Technicien408

Vous essayez le service tchat dans ce cas :)
A votre service 8)
Cordialement

Milouse276

Décidément...
Le service chat effectue un test automatique après quelques questions et ne prends pas en charge ma demande en me renvoyant vers le 3244...

pouty

re bonsoir , je ne ses pas si mon message a bien fonctionner serait il possible que vous me renseigner sur la durée du raccordement par France Telecom merci cordialement

Technicien408

Bonsoir pouty,
Je vous informe que votre ligne est encore à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 8 jours). Le délai est de 10 à 21 jours.
Il faudra patienter le temps que cette opération  soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement


Technicien408

Décidément...
Le service chat effectue un test automatique après quelques questions et ne prends pas en charge ma demande en me renvoyant vers le 3244...

Je vous invite svp à ouvrir un ticket d'incident via votre espace abonné ou via le serveur afin qu'une prise en charge aura lieu par nos services ;)
Cordialement

pouty

D'accord merci , je vous souhaite une bonne soirée  au revoir

Milouse276

...
Je ne trouve pas dans l'interface comment créer un ticket incident...
Et la 3G qui peine n'aide pas à fouiller.


Technicien408

Bonjour Milouse276,
Je tiens à vous informer qu'un ticket d'incident a été ouvert aujourd'hui sur votre dossier. Suite à cela, une demande de test de position a été effectuée. Il consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Et puisque votre ticket d'incident est bien en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition 8)
Cordialement
« Modifié: 06 February 2014 13:46:26 par Technicien408 »

Milouse276

Bonjour,
Merci pour votre suivi, j'ai en effet réussi à créer un ticket d'incident via le chat d'assistance (que je n'ai pu joindre que via une rubrique ne correspondant pas à mon cas  :-\ ).
En espérant que tout cela se débloque très vite (7 jours ouvrés c'est long...), je vous souhaite une bonne journée.

Technicien408

Je vous en prie Milouse276 :)
Très bonne journée à vous aussi.
Cordialement

Milouse276

Bonjour,
Je reviens une nouvelle fois vers vous car je viens de remarquer une chose :
le numéro de ligne fixe indiquée maintenant sur mon interface de gestion n'est plus le même que celui pour lequel j'ai demandé le déménagement de ma ligne.
Cela signifie-t-il que c'était une erreur de ligne dès le départ, et que c'est en train d'être solutionné ?
Ou au contraire pourrait-il s'agir d'un symptôme de la cause du problème ?
Merci d'avance pour toute information que vous pourriez m'apporter à ce sujet.
Je ne pourrai pas contacter la hotline avant la fin de journée (si j'arrive à nouveau à les joindre).

Technicien408

Bonjour Milouse276,
Le changement du numéro de téléphone a été effectué suite à une dénumérotation. Cela est tout à fait normal ;)
Le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services. Il va falloir juste le temps nécessaire pour ce traitement :)
Cordialement

Milouse276

OK,
une anomalie a bien été détectée sur les installations, j'attends des nouvelles suite à l'intervention à venir d'un technicien local.
Bonne journée et encore merci pour ce suivi.

Technicien408

Je vous en prie Milouse276 ;)
A votre service 8)
Cordialement


Technicien408

re bonsoir , je ne ses pas si mon message a bien fonctionner serait il possible que vous me renseigner sur la durée du raccordement par France Telecom merci cordialement

Bonjour pouty,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 23 heures, 34 minutes
Heure de la box : 07/02/2014 14:33:22
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Bonjour,
Je suis bloqué à l'étape 4 depuis qques jours et j'aurais aimé savoir combien de temps cela allait il prendre?
Cordialement

Bonjour boulegueur,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ligne câblée le 07/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)    07/02/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 2 heures, 35 minutes
Heure de la box :    08/02/2014 17:10:22
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Milouse276

