Effectivement. Sauf qu'il faudra beaucoup plus longtemps pour monter à 12 millions qu'il n'en a fallu pour arriver à 8. La règle des 20/80, vous connaissez ? 80% du travail est fait en 20% du temps... Ce qui implique que les 20% de travail restant vont demander 80% du temps total.
Oui mais non ;-)
Les consommateurs consomment... ils ne créent pas l'offre de free
Ton raisonnement 80/20 s'applique à free, pas à leurs clients
Free a crée la freebox en 2002, la VoIP et la TVIP en 2003.
Et depuis ?
Fastpath, Routeur, wifi, freeplayer, multipostes : un peu gadget quand même à coté du téléphone et de la TV
Donc 80% du travail a été fait jusqu'en 2003, 20% à partir de 2004
Pour les clients, je ne pense pas que les recrutements actuels soient plus durs à obtenir que les premiers car le téléphone et la TV sont quand même très grand public et concerne un marché de masse (bien au delà de l'informatique)
De plus, dépenser 30 EUR par mois pour la freebox n'est pas une dépense car cela permet d'économiser par ailleurs (abonnement téléphonique si DT, communications, plus besoin d'enregistreur DVD ou de carte TV dans le PC, etc)