louisyann

Soucis association Freeplugs
« le: 03 August 2017 18:24:40 »
Bonjour,

A la base mon décodeur Free TV reste bloqué à l'étape  2 , quand je le branche en ethernet direct sur la freebox c'est Ok pas de soucis il fait sa config jusqu'au bout.
J'en déduit donc que c'est un pb d'association des freeplugs.
Mes Freplugs sont du modéle A (cf guide d'installation)
Quand j'appui sur le bouton des 2 freeplugs en même temps au bout d'un moment j'arrive à avoir sur 1 des 2 le voyant orange qui s'allume  puis s'éteint et sur l'autre rien.
J'ai juste les voyants vert de mise sous tension qui sont tout le temps allumés .
Les autres voyants sont toujours éteint .

Il y a une manip que je dois mal faire mais quoi
Je les mets tous les 2 sur la même multiprise
J'appui 15 secondes en même temps sur chaque pour les ré initialiser
j'appui 3 secondes en même temps sur chaque

et .... rien

Pouvez vous m'aider ?

Merci
 :)

tongphomg

Re : Soucis association Freeplugs
« Réponse #1 le: 28 August 2017 23:21:18 »
La procédure sur de Freeplug V1 est la suivante (décrite sur le site de l'assistance de Free)
mettre les deux Freeplug cote a cote, ré-initialiser les deux freeplugs par un appui long (changement d'état de la diode sur le Freeplug (15 à 20 sec dans la pratique)
la seul le voyant vert doit être allumé
appuis sur le bouton noir pendant 3 sec (l'un après l'autre où en même temps, pas d'importance)
la diode verte doit clignoter sur chacun des Freeplugs
les deux diodes (vert et orange) doivent s'allumer quand l'appairage est correct

en cas contraire appel vers le 3244 pour échange des Freeplugs (un test sera demandé, donc mettre les deux Freeplugs sur une même multiprise)
Si le test fait avec Free est négatif il faudra communiquer l'adresse Mac et les 6 derniers chiffres du code barre présent sur l'étiquette de chaque Freeplug.