isabelle-

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #300 le: 21 September 2006 17:26:36 »
Citation de: wizz
Bien sur que ca sert...a prevenir les internautes mecontents de leur FAI, et qui envisagent de passer chez Free.
Avec un forum tel qu'il est actuellement, et vu le nombre de messages de mécontents, c'est sur, ils vont courrir ailleurs.
ça c'est ben vrai

merci Sonysko pour ta réponse sur la gestion de ma messagerie vocale. J'y suis allée et bien sûr le service est momentanément indispo.

¤ Sonysko ¤

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #301 le: 21 September 2006 17:40:17 »
Citation de: harmattan
Bonsoir,

Ce topoc devrait être reconnu d'utilité publique!!!

:)
Vive ce topoc !

schadoc

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #302 le: 21 September 2006 17:45:38 »
MOI SUIS OK 100% avec toi freefric mais cela se produit il que chez free le bridage ?
moi je suis en 512 RE  et peut plus jouer sur beaucoup de jeux (steam-tactical ops-msn et TS)
le 2 eme choix que j'ai et orange car il propose le readsl aussi
que fair

neon

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #303 le: 21 September 2006 18:32:11 »
Citation de: ciaravoh
Relis bien toutes les lignes de ton contrat et tu comprendras pourquoi aujourd'hui aucune action en justice n'a été menée contre Free : le contrat est béton. Il a été rédigé par des personnes autrement mieux instruites que toi. Des entrepreneurs. Des gens qui savent quand il faut y aller ou quand il ne faut pas.

Toi tu ne sais pas.

Résilie ton contrat et va chez un autre fournisseur. Tu auras les mêmes problèmes, mais au moins on ne t'aura plus sur le dos.
faut pas parler trop vite ;) http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=69095&sid=8951e441137c17e40e8223aba1e21ccc

et le contrat de free n'est pas si beton que ca il y a bcp de points sombres que UFC a put mettre en avant devants les juges!


neon

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #304 le: 21 September 2006 18:33:45 »
Citation de: schadoc
MOI SUIS OK 100% avec toi freefric mais cela se produit il que chez free le bridage ?
moi je suis en 512 RE  et peut plus jouer sur beaucoup de jeux (steam-tactical ops-msn et TS)
le 2 eme choix que j'ai et orange car il propose le readsl aussi
que fair
tant qu'a faire ce ne peut pas etre pire ailleurs je te conseil orange ;)

xeN

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #305 le: 21 September 2006 18:51:41 »
Je suis d'accord avec Sonysko. Si cela fait presque 1 mois que vous avez ces problèmes, il vaut mieux ne plus rien espérer et résilier pour éviter de perdre de l'argent, et du temps à vendre père et mère pour que votre connection "normale" vous soit rendue.

 Mais il est vrai que vous avez complètement raison dans le fond. C'est Free qui n'assure pas le service dont il se portait garant et peut être que par fierté, vous préfèrez rester. Toutefois, dans la logique où vous devez payer 93 € max pour partir, je suis désolé mais faut être logique : vous vous remboursez largement en partant maintenant qu'en attendant que les mois passent à prendre du temps sur le forum... alors ravalez votre fierté et soyez des Gagnants ! (La vérité si je m'en 2 mon frère :p).

Fierté ou Logique, il faut choisir.

Smad

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #306 le: 21 September 2006 18:58:02 »
rien a voir avec la fierté,
pour ma part je fais de l'information !!

NE VOUS ABONNEZ PAS A FREE ! vous trouverez mieux ailleurs !
(en passant comme ca, la mule brouillée a l'air de bien fonctionner, même le surf rame maintenant aux heures de pointe ...)


xeN

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #307 le: 21 September 2006 19:01:39 »
Citation de: Smad
rien a voir avec la fierté,
D'accord très bien, mais developpe car de la sorte, ça ne vaut pas grand chose.

Smad

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #308 le: 21 September 2006 19:12:41 »
bon d'abord les problemes date pas d'hier (ni d'un mois) ... il fût un hiver ou c'était les ports qui été bridé.
ensuite personellement je peux partir sans payer de frais (oui j'était un pro free)
Je vais bientot demenager donc j'attend et je resilirai en meme temps.
J'ai fait de la pub pour free pendant quelques années dans mon coin et meme chez ma famille aux quatre coin de la france...
Je me permet donc de soutenir ce sujet !
Free n'est pas capable de fournir un service de qualité.
Je pense donc a ceux qui risque de s'incrire chez free en croyant avoir une certaine qualité.
Je me met a leur place et je serait heureux qu'on m'informe de la sorte.
Je conseille donc a tout les Freenaute insatifait : RESILIEZ !
et au (futur)non-freenaute : ALLER VOIR AILLEURS QUE CHEZ FREE !
Je ne pense pas etre fier en disant ça, mais plutot etre honnete avec ceux qui auront pris la peine de me lire.

