Freenews

   
   Michaël Boukobza, interrogé par 01net, fait le point sur les stratégies économiques et commerciales qui sont les piliers du succès de Free.Le développement du réseau de bout en bout est effectué en interne, ce qui permet à l'opérateur de tout contrôler et d'innover rapidement en minimisant les contraintes techniques...
   Extrait :Nous raisonnons en valeur absolue, et nous considérons que nous sommes à mi-parcours d'un marché qui devrait atteindre une douzaine de millions d'abonnés fin 2008 [avec un objectif de 3 millions d'abonnés pour Free, NDLR].
   Lire l'article de 01net.



Lien vers la news

abductionwatch1

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #1 le: 28 December 2005 12:04:13 »
Je ne suis pas madame soleil mais je vois dans ma boule de cristal que free va connaitre une excellente année 2006 !

FreeBzH

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #2 le: 28 December 2005 12:10:03 »
au moinson y apprend que la V5 c'est pour 2006 lol  pas plus tard ...

tareeq7

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #3 le: 28 December 2005 12:18:22 »
il répond pas assez sur le wimax :/


Merrck®

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #4 le: 28 December 2005 12:34:56 »
Si , il dit que c'est une technologie pas assez mature mais qui les intéresse (développement personnels et discrets avant de lacher un jour une "bombe" à la façon Free ?).

Vivinfo

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #5 le: 28 December 2005 12:40:24 »
il dit qu'on est à mi-parcours pour aller à 12 millions de lignes ADSL
Il faudrait lui dire qu'on a dépassé les 8 millions, ce qui fait 2/3 ! (à moins qu'il veut plus de 12 millions de lignes avec le F-ADSL)

AzertyPhilCo

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #6 le: 28 December 2005 12:44:05 »
Citation de: freebzh
au moinson y apprend que la V5 c'est pour 2006 lol  pas plus tard ...
Sauf que d'après l'ADUF Edition n° 458 du Mardi 27 Décembre 2005:

"Mais aujourd’hui, rebondissement tonitruant. Le scoop de l’année. Sortez vos mouchoirs et
asseyez-vous. Vous êtes prêts ?... La Freebox V5 ne sortira jamais !!! :-( L’AdUF vous révèlera les
raisons de cette incroyable désillusion dans son édition n° 461 du vendredi 30 janvier."


AzertyPhilCo

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #7 le: 28 December 2005 12:52:54 »
Il n'y aura pas de FreeBox V5 vu qu'elle s'appellera FreeBox HD!!

hauriou

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #8 le: 28 December 2005 12:59:47 »
Pour le Wimax, je crois aussi que l'on peut s'attendre à un gros truc dans quelques mois. Free va nous sortir ça d'un coup et encore une fois donner un grand coup dans la fourmilière. Yes!

atarist

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #9 le: 28 December 2005 13:01:18 »
Freebox HD ou un autre truc dans le genre...
l'ADUF nous fait un petit canular pour mieux rebondir sur le nom de la V5 ;-)
mais bien sûr personne n'y a cru sauf peut-être les neuneus du forum ILD de boursorama...

uraeus

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #10 le: 28 December 2005 13:04:21 »
Citation de: AzertyPhilCo
Citation de: freebzh
au moinson y apprend que la V5 c'est pour 2006 lol  pas plus tard ...
Sauf que d'après l'ADUF Edition n° 458 du Mardi 27 Décembre 2005:

"Mais aujourd’hui, rebondissement tonitruant. Le scoop de l’année. Sortez vos mouchoirs et
asseyez-vous. Vous êtes prêts ?... La Freebox V5 ne sortira jamais !!! :-( L’AdUF vous révèlera les
raisons de cette incroyable désillusion dans son édition n° 461 du vendredi 30 janvier."
La V5 va peut être s'appeler Armageddon ? ;)

jicebe7

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #11 le: 28 December 2005 13:23:52 »
Toujours lavée avec Mir Couleurs sa chemise ? Bon à part ça RAS...
allez, Bye!  ;)

chochote

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #12 le: 28 December 2005 13:25:43 »
[banni 3 jours pour lire la charte]

Vivinfo

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #13 le: 28 December 2005 13:29:53 »
Je pense que la V5/HD va couter bcp plus cher à fabriquer que la V4 avec ses puces MPEG4 HD fabriquées en qté limitée.
Je crains fort que le changement de nom ("HD" et non V4) soit une façon de fournir des V4 aux abonnés (même après la sortie de la nouvelle "HD") ou une V5/HD aux gens qui accepteront de payer le prix de sa coûteuse fabrication.

