etapiste

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #50 le: 08 January 2010 18:34:30 »
+1 Pour moi c'est bloqué depuis plus de 24 heures. Mon compte principal ne fonctionne pas. Je peux envoyer des mails mais pas en recevoir. Les secondaires fonctionnent sans problème.
J'ai contacté Free ce matin via le chat technique, la réponse était laconique :
 "problème de serveur en cours de réparation"
J'ai demandé quand ils envisageaient avoir fini :
"Nous ne pouvons pas nous engager sur un délai pour l'instant"
Bonsoir et merci ! Si vous attendez des mails importants, engageants pour votre vie personnelle ou professionnelle, CIRCULEZ ! Y A RIEN A VOIR !... :)
Monsieur Free, on vous aime bien, faites un effort, COMMUNIQUEZ ! On ne va pas vous mordre si vous le faites.
Merci d'avance et bonne année à tous

elo44

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #51 le: 08 January 2010 19:40:20 »
Citation de: gabelou
Ok, mais si tu recrets une autre adresse principale et que le problème se repose, tu reviendras à ton point de départ.
oui bien sur!   ;)
je pensais à un autre fournisseur d'acces!
et notamment à la solution gmail avec la consultation hors ligne

xsail

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #52 le: 08 January 2010 21:08:59 »
j'ai eu un tchat avec l'assistance; voici la réponse :

[22h00] Assistance: je vous informe qu' il s' agit d' un souci technique général, vous n' êtes pas isolé et je vous informe que ce dysfonctionnement est signalé, en cours de résolution.

[22h00] Assistance: J' espére que j' étais clair avec vous ?

[22h01] Moi: ok, vous savez combien de tps ca va prendre?

[22h01] Assistance: le plutôt possible
Désolé, je n' ai pas de délai exact à vous communiquer

elo44

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #53 le: 08 January 2010 22:06:25 »
ok merci pour l'info.

 "souci technique général" : c'est vague...


Michel-QB

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #54 le: 08 January 2010 22:25:21 »
restons calmes et buvons frais, on va souhaiter accéder à nos courriels demain matin au saut du lit.... sinon, il faut espérer que les techniciens ne vont pas se faire un week-end normal !

Hijacker79

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #55 le: 09 January 2010 01:51:57 »
Tombé ici un peu par hasard pour ce même problème, je me permettrai de jouer un peu l'avocat du diable

Si free ne communique pas là dessus, c'est parce qu'avouer qu'un serveur pop ou une bulle d'authentification, ou quoi que ça puisse être est tombé en carafe, ça peut faire désordre vis à vis des clients pros, et ça peut se comprendre.
Ca peut paraitre chiant quand vous avez le hotlineur au bout du fil, mais croyez moi il n'en sait pas plus que vous (au mieux il a un délai qu'il ne peut pas vous annoncer parce que s'il le fait vous allez lui sortir la rengaine "et blablabla je paye, et blablabla j'vais changer de fai, et blablabla j'suis pro, et blabla scandale, et blabla asso de consommateur, et blablabla procès, etc.)

Après oui on peut regretter ce manque de com, mais c'est comme ça partout, j'ai bossé pour le support technique orange pendant 3 ans, et (rien que pour les problèmes de mails) en cumulé j'ai dû passer 6 mois à passer de la vaseline à mes clients, avec des réponses type "oui, le dérangement est signalé, ne vous en faites pas ça sera résolu au plus vite" (6 mois au bas mot, et je parle uniquement des dérangements majeurs, à savoir inaccessibilité complète, je vous épargne les autres soucis liés aux mails)
Je donnais le délai "au plus vite" en sachant que le dérangement avait été signalé depuis plusieurs jours, et que ça en prendrait plusieurs autres pour être résolu (j'ai même vu des dérangements durer plusieurs mois, en continu, mais heureusement pour relativement peu de clients)

pour les particuliers pas de souci majeur, au pire vous patientez une paire de jours, ça va revenir. la majorité d'entre vous n'a pas une seule adresse, et si vous êtes suffisamment habitué à internet, vous avez un backup de votre carnet d'adresse quelque part, vous prévenez tout le monde qu'il faut s'adresser à vous sur votre seconde adresse et hop, ni vu ni connu, ou presque.