Thug Angel

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #309 le: 21 September 2006 19:41:49 »
pour tout les insatisfait, pensez a exprimez votre voie via ce site:


<-----le lien est ici a coté de mon mail

Kaboom

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #310 le: 21 September 2006 19:56:05 »
Journal Le Monde du 21 Setembre 2006

"le fondateur d'Iliad, maison mère du fournisseur d'accès à Internet Free, a vu le parquet requérir contre lui deux ans de prison avec sursis et 375 000 euros d'amende, pour recel d'abus de biens sociaux¨"

"la longue litanie des délits, dans lesquels associés et gérants se défendent d'être impliqués : société en Suisse, activités aux îles Vierges, abus de biens sociaux, blanchiment d'argent, échange d'argent au noir, proxénétisme"

Voila enfin une bonne nouvelle et en espérant que le juge soit un ND de FREE et que sa future prison (J'y crois peu car avec ses milliards!) soit peuplés de types ayant été ND eux aussi.... Ca va chauffer cet hiver pour Xavier Niel !!!!

freefric

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #311 le: 21 September 2006 20:29:02 »
La situation empire :
- Je n'ai même plus le temps d'écrire un seul message sur MSN que ça se déconnecte.
- Yahoo Messenger se déconnecte dorénavant aussi souvent que MSN
- Les alternatives à MSN genre aMSN, GAIM ou Trillian se déconnectent également du réseau MSN
- Je me retrouve bloqué par plusieurs personnes car elles en ont assez de voir sur leur écran, chaque minute, TING !!! "Gabriel vient de se connecter". Mais je les comprends.
- Les sites web rament de plus en plus
- Ne parlons pas du téléphone, même un talkie-walkie qui ne capterai pas ferai mieux
- De plus en plus d'IP poubelles du genre 82.65.xxx.xxx ou 82.64.xxx.xxx, avec lesquelles on ne peut absolument rien faire. J'ai bien l'impression que les 82.253 font également partie des IP poubelles
- De plus en plus de PPP

C'est tout simplement honteux, ça ne peut même plus être qualifié de service. C'est du sabotage. Est ce que le sabotage ne serait pas illégal par hasard? Franchement je sais pas s'ils peuvent avoir bonne conscience, les gars qui développement ce filtrage tout en sachant qu'ils font chier des centaines de milliers de personnes volontairement !

C'est du grand n'importe quoi. En quoi me déconnecter de MSN les arrange? Me reconnecter toutes les minutes leur coute plus de bande passante que de me laisser connecté (une connection MSN c'est environ 50 ko d'upload/download pour se connecter, + environ 250 ko de download pour actualiser une 50taine de contacts... mais c'est seulement 1ko de reçu lorsqu'on reste connecté et qu'on reçoit l'avertissement qu'un contact se connecte).

Si vous voulez pouvoir visualiser ce que vous uploadez/télécharger en temps réel, vous pouvez essayer le soft "Bandwidth Meter". C'est assez impressionnant de visualiser la brusque mise en place du bridage par le biais des graphiques...

freefric

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #312 le: 21 September 2006 20:38:54 »
Plutôt que des mots, voici la démonstration en image des effets d'une connexion à MSN sur la bande passante.

En ko/s
En vert : données uploadées
En rouge : données reçues
En jaune : la superposition de l'upload et du download

Ca se passe de commentaires quand à l'utilité et la justification du bridage des protocoles de messagerie!


freefric

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #313 le: 21 September 2006 20:52:11 »
2eme image : la fréquence des déconnections.

Une bande = 1 seconde
C'est donc une exploit de réussir à tenir une conversation avec quelqu'un! Je ne parle pas de l'énervement qui en résulte, notament quand c'est pour discuter avec ma petite amie et que c'est important...

On voit bien que les déconnexions se font à intervalles réguliers. Environ 45 secondes à 1 minute en moyenne.



Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #314 le: 21 September 2006 22:32:09 »
Citation de: Kaboom
Journal Le Monde du 21 Setembre 2006

"le fondateur d'Iliad, maison mère du fournisseur d'accès à Internet Free, a vu le parquet requérir contre lui deux ans de prison avec sursis et 375 000 euros d'amende, pour recel d'abus de biens sociaux¨"

"la longue litanie des délits, dans lesquels associés et gérants se défendent d'être impliqués : société en Suisse, activités aux îles Vierges, abus de biens sociaux, blanchiment d'argent, échange d'argent au noir, proxénétisme"

Voila enfin une bonne nouvelle et en espérant que le juge soit un ND de FREE et que sa future prison (J'y crois peu car avec ses milliards!) soit peuplés de types ayant été ND eux aussi.... Ca va chauffer cet hiver pour Xavier Niel !!!!
C'est vraiment hors sujet. Xavier Niel =personne physique et Fee SAS = personne morale, Iliad = autre personne morale.

Les agissements de monsieur Niel ne sont pas ceux de Free SAS.

Et pour remettre les choses en place : il n'est pas interdit à un résident français d'avoir des comptes en Suisse aux Caïmans, Vierges ou ailleurs. Il faut les déclarer. De même qu'il n'est pas interdit d'avoir des sociétés dans ces même lieux.

Si le tribunal détermine que M Niel en a et ne les a pas déclarés, il est en tort. S'il les a déclarés il n'y a rien à dire, il s'acquittera des impôts et taxe afférents.
D'ailleurs le tribunal requiert pour recel d'ABS, m^me pas d'ABS et encore moins pour les autres délits supposés .


Inutile de me traiter de pro tout ce que vous voulez. Ce post est de la pure langue de bois pour le bien être intellectuel de son auteur.

Mais si cela a réussi, tant mieux pour lui.

Smad

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #315 le: 22 September 2006 07:29:38 »
Citation de: saxophil
Inutile de me traiter de pro tout ce que vous voulez. Ce post est de la pure langue de bois pour le bien être intellectuel de son auteur.
Je ne traiterai pas, je trouve ca minable d'insulter des gens sur le fait d'etre en désaccord !
Par contre je ne suis pas d'accord sur ton opinion sur le topic...

ca ressemble un peu à :
(le topic) on est pas satisfait de free !
(toi) si vous etes satisfait de free !

les problèmes qu'un des grand manitou de free peut avoir je m'en balance mais a un point...
j'aurai préféré qu'il détourne du fric sans se faire attraper, mais que ma connexion fonctionne comme il faut !!

FREE NE FOURNIT PAS UN SERVICE DE QUALITE : NE VOUS ABONNEZ PAS !!!!

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #316 le: 22 September 2006 09:57:31 »
Citation de: Smad
Citation de: saxophil
Inutile de me traiter de pro tout ce que vous voulez. Ce post est de la pure langue de bois pour le bien être intellectuel de son auteur.
Je ne traiterai pas, je trouve ca minable d'insulter des gens sur le fait d'etre en désaccord !
Par contre je ne suis pas d'accord sur ton opinion sur le topic...

ca ressemble un peu à :
(le topic) on est pas satisfait de free !
(toi) si vous etes satisfait de free !

les problèmes qu'un des grand manitou de free peut avoir je m'en balance mais a un point...
j'aurai préféré qu'il détourne du fric sans se faire attraper, mais que ma connexion fonctionne comme il faut !!

FREE NE FOURNIT PAS UN SERVICE DE QUALITE : NE VOUS ABONNEZ PAS !!!!
Dictionnaire à la main je n'ai pas trouvé le moindre mot insultant., désolé.

Juste une remarque au passage : les personnes intervenant ici sont abonnées à Free, alors cea ne set à rien de dire "FREE NE FOURNIT PAS UN SERVICE DE QUALITE : NE VOUS ABONNEZ PAS !!!!"

Cela ne fait certainement pas avancer vers une solution à vos problèmes que je reconnais par ailleurs. ceci est donc inexact :
(toi) si vous etes satisfait de free !

wizz

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #317 le: 22 September 2006 10:13:20 »
Free vient de couper mon acces une semaine avant la fin de mon abonnement (le 1er octobre)
Encore un bel exemple de l'honneteté de la boite. Je vais etre facturé jusqu'au 1er octobre, mais mon compte n'existe plus.

