supergreg57

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit chez Free le 27/04/2013, j'ai reçu ma Freebox le 03/05/2013 et je suis bloqué à l'étape 4.
Je sais que le délai légal de 10 à 21 jours de construction de ligne mais j'ai lu un peu partout que ça prenait en général entre 7 et 10 jours.

merci de votre compréhension


Technicien408

Bonsoir,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je consulterai votre dossier te je vous tiendrai informer ;)
Cordialement

Thibault

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit chez Free le 27/04/2013, j'ai reçu ma Freebox le 03/05/2013 et je suis bloqué à l'étape 4.
Je sais que le délai légal de 10 à 21 jours de construction de ligne mais j'ai lu un peu partout que ça prenait en général entre 7 et 10 jours.

merci de votre compréhension
Il n'y a pas de "délai légal". Le délai contractuel, fixé dans le contrat de Free que vous accepté est d'un mois.
Le délai normalement constaté est de 10 à 21 jours, mais certainement pas 7 à 10 jours.

supergreg57

reponse
« Réponse #3 le: 06 May 2013 20:03:28 »
ok merci


Technicien408

Bonjour supergreg57,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage.
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée ;)
Vous êtes toujours dans le délai normal  :)
Cordialement

charles76700

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit chez Free le 22/05/2013, j'ai reçu ma Freebox le 30/05/2013 et je suis bloqué à l'étape 4.
Je voudrait savoir quand ma ligne sera activé, car je suis dans une impasse total mon ancien opérateur me bloque demain sa ve dire que je n'aurait plus accès a internet, téléphone et tv(celle-ci ne fonctionne plus depuis 6 mois) et le comble de tous je doit les rendre dans la semaine. Quelqu'un pourrait me renseigné
merci de votre compréhension

PS: j'ai résilier de mon ancien opérateur bien avant de recevoir ma freebox, car plus rien ne fonctionner depuis 1 mois 

Technicien408

Bonjour charles76700,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement


Y.Kb

Bonsoir, j'ai fait ma demande de déménagement au domicile de mes parents le lundi 27 mai et mon dossier à été validé le 28 Mai... Mais j'ai l'impression aussi d'être bloqué à l'étape 4... Pourriez vous me communiquer l'avancement du cablage de la ligne et me dire si il y'a un problème ou non ? Merci d'avance.

Technicien408

Bonjour Y.Kb,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement
 

gaetang

Bonjour Technicien408,

J'ai lancé ma demande de création de ligne dans le cadre d'un déménagement. Vu qu'il s'agit d'un logement neuf, j'ai au préalable ouvert une ligne FT avec un simple abonnement classique sans Adsl. J'ai donc déménagé ma ligne free Adsl de mon ancien logement vers le numéro de téléphone de mon logement neuf. Aurais tu des informations sur l'avancement de création de ma ligne :) ? Merci d'avance. Je te communique mon num en MP si tu souhaites me répondre :).

juju110

Bonjour.

J'ai emménagé dans un logement neuf et souhaite prendre un abonnement ADSL Free.

Je fais donc au préalable une installation de ligne, le logement n'en possédant pas, auprès de Orange.

L'installation s'est bien déroulé, je peut téléphoné, la ligne est donc bien active.

Mais le problème, c'est que ma commande Free reste bloqué a l'étape 4 et m'indique que ma ligne est en cours de construction par France Telecom. Je viens de recevoir ma Freebox.

Pourtant, la ligne est "deja" construite. Pourriez vous m'éclairez a ce sujet ?



Technicien408

Bonjour juju110,
La ligne qui est construite est celle de FT (la ligne téléphonique) ;)
Mais si votre ligne est à l'étape 4, c'est que l'opération du cablage est en cours pour le raccordement à l'ADSL :)
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions.
Cordialement

julien33000

Bonjour,

J'ai reçu ma freebox le 20/08 et toujours bloqué à l'étape 4.
J'en ai besoin urgemment pour mon entreprise...

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Cordialement,

Julien

Hugo91120

Bonjour,

J'ai le même problème de Julien 33000. Pourriez vous m'indiquer si ma ligne sera construite avant le week end ?

Merci de me répondre

Cdt

Hugo


dams161

Bonjour
Je suis dans le même cas sauf que j'attends la livraison de la v6
Donc plus d'Internet téléphone....
 Merci

Technicien408

Bonjour,

J'ai reçu ma freebox le 20/08 et toujours bloqué à l'étape 4.
J'en ai besoin urgemment pour mon entreprise...

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Cordialement,

Julien

Bonjour julien33000,
Je vous informe que votre ligne a bien cablée aujourd'hui même et tout est ok pour vous :
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    6 heures, 37 minutes
Heure de la box :    29/08/2013 17:53:59
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

alcapone621

Bonjour ma ligne est bloqué a l'étape 4 aussi j'aurai aime savoir ou elle en était si possible technicien 408?
Cordialement

fred2101

Bonjour, je suis dans le même cas, merci de m'aidez svp, inscription chez free le 01/10/2013

Cordialement,

mowa

Bonjour fred2101,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour alcapone621,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

alcapone621

Je viens de vous les transmettre, merci mowa.
Cordialement


mowa

Bonjour alcapone621,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
09/10/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :  Lundi,  14/10/2013 à 15:17
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la fin de cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour fred2101,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été enregistrée le 02/10/2013 en optant pour une construction de ligne directement par Free ==> Suivi    Erreur de précalif / ND de routage à trouver.
Merci de me transmettre en mp votre adresse exacte complète (avec compléments d'adresse) + le nom de votre prédécesseur ;)
A votre disposition.
Cordialement.


