Freenews

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« le: 17 February 2009 18:42:17 »
 

Vous vouliez regarder "Plus belle la vie" ? Pas de bol, ça ne marche pas. La télévision affiche "ERREUR" Débit insuffisant.

Pourtant le débit est là...mais pas l'image. Si vous avez ce problème c'est que votre central téléphonique est concerné par une panne connue par Free. Certains auront la tv, d'autres pas. Ce matin, 18 février, il semble que le problème soit résolu.

Lire l'intégralité de la news

duchnoun

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #1 le: 17 February 2009 19:21:35 »
Je confirme ! :D
Pas de plus belle la vie ce soir ;-)

dedel90

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #2 le: 17 February 2009 19:23:03 »
Je confirme j'ai fait un reboot sur la HD j'ai chargé le firmware sur la HD et fait reboot de la freebox rien n'y fait j'ai accès à TV perso mais plus aux chaines habituelles alors qu'hier encore je pouvais enregistrer en bas débit et regarder en bas débit une autre chaine c'était parfait...
C'est vraiment navrant....
A bientot.

jeremy-mt

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #3 le: 17 February 2009 19:40:36 »
je doit avoir de la chance j'ai rebooté les 2 boitiers pour voir si tf1 hd passé est apparemment je dois pas avoir assez de débit ou limite 7121kbit/s savez vous si ca peut qd meme passé pour la HD de TF1 ou alors si c'est eux qui déconne car tout le reste marche


rorodifs

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #4 le: 17 February 2009 19:45:02 »
moi je comfirme ; ca fais + d un mois que j ai ce pb  et apparement free ne connais pas la panne pour mon cas

Aqualio

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #5 le: 17 February 2009 19:45:07 »
Zut je suis venu voir les posts trop tard, j'ai perdu 30 minutes à faire des hards reboot et des desynchronisation de CPL !!
Mais c'est pas supportable ça de rater plus belle la vie :)

cedric

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #6 le: 17 February 2009 20:16:27 »
Citation de: Aqualio
Zut je suis venu voir les posts trop tard, j'ai perdu 30 minutes à faire des hards reboot et des desynchronisation de CPL !!
Mais c'est pas supportable ça de rater plus belle la vie :)
Hum tu ne serrait donc pas inscrit sur l'alerte mail de Freenews??? Ohhhhhh  LOL


marseille13012

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #7 le: 17 February 2009 20:18:11 »
oui bien moi sur marseille 13012 j'ai plus d'adsl aussi ca a commencé a 21h par message d'erreur sur tv puis pertes de connexion au modem adsl puis maintenant le carré synchro ok mais plus de connexion au serveur

dslam: BEA13

hier 16/02/2009 ca avait fait deja ca des pertes de connexion 5 entre 14h et 19h

filoboss

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #8 le: 17 February 2009 20:19:32 »
Zut vous raté astérix et obélix... comme c'est dommage  :d


;)

un simple freenaute

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #9 le: 17 February 2009 20:19:32 »
rorodifs : dans ce cas ça veut dire que votre débit est *réellement* insuffisant >> postez les infos ligne sur votre TV dans un sujet séparé... ce soir ce n'est pas de l'ordre du normal...

7120 kbps pour avoir TF1 HD c'est limite (il faudrait dans l'idéal 7.5 Mbps).Si vous êtes en Sérénité, passez en Standard...

thetiti42

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #10 le: 17 February 2009 20:46:30 »
'lut à tous,

Ça va pas faire avancer beaucoup le Schmilblick, mais chez moi sur (lag-42), erreur 101 ce soir aussi. A priori est apparu dans l'après-midi (mais je n'étais pas là, donc je ne connais l'heure exacte).

Évidemment pas lu freenews assez vite, donc reboot simple boitier adsl puis tv et hard-reboot boitier adsl puis tv et puis.... ben je suis venu lire freenews :lol:

Merci pour l'actu et courage à tous.

marion1212

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #11 le: 17 February 2009 21:12:48 »
Réponse du Tcaht de Free à l'erreur 101:
[17-02-2009 21h43] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[21h53] Moi: BONSOIR

[21h53] Assistance: Je suis à votre écoute, Quel est votre souci ?