Par contre, je viens de me connecter avec mes identifiants du neuf. Ca change vachement question débit...et plus AUCUN bridage.
Sources en pagaille sur emule et bitorrent plein pot   :)

NE VOUS ABONNEZ PAS CHEZ CETTE BANDE D'ESCROCS

Keysersose

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #318 le: 22 September 2006 10:22:28 »
Avant de partir, promez nous de venir raler sur le neuf, lorsque ta connexion sera bridée, allez disons dans un mois :)

xeN

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #319 le: 22 September 2006 13:05:10 »
Free, c'est plus fort que toi ! :)

Moore

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #320 le: 22 September 2006 13:29:22 »
et puis d'abord free ou les freenautes n'ont rien demander et n'ont pas prié pour que vous vous abonniez chez FREE ! alors je vois pas en quoi vous prenez en otages ce forum pour rien... vous etes pas content vous l'avez dit... point final. merci aurevoir et cassez-vous !


wizz

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #321 le: 22 September 2006 13:49:20 »
Et toi, t'es content, alors ne lis pas ce topic et casse toi sur un autre post. point.

Faire vivre ce topic est le meilleur moyen de le laisser en 1ere page, pour envoyer les possibles futurs freenautes ND chez la concurrence.

Et je confirme, chez le 9, pour ma 1ere journéee de connection, aucun ralentissement en pleine apres midi.
Ca me fait bizarre de pouvoir surfer librement, sans deconnections, et sans aller boire un café entre 2 pages.

baoutch

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #322 le: 22 September 2006 13:53:21 »
Citation de: Moore
et puis d'abord free ou les freenautes n'ont rien demander et n'ont pas prié pour que vous vous abonniez chez FREE ! alors je vois pas en quoi vous prenez en otages ce forum pour rien... vous etes pas content vous l'avez dit... point final. merci aurevoir et cassez-vous !
MORT DE LOL!!! Appelle le GIGN mec. Et puis c'est pas un forum c'est UN topic dont le titre est assez explicite pour que t'aies pas à le lire si t'as pas envie.

D'ailleurs saxophil a pas tort, les non free ne liront jamais ce thread. Le titre devrait être "Barrez-vous de chez free"...

Voici un mail reçu aujourd'hui du service technique et qui est tiré d'une news officielle de free:

Citation de: Service Technique
Cher Freenaute,

Perte de syncronisation intempestive.

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été
commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse
naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France
Télécom d'ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France
Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se
traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic
supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.


Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal,
et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des
conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur
un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont
limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés
par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les
problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.

Moore

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #323 le: 22 September 2006 13:54:14 »
alors wizz ton but (comme la plupart) est de faire passer le maximum de gens chez ton fournisseurs ?!
Citer
Faire vivre ce topic est le meilleur moyen de le laisser en 1ere page, pour envoyer les possibles futurs freenautes ND chez la concurrence.
(ils te payent au moins !? ou tu le fais gratuit ? parce que si tu le fait gratuit je veux bien que tu me vendes 2 ou 3 trucs aussi, mais par contre je te paye pas hein ? vu que tu bosses à l'oeil ! :D

L'Enchanteur

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #324 le: 22 September 2006 14:29:13 »
Désolé de vous dire çà, mais j'ai des amis chez le 9, chez wanadoo, chez Télé2, chez Alice,chez Cegetel et même sur le câble,çà merde partout, déconnections continuelles,çà rame même pour surfer.Et pour ne parler que de ce que je connais, chez moi personnellement sur Free tout va bien comparé à ces pauvres diables.Au fait, je suis non dégroupé mais eux sont dégroupés total chez leurs FAI.Alors que penser, à part qu'ils veulent tous aller chez Free?Peut-être est-ce régional,ces problèmes, après tout.Courage aux handicapés du P2P,il vous reste le gaz(je déconne, vous avez peut-être aussi des problèmes de pression et des coupures).Les réponses que je vais avoir prouveront au moins une chose: FREE, CA MARCHE VITE ET BIEN.Je ne bosse pour personne,au bout d'une longue vie je suis pauvre mais j'y suis arrivé tout seul et j'en suis fier.Et comme disait mon papa, "On ne discute pas avec une brouette, on la pousse".Fin du commentaire, à vos plumes, les + et les -

GuyVer

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #325 le: 22 September 2006 14:43:33 »
Y a des merdes partout çà c'est sûr aucun FAI n'est parfait, mais Free c'est quand même le champion toute catégorie.