Bonjour,
Me revoilà, après ouverture d'un ticket GAMOT et intervention de techniciens FT sur la ligne puis à mon domicile, ils me signalent qu'il n'y a pas de problèmes à leur niveau...
Je précise que la connexion a fonctionné du samedi 08/02/14 au dimanche 09/02/14 après-midi de manière très stable avant de se couper à nouveau. Je dois bien avouer que je commence à perdre patience, mon précédent déménagement ayant déjà posé problème, dû à l'époque à l'incompétence de techniciens hotline. Je commence à envisager de passer à la concurrence, bien que l'idée ne me plaise pas, car en dehors de ces problèmes précis, je suis satisfait de free et ai toujours été abonné chez vous. J'y ai d'ailleurs également mon forfait mobile depuis leurs création.
J'espère vraiment avoir des informations encourageantes quant à la résolution rapide de ce problème.
Je vous remercie de votre attention, et dans l'attente de vous lire, vous souhaite une bonne journée.

DOMINIC22

Bonjour,
Etant abonnée FREE depuis quelques mois déjà et très contente de leurs services, j'ai voulu abonner mes parents (75 et 73 ans). Pour eux internet est très important car cela leur permet de rester en contact. Leur inscription a eu lieu le 15 mars et depuis le 18 mars ils sont à l'étape 4. Ils ont reçu leur freebox le 21 mars. Pouvez-vous m'indiquer quand ils pourront se connecter ? merci d'avance.

Manu Acia

Bonjour,

je me suis inscrit sur Free le 30/06 par le biais d'une offre qui m'a été faite par téléphone (9.99€ pdt un an et VDSL2).
J'ai recu ma freebox le 04/07, mais celle-ci reste bloquée à l'étape 4 comme mon panneau de commande sur mon compte free d'ailleurs. Pourrais-je avoir des infos et savoir si tout est en ordre ?

Merci d'avance.

(ps : au téléphone l'opératrice free m'a dit que FREE s'occupait de la résiliation auprès de mon ancien FAI (Orange), mais j'ai l'impression de lire un peu trop souvent sur ce forum qu'en fait c'est à nous de nous en occuper... qui croire ?)


mowa

Bonjour,
Etant abonnée FREE depuis quelques mois déjà et très contente de leurs services, j'ai voulu abonner mes parents (75 et 73 ans). Pour eux internet est très important car cela leur permet de rester en contact. Leur inscription a eu lieu le 15 mars et depuis le 18 mars ils sont à l'étape 4. Ils ont reçu leur freebox le 21 mars. Pouvez-vous m'indiquer quand ils pourront se connecter ? merci d'avance.

Bonjour DOMINIC22,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

je me suis inscrit sur Free le 30/06 par le biais d'une offre qui m'a été faite par téléphone (9.99€ pdt un an et VDSL2).
J'ai recu ma freebox le 04/07, mais celle-ci reste bloquée à l'étape 4 comme mon panneau de commande sur mon compte free d'ailleurs. Pourrais-je avoir des infos et savoir si tout est en ordre ?

Merci d'avance.

(ps : au téléphone l'opératrice free m'a dit que FREE s'occupait de la résiliation auprès de mon ancien FAI (Orange), mais j'ai l'impression de lire un peu trop souvent sur ce forum qu'en fait c'est à nous de nous en occuper... qui croire ?)



Bonjour Manu Acia,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
01/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  04/07/2014 à 13:54
Validation ==> Appel Sortant - Promo Fbx Revolution 12 mois à 9,99€/mois + Frais résils remboursés
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Manu Acia

Bonsoir MOWA,

Après un weekend à espérer que le jour J serait aujourd'hui, toujours rien, même si je sais que la patience est une belle qualité, j'avoues etre impatient...

Avez vous donc quelques infos supplémentaires à me fournir sur l'avancée de l'installation ?