On pourrait se dire oui mais les pros ils font comment?
Ben les pros ils font comme les vrais professionnels dont l'activité dépend d'internet ou de leur boite mail, ils prennent un compte pro auprès d'une société pro, avec garantie de rétablissement du service en cas de coupure, et puis c'est tout

La dernière fois où j'ai jeté un oeil aux CGV de free (et pour orange c'est la même chose, même si vous êtes client "pro" - distinction qui n'existe pas chez free - quand les incident se déclaraient c'était la même soupe pour tout le monde), il n'était fait aucune mention d'obligation de service quand aux boites mails, en gros si une panne suffisamment importante entraine la perte de vos mails en ligne (oui, ceux que les 3/4 d'entre vous ne prenez pas la peine de rapatrier via un client mail), ben vous pourrez toujours vous accrocher pour les retrouver, ce sera basta, niet, que dalle, merci d'être passé, que vous meniez bataille, révolution, pétition facebook ou sitting devant la mairie de votre bled, ciao les mails

Idem si pour une raison ou pour une autre votre boite mail ne fonctionne plus, vous ne payez pas free pour ce service, il ne vous le doit pas.
Du tout.
Genre mon activité dépend de ma boite mail, ma boite est morte, je perd du chiffre, j'ai plus qu'à mettre la clé sous la porte.
Je me retourne contre free?
Ben non, t'es pro, t'agis en pro, t'as un compte mail pro, pas une boite chez pouet-pouet.com parce que ça te coute pas un rond, ou alors tu vends des paquerettes au marché du village

En bref, en tout et pour tout c'est ma deuxième coupure d'accessibilité depuis 8 ans que ma boite free existe...
pour un service que je ne paye pas (plus client free depuis 2007, à mon grand regret) je ne me plaindrai pas, quand bien même ça durerait 3 semaines (parce que je me suis organisé pour que ma vie ne tourne pas autour de cette seule adresse, qui est pourtant importante pour moi)

à bon entendeur, patience :)

simipi

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #56 le: 09 January 2010 08:00:08 »
bonjour.

J'ai plusieurs adresses mail que je reçois sur outlook, et évidemment, la plus importante ne fonctionne  plus depuis 2 jours, même sur zimbra. Pas de nouvelles là dessus ? ça devient inquiétant ! bientôt 3 jours !


odaccpa

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #57 le: 09 January 2010 08:31:57 »
Bonjour à tous,
nous sommes le 9 janvier et toujours rien depuis le jeudi 7
wait and see.....(enfin pas trop longtemps quand même)

cajl

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #58 le: 09 January 2010 09:05:46 »
et toujours rien !!!
surtout n'oubliez pas ce document
http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-connexion.pdf
pour ceux qui ont téléphoner au 0811

yvon_65

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #59 le: 09 January 2010 09:23:21 »
+1 . Depuis jeudi, 1 compte fonctionne sans problème, sur l'autre envoi de messages possible mais pas de réception de messages (j'utilise Thunderbird v 3.0). J'obtiens cette alerte :
"Echec de l'envoi du nom d'utilisateur, le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : due to authorization"

thsrob

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #60 le: 09 January 2010 09:46:57 »
outlook et zimbra hs pour 2 comptes sur 3 depuis jeudi soir!!!

je cherche du travail via ma boite mail et je devais communiquer avec un futur employeur hier...
cette situation est totalement inacceptable!!!

lerocknroll

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #61 le: 09 January 2010 09:47:21 »
Citation de: lafouille
Encore un problème, impossible d accéder au mail via zimbra ou outlook?
Pareil pour moi
impossible d'acceder au Webmail, vie imp, Zimba ou Mail sur mac depuis 2 jours (7 janvier 2010)
j'ai appelé Free pour avoir des renseignements, ils m'ont juste dit qu'il y avait un problème sur un serveur et que cela allé se régler prochainement.
Mais sur leur site, aucune info, impossible de les joindre par mail, incroyable pour un FAI!!!!