Citer
seront mises en oeuvre progressivement par France Télécom d'ici les prochaines semaines.
Faut compter 2 mois au moins, je préfére encore résilier, si çà se trouve l'année prochaine çà va recommencer... il faut toujours qu'il y ait un gros mouvement des abonnés Free pour les faire bouger, on va pas me dire qu'ils n'ont pas pû prévoir le coup avant quand même, çà dure depuis début juillet cette histoire ! 3 mois pour qu'ils réagissent ! dans le genre lent y a pas mieux...

L'année dernière c'était pareil avec les problèmes de ping / déco / lag immondes sur les jeux en ligne, on a été touchés début août, il a fallu attendre octobre pour voir une amélioration.

ciaravoh

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #326 le: 22 September 2006 18:53:41 »
Citation de: Merlin
Désolé de vous dire çà, mais j'ai des amis chez le 9, chez wanadoo, chez Télé2, chez Alice,chez Cegetel et même sur le câble,çà merde partout, déconnections continuelles,çà rame même pour surfer.Et pour ne parler que de ce que je connais, chez moi personnellement sur Free tout va bien comparé à ces pauvres diables.Au fait, je suis non dégroupé mais eux sont dégroupés total chez leurs FAI.Alors que penser, à part qu'ils veulent tous aller chez Free?Peut-être est-ce régional,ces problèmes, après tout.Courage aux handicapés du P2P,il vous reste le gaz(je déconne, vous avez peut-être aussi des problèmes de pression et des coupures).Les réponses que je vais avoir prouveront au moins une chose: FREE, CA MARCHE VITE ET BIEN.Je ne bosse pour personne,au bout d'une longue vie je suis pauvre mais j'y suis arrivé tout seul et j'en suis fier.Et comme disait mon papa, "On ne discute pas avec une brouette, on la pousse".Fin du commentaire, à vos plumes, les + et les -
Je plussoie !!!

freefric

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #327 le: 22 September 2006 19:04:45 »
Citation de: ciaravoh
Citation de: Merlin
Désolé de vous dire çà, mais j'ai des amis chez le 9, chez wanadoo, chez Télé2, chez Alice,chez Cegetel et même sur le câble,çà merde partout, déconnections continuelles,çà rame même pour surfer.Et pour ne parler que de ce que je connais, chez moi personnellement sur Free tout va bien comparé à ces pauvres diables.Au fait, je suis non dégroupé mais eux sont dégroupés total chez leurs FAI.Alors que penser, à part qu'ils veulent tous aller chez Free?Peut-être est-ce régional,ces problèmes, après tout.Courage aux handicapés du P2P,il vous reste le gaz(je déconne, vous avez peut-être aussi des problèmes de pression et des coupures).Les réponses que je vais avoir prouveront au moins une chose: FREE, CA MARCHE VITE ET BIEN.Je ne bosse pour personne,au bout d'une longue vie je suis pauvre mais j'y suis arrivé tout seul et j'en suis fier.Et comme disait mon papa, "On ne discute pas avec une brouette, on la pousse".Fin du commentaire, à vos plumes, les + et les -
Je plussoie !!!
Je moinssoie!
Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité. La tendance générale pour free non-dégroupé, à la lecture de nombreux topics sur differents forums, tendrait plutôt vers "free non-dégroupé, que des problèmes"

Au revoir, vous êtes contents de Free, vous n'avez donc rien à faire dans ce topic, conformément à ce que j'ai déjà dit.


Jacques

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #328 le: 22 September 2006 20:32:28 »
Bon je déplace dans le bac à sable parce que ...pour rester poli, vous ennuyez les gens qui sont dans le forum technique.

jnmonn

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #329 le: 22 September 2006 20:52:56 »
Citation de: jacques
Bon je déplace dans le bac à sable parce que ...pour rester poli, vous ennuyez les gens qui sont dans le forum technique.
Bonsoir
juste une petite question : que veut dire " je deplace dans le bac à sable" ?
que tous les sujets qui vont à l'encontre des interets de Free sont destinés à être mis sous censure ?
Quel était le sujet au départ ? ne vous abonnez pas à Free ? Y a t il eu vraiment des déviations sur ce sujet ? les personnes qui ont déposé ont elles dépassé le simple fait d'avoir des divergences de vue ? sommes nous en démocratie ?
Les gens qui sont dans le forum technique, c'est qui ? des personnes qui veulent pas être déranger ? pourquoi alors faire un forum ?
Je souhaiterai en savoir un peu plus sur cette méthodologie dans le cas qui nous incombe, car je n'arrive plus à comprendre le sens et le but de tout ça.
Et autre chose, je suis peut etre bête mais comment fait on pour envoyer des messages privés, cela m'aurait évité de passer par une réponse à ce post.
merci de vos éclaircisssements
Cordialement

