Dommage!

En tout cas, merci de tous vos réponses.

Busyspider

Re : Re : De Alice a Free - Freebox mais Erreur 80
« Réponse #8 le: 21 August 2017 14:31:11 »
Enfin, tout apparait de bonne ordre. On peut bien telephoner et etre appelé.
Oui on va dire que c'est le plus important...