Bonsoir,
Le samedi 30 juillet 2016, nous appelons le 1044 pour avoir des informations sur une éventuelle souscription.
Le conseiller commercial nous apprend que nous sommes en dégroupage total par Free, et que si nous souscrivons par téléphone, nous serons remboursés de nos frais de résiliation auprès de notre précédent FAI. Il précise "j'ai la main sur cette opération", ajoutant que si nous souscrivons par internet, nous ne pourrons pas être remboursés de ces frais de résiliation.
ll précise que nous devrons envoyer notre facture de résiliation à : Offres Préférentielles FREE - 75371 PARS Cedex 08
Ce monsieur procède donc à notre inscription, nous communique nos divers identifiants, précise que nous recevrons une Freebox mini 4K, ainsi qu'une Freebox TV, envoi facturé 19.99, montant ajouté à la première facture qui nous parviendra un mois après activation.
Comme convenu, dès que nous recevons la facture de résiliation de notre précédent FAI nous l'envoyons à l'adresse indiquée, pour remboursement de ces 50 euros, remboursement promis par notre interlocuteur téléphonique.
Aujourd'hui voici la réponse de Free (copié collé) :
"Paris, le 29/08/2016
Cher Freenaute,
Nous faisons suite à votre courrier reçu le 19/08/2016 et demandant le remboursement des frais de résiliation de votre ancien opérateur, suite à votre souscription à l'offre préférentielle de Free.
Après étude de votre dossier, il se trouve que vous n'avez pas souscrit dans le cadre d'une promotion incluant le remboursement des frais de résiliation de votre fournisseur d'accès à Internet précédant. En effet, l'inscription a été effectuée par téléphone et aucune régularisation des frais de clôture n'a été promise, du fait que la Freebox mini 4K n'est pas incluse dans nos offres promotionnelles...." ........... la suite du message n'est que louanges des qualités techniques de Free etc etc...
Je m'insurge contre ce mensonge !!!
Je demande à ce que la conversation téléphonique soit réécoutée, puisqu'on m'a informée que la conversation était enregistrée !!!
- l'inscription par téléphone était LA condition pour que les 50 euros de frais de résiliation nous soient remboursés.
- le remboursement de ces frais de résiliation nous a bel et bien été promis par le conseiller commercial au téléphone !
et l'adresse pour l'envoi de la facture de résiliation, je ne l'ai pas inventée, il nous l'a bien communiquée !!!
- à aucun moment ce même conseiller nous a dit que la Freebox mini 4K était exclue de ce dispositif promotionnel, et ce n'est pas nous qui avons demandé ce matériel plutôt qu'un autre !
Que faire pour que Free respecte ses promesses téléphoniques qu'il nie aujourd’hui ?
Merci de m'avoir lue ,
Bonne soirée.