Jacques

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #330 le: 22 September 2006 21:01:52 »
Citation de: jnmonn
Citation de: jacques
Bon je déplace dans le bac à sable parce que ...pour rester poli, vous ennuyez les gens qui sont dans le forum technique.
Bonsoir
juste une petite question : que veut dire " je deplace dans le bac à sable" ?

merci de vos éclaircisssements
Cordialement
Je déplace dans le bac à sable parce que le forum initial où a été posté ce sujet n'a rien à voir avec la technique, adsl etc...
Donc je redirige vers l'endroit qui me semble le plus approprié à une discussion de comptoir.
Si il y avait eu une discussion contraire à la charte j'aurais fermé le sujet et redirigé vers la corbeille.
Le sujet quant à lui je n'ai pas à en débattre vous êtes déjà plusieurs et ça me vole très bas au dessous de la tête.

Pour l'email privé il y a marqué email sous l'avatar. il faut cliquer dessus.
Je peux rediriger cette question dans le forum technique ?

wizz

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #331 le: 23 September 2006 08:11:10 »
C'est sur, ici, beaucoup moins de nouveaux venus le liront...

Jacques

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #332 le: 23 September 2006 08:45:29 »
Citation de: wizz
C'est sur, ici, beaucoup moins de nouveaux venus le liront...
Pas si sur.

ViZion93

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #333 le: 23 September 2006 09:29:58 »
Citation de: wizz
C'est sur, ici, beaucoup moins de nouveaux venus le liront...
Si le sujet et le contenu de cet echange est bon, il y aura forcement du Monde..  D'ailleurs, Le titre est très acrrocheur pour un Freenaute :D

Remarque, je ne suis pas d'accord avec toi.. Je dirais plutôt abonnez vous a Free sauf si une friteuse nouvelle génération vous tente lool :lol:

baoutch

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #334 le: 23 September 2006 13:48:27 »
Citation de: jacques
Je déplace dans le bac à sable parce que le forum initial où a été posté ce sujet n'a rien à voir avec la technique, adsl etc...
Donc je redirige vers l'endroit qui me semble le plus approprié à une discussion de comptoir.
C'est marrant ça. C'est pas un problème technique qui me pousse à partir de chez free mais la couleur de la freebox qui me plaît plus. Cachez moi donc ce topic que je ne saurais voir...

Pour la liberté d'expression vous repasserez. N'ennuyons pas les bonnes gens avec nos problèmes. Laissons les tranquille.

Et puis réalisez messieurs les censeurs que si l'on vient ici pour raler c'est que l'on sait que freenews et free sont intimement liées (ah bon???), et que peut etre la voix des mécontents se fera entendre. Comment esperer voir les choses évoluer si personne ne dit rien?
Certains sont contents de free, je le fus trés longtemps et le clamais haut et fort. Si je ne le suis plus pourquoi me taire?

En tous cas je ne reviendrai pas sur ce forum (Ouf un raleur de moins. Un pas de plus vers le freelitiquement correct) car c'est trop puant.
Ah et tiens si c'est pas censuré je conseille http://www.freeks.org/.

Salut et bisous.


Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #335 le: 23 September 2006 13:52:07 »
Citation de: wizz
Free vient de couper mon acces une semaine avant la fin de mon abonnement (le 1er octobre)
Encore un bel exemple de l'honneteté de la boite. Je vais etre facturé jusqu'au 1er octobre, mais mon compte n'existe plus.

Par contre, je viens de me connecter avec mes identifiants du neuf. Ca change vachement question débit...et plus AUCUN bridage.
Sources en pagaille sur emule et bitorrent plein pot   :)

NE VOUS ABONNEZ PAS CHEZ CETTE BANDE D'ESCROCS
C'est bien tu n'était pas satisfait, tu as changé de fournisseur et tu y trouves ton compte. C'est la loi du marché.

Je voulauis juste rappeler que 9 a fait signer, dans le passé, des abonnement à des centaines de personnes sans leur consentement réel.

Donc sur le plan déontologique ????!!!! C'est un peu l'hôpital et la charité (citation incomplète, je sais).