La logique (unique) de free de mettre les puces TV dans la freebox est un avantage car rend la TV accessible à beaucoup de gens mais genère un coût inutile pour tous ceux qui n'ont pas de TVHD (c'est-à-dire une immense majorité), sans parler de ceux qui sont en zone non dégroupé pour longtemps (pour ne pas dire toujours...)

Je ne crois pas du tout que le tarif pour passer à une V5/HD sera le même que^pour passer à une V4.


Triskel

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #14 le: 28 December 2005 13:39:01 »
Citation de: tareeq7
il répond pas assez sur le wimax :/
Normal, on n'en est encore qu'aux balbutiements... Free ne va pas dévoiler ses projets comme çà, il faut garder le suspens (et "accessoirement" le secret vis-à-vis des concurrents, histoire de pas se faire piquer l'idée) ;)

Anduril

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #15 le: 28 December 2005 13:39:17 »
Et puis, à la suite de ce que dit Vivinfo, personnellement, je ne pense pas que la V5/HD sortirait alors que toutes les fonctionnalités de la V4 n'ont pas encore été utilisées... A moins, comme tu dis, que la V5 soit d'abord réservée aux heureux élus qui auront les moyens de la payer.

Y a quand même un truc qui me sidère chez Free, c'est qu'ils continuent de sortir des nouveautés alors que tout le monde n'en est pas au même point. Du coup, les mécontents grognent parce qu'ils ne sont pas encore dégroupés alors que d'autres se tapent de la télé avec deux chaînes simultanées (même si ni les uns ni les autres ne représentent une écrasante majorité). C'est déjà ca que je pensais quand j'attendais d'être dégroupé, et c'est ce que je pense toujours quand je pense aux gens qui ne seront pas dégroupés avant des mois voire des années...

Triskel

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #16 le: 28 December 2005 13:43:57 »
Citation de: Vivinfo
il dit qu'on est à mi-parcours pour aller à 12 millions de lignes ADSL
Il faudrait lui dire qu'on a dépassé les 8 millions, ce qui fait 2/3 ! (à moins qu'il veut plus de 12 millions de lignes avec le F-ADSL)
Effectivement. Sauf qu'il faudra beaucoup plus longtemps pour monter à 12 millions qu'il n'en a fallu pour arriver à 8. La règle des 20/80, vous connaissez ? 80% du travail est fait en 20% du temps... Ce qui implique que les 20% de travail restant vont demander 80% du temps total.

Pour la montée de l'ADSL, c'est pareil :
- Ca a commencé doucement
- actuellement, c'est le gros boom, 80 % des abonnements vont être souscrits en 20 % du temps qu'il faudra pour atteindre les 12 millions
- le boom s'arrêtera avant les 12 millions et ça continuera d'augmenter doucement pour les atteindre

Evidemment, il ne faut pas prendre cette règle bien connue des informaticiens et statisticiens au pied de la lettre (les proportions peuvent changer) mais le principe est là. :)

alexleboss

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #17 le: 28 December 2005 13:48:22 »
il favorise les innovations les moins couteuse en premier
Le multiposte n'a nécessité qu'un nouveau firmwire tandis que le degroupage implique de lourds investissements

Triskel

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #18 le: 28 December 2005 13:49:14 »
Citation de: chochote
[banni 3 jours pour lire la charte]
Tu ne voudrais tout de même pas que tous les concurrents de Free soient au courant des innovations plusieurs mois avant leur sortie ?

Les labos de R&D ne peuvent dévoiler leurs innovations trop tôt, sous peine de se les faire piquer et de se faire devancer. C'est tout à fait normal, et à nous d'être patients :D

Est-ce que quelqu'un est capable de dire (sans rompre le secret professionnel ;)) ce que préparent les Neuf, FT & Co. pour les prochaines versions de leurs boîtes ? Le secteur est tellement concurrentiel et en évolution tellement rapide que chacun garde ses nouveautés bien au chaud avant leur sortie. Logique industrielle et commerciale tout-à-fait logique et compréhensible.

Triskel

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #19 le: 28 December 2005 13:52:45 »
Citation de: Anduril
Et puis, à la suite de ce que dit Vivinfo, personnellement, je ne pense pas que la V5/HD sortirait alors que toutes les fonctionnalités de la V4 n'ont pas encore été utilisées... A moins, comme tu dis, que la V5 soit d'abord réservée aux heureux élus qui auront les moyens de la payer.

