Nouvelle information : je viens d'appeler le 08.92.13.51.61 et il s'avère que finalement le colis est bien arrivé ! Mais problème : il manque soi-disant le bloc d'alimentation... Or j'ai tout remis dans le colis en suivant la liste fournie. Il s'avère qu'il n'y a même pas de bloc d'alimentation sur cette liste mais des plugs et je les ai bien mis. Ils me demandent d'envoyer copie du récépissé avec le poids, mais j'ai déposé le colis dans un relais UPS et il n'y a aucun poids d'indiqué. De toute façon, vu ce que j'ai mis dans le colis pour protéger le matériel, le poids n'aurait pas été une preuve.
Je conseille donc aux personnes qui font un retour de faire des photos de l'intérieur du colis et de tout le matériel mis à l'intérieur.
De toute façon, vu la tournure que cela prenait, j'ai fait bloquer tout prélèvement de free sur mon compte bancaire.
Cela confirme tout ce que j'ai pu lire sur différents forums : les retours avec free sont une vraie galère !
JC