xxch

Bonjour,
Depuis aujourd'hui je ne reçois plus de sms et quand on me téléphone on tombe sur mon répondeur directement. Par contre j'arrive à téléphoner depuis mon mobile.
Offre Free mobile 19,99€.
Que faire ?
Merci pour votre aide.

FRANK06

Re : Ne reçois plus de sms et répondeur quand on m'appelle
« Réponse #1 le: 01 August 2017 08:11:21 »
Bonjour,
Depuis aujourd'hui je ne reçois plus de sms et quand on me téléphone on tombe sur mon répondeur directement. Par contre j'arrive à téléphoner depuis mon mobile.
Offre Free mobile 19,99€.
Que faire ?
Merci pour votre aide.

Bonjour

Malheureusement c'est du a une dégradation récurrente et de plus en plus fréquente chez l'opérateur
J'ai le même probléme avec pourtant une antenne 4G a 800 mètres de chez moi ..
Des SMS arrivent avec 24 h de retard , des coupure systématique de communications ,  des correspondants qui n'arrivent pas a me joindre et qui tombent sur le répondeur
Et je ne suis pas le seul . Plusieurs personnes sont entrain de quitter FREE .. Une ami perd sa communication en se déplacant de quelques métres . ect
Le pas cher free commence a faire tache , d'autant que la concurrence s'est alignée sur les prix . Sans parler de l'internet qui se dégrade aussi .
Voila la hot line qui était joignable assez facilement , vous êtes a présent gratifié du message qui vous demande en " raison du grand nombre d'appel d’appeler ultérieurement "
Conclusion : Client FREE depuis ses débuts plus de 15 ans ,  avec deux forfaits mobiles et un accès ADSL freebox plein pot je vais certainement  repasser a ORANGE qui lui dessert ma résidence depuis 2 ans en Fibre ..
Donc prochainement BYE BYE free . Même si je suis attaché a la Freebox qui est vraiment supérieure aux autres , mais le reste ne suit plus
Au même prix on peut avoir globalement mieux donc Acte !!
Ps : dans les 3 derniers mois ce sont au moins 5 personnes de mon entourage et famille qui ont quitté Free

fabfree

Re : Ne reçois plus de sms et répondeur quand on m'appelle
« Réponse #2 le: 01 August 2017 10:52:24 »
Il y a tellement de mécontents que le nombre d'abonnés continuent de grimper. Va comprendre!

Il y a bien entendu toujours des endroits où cela peut moins bien marcher, c'est généralement dû à une saturation du réseau.  Du coup, à ces moments là, il n'est pas possible de joindre la personne et donc passage sur le répondeur. Mais normalement cela ne devrait arriver que si le réseau Orange est lui aussi saturé.
Perdre un appel en se déplaçant, c'est normal puisque bouger le téléphone affecte la réception du signal, ce qui peut en provoquer sa perte, donc la coupure.
Les enfants  s'envoient des centaines de SMS sans souci.
Il faut faire attention à ne pas généraliser son cas.

jpo57

Re : Ne reçois plus de sms et répondeur quand on m'appelle
« Réponse #3 le: 02 August 2017 11:15:38 »
Bonjour,

J'ai appelé ce matin la hotline de free qui m'a plutôt bien répondu.

Je ne recevais plus mes appels et mes sms depuis cinq jours ce qui était un peu embêtant.  La personne de la hotline m'a donc conseillé de faire une recherche manuel de réseau et de sélectionner le deuxième réseau free. Ce deuxième réseau free correspond en fait au réseau orange...c'est ce que m'indique freemobile netstat...

En résumé j'ai deux possibilité :
-sélectionner le réseau free et avoir une très bonne connexion 4G (en centre ville de Metz) et ne plus recevoir mes appels et sms
-sélectionner le deuxième réseau free (en fait celui d'orange) et n'avoir que de la 3G hyper lente (bridage?) mais pouvoir recevoir mes appels et sms...

Je suis un abonné de la première heure à freemobile mais je pense sérieusement me désabonner, le service n'est absolument pas satisfaisant.

@fabfree, votre réponse est assez curieuse, nos cas ne sont pas rares, la hotline me l'a également confirmé...



fabfree

Re : Ne reçois plus de sms et répondeur quand on m'appelle
« Réponse #4 le: 02 August 2017 15:13:09 »
Qu'il y est des cas, je le veux bien, mais cela semble marginal.
J'ai dans mon environnement des adolescents qui consomment plusieurs centaines de SMS par mois, 2 d'entre eux ont au moins la 4G d'activée sur leur téléphone puisque je leur ai mis en place la limite à 50Mo sous android correspondant au forfait 2€.

Cela ressemble à un problème temporaire sur des équipements et probablement localisé. Peut-être est-ce pour cela qu'on vous indique de passer en itinérance. Si cela marchait avant, cela devrait revenir à la normale.

jpo57

Re : Ne reçois plus de sms et répondeur quand on m'appelle
« Réponse #5 le: 02 August 2017 15:38:38 »
Marginal ? Cela veut dire quoi au juste?

Cela fait depuis vendredi que cela dure...qu'il y ait des problèmes ok cela arrive mais la moindre des choses est de communiquer.

Au niveau du boulot, de nombreux collègues ont résilié free depuis six mois...