mary747

Bonjour,

je me suis inscrite chez Free le 16/02, et ma ligne est toujours en cours de raccordement par FT.
Nous sommes samedi, j'imagine que les techniciens ne raccordent pas le week-end, lundi ça fera donc 12 jours.

Pourriez-vous m'indiquer le délai maximum ?
Parce-qu'Orange me propose la même offre et raccordée sous 48h, et je commence vraiment à avoir besoin de ma ligne, merci.

mowa

Bonjour mary747,
Je tiens à vous préciser que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mary747

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse rapide,
je viens de vous envoyer en privé, les informations demandées,

d'après le suivi :

ETAPE 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 17 février 2017,
cela fait donc 8 jours.
Cordialement.


mowa

Bonjour mary747,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
17/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR)
Colis Livré le :    Mercredi,  22/02/2017 à 14:39
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mary747

Ok, j'espère que ça sera bon pour début de semaine prochaine !

cordialement.

jess59500

Bonjour depuis ce matin ma box affiche l'heure j essaye d appeler mon fixe ca me dit num pas attribuer et dans mon interface de gestion je suis tjr bloquer étape 4 pourquoi ?  Identifiant fbx14681797

mowa

Bonjour jess59500,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>  Suivi  Ligne en cours de construction
18/02/2017  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 9 jours (OKAR)
Je remonte une demande demain afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour mary747,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT ==> Etat    Ligne en cours de construction
17/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jess59500

Merci bcp 😉

mary747

Bonjour,

comment je fais pour annuler ma demande et partir chez Orange svp ?
Au 3244 quel que soit le choix que je fais, on finit par me raccrocher au nez sans me répondre, j'ai tenté toutes les options.
J'ai trop besoin d'internet et on m'avait garanti 5/10 jours de délai à la souscription, l'ancienne locataire était chez Free.
Merci.

mowa

Bonjour jess59500,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion   27/02/2017 08:31:45
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 6 minutes
Heure de la box :    28/02/2017 11:32:20
Sauf que la MAJ n'a pas été encore effectué sur votre dossier.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mary747

Bonjour,

ça serait sympa de me répondre, sur le fil que j'ai ouvert...
C'est super de répondre aux autres, mais ça serait bien sympa de m'indiquer la marche à suivre, merci.

mowa

Bonjour mary747,
Je tiens à vous préciser que j'ai bien fait le necessaire afin de booster le cablage de votre ligne, tout en sachant que le délai légal pour tout avoir est un mois après la date de souscription.
Je tiens à vous informer que le délai de rétractation est de 14 jours après la date de réception du matériel.
Pour annuler votre abonnement, vous devez envoyer un courrier de rétractation, vous pouvez accéder sur ce lien afin de récupérer le formulaire de rétractation sur la dernière page :
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20160927.pdf?90
Adresse :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
A votre disposition.
Cordialement.

mary747

Bonjour mowa,
Je vous remercie d'avoir fait le nécessaire ; si on m'avait annoncé un délai d'un mois, je n'aurais jamais souscrit.
J'attends encore jusqu'à demain, si c'est pas encore terminé, je résilie. Je suis webdesigner, sans connexion, je ne peux pas travailler.

Cordialement.


mowa

Je vous en prie mary747 ;)
J'espère vous apporter de bonnes nouvelles très prochainement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour depuis ce matin ma box affiche l'heure j essaye d appeler mon fixe ca me dit num pas attribuer et dans mon interface de gestion je suis tjr bloquer étape 4 pourquoi ?  Identifiant fbx14681797

Bonjour jess59500,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   5 heures, 29 minutes
Heure de la box :   28/02/2017 15:54:33
Le suivi de votre ligne est toujours à l'étape 4 "Ligne en cours de construction", il s'agit juste d'une question de mise à jour. 
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mary747

Bonjour mowa,

depuis hier soir sur mon espace Free il y a ecrit ligne activée, mais malgré plusieurs redémarrages, et test des deux prises téléphoniques de la maison,
la box est toujours bloquée sur l'étape 2 !!! Pouvez-vous regarder ce qu'il en est ..? Merci.

mowa

Bonjour mary747,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne a bien été câblée le ==> 28/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Vous pouvez rebrancher votre matériel, la mise à jour peut prendre jusqu'à 24H, si votre souci persiste de synchronisation persiste toujours, vous devez prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour mary747,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Sebbou13

Aujourd'hui rendez vous avec un technicien France Télécom pour construire ma ligne et bien-sûr il n'est pas venu qui appeler dans ces cas là car j'ai perdu une journée de boulot pour rien merci free .

lesquat71

Bonjour,

Je suis également bloque en étape 4 et impossible d’avoir quelqu’un au 3244.


mowa

Bonjour lesquat71,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour lesquat71,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

rickytom

Bonjour, je suis bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" depuis le 6 juin (il y a 15 jours).
J'ai reçu la freebox crystal le 12 juin dernier. Pourriez-vous svp m'indiquer quand je pourrai brancher ma freebox?

J'ai une ligne Orange mais j'ai demandé la résiliation il y a 9 jours, donc à partir de demain, si la freebox ne marchera pas, je n'aurai plus de connexion (qui est nécessaire pour mon travail).

