sebastopaul

Merci Sebastien,
Au final mon ami a eu Free et il nous rembourse ce mois ci.
Le technicien lui-même de FT nous a dit qu'ils ne répondraient pas favorablement...
Affaire à suivre...

Donc même si Orange refuse, quand je dis Orange c'est le 1014, c'est que c'est vraiment saturé.

fbx15655455

Oui ça j'ai bien compris mais qu'ils ne vous annoncent pas au téléphone que c'est réglé... plus envoyer un technicien qui pense aussi que c'est réglé alors que ça ne l'est pas mais pas du tout...
Bref j'ai toujours eu des soucis avec Orange et ça n'améliore pas ce que je pense d'eux!
Free a fait un geste et ça c'est plutôt cool parce que payer pour internet alors qu'on a rien ça énerve!
Donc reste plus qu'à attendre  :-\  :'(

Kty30

Bonjour j'ai souscris a une offre free je suis bloquer a l'étape 4

Technicien408

Bonjour Kty30,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


davinci30

Bonjour
J ai ouvert ma ligne le 13 et elle en est à l etape 4 pouvez me dire si tout est ok car j ai eu quelques technique soucis avec Bouygues d'où mon passage chez Free.
J ai déjà reçu ma Freebox.

Merci

H3lk0

Bonjour à tous,

Je suis également bloqué à l'étape 4.
Suite à une erreur d'adresse de la part de free, la procédure a été relancée auprès de FT...
Bientôt 1 mois sans le net, c'est long :-(
Quelqu'un peut-il me donner une idée du délai à envisager encore please ?
Merci.

mehdimarine23

Bjr je suis bloque aussi toujours a letape 4 est jai vraiment besoin d'internet ! Que faire?


Technicien408

Bonjour mehdimarine23,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour mehdimarine23.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

AtmoZFeaR

Bien le bonjour à toute la communauté :-)

Je me permet de dépoussiérer ce topic car je suis moi même actuellement bloqué à l'étape 4.

Pourriez vous me dire si FT fait bien son taf? xD

Bien cordialement à vous.


Sébastien

mowa

Bonjour AtmoZFeaR,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

AtmoZFeaR

C'est fait, bien cordialement.

AtmoZFeaR

Avez vous bien reçu mon message en MP car je ne suis pas sur qu'il se soit bien envoyé.
En tous cas beaucoup de remerciement pour votre aide et votre réactivité Mowa :-)

AtmoZFeaR

Problème y a t il sur ma ligne? ^^


mowa

Bonjour AtmoZFeaR,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
15/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
Colis Livré le :  Lundi,  19/09/2016 à 12:27
Je tiens à vous informer que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

AtmoZFeaR

Bonjour Mowa,

Milles merci pour vos infos et votre réactivité, j'ai toujours apprécié ce petit plus chez Free que je n'ai jamais trouvé ailleurs.

Je n'hésiterais pas à vous dire quand la connexion sera enfin active et Dieu seul sait à quel point j'ai hâte de faire mon retour chez Free.

En vous souhaitant bonne réception, cordialement.

mowa

Je vous en prie AtmoZFeaR, je suis là pour vous  8)
De ma part aussi, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

AtmoZFeaR

Bonjour Mowa,

Bonne surprise hier soir en rentrant du boulot, Orange avait décâblé ma ligne et j'ai pu brancher ma Freebox qui a tout de suite pris la synchro :-)

Je suis donc en attente d'activation total de mes services mais j'attends confirmation de votre part mon chère ami :-)

Bien cordialement et merci pour votre professionnalisme.

Mantuchard

Bonjour M. le technicien Free,

Suite à un appel par un commercial Free proposant une offre Crytal à mon père (indéfectible des services Orange), je réussis à le convaincre d'aller chez vous en lui expliquant qu'il n'y aurait pas de problèmes de qualité SAV ou autre, moi-même étant client Free.
Il valide donc finalement cette offre après mure réflexion. Les étapes 1, 2 et 3 s'enchainent rapidement mais cela fait désormais 8 jours que sa ligne a été totalement coupée et qu'il est bloqué en étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom".
Ayant un site de vente en ligne, internet est très important pour lui. Il m'appelle donc plusieurs fois par jour pour pour que je vérifie son compte Free et sa boite mail pour savoir s'il y a du nouveau pour lui. J'ai évidemment droit à des "j'aurais du rester chez Orange", "je ne peux appeler personne chez Free", "je regrette", "j'avais raison"...
Bref, serait-il possible de vérifier si tout va bien, de me donner une date, ou quelque chose pour que j'aide mon père à rester calme ?

Offre Freebox dégroupé total
Identifiant technique de ligne ADSL : 02 31 37 35 89

D'avance merci.

Technicien408

Bonjour Mantuchard,
Après consultation du dossier d'abonnement de votre père, je vous informe que sa ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

Mantuchard

Merci pour votre retour rapide.
Ce qu'il ne comprend pas c'est qu'il a reçu ses box via UPS la semaine dernière et qu'il est indiqué qu'une fois celles-ci reçues et branchées, tout doit fonctionner sous 48h max...


Technicien408

Je vous en prie Mantuchard.
Oui, la livraison a été effectuée cette fois-ci que l'opération du cablage ne soit achevée. De toute façon, vous n'avez pas à vous inquiétez, votre connexion sera bientôt activée après la validation de l'étape 6.
Merci

mowa

Bonjour Mantuchard,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
07/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR)
Colis Livré le :    Mercredi,  09/11/2016 à 13:45
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Mantuchard,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 heures, 50 minutes
Heure de la box :   16/11/2016 12:57:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
A votre service

Mantuchard

Bonjour,
Effectivement, la ligne a été raccordée et tout fonctionne parfaitement !
Merci pour les réponses et le suivi.

Technicien408

Je vous en prie Mantuchard.
A votre service

gabriel2775

Bonjour,

J'ai effectué le déménagement de ma ligne le 8 novembre et je suis toujours bloqué à l'étape 4, pouvez-vous m'aider ?

Cordialement.

Technicien408

Bonjour gabriel2775,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


corentin62

Bonjour Moi aussi j'ai un problème je suis bloqué à l'étape 4    depuis 10 jours " Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."
J'aimerais avoir de l'aide s'il vous plait.
Cordialement

Technicien408

Bonjour corentin62,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Joexog

Bonsoir,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je consulterai votre dossier te je vous tiendrai informer ;)
Cordialement

Bonjour, j ai le meme Problem que l auteur, pourriez vous m aider en MP ?
Merci

mowa

Bonjour Joexog,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Joexog

Mp envoyer .
Merci beaucoup !

mowa

Bonjour Joexog,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    06/11/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    11 heures, 14 minutes
Heure de la box :    08/11/2017 14:13:45
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Joexog,
Après vérification, je vois que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK. Elle est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 12 heures, 43 minutes
Heure de la box : 08/11/2017 15:42:05
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Labo49

Bonjour,

J'étais abonnée à Orange jusqu'au début du mois de décembre.
Je me suis abonnée à Free, le 6 décembre mon dossier a été validé.

Depuis sur mon espace client je reste bloquée à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Il est vrai que j'ai eu beaucoup de déboire avec Orange auparavant mais je ne comprends pas pourquoi la construction de la ligne est si longue.

Serait-il possible d'avoir de plus amples informations ?

Merci beaucoup

sebastopaul

Envoies un MP à Mowa ou technicien408 avec ton identifiant Free.

Labo49

Envoies un MP à Mowa ou technicien408 avec ton identifiant Free.

Merci je viens d'envoyer mon MP.

Technicien408

Bonjour Labo49,
Après consultation de votre dossier, je vois que en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Merci de patienter, je vous ferai un retour sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

Jutrail

Bonjour,

Je me suis inscrit en dégroupage total chez free le mardi 9 janvier et ma ligne a été validé le 12. Je suis depuis bloqué en étape 4, j'ai reçu ma Freebox mardi et Orange a coupé ma ligne depuis une semaine, quand aurais je enfin accès à Internet?
Merci d'avance pour votre aide.