alcapone621

Merci pour cette réponse rapide mowa.
Cordialement

mowa

Je vous en prie alcapone621  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

inesse91

Bonjour à tous,

Suite à un déménagement j'ai pris un nouvel abonnement chez free le 09/10/2013 sur une ligne inactive, j'ai reçu ma Freebox le 14/10/2013 et je suis bloqué à l'étape 4.
Je voudrais savoir quand ma ligne sera activée sachant que j'en ai besoin d'avoir acces à internet pour mon travail.
Je vous remercie par avance.
Cordailement.

mowa

Bonjour fred2101,
j'ai bien remonté les informations transmises au service concerné afin de corriger l'erreur de câblage et rejouer la commande, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour inesse91,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


darkmoebius

Bonjour, j'ai également un souci avec mon étape 4 qui ne veut pas passer à la 5 :D
J'ai reçu ma freebox Crystal il y a deux semaines, j'avais une Er80 les premiers jours, et depuis dimanche, un chenillard lent... je m'inquiète un peu !
Pour gagner du temps, je me permets de vous envoyer (mowa) mes informations de ligne en espérant que vous pourrez m'en dire un peu plus.

Je vous remercie énormément par avance !

alcapone621

C'est la nouvelle box la Crystal ? Moi j'ai pas reçu la Crystal mais la v6

darkmoebius

oui c'est bien la Crystal (super jolie en blanc, livrée dans son carton de luxe lol), la V6 c'est la Révolution non ?

alcapone621

oui c'est la révolution , je ne savais pas que free avait lancé une nouvelle box, pourtant je l'ai commande la semaine dernière ^^

darkmoebius

En fait c'est la nouvelle version de l'offre "classique" on va dire, la Révolution est à 6 euros de plus.
Elle est jolie mais pour l'instant je n'ai pas pu en profiter :p

darkmoebius

je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans le bon forum :(

Fredbridge

Bonjour, j'ai fais une demande d'abo chez Free le 09/10 étant déjà câblé orange
Le 11/10 passage étape 3 puis 4 rapidement, Freebox reçu le 16 par surprise!!!
A ce jour toujours à l'étape 4 et ligne orange toujours OK !!!
Pourrai-je savoir ou cela en ai concrètement Merci.


Technicien408

Bonjour Fredbridge,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Fredbridge

Voilà qui est fait. Merci de votre aide.

Technicien408

Re-Fredbridge :
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP ;)
Cordialement

cacab

Bonsoir Technicien408,

Je me permets de vous déranger pour le même souci de blocage à l'étape 4. En effet suite à un écrasement de ligne depuis le mardi 12 Novembre par FT mon accès a été coupé depuis plus d'une semaine et une demande de recâblage à FT depuis samedi 16 Novembre.

Depuis, ma console de gestion d'abonnement reste désespérément bloqué à l'étape 4.

Est ce possible de m'en dire un peu plus sur l'avancement de mon dossier? mon id: fbx14436911

Merci beaucoup
« Modifié: 21 November 2013 17:17:03 par cacab »

Technicien408

Bonsoir cacab,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage suite à la perte d'accès survenue le 13/11/2013 => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>    OKAR (depuis 5 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

Lioc

Bonjour,

J'ai un petite question, je suis actuellement à l'étape 4 mais pourtant j'ai déjà un ligne telephonique qui marche, je peux appeler et recevoir donc je ne vois pas ce qui prend du temps... Ca fait plus de 3 semaines que je n'ai pas le net, j'ai du refaire les demarches depuis tout ce temps. J'espere que vous pourrez m'aider merci

mowa

Bonjour Lioc,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


Lioc

Bonjour, merci,

Je vous ai mp

mowa

Bonjour Lioc,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été effectuée le 15/11/2013, une première demande de câblage a été envoyée à FT le 20/11/2013 et a été rejetée à cause de l'adresse   -    Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total (QA_NUM)
L'erreur de câblage a été corrigée et une deuxième demande a été renvoyée le 21/11/2013 et FT nous a accusé réception le jour même   -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande    OKAR (depuis 1 jour)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Lioc

Bonjour, merci de votre reponse, toute fois iil y a t il une possibilité que ca soit fait avant dimanche?

Technicien408

Bonjour Lioc,
L'accusé de réception de FT est depuis 1 jours suite à la correction de l'erreur (QA_NUM).
Donc, le cablage est en cours et je n'ai pas une date fixe à vous communiquer quand le raccordement sera réalisé ;)
Vous pouvez tout de même faire le suivi vis votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit.
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Bonjour, merci de votre reponse, toute fois iil y a t il une possibilité que ca soit fait avant dimanche?
Bonjour Lioc,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 2 jours ==>  Suivi    Ligne en cours de construction  /   Dernière commande    OKAR (depuis 2 jours)
21/11/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Donc il faut patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement ;)
Généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Doudy31

Bonjour ma ligne est bloqué à l'étape 4 aussi depuis le 14 novembre. J'aurai aimé savoir ou elle en était si possible ?
Cordialement

mowa

Bonjour Doudy31,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour ma ligne est bloqué à l'étape 4 aussi depuis le 14 novembre. J'aurai aimé savoir ou elle en était si possible ?
Cordialement

Bonjour Doudy31,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi >>  OKAR (depuis 11 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
De mon côté, j'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement