Jerome Porteret

blacklisté par erreur par Free !
« le: 11 November 2018 13:36:19 »
Bonjour

Depuis quelques jours je ne pouvait plus recevoir/envoyer SMS et appels.
Après plusieurs recherche, je me décide à appeler Free hier.
On me dit que mon téléphone est Blacklisté en tant que téléphone volé.
J'ai ce téléphone depuis 3 ou 4 ans. J'en ai toujours pris soins et jamais personne ne l'utilise à part moi.
Comment ça se fait qu'après plusieurs année Free décide de me le Blacklisté ?
Et comment ça se fait ? Il me semblait qu'il fallait un dépôt de plainte de la part du propriétaire du téléphone.
Free n'a rien voulu savoir. J'avait mes identifiants, mes infos personnelles, je peux envoyé par mail toutes sortes de documents.
Je suis chez free, j'ai plusieurs comptes mobiles et un compte Freebox depuis plusieurs années.
Le problème est que je n'ai plus la facture d'achat, je ne me souvient même plus où j'ai acheté mon téléphone :/
Y a t'il un moyen pour retrouver ma facture d'achat ou au moins savoir où je l'ai acheté par exemple via le code IMEI ?
Ou est ce que je peut fournir des documents à Free ?

Merci d'avance pour vos réponses

fabfree

Re : blacklisté par erreur par Free !
« Réponse #1 le: 11 November 2018 17:19:03 »
Téléphone acheté neuf  ou d'occasion?

S'il était vraiment neuf, dans une boutique qui a pignon sur rue, alors il faut demander à Free de vérifier s'il n'y a pas une erreur de saisie dans l'IMEI.

Si c'est  un achat dans une boutique de matos d'occasion, c'est probablement un téléphone en location ou volé,  racheté par cette boutique sans les vérifications nécessaires!

Au pire, vous renverrez plus tard  le téléphone à Free en spécifiant qu'il y a une erreur sur l'IMEI