mimi cracra

freebox player + lumiere
« le: 13 août 2017 00:06:16 »
bonsoir

je suis new et me tourne vers vous pour un souci avec mon free player

voila il ya 2 mois l'électricité a été refaite dans mon appartement et depuis lorsque j'allume ou j 'éteint la lumière de mon couloir  l'image devient noir durant plusieurs seconde puis reviens

ma box ai au salon donc j'ai tenter de la brancher sur un autre prise idem

j'ai deplacer la box dans ma chambre et la ce ne le fait pas

je précise que j'ai 3 interrupteur au couloir et que ca le fait avec les trois de façon aléatoire

j'ai brancher la box sur une autre télé au salon idem l'image se coupe

donc pas un souci de télé

j'ai tester avec la box éteinte donc avec l'image de la télé direct et la ca ne le fait pas ca ne le fait que avec la box

sachant qu'avant la remise au norme de mon électricité je n'avais jamais de souci

c'est plutôt hallucinant comme truc

donc problème électrique problème de box .....

quelqu'un a déjà eu un souci pareil

merci par avance pour votre aide

ozi

Re : freebox player + lumiere Nouveau
« Réponse #1 le: 17 août 2017 13:59:50 »
Bonjour,
ton problème vient probablement de la liaison entre le Freebox Server (la box internet reliée à la ligne téléphonique) et le Freebox player (la box TV reliée à la TV).

Si elles sont liées par CPL (Courant porteur en ligne) à l'aide des Freeplugs ce système est assez sensible aux parasites sur le réseau électrique.

Pour le va et vient 3 interrupteurs,  l'électricien a peut être installé un télérupteur qui comprends un bobinage pouvant générer ce type de parasites.

- essayer d'inverser le Freeplugs
- essayer de changer l'ampoule du couloir ou le ballast si c'est un néon
- si tes 2 box sont proches tu peux les relier par câble Ethernet plutôt que par les Freeplugs
- éventuellement essayer de brancher les Freeplugs sur des prises parafoudre
- voir avec l'électricien s'il à bien mis un télérupteur et s'il peut le changer ou le déparasiter :
En googlant "telerupteur cpl parasites" tu trouveras en premier un forum où une solution possible est donnée
SOLUTIONS:
1) Déparasiter les télérupteurs.
La solution consiste à placer un condo (100nF classe X2) aux bornes de la bobine de commande. (coût 0,90€ par condo)
J'ai fait 2 protos et ça marche impec.
Il me reste à faire les réalisations définitives sur chaque télérupteur.
2) Remplacer les télérupteurs par des télérupteurs récents (en-cours de test)

Merci de préciser qu'elles box tu as (Révolution, Cristal, Mini 4k)
« Modifié: 17 août 2017 14:56:14 par ozi »