Mais puisque cela fonctionne seul le pragmatisme compte.

wizz

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #336 le: 24 September 2006 13:59:11 »
Et Free fait signer encore aujourd'hui des milliers d'abonnement a des ND, sans leur signaler que des la 1ere connection, ils pourront dire adieu aux Jeux, au P2P, a MSN, et a un débit correct aux heures de pointes, qu'ils devront payer pour resilier le service non rendu, et que l'abonnement sera suspendu des la reception de la lettre recommandée, et pas au 1er du mois suivant (mois payé d'avance, je le rappelle)
C'est plus honnete ?

Pour ma part, bilan apres 48h de connection chez le 9 :
Debit maxi tout le temps. Pas de ralentissement aux heures de pointes. P2P a 300 ko/s en moyenne (pointes a 550) aucun probleme sur MSn ou les jeux, pas encore de deconnection journalière.
Bref, j'ai l'impression d'avoir trouvé un FAI normal. Je vais pouvoir ranger la vaseline.

Petite remarque. Le test de BP que j'ai fais chez 60 millions de consommateurs est bien superieur a celui que j'avais fais avec mes identifiants Free. Je tombe aujourd'hui sur les valeurs théoriques de ma ligne. 20% de mieux qu'avant. Comme le cablage est le même (c'est toujours celui de Free), on dirait bien que Free est vraiment saturé, ou bride depuis des mois toutes les connections, même avec son site. Chères économies...

chapichapo

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #337 le: 24 September 2006 18:22:28 »
Bonjour,

pourquoi ce topis est-il en 3ème position dans le Bac à sable ?

pourquoi tellement de gens se plaingent et Free ne fait rien ?

pourquoi je peste contre Free tous les jours ?

pourquoi les messageries instantannées déconnent-elles ?

pourquoi dès que je fait autre chose que du surf et du mail rien ne va plus ?

pourquoi je n'ai pas accès à distance à ma machine en SSH ?

pourquoi je n'arrive pas à me connecter en Terminal Server ?

pourquoi je ne peux pas prendre la main sur ma machine à distance en VNC ?

pourquoi à certaines heures de la journée j'ai l'impression que certains ports sont privilégiés par rapport à d'autres ?

pourquoi le peer to peer est-il inutilisable ?

pourquoi mon téléphone Freebox ne fonctionne-t-il pas aussi bien que mon téléphone France Télécom ?

pourquoi l'historique de mon navigateur contient-il toujours l'adresse de l'assistance par chat ?

pourquoi l'assistance ne se souvient pas de mes problèmes d'un jour sur l'autre ?

pourquoi ça fait quatre mois que je contacte régulièrement l'assistance et mes problèmes ne sont toujours pas réglés ?

pourquoi je doit attendre plus d'une heure avant de pouvoir parler à un quelqu'un sur l'assistance par chat ?

pourquoi pendant certaines périodes de la journée il n'y a qu'un ping sur deux qui aboutit alors qu'aucun logiciel ne consomme de la bande passante sur les deux machines impliquées ?

pourquoi pendant certaines périodes de la journée je n'ai même plus accès à mon serveur web ?

pourquoi je ne suis pas en zone dégroupé ?

pourquoi je ne résilie pas alors qu'étant donné ce que j'endure les fraits de résiliation ne me font pas peur ?

...

pourquoi j'ai l'impression que Free se moque de moi ?

chapichapo

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #338 le: 24 September 2006 18:40:11 »
Je n'attend pas de réponse à toutes ces questions, je pense que les 13 pages précédentes y contribuent largement. Je venais juste me défouler moi aussi et apporter mon soutient aux personnes rencontrant les mêmes problèmes. Le rayon de soleil de la semaine à été cette news : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3840 (Freenautes en galère, un coup de main ?) et j'aimerai pouvoir fonder un soupçon d'espoir là dessus.

Dans l'attente d'un improbable rétablissement, je vous prie de croire, Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, en ma plus sincère compréhention.

chapichapo

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #339 le: 24 September 2006 19:14:37 »
ha ha, je vient penser à un truc, je n'ai pas lu l'intégralité des pages précédentes et je ne sait pas si quelqu'un a déjà eu la même idée.

Presque toutes les personnes qui fréquentent ce forum sont au courant de ce que proposera la Fondation Free, un accès gratuit à internet bas débit (quelques dizaines de ko/s) dédié au surf et aux mails.

