supermamix

Bonsoir,

Le samedi 30 juillet 2016, nous appelons le 1044 pour avoir des informations sur une éventuelle souscription.

Le conseiller commercial nous apprend que nous sommes en dégroupage total par Free, et que si nous souscrivons par téléphone, nous serons remboursés de nos frais de résiliation auprès de notre précédent FAI.  Il précise "j'ai la main sur cette opération", ajoutant que si nous souscrivons par internet, nous ne pourrons pas être remboursés de ces frais de résiliation.

ll précise que nous devrons envoyer notre facture de résiliation à : Offres Préférentielles FREE - 75371 PARS Cedex 08

Ce monsieur procède donc à notre inscription, nous communique nos divers identifiants, précise que nous recevrons une Freebox mini 4K, ainsi qu'une Freebox TV, envoi facturé 19.99, montant ajouté à la première facture qui nous parviendra un mois après activation.

Comme convenu, dès que nous recevons la facture de résiliation de notre précédent  FAI nous l'envoyons à l'adresse indiquée, pour remboursement de ces 50 euros, remboursement promis par notre interlocuteur téléphonique.

Aujourd'hui voici la réponse de Free (copié collé) :

"Paris, le 29/08/2016
Cher Freenaute,


Nous faisons suite à votre courrier reçu le 19/08/2016 et demandant le remboursement des frais de résiliation de votre ancien opérateur, suite à votre souscription à l'offre préférentielle de Free.

Après étude de votre dossier, il se trouve que vous n'avez pas souscrit dans le cadre d'une promotion incluant le remboursement des frais de résiliation de votre fournisseur d'accès à Internet précédant. En effet, l'inscription a été effectuée par téléphone et aucune régularisation des frais de clôture n'a été promise, du fait que la Freebox mini 4K n'est pas incluse dans nos offres promotionnelles...." ........... la suite du message n'est que louanges des qualités techniques de Free etc etc...


Je m'insurge contre ce mensonge !!!

Je demande à ce que la conversation téléphonique soit réécoutée, puisqu'on m'a informée que la conversation était enregistrée !!!

- l'inscription par téléphone était LA condition pour que les 50 euros de frais de résiliation nous soient remboursés.

- le remboursement de ces frais de résiliation nous a bel et bien été promis par le conseiller commercial au téléphone !
et l'adresse pour l'envoi de la facture de résiliation, je ne l'ai pas inventée, il nous l'a bien communiquée !!!

- à aucun moment ce même conseiller nous a dit que la Freebox mini 4K était exclue de ce dispositif promotionnel, et ce n'est pas nous qui avons demandé ce matériel plutôt qu'un autre !

Que faire pour que Free respecte ses promesses téléphoniques qu'il nie aujourd’hui ?

Merci de m'avoir lue ,
Bonne soirée.
« Modifié: 29 August 2016 17:32:02 par supermamix »

nanmaisalloquoi

Je suis tombé par hasard sur ce post, or j'ai eu la même promesse au téléphone et pour l'instant aucun remboursement. On m'a donné la même adresse pour demander le remboursement des frais de résiliation provenant de mon ancien opérateur. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est svp?

Technicien408

Bonjour nanmaisalloquoi,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons bien reçu votre courrier.
Merci de patienter le temps que votre demande soit traitée par le service concerné, vous recevrez une réponse de leur part.
Cordialement

nanmaisalloquoi

Merci  Technicien408  :)


Technicien408

Je vous en prie nanmaisalloquoi.
A votre service

nanmaisalloquoi

Bonjour, trois semaines se sont écoulées et je n'ai toujours aucune nouvelle. Pouvez vous me dire ce qu'il en est? les prélèvements sur mon compte ne sont, eux, pas en retard  ;)
« Modifié: 14 November 2017 22:22:49 par nanmaisalloquoi »

nanmaisalloquoi

Bonjour,
Malgré les promesses téléphoniques aucun remboursement des frais de résiliation ne me sont jamais parvenu.
J'ai relancé plusieurs fois mais rien.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a certifié que je serais remboursé de ces frais si je passais chez Free et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai accepté. Cet argument était donc mensonger et honteux.
Que cette personne ait utilisé cet argument pour vendre plus, ou que Free utilise délibérément ces méthodes pour attirer de nouveaux clients, il me semble que dans les deux cas la moindre des choses est que ces engagements soient respectés et que les usagers ne fassent pas les frais de ce genre de comportements.
Il est évident que c'est lamentable et je trouve regrettable que le service après vente de Free ne fasse pas ce qu'il faut pour satisfaire la demande des clients qui, comme moi, ont le sentiment  légitime de s'être fait escroqués.