Kenny49

Bonjour à tous ,
voila je suis en rade de boitier HD ( la led ne s'allume même plus ) et la hotline me demande de tester mon bloc d'alim avec d'autres Freenautes disposant d'un V5.  Quelqu'un est -il disposé à me prêter son bloc de boitier télévision HD quelques minutes pour que je puisse identifier la panne? Comme çà je serais fixé pour faire une demande de boitier ou seulement de bloc.
J'habite à Angers près de la gare, et suis dispo quand bon vous semble pour faire un rapide aller retour.

Merci d'avance pour votre aide!

Kenny49

ANGERS : besoin d'un bloc d'alim pour boitier HD pour test ( 1 heure )
« Réponse #1 le: 08 November 2006 08:24:39 »
Bonjour,
je vois que mon message a été consulté mais je n'ai pas de réponse... Je vous assure que çà me rendrait pourtant vraiment service de pouvoir tester ce fichu boitier HD.  N'hésitez pas, je suis sérieux (!) et le test ne prendra que très peu de temps! Je me déplace sur Angers, je récupère le bloc et je vous le ramène aussitot après le test.
Je suis persuadé que la solidarité entre Freenautes existe ( oh la , je m'emporte un peu ! ) !
J'attends votre réponse avec impatience. Je vous communiquerai mon mail  pour contact!

bonne journée à tous.

Kenny49

ANGERS : besoin d'un bloc d'alim pour boitier HD pour test ( 1 heure )
« Réponse #2 le: 09 November 2006 16:11:23 »
Je vais mettre un message chaque jour pour rester en haut des sujets de Forums, c'est pas une preuve de motivation çà ? Je réhitère mon appel car les délais pour me faire adresser un bloc m'ont l'air scandaleux!!!
Merci de s'intéresser à mon cas.
Kenny

axial

ANGERS : besoin d'un bloc d'alim pour boitier HD pour test ( 1 heure )
« Réponse #3 le: 23 November 2006 23:28:21 »
Chez moi j'ai un problème qui y ressemble:
en fait il ya un faux contact entre la fiche de l'alimentation et la prise femelle du boitier freebox HD
en exerçant un petit couple sur la fiche le contact s'effectue à nouveau, seuleument, dés qu'on lache la fiche,
la contact est à nouveau coupé, donc moi j'ai mis du scotche pour forcer le contact.

verifie ça pourrait être ça.


axial

ANGERS : besoin d'un bloc d'alim pour boitier HD pour test ( 1 heure )
« Réponse #4 le: 23 November 2006 23:29:51 »
sinon utilise un voltmetre pour etre sur que ton alim fonctionne bien, mais normalement c solide ces trucs (sauf si tu le jette contre le sol)

Kenny49

ANGERS : besoin d'un bloc d'alim pour boitier HD pour test ( 1 heure )
« Réponse #5 le: 24 November 2006 07:37:15 »
Merci pour tes indics Axial, mais je viens de tester et même en maintenant la fiche rien n'apparait sur le boitier HD.
Quant à trouver un voltmètre, je sais pas trop ou aller  ? peut etre chez n'importe quel reparateur electromenager... je n'y avais pas penser. N'ayant pas trouver d'ame charitable pour tester mon boitier j'ai demandé à Free de m'adresser un nouveau bloc d'alim. Cà fait deja 10 jours et je crains que çà ne prenne encore plus de temps ( ils n'ont pas le droit d'annoncer de délai alors quand je demande si çà prendra plutot 15 jours ou 6 mois on me repond : on ne peut pas vous dire , je ne sais pas ! Bref très enervant d'autant plus que si çà n'est pas le bloc d'alim qui est faible il me faudra demander un nouveau boitier HD que j'aurai sous un delai encore scandaleux. J'apprend à me passer de télé, le reste marche parfaitement. Ce qui est enervant c'est que lorsque je branche le boitier j'entend le disque tourner mais  rien de rien  (pas meme la led rouge ) au niveau de l'affichage.  Merci pour tes conseils je vous tiens au courant !
Kenny