Cordialement,
Riccardo 

rickytom

Ré-bonjour,
Je viens de vérifier le suivi de ma commande et je suis passé de l'étape 4  à l'étape 1! Pourquoi??? J'ai déjà reçu la la freebox le 12 juin et France télécom à déjà validé mon inscription le 7 juin!

J'attends une réponse de Free au plus vite.

Cordialement

mowa

Bonjour rickytom,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour rickytom,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour rickytom,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service


mowa

Bonjour rickytom,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
22/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

duf198204

Bonjour,
Je me suis inscrit chez Free en date du 14  juin. La Freebox est déjà reçue depuis longtemps mais je reste bloqué depuis le 15 juin à l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par FT".
Savez-vous combien de temps cela peut durer ?

Mimo109

Si ça peut te consoler, je me suis inscrit le même jour et je suis bloqué en étape 1 ! Je rêverais d'une étape 4, ça veut au minimum dire que les choses sont en cours, contrairement à mon cas ou toute semble bloqué ! Bon courage quoi qu'il en soit !

Technicien408

Bonjour,
Je me suis inscrit chez Free en date du 14  juin. La Freebox est déjà reçue depuis longtemps mais je reste bloqué depuis le 15 juin à l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par FT".
Savez-vous combien de temps cela peut durer ?

Bonjour duf198204,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour rickytom,
Je reviens vers vous pour vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

Technicien408

Bonjour rickytom,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   17 minutes
Heure de la box :   10/07/2017 20:04:40
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Fbx20598478

Bonjour,
 Je vien de passer chez free depuis 1 semaine , hier j'ai reçu  le matériel que j'ai immédiatement  branché. Aujourd'hui depuis environ 12h la box affiche l'heure et une connexion internet est disponible ( même pas 1 mega en telechargement....) mais j'ai remarqué que l'étape 4 n'est toujours pas terminé ??? Alors ma question est , est ce que la mauvaise  qualité de mon débit vien de cette étape inachevé  et quand le sera t elle ? Ou tout est déjà terminé et free n'a pas encore actualisé mes étape ? Je ne dit pas non à un coup de main surtout que malgré toutes mes tentatives je nest pas réussi à avoir une discussion avec technicien free...


Technicien408

Bonjour Fbx20598478,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 heures, 14 minutes
Heure de la box : 19/07/2017 15:25:10
Le suivi de votre commande affiche toujours=>Ligne en cours de construction, il s'agit juste d'une question de mise à jour ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Fbx20598478

Merci de votre réponse rapide !
Donc tout est bon chez moi se qui veux dire que la connexion catastrophique que j'ai actuellement est la connexion que free peux m'offrir , très décevant.
Je n'arrive même pas à voir une vidéo sur Internet avec un tel débit. .. heureusement que la rétractation  existe.

sebastopaul

Merci de votre réponse rapide !
Donc tout est bon chez moi se qui veux dire que la connexion catastrophique que j'ai actuellement est la connexion que free peux m'offrir , très décevant.
Je n'arrive même pas à voir une vidéo sur Internet avec un tel débit. .. heureusement que la rétractation  existe.

Bonsoir

La Crystal ne propose que de l'ADSL2+.

Azerty10

Bonsoir je me suis inscrite chez Free le 04/09 , et ma ligne est toujours en cours de raccordement par FT. Pourriez-vous m'indiquer le délai du raccordement  s'il vous plaît . Ou me dire tout simplement ou en est le raccordement car je n'arrive pas a contacter free. Merci

sebastopaul

Bonsoir je me suis inscrite chez Free le 04/09 , et ma ligne est toujours en cours de raccordement par FT. Pourriez-vous m'indiquer le délai du raccordement  s'il vous plaît . Ou me dire tout simplement ou en est le raccordement car je n'arrive pas a contacter free. Merci

Le délai est de 10 à 21 jours en moyenne.

Azerty10

D'accord merci. Et quand l'heure est afficher mais que l'autre boitier affiche un petit dessin de wifi en rouge cela veux dire quoi ?

sebastopaul

D'accord merci. Et quand l'heure est afficher mais que l'autre boitier affiche un petit dessin de wifi en rouge cela veux dire quoi ?

Qu'elle n'est pas connectée.


Technicien408

Bonjour Azerty10,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Azerty10.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Elle est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 9 heures, 45 minutes
Heure de la box : 13/09/2017 19:23:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Azerty10

Ok merci mais pourquoi ma tv et internet ne fonctionne pas si le raccordement à etait réalisé ?

Technicien408

Je vous invite dans ce cas à prendre contact avec notre assistance technique :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Merci

Azerty10

Je ne peux pas contacter free car quand je l'es appel ils me disent que ma ligne est en RACCORDEMENT alors que la je vois que ma ligne est activé , que l'heure sur ma freebox est afficher mais que aucune chaine ne marche et internet rame donc pouvez vous m'expliquer clairement le problème car il m'est impossible de contacter free ou ouvrir un ticket ! Merci.

Metalstrike

Bonjour,

J'ai souscrit chez Free le 20/12/17, mon suivi est bloqué sur l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Est il possible d'avoir d'autres informations sur l'avancée de ma ligne svp ?


mowa

Bonjour Metalstrike,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Metalstrike

Merci, je vous l'ai envoyé par MP.