RAS LE BOL!!!!!!!

simipi

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #62 le: 09 January 2010 09:48:06 »
je suis dans le même cas. J'ai plusieurs comptes, mais qui ne doivent pas erre sur le même serveur. 1 seul, mon principal ne fonctionne pas et j'ai le même type d'erreur, ou il me redemande sans cesse mon mot de passe.
et comme je suis un doux rêveur, j'ai essayé sans succès de joindre la hotline FREE par le chat. 3 jours, ça commence à faire beaucoup, et ce que j'espère, c'est qu'ils ont une sauvegarde et que je n'ai rien perdu.

je rebondis sur les propos d'avant, il est vrai que c'est inadmissible que FREE sur sa page d'accueil des incidents ne mentionne rien de ce problème.

pikachu

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #63 le: 09 January 2010 09:49:59 »
Bonjour,

 Moi aussi, le mail ne fonctionne plus depuis 3 jours!  C'est un sérieux  problème qui impactent beaucoup de freenautes d'après le "News" de free sur la messagerie. Ce problème est latent car j'avais de déconnexions épisodiques du serveur IMAP  depuis plusieurs semaines et maintenet c'est le blocage total.
Face a ce problème nous n'avons AUCUNE information de Free (et de Freenews également). On a vraiment tout compris, même les emmerdes!

Enfin croisons les dogts...

Cordialement,

Pikachu


bruno6964

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #64 le: 09 January 2010 10:06:43 »
J'apporte ma contribution à la litanie des utilisateurs handicapés. Sans mail depuis 2 jours, je suis totalement bloqué et j'en ai besoin professionnellement. Ce serait bien d'être informé de l'évolution de l'incident. Ce problème n'est pas nouveau. En faisant des recherches on voit que Free l'a déjà rencontré. Ce serait bien de réfléchir à une solution de secours efficace. Je suis depuis toujours chez Free et je n'ai jamais rencontré de problème sérieux, ce qui me permettait d'être un ardent défenseur de ce FAI. Les temps changent ...

simipi

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #65 le: 09 January 2010 10:21:57 »
pourquoi ne pas par exemple, créer 2 adresses mèls situées sur des serveur différents et avoir une redirection automatique en cas de crash. Techniquement, ça doit être possible :

caspat

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #66 le: 09 January 2010 11:10:02 »
Même problème que vous depuis une adresse secondaire.
comment faire pour le signaler directement à Free.

Chez SFR le sav est mieux fait (mon fils  est abonné).

Sebastien

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #67 le: 09 January 2010 11:26:33 »
Citation de: caspat
Même problème que vous depuis une adresse secondaire.
comment faire pour le signaler directement à Free.

Chez SFR le sav est mieux fait (mon fils  est abonné).
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
Quand tu fais une recherche via google tu peux remarquer qu'aucun FAI n'est a l'abri de problèmes.

Michel-QB

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #68 le: 09 January 2010 12:49:00 »
il est vrai que les problèmes existent chez tous les FAI, c'est pourquoi c'est un peu facile et puéril de menacer de quitter Free pour aller ailleurs. Ceci étant dit, on est en droit d'attendre qu'à l'apparition d'un problème impactant un nombre important de clients, les responsables techniques se fendent d'une explication : en France malheureusement, il est rare que le client soit roi !