Technicien408

Bonjour Jutrail,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Labo49,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 10 jours, 21 heures, 55 minutes
Heure de la box : 18/01/2018 14:38:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Thadeus41

Bonjour a tous,

J'ai reçu ma freebox et je reste bloqué a l'étape 4 ligne en construction et je voudrais savoir combien de temps faut attendre pour que tout soit actif et avoir la télé car ca fait 1 semaines que j'ai pu rien

Cordiamement

fbx23143319

Bonjour a tous,

J'ai reçu ma freebox et je reste bloqué a l'étape 4 ligne en construction et je voudrais savoir combien de temps faut attendre pour que tout soit actif et avoir la télé car ca fait 1 semaines que j'ai pu rien

Cordiamement

Bonjour à vous
 ::) ça fait 44 jours que je suis bloquée à l'étape 1 et que j'ai donc ni TV ni Internet ni téléphone ! Mais c'est "normal" à défaut de réponse concrète pour chaque dossier (désolée mais même si nous avons quasi tous le même souci, chaque dossier est unique car ça dépend de plusieurs contextes : lieu d'habitation, etc..)
Vous avez de la chance Thadeus41 d'être déjà à l'étape 4  ;D Bonne attente.. comme nous tous  ::)
Cordialement

sebastopaul

Bonjour à vous
 ::) ça fait 44 jours que je suis bloquée à l'étape 1 et que j'ai donc ni TV ni Internet ni téléphone ! Mais c'est "normal" à défaut de réponse concrète pour chaque dossier (désolée mais même si nous avons quasi tous le même souci, chaque dossier est unique car ça dépend de plusieurs contextes : lieu d'habitation, etc..)
Vous avez de la chance Thadeus41 d'être déjà à l'étape 4  ;D Bonne attente.. comme nous tous  ::)
Cordialement


bonjour,
C'est une procédure de déménagement, c'est une habitation neuve avec construction de ligne ?

Ensuite le blocage en étape 1 c'est un souci bien précis ce sont les équipements Free qui sont saturés. Il faut soit qu'une place se libère ou que Free augmentent ces capacités.

fbx23143319

Bonjour sebastopaul2016
Me concernant il s'agit d'une acquisition d'un logement vide depuis 2 ans, donc une demande de réouverture de ligne.
C'est marrant quand j'ai téléphoné à Free, ils m'ont dit que c'était FT qui bloquait tout.. "c'est pas moi c'est lui".. Comme quoi "la vérité est ailleurs"  ::)
Bonne journée ensoleillée !

ARE

Bonjour,
je suis assez mécontente j'ai emménagé il y a quelques temps déjà et ma ligne internet n'est toujours pas active ! nous sommes le 27/02 demande faite le 12/02 ma box est déjà branchée depuis le 14/02 et je suis bloqué à l'étape 4. impossible de joindre quelqu'un qui soit réellement en mesure de me dire autre chose que "la ligne est en cours de raccordement" j'ai fait exprès de prendre FREE car l'ancien locataire l'avait et je pensais que cela irait plus vite je commence sérieusement à regretter  >:(
l'assistance de FREE est comment dire inutile quelqu'un pourrais m'aider ? s'il vous plaît.

sebastopaul

Bonjour,
Tu as fait l'inscription en construction de ligne ou avec le numéro de l'ancien locataire ?

As tu accès à la console de gestion ou juste le suivi ?

ARE

Bnjour,

déjà merci de ce retour j'ai souscrit grâce au nom de l'ancien locataire donc je ne sais pas trop..
Non je n'ai que le suivi qui m'indique que la ligne est en cours de raccordement par FT.


sebastopaul

Bnjour,

déjà merci de ce retour j'ai souscrit grâce au nom de l'ancien locataire donc je ne sais pas trop..
Non je n'ai que le suivi qui m'indique que la ligne est en cours de raccordement par FT.

Dans le cas ou tu n'as pas accès à la console de gestion mais l'étape 4, c'est souvent lié à une saturation de la boucle locale. En résumé Orange n'a plus de place sur le réseau pour te raccorder.
Peu importe l'opérateur il n'y a pas de place. La place qui raccordait ton appartement a été réattribuer à un abonné qui attendait une place