Merci d'avance,

Manu Acia
www.noomiz.com/manuacia

Technicien408

Bonjour Manu Acia,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

@Manu Acia,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

Manu Acia

6 Jours est-ce normal ? Courant ?

mowa

Bonjour Manu Acia,
je tiens à vous informer que le délai légal d'un raccordement à l'adsl est d'un mois, le délai annoncé chez Free est entre 10 à 21 jours après la date de souscription pour tout avoir opérationnel ( cablage + livraison ), par contre l'étape 4 qui correspond à l'étape de raccordement et qui prend justement le plus de temps prend généralement entre 2 à 10 jours, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
 Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Manu Acia,
En faisant le suivi de votre dossier; je vois que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 08/07/2014.
Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 40 minutes
Heure de la box : 08/07/2014 16:11:21
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

amagnier

Même demande en MP :D


Technicien408

Bonjour amagnier,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour amagnier,
Je reviens vers vous suite au suvi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 27 minutes
Heure de la box : 26/08/2014 13:46:00
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Pooki59

Bonjour,

Je me permets de venir aussi pour avoir de l'aide. En effet, j'ai reçu ma freebox le 18 août et je suis toujours bloqué à l'étape 4. France Télécommande m'aurait il oublier? Je me permets de vous envoyer mon numéro en MP

Merci d'avance.

fbx15655455

Bonjour,
Je me permets de poster un message car comme tout le monde je suis bloquée en étape 4, cela fait 10 jours.
Je me pose des questions car suite à mon déménagement, il y avait une erreur d'adresse. J'ai donc appelé le 3244 et nous avons réglé cela, la ligne de l'ancien propriétaire était tout simplement trop vieille. On m'a prévenu qu'un agent FT devait passer la rétablir mais ils n'ont jamais appelé et je suis passé quand même en étape 4.
Que dois je faire?
Merci d'avance pour votre réponse.

fbx15655455

Quelqu'un aurait-il une réponse s'il vous plait? car cela commence à faire long sans internet chez moi !!!
Merci d'avance

mowa

Bonjour fbx15655455,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectué le 14/08/2014 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free ==>  Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
19/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je vous rappelle que le délai est entre 2 à 6 semaines, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Verosmile

Bonjour à tous,
Je me permet d'écrire un message ici puisque j'ai le même souci je suis bloqué à l'étape 4 et j'aurais aimé avoir un peu plus de renseignement.
J'ai déménagé le 12 août.
J'ai perdu 10 jours étant donné que j'avais fais la procédure de mon déménagement auprès de free par internet avant mais finalement je ne pouvait pas la confimer et donc la validé puisque l'ancien locataire n'avait pas résiliés a ligne ( abonné free ) j'ajouterais que j'avais opté pour un déménagement avec portabilité de mon numéro ( je pensais pouvoir garder mon 02... )
J'ai enfin pu faire moi même la résiliation de sa ligne une fois dans le nouveau logement mais la procédure de mon déménagement n'a jamais abouti... Apres quelques jours d'impatience j'ai rappelé le 3244 et j'ai fais faire des test... en donnant les même identifiant que depusi le début mon ancien 02... Vu que tout semblait normal de leur coté au niveau de leur point de position j'ai donc pris un RDV avec un technicien ...
C'est après réflexion que j'ai encore rappelée le 3244 et Que j'ai me suis aperçu que toute mes démarches n'avaient servi a rien puisqu'elle concerné l'ancien logement ( merci aux interlocuteurs free qui n'ont même pas tilté .. Bref )
Jai enfin pu refaire ma procédure de déménagement le  23 août
Je suis passé a l'étape 3 le 26 août.
Je sais que je suis encore dans les délais qu'il annonce ceci dit la ligne de mon nouveau logement est censé être ouverte, un abonnée free y été je m'étonne du délais que prend FT pour m'ouvrir la ligne
Si vous pouviez m'éclairer.
En attendant bien cordialement
( ps : désolé pour les fautes ou les accents je suis sur iPad et c'est un peu compliqué. Et oui encore heureux que j'ai un ipad 3G. Plus de 2 semaines sans internet c'est la loose )