Ben on peut dire que Free fait actuellement un test à grande échelle sur tous les IP/ADSL qui payent 29€99 par mois de ce qui sera prochainement proposé gratuitement par la Fondation Free !!!!!

voilà, désolé, excusez moi pour ce post, c'était la connerie du soir.

Alain Escudier

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #340 le: 24 September 2006 19:15:56 »
'lut,
Citation de: chapichapo
Je n'attend pas de réponse à toutes ces questions, je pense que les 13 pages précédentes y contribuent largement.
Si seulement il n'y avait que les 13 pages precedantes...


A TOUS :

Messieurs les ND mecontents :

Merci de ne pas polluer tous les sujet et en particulier les commentaire des news avec les problemes de bridages.
Free, je sais pas, mais FreeNews est concient des problemes que vous rencontrez, inutile d'en parler partout en etant HS. Dans l'histoire ce sont les moderateurs qui morflent (dont certains sont ND!). Et quand les moderateurs sont en colere, ils suppriment, deplacent, et bannissent a tout va.
Alors si ce debalage de HS ne se calme pas rapidement, il faudra pas venir se plaindre.

L'equipe de moderation vous remercie.


--
Alain.

chapichapo

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #341 le: 24 September 2006 19:23:28 »
Ok Alain, calme le jeux, je ne suis ni vulgaire ni insultant et je sais que tu ne dis pas ça que pour moi, mais si on ne peux même plus se lacher dans le bac à sable...

Modérateur est une dure responsabilité, mais un modérateur sais rester calme et objectif, n'est-ce pas ?


Alain Escudier

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #342 le: 24 September 2006 19:32:39 »
'lut,

Je ne parle pas pour toi, mon message a gras s'adresse a tous. J'ai un peu modifier mon message.

--
Alain.

Jacques

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #343 le: 24 September 2006 20:05:47 »
D'autant que je suis ND moi aussi alors quand on vient me gerber dessus comme quoi on s'en fout chez Freenews je ....
Je le garde pour moi.

Moore

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #344 le: 25 September 2006 02:18:32 »
Bon bonne nouvelle pour les "NRV" de ce topics (forum, freenews, free, freenautes) et les ND lisez bien se topic
ensuite, pour le reste msn, skype etc... il y a surment d'autres infos -> google.
Et pour les vraiment de chez vraiment "NRV" voici un conseil : agissez plutôt que de "gueuler" votre "haine" à un FAI qui a quant même fait bouger l'ADSL en France...

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #345 le: 25 September 2006 08:56:56 »
Citation de: tuttle
'lut,

Je ne parle pas pour toi, mon message a gras s'adresse a tous. J'ai un peu modifier mon message.

--
Alain.
Ne lâche pas ton chien hein? Promis? :)

Il est beau!

¤ Sonysko ¤

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #346 le: 25 September 2006 09:15:29 »
Tout les chiens du monde sont gentils, ce sont les propriétaires qui, si ils sont cons, rendent leurs chiens méchants.

Smad

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #347 le: 25 September 2006 09:30:53 »
certes, et je tire mon chapeau a free pour ça
Citer
un FAI qui a quant même fait bouger l'ADSL en France...
Mais ça se transforme un peu en :
1. j'ai tué la concurence directe !
2. Je peux faire ce que je veux !

Et puis faut aussi arreter avec cette mule 47c, elle fonctionne soit,
mais FREE NOUS BRIDE, si seulement il le faisait bien et que seul le P2P était bridé.

'tite questions aux modérateurs :
Savez vous si freenews, aduf ou autre se sont penché (cad étudié la question) sur la légalité de ce bridage (cgv, loi... ) ?

¤ Sonysko ¤

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #348 le: 25 September 2006 09:34:52 »
Citation de: Smad
Savez vous si freenews, aduf ou autre se sont penché (cad étudié la question) sur la légalité de ce bridage (cgv, loi... ) ?
Pour ça il faudrait prouver un bridage effectif, alors que pour le moment Free parle de redistribution de la bande passante et de priorité pour avantager un maximum de clients.


Moore

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #349 le: 25 September 2006 10:25:38 »
Lol Smad :) d'ailleurs ta remarque est très très pertinente :
Citer
1. j'ai tué la concurence directe ! 2. Je peux faire ce que je veux !
En effet, on se retrouve bientôt (presque-voire la préhistoire de...) dans le cadre de l'antitrust de chez Microsoft. c'est un long débat que je te propose dans un topic peut-être prévu à cet effet...A vox (pop)plumes ;)