Sebastien

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #69 le: 09 January 2010 13:38:46 »
Je viens d'allez faire un tour sur le journal du freenaute et un commentaire de la news a dit que ça reviendrait a la normale demain (euh peut etre) et que quand a savoir si des mails seront perdu ou pas aucune info la dessus.
Ps: Info a confirmer par quelqu'un qui aurait plus de news

ProxyFree35

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #70 le: 09 January 2010 17:43:35 »
Je suis dans le même cas que beaucoup de gens, deux adresses free dont une Hors Service depuis jeudi 7 janvier début d'après midi, ce qui m'a obligé à envoyer une nouvelle adresse à mes correspondants (professionnels) car j'attendais aussi du courriels urgent et n'étant pas informé du problème j'ai préféré prendre les devants (cela fait quand même deux jours que je galère à revoir tous mes comptes où je suis inscrit sur des sites pour changer d'adresse email) ... Je pensais que "peut-être" que notre Hôte "freenews" pourrait envoyer une copie de tous nos mails pour faire savoir à free que la désinformation concernant ce genre de panne ne devrait pas exister surtout lorsque ces adresses email sont utilisées à titre professionnel; il risque d'y avoir quelques dommages collatéraux suite à cette panne. La moindre des choses serait une explication d'un des responsable de FREE sur freenews "TV" du bouquet de free, NON ??? qu'en pensez-vous ??


Erickson

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #71 le: 09 January 2010 18:09:32 »
nouveau ici, j'avais déposé un post sur ce forum, et je vous rejoins ANORMAL qu'il n'y ait AUCUNE information. Nous sommes en droit de demander pour ceux qui le souhaitent l'annulation du contrat sans indemnité ou au moins le non paiement de la mensualité en cours pour défaut du service attendu !!!

cajl

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #72 le: 09 January 2010 18:14:58 »
rien n'est fait....

Sebastien

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #73 le: 09 January 2010 18:24:14 »
Citation de: merickson
nouveau ici, j'avais déposé un post sur ce forum, et je vous rejoins ANORMAL qu'il n'y ait AUCUNE information. Nous sommes en droit de demander pour ceux qui le souhaitent l'annulation du contrat sans indemnité ou au moins le non paiement de la mensualité en cours pour défaut du service attendu !!!
A mon avis tu vas droit dans le mur! Vu que c'est juste le service mail qui déconne pas ton internet tu perds ton temps a vouloir ton contrat pour juste un service secondaire qui marche pas

alcord

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #74 le: 09 January 2010 19:08:03 »
Oui, il faudrait peut-être lire vos contrats avant de râler. La messagerie est totalement gratuite et hors contrat, c'est bien l'avantage d'ailleurs.
Pour limiter les risques, faites-vous un compte gmail, dans lequel vous lui demandez de collecter vos messages free. En général, quand l'accès en difficile (certes en ce moment, l'imap est un peu calimiteux!) voire impossible, le transfert se fait quand même...mystèrieusement!

elo44

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #75 le: 09 January 2010 20:34:29 »
article de Xavier trouvé sur Freenews :

Les boites mails de certains freenautes sont inaccessibles depuis jeudi. Le problème est du à la saturation d’un serveur qui a entrainé une corruption dans les bases de données.

C’est un serveur Zimbra qui a été touché. Il est actuellement impossible de se connecter que ce soit via le webmail, en POP ou en IMAP sur les comptes mails concernés.

L’infrastructure mail de Free étant constitué de plusieurs centaines de serveurs, seul un très faible pourcentage des utilisateurs est concerné. Les boites qui sont toujours sur l’ancienne architecture mail, ainsi que la grande majorité des boites Zimbra sont parfaitement fonctionnelles.

Le responsable de l’architecture mail nous tient informé de l’évolution de la situation depuis jeudi soir sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie.
Un service gratuit

Rappelons que l’offre mail de Free n’est pas liée au service ADSL. N’importe quel internaute peut profiter gratuitement d’une boite sur le domaine free.fr.

Cela présente notamment l’avantage de permettre de conserver la même adresse mail même si l’on change de FAI. Cela permet également à Free de se dégager de toute responsabilité en cas d’indisponibilité de la messagerie, ou même de perte de données.
Et maintenant ?

Les boites devraient revenir - vides - demain matin.

Aucun mail ne semble avoir été perdu. Pour ceux qui sont arrivés après le début de la panne, Free retourne une erreur temporaire au serveur expéditeur. Cela signifie donc que les serveurs réessaie pendant un temps (dépendant de leur configuration propre) de transmettre les mails avant de retourner un message d’erreur à l’expéditeur indiquant que le mail n’a pas pu être remis.

Pour les mails qui se trouvaient dans les boites avant la panne, des manipulations supplémentaires seront nécessaires pour les réinjecter. Les modalités pour cette réinjections ne semblent pas être fixées pour le moment. La manipulation ne sera peut-être effectuée qu’à la demande des utilisateurs.

L’organisation des dossiers dans les boites a par contre d’ores et déjà été annoncée comme perdue. Ceux qui avaient soigneusement classé leurs mails dans des dossiers et sous-dossiers en seront pour leurs frais. Tout devrait réapparaitre dans un unique dossier.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les heures à venir.

ProxyFree35

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #76 le: 09 January 2010 22:32:21 »
Citation de: elo44
message de FREE :

Les boites mails de certains freenautes sont inaccessibles depuis jeudi. Le problème est du à la saturation d’un serveur qui a entrainé une corruption dans les bases de données.

C’est un serveur Zimbra qui a été touché. Il est actuellement impossible de se connecter que ce soit via le webmail, en POP ou en IMAP sur les comptes mails concernés.

L’infrastructure mail de Free étant constitué de plusieurs centaines de serveurs, seul un très faible pourcentage des utilisateurs est concerné. Les boites qui sont toujours sur l’ancienne architecture mail, ainsi que la grande majorité des boites Zimbra sont parfaitement fonctionnelles.

Le responsable de l’architecture mail nous tient informé de l’évolution de la situation depuis jeudi soir sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie.
Un service gratuit

Rappelons que l’offre mail de Free n’est pas liée au service ADSL. N’importe quel internaute peut profiter gratuitement d’une boite sur le domaine free.fr.

Cela présente notamment l’avantage de permettre de conserver la même adresse mail même si l’on change de FAI. Cela permet également à Free de se dégager de toute responsabilité en cas d’indisponibilité de la messagerie, ou même de perte de données.
Et maintenant ?

Les boites devraient revenir - vides - demain matin.

Aucun mail ne semble avoir été perdu. Pour ceux qui sont arrivés après le début de la panne, Free retourne une erreur temporaire au serveur expéditeur. Cela signifie donc que les serveurs réessaie pendant un temps (dépendant de leur configuration propre) de transmettre les mails avant de retourner un message d’erreur à l’expéditeur indiquant que le mail n’a pas pu être remis.

Pour les mails qui se trouvaient dans les boites avant la panne, des manipulations supplémentaires seront nécessaires pour les réinjecter. Les modalités pour cette réinjections ne semblent pas être fixées pour le moment. La manipulation ne sera peut-être effectuée qu’à la demande des utilisateurs.

L’organisation des dossiers dans les boites a par contre d’ores et déjà été annoncée comme perdue. Ceux qui avaient soigneusement classé leurs mails dans des dossiers et sous-dossiers en seront pour leurs frais. Tout devrait réapparaitre dans un unique dossier.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les heures à venir.
Voilà enfin quelque chose de concret ! Qui doit-on remercier pour avoir enfin une réponse claire ? Elo, où avez-vous trouvé cette info ?

Xazz

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #77 le: 09 January 2010 22:51:02 »
Bonsoir,

Citation de: elo44
message de FREE :
Ce n'est pas un message de Free. C'est mon article sur Freenews...