Je reste a votre dispo pour vous envoyer des renseignements par MP


Pooki59

Et moi? Pas de news???

amagnier

Sinon des news pour la généralisation du VDSL :D ?

sebastopaul

Bonjour à tous,
Je me permet d'écrire un message ici puisque j'ai le même souci je suis bloqué à l'étape 4 et j'aurais aimé avoir un peu plus de renseignement.
J'ai déménagé le 12 août.
J'ai perdu 10 jours étant donné que j'avais fais la procédure de mon déménagement auprès de free par internet avant mais finalement je ne pouvait pas la confimer et donc la validé puisque l'ancien locataire n'avait pas résiliés a ligne ( abonné free ) j'ajouterais que j'avais opté pour un déménagement avec portabilité de mon numéro ( je pensais pouvoir garder mon 02... )
J'ai enfin pu faire moi même la résiliation de sa ligne une fois dans le nouveau logement mais la procédure de mon déménagement n'a jamais abouti... Apres quelques jours d'impatience j'ai rappelé le 3244 et j'ai fais faire des test... en donnant les même identifiant que depusi le début mon ancien 02... Vu que tout semblait normal de leur coté au niveau de leur point de position j'ai donc pris un RDV avec un technicien ...
C'est après réflexion que j'ai encore rappelée le 3244 et Que j'ai me suis aperçu que toute mes démarches n'avaient servi a rien puisqu'elle concerné l'ancien logement ( merci aux interlocuteurs free qui n'ont même pas tilté .. Bref )
Jai enfin pu refaire ma procédure de déménagement le  23 août
Je suis passé a l'étape 3 le 26 août.
Je sais que je suis encore dans les délais qu'il annonce ceci dit la ligne de mon nouveau logement est censé être ouverte, un abonnée free y été je m'étonne du délais que prend FT pour m'ouvrir la ligne
Si vous pouviez m'éclairer.
En attendant bien cordialement
( ps : désolé pour les fautes ou les accents je suis sur iPad et c'est un peu compliqué. Et oui encore heureux que j'ai un ipad 3G. Plus de 2 semaines sans internet c'est la loose )

Je reste a votre dispo pour vous envoyer des renseignements par MP

Le souci quand une ligne est encore active. Tu t'es inscris le 23, le 26 validation de l'étape 3 sans erreur donc prochainement tu devrais accéder à l'étape 4. Tu peux brancher ta box dans la prise et si elle affiche er80 tout est normal ne t'inquiètes pas.
Quand tu seras à l'étape 6, si ta box n'affiches toujours pas l'heure rebootes là.

Malheureusement quand une ligne est encore active lors d'un déménagement ce qui ne devrait pas exister, il faut malheureusement passer par l'ouverture d'une ligne FT qui est ouverte dans les 48 heures. Puis enfin procéder au déménagement de l'abonnement Free.


Verosmile

Merci pour ta réponse Sébastien.
Javais oublié d'ajouter que j'étais passé à l'etape 4 le 26 dans la foulée de l'etape 3 et depuis j'y etais bloqué.

Et quand je branche ma freebox dans le nouveau logement, elle se bloque à l'etape 2.
Elle ne m'a affiché qu'une seule fois erreur 80 c'était au tout debut vers le 13 août.

Bref c'est dimanche jespere et je croise les doigts pour que demain lundi FT se bouge un peu. Jai vraiment besoin d'Internet ma chérie aussi et je pars en déplacement pour 6 semaines dimanche prochaine. J'aimerais que tout cela soit rêglé avant mon départ.


sebastopaul

La freebox affiche étape 2 c'est que la ligne est bien résiliée, étape 4 sur le suivi de commande pareil ça va dans le bon sens d'ici quelques jours ça devrait être bon. Laisses ta freebox raccordée.