[21h55] : J'ai une erreur pour la TV : E101 débit ADSL insuffisant pour regarder les chaines. J'ai fait le reboot des 2 boitiers et l'erreur persiste. je viens de brancher le boitier HD sur le boitier ADSL et j'ai redémarré le boitier HD. J'ai maintenant l'erreur 2. Que dois-je faire ?

[21h57] Assistance: je vous informe que c'est un souci général qui a été signalé et qui est en cours de résolution

[21h57] Assistance: je vous invite a patienter et je vous rassure qu'on va faire le nécessaire dans les plus brefs délais

[21h57] Assistance: Ai-je bien répondu a toutes vos attentes ?

[21h58] Moi: je n'ai plus qu'à attendre ? dois-je tout rebrancher en attendant que vous le résolviez ?
Celle de mon voisin fonctionne (prise courant, pas de wifi)

[21h59] Assistance: je vous invite a patienter et de refaire un hard reboot des deux boitiers apres 24h

[21h59] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[17-02-2009 21h59] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Heyguyz

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #12 le: 17 February 2009 23:53:51 »
Hey people!

Ouais c'est moche que les techos de free ne soient pas capables de développer des systèmes et des infrastructures à la mesure de leur chiffre d'affaires. Ca sent*******des freesurfers par ces ***** de dirigeants uniquement intéressés par leurs profits. En période de crise c'est inacceptable.

Cette foutue erreur E101 de débit insuffisant montre encore une fois que tout va très mal chez free :
le help desk est incapable de nous dépanner en ligne donc à quoi y sert ?
les développeurs et gestionnaires d'infra sont mauvais : savent pas utiliser leurs management tools ?
le marketing est ********* car y a même pas de compensation financière pour les clients !
y a quand meme une astuce pour contacter le directeur financier via le site de la bourse et l'AMF...

Vraiment c'est pénible dene pas profiter d'un service quon paie pourtant plein pot : free nous prend pour des guignols. Ces bugs auraient dû être détectés avant la mise en production. A quoi sert la phase de recette chez eux ?

val1984

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #13 le: 18 February 2009 07:42:20 »
C'est moche d'être aigri comme ça surtout que le service qu'on paye plein pot est loin d'être cher.
Et puis quand tu as posté, ce bug était résolu.


un simple freenaute

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #14 le: 18 February 2009 09:53:39 »
Ca va le flood, insultes&Cie ?
Si ça montre que tout va mal chez Free, je suis en tout cas rassuré, puisque tout va de mieux en mieux !

Quant à la compensation,
1/ Tant que ça ne dépasse pas 24h Free n'a pas à rembourser
2/ Sinon ça fait 1 tiers de 1 trentième de mois, pour 1 tiers de service, soit approximativement 1 centime d'euro. Et encore, ça a duré moins d'une journée.

Alors avant de sauter sur la moindre défaillance minime -vous n'avez jamais vu de panne sur un réseau ? Non ? Jamais ?- voyez d'abord ce que vous avez de bien 99.5% du temps...

Sachez que les non dégroupés paient le même prix que vous et n'ont pas ce service...
Enfin, réfléchissez un peu et renseignez vous sur LE boss de Free. vous verrez que vous êtes très, très, très loin du compte.
HS clos et dernier avertissement.

Dv_

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #15 le: 18 February 2009 11:25:18 »
Juste pour info, un bug similaire existe depuis des mois pour les lignes longues (sauf que c'est pas black out total, mais restriction aux chaines bas-débit).
http://bugs.freeplayer.org/task/3086

Ca serait sympa d'en parler aussi... :|

Olorin

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #16 le: 18 February 2009 12:51:55 »
J'ai eu ce problème depuis la tempête du sud ouest, mais en rebootant la FB ça fonctionnait un peu. Mais depuis ce matin c'est carrément l'erreur 'pas de service' qui est affichée. c'est bien dommage... (par contre je suis en longue ligne donc c'est peut être le problème décrit audessus)

un simple freenaute

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #17 le: 18 February 2009 12:58:07 »
Olorin : quelles est le débit de synchro affiché par la Freebox ?

jurataripark

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #18 le: 18 February 2009 16:14:39 »
De toute façon, cette erreur ne devrais pas exister. On était très bien avant (firmware 1.5.6) quand on pouvait choisir une chaine même si elle subissait quelques freezes.
Chaque freenaute doit etre libre décider si sa qualité de diffusion est assez bonne ou pas.
A mon niveau, J'ai un moyen débit (3.5M ATM a 4800m environ) et depuit le firmware 1.5.7 je n'ai plus accès aux chaines standards alors que certaines d'entre elles comme game one était largement regardable.

