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Bonjour :),

Dernièrement la mairie de ma ville (AUXERRE, ville de 35.000 hab) nous informait que la fibre optique était déployée dans mon quartier et que l'on pouvait souscrire au fournisseur de notre choix pour accéder à cette technologie.
Le bulletin municipal indiquait qu'il suffisait de contacter notre fournisseur d'accès pour en profiter.
J'ai constaté qu'effectivement un boîtier portant un numéro unique avait été installé, certainement par Orange, sur chaque poteau télécom des maisons d'habitation de mon quartier.

Désirant fortement rester client chez Free, j'ai donc cherché à me renseigner sur le site officiel de Free mais n'ai trouvé aucune info sur la possibilité de basculer à la fibre.
J'ai fait quelques recherches sur Google mais ne suis pas certain de fiabilité de l'information : il semblerait que pour le moment seuls Orange et SFR proposent la fibre là ou je réside.  La raison tiendrait à une sorte de matériel pour lequel un opérateur doit payer ou une autre raison, qui fait que tous les fournisseurs ne soit pas raccordés à cette offre et donc ne proposent pas le transfert sur la fibre.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais savoir ou me renseigner car entre ce qu'affirme la municipalité qui semble être des infos erronées car insuffisamment précises, enfin bref je m'y perds.

D'ou mes questions :
1°) comment et ou savoir si je peux passer à la fibre chez Free étant déjà client de cet opérateur ? ;
2°) quelle est la condition pour que Free propose la fibre du coup maintenant que mon quartier est équipé pour la fibre ? ;
3°) enfin, comment connaître le stade d'avancement de la couverture de Free pour la fibre : en somme, comment est-ce qu'on est informé en tant que client que l'on peut bénéficier de la fibre?

Je vous remercie par avance pour votre éclairage.
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Bonjour,

Cela fait maintenant 1 semaine et demi que ma freebox est bloquée sur l'étape 4 (Attente réponse DHCP), sur mon compte la ligne a été créée et la freebox est en attente d'envoi (alors que c'est un déménagement).

Serait-il possible de savoir à partir de quand j'aurai une connexion fonctionnelle?

Cordialement,
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Bonjour,

depuis plusieurs jours ma télécommande ne fonctionne plus.
Quand je change de chaine elle se met sur mosaïque régulièrement, le son descend à zéro également, le cache des piles ne tient plus ...

Comment faire pour recevoir une nouvelle en échange gratuite ?

Cordialement,
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Toujours aucune réponse de free..
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Bonjour
 Depuis ce matin ,lorsque je démarre la télé la box tv affiche
 lecture , authentification , lecture firmware, pas de mise a jour nécessaire, puis le redémarre. ainsi de suite.
Sur le Pc la tv  ne fonctionne par reste en chargement
Dans la configuration  RAS
 avez vous une idée
 cordialement
Merci aux futurs lecteur
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Merci pour ta réponse.

Excuse moi de te réponse si tardive.

En fait, je ne souhaite pas passer en 4k. J'ai la nette impression que Free veut l'abandonner... en offrant les frais de migration.
En plus, il n'y a pas de disque dur ni de prise téléphone (sauf erreur de ma part).

Pour être plus simple, voici mon besoin :
1. Pas mal d'enregistrements tv (je ne regarde pour ainsi dire pas la tv en direct).
2. Jamais de VOD
2. Téléphonie : j'ai des appels vers mon numéro 09
3. Téléphonie : ma fille appelle depuis le 09 vers le portable de ma femme et du mien.

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Bonjour,
J'ai un soucis avec les films 4K mis sur le freeboxplayer.
El le lisant j'ai bien le son avec les différentes langues possible.
Mais par contre aucune image à l'écran....
J'ai déjà redémarré la freebox player et la free révolution sans succés.Les 2 appareils ont la dernière version.
Y'a t'il une manip à faire ou un logiciel à télécharger pour pouvoir lire les films 4K ?

Merci pour votre aide !  :)
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Commentaires des news / Re : Re : Freebox TV : 19 chaînes passent à la HD
« Dernier message par Cédric Dubouloz le Aujourd'hui à 09:25:55 »
Salut,

Il semble que la chaîne France Ô soit également repassée en HD...  8)
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Merci pour la confirmation, j'attend la box la semaine prochaine avec impatience :) Mais voilà, ça serait bien d'être plus précis quand a l'indisponibilité de la ligne pour les changement d'abonnement à l'avenir.

Bonjour

Je ne vois pas comment Free pourrait t'annoncer un  délai précis, compte tenu que ce n'est pas Free qui fait le câblage de la ligne au Répartiteur  (Central Téléphonique) , mais bien Orange qui est  le propriétaire des lignes sur la Boucle Locale et qui  effectue donc tous les modifications sur les lignes . C'est un Technicien Orange qui se déplace au NRA et coupe la ligne, en fait et branche le nouvel accès. Ensuite oui une fois la ligne  raccordée par Orange, Free  reçoit un OK-AR d'Orange et active la ligne (logiciellement à distance) sur ses équipements dans la salle de dégroupage et envoi la Freebox.

Il faut prendre ses dispositions lorsque l'on change d'opérateur, il y a toujours un petit risque, de coupure, de panne aussi, si erreur dans le câblage fait par Orange.. (cela peut arriver l'erreur est humaine)  il faut prévoir un accès de secours pour internet, par exemple avec un partage de connexion Mobile avec un smartphone..

Si l'on ne veut pas de coupure,  on ne prend pas le risque de changer d'opérateur,  déjà ;)
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Sans réseau depuis le 21 Aout et après 2 recommandés pour résilier (Le premier ayant ete totalement ignorer par Free ), je suis toujours en attente du remboursement du prorata d'aout et le mois de septembre . Comme d'habitude, aucune nouvelle de Free hormis une nouvelles facture pour la résiliation  . Sauf que , Free étant incapable de rétablir la ligne, ne peux prétendre a cette dernière facture et doit donc ne rembourser également celle-ci.Les services Free sont trés efficace pour vous prélever de l'argent mais, au abonnés absents pour vous rembourser .

T'as free , t'as rien compris

 
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