balgus

Bonjour après une erreur dans l'adresse , la demande de construction de ligne a été validée au 28/08/14 .
Je suis actuellement chez le FAI à la couleur d'un fruit :) .
Ma connection est active en dégroupage partiel , je voulais savoir si quand je serai débrancher si je serai directement brancher au équipement Free.
A part , les délais légaux avaient vous accès au date de cablage du technicien ?
J'ai recu ma box ce matin :)
Merci,
Cordialement

Technicien408

Bonjour balgus,
Une réponse vous a été apportée sur le topic :)
Cordialement


fbx15655455

Merci beaucoup mowa, désolée pour la réponse tardive mais pas internet ce weekend.
Je sais que ça peut être long mais je m'inquiétais surtout sur l'absence d'appel de FT
j'attends de vos nouvelles avec impatience
merci

zabougos

Bonjour,

je me suis inscrit sur Free le 25/08 par le biais d'une offre vente privée.
J'ai recu ma freebox le 01/08, mais Mon statut dans mon tableau de commande reste bloquée à l'étape 4 . Pourrais-je avoir des infos et savoir si tout est en ordre ?

Merci d'avance.

Fbx15705724

Bonjour j'ai reçu la free sur le box il bloque sur l etape 2  car dans mon compte il est a l etape 4 en cours de raccordement j aimerais savoir le delai en combien de jours j aurais ma ligne activé. Et ou en est France Télécom pour le raccordement ? Ma ligne fix est 0491696792

fbx15655455

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car ma ligne n'est toujours pas activée.
France Télécom est venu chez moi pour un raccordement mais celui ci n'a pas pu être effectué car la borne est saturée or il m'avait dit que c'était fait. Le technicien m'annonce encore plus de 3 semaines d'attente.
Cela fait maintenant plus d'un mois que ça dure et je n'ai aucune possibilité d'avoir quelqu'un de Free au téléphone car je tombe sur une réponse automatique me disant que je suis en étape 4 et que je dois patienter!!!! Pendant ce temps, je paye bien un abonnement pour lequel je n'ai pas le service demandé!!!!
Pouvez vous me dire comment sortir de cette situation????
Merci d'avance.

sebastopaul

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car ma ligne n'est toujours pas activée.
France Télécom est venu chez moi pour un raccordement mais celui ci n'a pas pu être effectué car la borne est saturée or il m'avait dit que c'était fait. Le technicien m'annonce encore plus de 3 semaines d'attente.
Cela fait maintenant plus d'un mois que ça dure et je n'ai aucune possibilité d'avoir quelqu'un de Free au téléphone car je tombe sur une réponse automatique me disant que je suis en étape 4 et que je dois patienter!!!! Pendant ce temps, je paye bien un abonnement pour lequel je n'ai pas le service demandé!!!!
Pouvez vous me dire comment sortir de cette situation????
Merci d'avance.

Il y'a bien une solution mais pas sur à 100%, c'est d'ouvrir une ligne FT.

Une fois la ligne ouverte et fonctionnelle, donner le numéro à un technicien Free du forum pour qu'il relance le câblage.

fbx15655455

Merci pour votre réponse.
Le problème c'est que je "passe" par Free pour cette ouverture de ligne et que ça va être facturé.
Je ne veux donc pas être facturé deux fois.
Y a t'il un technicien pour m'aider à m'orienter vers la meilleure solution?
Encore merci

sebastopaul

Merci pour votre réponse.
Le problème c'est que je "passe" par Free pour cette ouverture de ligne et que ça va être facturé.
Je ne veux donc pas être facturé deux fois.
Y a t'il un technicien pour m'aider à m'orienter vers la meilleure solution?
Encore merci

Non si tu ouvres une ligne FT, comme j'ai mis un technicien (technicien408 ou MOWA) sur le forum relancera le câblage sur ligne active, donc ce n'est plus une construction de ligne et donc tu ne paieras pas les 40€ à Free.


fbx15655455

Merci Sebastien,
Au final mon ami a eu Free et il nous rembourse ce mois ci.
Le technicien lui-même de FT nous a dit qu'ils ne répondraient pas favorablement...
Affaire à suivre...