Olorin

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #19 le: 18 February 2009 17:42:54 »
Citation de: un simple freenaute
Olorin : quelles est le débit de synchro affiché par la Freebox ?
Le débits de synchro ?!?
c'est le débit ATM ? dans ce cas là c'est 561kbit/s

ça fait léger là non ?

Tonycorsten

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #20 le: 18 February 2009 18:46:06 »
Pour ma part à cette heure-ci,le pb est toujours existant sur TF1 erreur 101 et sur les radios + OLTV erreur 202 :(
Donc le pb n'est pas résolu!


val1984

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #21 le: 19 February 2009 09:21:31 »
Citation de: Olorin
Citation de: un simple freenaute
Olorin : quelles est le débit de synchro affiché par la Freebox ?
Le débits de synchro ?!?
c'est le débit ATM ? dans ce cas là c'est 561kbit/s

ça fait léger là non ?
Oui, trop.
Recopie le reste des données aussi.

John Caffey

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #22 le: 19 February 2009 16:04:28 »
En revanche, utilisation impossible ( chez moi) lorsque les 2 boîtiers HD sont allumés. A moins de basculer sur les chaînes TNT ( pas idéal, vu que toutes les chaînes ne sont pas dispo...). Problème inexistant avec France2HD et M6HD. Le débit requis pour TF1HD doit être sacrément costaud...!

Yoann Ferret

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #23 le: 19 February 2009 16:22:50 »
Citation de: jiggaknot
En revanche, utilisation impossible ( chez moi) lorsque les 2 boîtiers HD sont allumés. A moins de basculer sur les chaînes TNT ( pas idéal, vu que toutes les chaînes ne sont pas dispo...). Problème inexistant avec France2HD et M6HD. Le débit requis pour TF1HD doit être sacrément costaud...!
6 Mbps environ (contre 5 Mbps environ pour France 2 ou M6 HD).

John Caffey

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #24 le: 19 February 2009 16:49:40 »
Ok, ceci explique donc celà. Bon, ben adieu le Time-Shifting, retour à la TNTHD, snif...

reith0

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #25 le: 19 February 2009 17:14:16 »
en tout cas super bonne idée de pouvoir imprimer les news.................

Anthony

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #26 le: 20 February 2009 08:10:32 »
Citation de: jurataripark
De toute façon, cette erreur ne devrais pas exister. On était très bien avant (firmware 1.5.6) quand on pouvait choisir une chaine même si elle subissait quelques freezes.
Chaque freenaute doit etre libre décider si sa qualité de diffusion est assez bonne ou pas.
A mon niveau, J'ai un moyen débit (3.5M ATM a 4800m environ) et depuit le firmware 1.5.7 je n'ai plus accès aux chaines standards alors que certaines d'entre elles comme game one était largement regardable.
On est passé au Firmware 1.5.8 sur le boitier HD et l'erreur persiste.

Je dirais même que le débit de ma bande passante régresse encore.

J'ai normalement 8 Méga, j'ai chuté une première fois à 4 Méga pour atteindre ce matin 3 méga et toujours cette erreur.

val1984

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #27 le: 20 February 2009 09:06:11 »
Citation de: Enlex
J'ai normalement 8 Méga, j'ai chuté une première fois à 4 Méga pour atteindre ce matin 3 méga et toujours cette erreur.
Recopie le contenu de l'onglet ADSL accessible via touche Free > Paramètres > Réseau.