A+

Xavier


teppei

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #78 le: 10 January 2010 01:51:59 »
Bonsoir,

je viens de consulter ma boite mail et miracle je peux enfin accéder à ....ma boite mail entièrement vide, clean, propre, comme au premier jour!!! Pour l'instant c'est conforme à ce que disaient Xazz et Elo44. Donc pour l'instant un petit sentiment de dégout m'envahit; petit car heureusement que j'ai tout récupéré au fur et à mesure sur mon thunderbird local et qu'au final je n'ai perdu que 3 jours de mails sauf que j'en attendais quelques uns.....

Le problème de la disponibilité étant résolue, j'espère maintenant que le retour de mes mails (quelque soit l'état de classement dans lequel il reviendront).

Cordialement.

Excalibur

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #79 le: 10 January 2010 02:28:07 »
Bonsoir,

Impossible de reçevoir les mails de mon compte principal Free (Zimbra) depuis jeudi midi, je confirme que le serveur est de nouveau accessible mais pareil que Teppei, boîte vide pour le moment et j'attendais des mails depuis jeudi... En espèrant pouvoir tout récupèrer bientôt.

odaccpa

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #80 le: 10 January 2010 08:52:35 »
Bonjour,
aujourd'hui dimanche 10 janvier, toujours rien.....

riendeperso

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #81 le: 10 January 2010 09:00:02 »
C'est retombé dans la nuit?
Y a-t-il au moins 1 moyen de récupérer son carnet d'adresses??? J'envisage de changer de crèmerie.

Sebastien

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #82 le: 10 January 2010 09:35:33 »
Citation de: newsgroup
sur ce newsgroup (dont il faut connaitre l'existence)
un certain "Yohan" a fourni quelques explications
il s'agit (pour ceux qui l'ignorent) d'un employé de Free.
Sa voix est donc "autorisée". Yohan a posté dimanche à 02H31
les lignes suivantes:

" C'est remis en ligne... mais temporairement car solution non perenne...
Le serveur sera probablement coupé une nuit de la semaine avec le pool
d'autres zimbra a upgrader
(j'ai recu mon materiel cette semaine... Certains fournisseurs
n'arrivent pas à livrer...)..."
Trouvé a l'instant sur les newsgroup

Syst00

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #83 le: 10 January 2010 09:58:07 »
+1

Depuis le 6 janvier mes mail sont inaccessibles, l'assistance chat dit que c'est un probleme technique. Depuis hier soir sa c'est sans doute aggravé car mes correspondant recoivent un "Undelivered Mail Returned to Sender"

This is the mail system at host smtp5-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 5.1.8 your
    MAIL FROM is refused for this recipient : 452 4.3.1 Insufficient system
    storage (in reply to RCPT TO command)



Reporting-MTA: dns; smtp5-g21.free.fr
X-Postfix-Queue-ID: B69C5D4808A
X-Postfix-Sender: rfc822; [email protected]
Arrival-Date: Sun, 10 Jan 2010 09:57:10 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; MON ADRESSE [email protected]
Original-Recipient: rfc822;MON ADRESSE [email protected]
Action: failed
Status: 5.1.8
Remote-MTA: dns; mx1.free.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.8 your MAIL FROM is refused for this recipient :
    452 4.3.1 Insufficient system storage

Voila, je pense qu'on peut en parler pendant des heures, sa changera rien, faut juste attendre.
Courage à tous le monde,

jb3107

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #84 le: 10 January 2010 10:36:45 »
Problème de stockage chez FREE...
Voici la réponse sur serveur de mail sur un compte bloqué depuis 4Jours...

host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.1.8 your MAIL
    FROM is refused for this recipient : 452 4.3.1 Insufficient system storage
    (in reply to RCPT TO command)


simipi

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #85 le: 10 January 2010 10:42:34 »
Pourvu qu'ils arrivent à récupérer le courrier ! j'ai des mails super important à recevoir, et je ne peux pas dans tous les cas, joindre mes correspondant.
décidemment, rien ne va ! 4 jours que je n'ai pas non plus de courrier ni colis de mon facteur à cause du verglas et de la neige : c'est donc mes 2 moyens écrits de communication qui sont coupés.