Anthony

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #28 le: 20 February 2009 09:58:16 »
Citation de: val1984
Citation de: Enlex
J'ai normalement 8 Méga, j'ai chuté une première fois à 4 Méga pour atteindre ce matin 3 méga et toujours cette erreur.
Recopie le contenu de l'onglet ADSL accessible via touche Free > Paramètres > Réseau.
Etat de ligne : Showtime
Protocole      : ADSL2+
Mode            :interleaved

Debit ATM     : Down 4377 Kbit/s
                    : up     1020 Kbit/s

Atténuation    : 39.00 db (down) 29.50 (up)

Tu veux plus d'info?

Lorsque j'ai posté ce matin le débit ATM était à 3400 environ en Down et 734 en Up

J'ai débranché l'alimentation des 2 boitiers en commençant par le boitier principal plus le boitier HD

val1984

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #29 le: 20 February 2009 10:20:09 »
Citation de: Enlex
Citation de: val1984
Citation de: Enlex
J'ai normalement 8 Méga, j'ai chuté une première fois à 4 Méga pour atteindre ce matin 3 méga et toujours cette erreur.
Recopie le contenu de l'onglet ADSL accessible via touche Free > Paramètres > Réseau.
Etat de ligne : Showtime
Protocole      : ADSL2
Mode            :interleaved

Debit ATM     : Down 4377 Kbit/s
                    : up     1020 Kbit/s

Atténuation    : 39.00 db (down) 29.50 (up)

Tu veux plus d'info?
Oui, la marge de bruit et ton atténuation théorique.
Le fait que tu sois en protocole ADSL2 me laisse penser que tu es en mode sérénité, repasse en mode standard pour bénéficier de l'ADSL2+.

Anthony

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #30 le: 20 February 2009 10:23:58 »
Citation de: val1984
Citation de: Enlex
Citation de: val1984
Recopie le contenu de l'onglet ADSL accessible via touche Free > Paramètres > Réseau.
Etat de ligne : Showtime
Protocole      : ADSL2
Mode            :interleaved

Debit ATM     : Down 4377 Kbit/s
                    : up     1020 Kbit/s

Atténuation    : 39.00 db (down) 29.50 (up)

Tu veux plus d'info?
Oui, la marge de bruit et ton atténuation théorique.
Le fait que tu sois en protocole ADSL2 me laisse penser que tu es en mode sérénité, repasse en mode standard pour bénéficier de l'ADSL2+.
J'ai été faire un tour sur la page de Free, sans rien toucher et je suis en mode STANDARD.

J ai juste revalider et relancer ma Freebox et là en lançant la FreeBOX HD j ai les mêmes paramètres et donné qu'avant

Tartiflou

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #31 le: 20 February 2009 10:25:05 »
Citation de: val1984
Le fait que tu sois en protocole ADSL2 me laisse penser que tu es en mode sérénité, repasse en mode standard pour bénéficier de l'ADSL2+.
Il serait à 618 kbit/s en up s'il était en Sérénité. Là il est sans doute en ADSL2 à cause d'une mauvaisé qualité de ligne.

Anthony

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #32 le: 20 February 2009 10:33:00 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: val1984
Le fait que tu sois en protocole ADSL2 me laisse penser que tu es en mode sérénité, repasse en mode standard pour bénéficier de l'ADSL2+.
Il serait à 618 kbit/s en up s'il était en Sérénité. Là il est sans doute en ADSL2 à cause d'une mauvaisé qualité de ligne.
Mauvaise qualité de ligne ? que veux tu dire au juste?

Avant la MAJ de ma Freebox je n'avais pas de soucis, se passe t il quelque chose sur le NRA dont je dépend?

Tartiflou

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #33 le: 20 February 2009 10:39:46 »
Il s'est passé quelque chose sur ta ligne, entre le NRA et chez toi, pour que ta Freebox passe en ADSL2 au lieu d'ADSL2+.
Essaie de voir si ça ne vient pas de ton installation ou essaie simplement de rebooter la freebox périodiquement pour voir si elle arrive à revenir en ADSL2+.

Anthony

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #34 le: 20 February 2009 10:42:08 »
Citation de: Tartiflou
Il s'est passé quelque chose sur ta ligne, entre le NRA et chez toi, pour que ta Freebox passe en ADSL2 au lieu d'ADSL2+.
Essaie de voir si ça ne vient pas de ton installation ou essaie simplement de rebooter la freebox périodiquement pour voir si elle arrive à revenir en ADSL2+.
Je reboot de temps en temps ma Freebox depuis hier soir. J'espère que personne n'est venue trifouillé le boitier de l'immeuble et je vais me renseigner si mes voisins freenautes dans mon batiment ont les mêmes soucis que moi

Merci


Euh je suis en ADSL2+ j'ai merdé en recopiant les infos, le protocole indique bien ADSL2+

Débit ATM 4211 Kbit/s pour le Down et en UP 1013 Kbit/s
Attenuation 39.00db en down et 29.60 en up
Marge de bruit Down 6.40 db et 6.70 db en UP
FEC 27177 (down) et 256 (up)
HEC O (Down) et 210 en UP
CRC 0 et 0

La Version logiciel de la Frebox est 1.4.1
La Version logiciel de la Freebox HD est 1.5.8


mardhor

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #35 le: 22 February 2009 20:22:19 »
Pour ma part, j'ai toujours cette erreur 101. Je n'ai plus accès à la mosaïque. Quelqu'un aurait-il une solution? Car le problème contrairement à ce qui est écrit n'est pas résolu. Et vive les robots incompétents de la hotline... Merci à tous

cedric

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #36 le: 22 February 2009 20:39:45 »
Citation de: mardhor
Pour ma part, j'ai toujours cette erreur 101. Je n'ai plus accès à la mosaïque. Quelqu'un aurait-il une solution? Car le problème contrairement à ce qui est écrit n'est pas résolu. Et vive les robots incompétents de la hotline... Merci à tous
As tu tente un hard reboot ?

mardhor

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #37 le: 22 February 2009 20:41:59 »
Oui juste après mon post... en espérant l'avoir bien effectué. Je commence à désespérer, alors que tout allait bien depuis 2 mois.
Maintenant c'est de pire en pire, je n'ai plus que 2 pages de chaines. Ne plus avoir les chaines HD c'est une chose, mais perdre quasi toutes les chaines c'en est une autre. HELP !!!!!

Anthony

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #38 le: 23 February 2009 13:00:53 »
Après quelques Hard Reboot, je n'ai toujours pas récupéré ma bande passante initiale depuis la MAJ de la Freebox HD, j'ai appelé l'assistance de Free et Nous vous confirmons la bonne prise en compte de votre rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants en date du 24/02/2009 entre 11:00 et 13:00 concernant la ligne 01 ..........
On verra bien ce que ça donnera demain !

mardhor

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #39 le: 23 February 2009 19:27:33 »
Idem pour moi, le technicien passe demain. Je vous tiens au courant.
Voilà il vient de passer et... le problème vient bien de chez eux. Procédures de vérifications sous 5 jours avec free et france telecom.
Le technicien a constaté un effondrement du débit sur la ligne donc espérons que tout rentre dans l'ordre bientôt. Ne désespérez pas et appellez le service free pour le passage d'un technicien, peut être aurez-vous la chance de tomber sur une personne " enfin " compétente et fort sympathique.
Suite dans 5 jours normalement. Wait and see.

jurataripark

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #40 le: 24 February 2009 17:30:22 »
Encore une fois, je persiste a dire que ce bug pourrait très bien etre supprimé par free sans problème .Il aurrait dû l'etre depuis son apparition selon moi mais on vois bien le peu de considération qu'a free pour ses abonnés avec l'assistance technique.
Ce problème sûrement lié à la sélection automatique du débit aurait pu etre évité soit en supprimant carément le message et en laissant passer le plus bas débit de la chaine soit en laissant le choix (par une ligne supplémentaire) au freenaute de regarder quand même la chaine malgrès le message tout simplement.

On se demande bien se qui leur passe par la tête. Mais au final, c'est nous qui trinquons.

vido-by80

[NAT] Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)
« Réponse #41 le: 24 September 2011 22:29:46 »
J'ai rebooter la semaine derniere et sa continue
Même sur les chaînes tv non hd
Youpi