Syst00

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #86 le: 10 January 2010 10:45:28 »
Ma boite est de nouveau accesible, par contre j'ai perdu tout mes mails !!!!
Et vous ?

Sebastien

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #87 le: 10 January 2010 10:47:24 »
Pareil pour moi tous les mails depuis jeudi sont perdu :(

odaccpa

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #88 le: 10 January 2010 10:47:26 »
Idem, ma boîte refonctionne (pour combien de temps?) maisaucun mail entre le 6 janvie et ce jour.

thsrob

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #89 le: 10 January 2010 10:55:30 »
Mes comptes mail sont de nouveau dispo mais vierges cad aucune réception depuis jeudi et disparition des archives...
C'est juste un scandale...

Je vais résilier chez free, cette fois c'est la goutte qui fais déborder le vase!!!

simipi

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #90 le: 10 January 2010 11:07:27 »
ils ont dit qu'il fallait attendre un peu pour , peut etre arriver à récupérer nos mails. Je prie :(

simipi

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #91 le: 10 January 2010 11:09:54 »
quel est le newsgroup sur leqel est affiché cet incident ?


Syst00

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #92 le: 10 January 2010 11:13:04 »
Comme je l'ai dit plus haut, je peux de nouveaux accéder à ma boite mail, mais, quant je m'en envoi un depuis une autre adresse, je ne le recois rien. Accessible, mais toujours HS j'ai l'impression.

simipi

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #93 le: 10 January 2010 11:17:05 »
non, moi ça marche. Je reçois du courrier (des pubs arghh).

Excalibur

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #94 le: 10 January 2010 11:19:16 »
Citation de: simipi
quel est le newsgroup sur leqel est affiché cet incident ?
Ici: http://www.freenews.fr/spip.php?article7579

Je peux de nouveau reçevoir mes messages mais je n'ai pas encore récupéré les anciens et ceux que l'on m'a envoyé entre jeudi et hier soir...

Michel-QB

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #95 le: 10 January 2010 11:30:20 »
le service mail vient d'être rétabli pour moi, j'espère que c'est pareil pour vous. Tous les messages qui étaient restés dans les dossiers ont disparus, les éventuels messages envoyés par les correspondants depuis jeudi n'ont pas été récupérés.

Bon dimanche.

elo44

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #96 le: 10 January 2010 11:40:36 »
Citation de: Xazz
Bonsoir,

Citation de: elo44
message de FREE :
Ce n'est pas un message de Free. C'est mon article sur Freenews...

A+

Xavier
désolée je pensais que c'était écris par un membre de free.
en tout cas merci pour l'info Xavier.
je corrige donc mon message précédent en vous citant.

elo44

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #97 le: 10 January 2010 11:41:11 »
Citation de: Xazz
Bonsoir,
Ce n'est pas un message de Free. C'est mon article sur Freenews....
A+
Xavier
désolée je pensais que c'était écris par un membre de free.
en tout cas merci pour l'info précise et concrète Xavier.
je corrige donc mon message précédent en vous citant.

pierrecail

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #98 le: 10 January 2010 11:43:09 »
ça remarcherait par pop, mais pas encore par webmail.
Je viens de recevoir un message du 7 janvier, en revanche un message-test que je me suis envoyé il y a 15' ne m'est pas (encore) revenu.
Bref, il y a des progrès, mais ce n'est pas encore ça...


Syst00

[Regroupement] Encore soucis serveur mail ?
« Réponse #99 le: 10 January 2010 11:47:18 »
Je viens tout juste de recevoir un mail que je me suis envoyé depuis une autre boite free il y a 45 minutes....