Y a quand même un truc qui me sidère chez Free, c'est qu'ils continuent de sortir des nouveautés alors que tout le monde n'en est pas au même point. Du coup, les mécontents grognent parce qu'ils ne sont pas encore dégroupés alors que d'autres se tapent de la télé avec deux chaînes simultanées (même si ni les uns ni les autres ne représentent une écrasante majorité). C'est déjà ca que je pensais quand j'attendais d'être dégroupé, et c'est ce que je pense toujours quand je pense aux gens qui ne seront pas dégroupés avant des mois voire des années...
Si Free veut garder une (petite ?) longueur d'avance, elle doit continuer d'innover sans cesse et ne peut pas se permettre d'attendre que le dégroupage ou autre techno haut-débit soit déployé sur tout le territoire. Vous savez tous que cela prends énormément de temps. Les concurrents font la même chose.
Mais l'un n'empêche pas l'autre. De plus, Free a toujours annoncé clairement qu'elle préferait dégrouper plutôt que de développer des technos/applications pour les lignes non dégoupées. C'est un choix tout à fait louable, je pense, et qui devrait au contraire ravir tous les non-dégroupés, même si je comprends que cela puisse être extrêmement frustrant.

Shy

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #20 le: 28 December 2005 14:06:28 »
Ouah encore des paroles et des paroles mais en attendant les non dégroupés rencontrent des problèmes non résolus depuis 3 mois mais ça
, comme par hasard , aucun mot aucune questions aucune réponses....


Vivinfo

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #21 le: 28 December 2005 14:07:50 »
Citation de: Triskel
Effectivement. Sauf qu'il faudra beaucoup plus longtemps pour monter à 12 millions qu'il n'en a fallu pour arriver à 8. La règle des 20/80, vous connaissez ? 80% du travail est fait en 20% du temps... Ce qui implique que les 20% de travail restant vont demander 80% du temps total.
Oui mais non ;-)
Les consommateurs consomment... ils ne créent pas l'offre de free
Ton raisonnement 80/20 s'applique à free, pas à leurs clients
Free a crée la freebox en 2002, la VoIP et la TVIP en 2003.
Et depuis ?
Fastpath, Routeur, wifi, freeplayer, multipostes : un peu gadget quand même à coté du téléphone et de la TV
Donc 80% du travail a été fait jusqu'en 2003, 20% à partir de 2004

Pour les clients, je ne pense pas que les recrutements actuels soient plus durs à obtenir que les premiers car le téléphone et la TV sont quand même très grand public et concerne un marché de masse (bien au delà de l'informatique)
De plus, dépenser 30 EUR par mois pour la freebox n'est pas une dépense car cela permet d'économiser par ailleurs (abonnement téléphonique si DT, communications, plus besoin d'enregistreur DVD ou de carte TV dans le PC, etc)

chochote

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #22 le: 28 December 2005 14:41:07 »
[banni 3 jours pour lire la charte]

Cartapus

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #23 le: 28 December 2005 17:19:16 »
Citation de: chochote
[banni 3 jours pour lire la charte]
Dis-moi, Chochote, si tu n'es pas content de FREE, va voir ailleurs !!!

J'ai parcouru tes messages dans les différents sujets de news, tu ne sais que raler... :o

Des grincheux de ton genre ne mérite pas les innovations de FREE.

Certes, tout n'est pas parfait, mais aucun FAI n'est parfait.

FREE a le mérite de faire évoluer l'ADSL et je leur tire mon chapeau !

Cartapus, freenaute et fier de l'être :cool:

divxovore

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #24 le: 28 December 2005 18:46:59 »
Citation de: Cartapus
Citation de: chochote
[banni 3 jours pour lire la charte]
Dis-moi, Chochote, si tu n'es pas content de FREE, va voir ailleurs !!!

J'ai parcouru tes messages dans les différents sujets de news, tu ne sais que raler... :o

Des grincheux de ton genre ne mérite pas les innovations de FREE.

Certes, tout n'est pas parfait, mais aucun FAI n'est parfait.

FREE a le mérite de faire évoluer l'ADSL et je leur tire mon chapeau !

Cartapus, freenaute et fier de l'être :cool:
Totalement d'accord, ici tu es sur Freenews, c'est pour dire uniquement du bien de Free !!!

J'ai juste une question, pourquoi Free ne  propose pas l'ADSL2+ en zone non-dégroupé (sachant que FT le leur permet ?) : source : http://www.lesproviders.com/arti/dossiers2/dossiers.php?id_dossier=434

fansat92

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #25 le: 28 December 2005 18:57:17 »
Citation de: Vivinfo
Oui mais non ;-)
Les consommateurs consomment... ils ne créent pas l'offre de free
Ton raisonnement 80/20 s'applique à free, pas à leurs clients
Free a crée la freebox en 2002, la VoIP et la TVIP en 2003.
Et depuis ?
Fastpath, Routeur, wifi, freeplayer, multipostes : un peu gadget quand même à coté du téléphone et de la TV
Donc 80% du travail a été fait jusqu'en 2003, 20% à partir de 2004
Si Free "se respecte", il lui est impératif de frapper "un grand coup" en 2006, de préférence au premier trimestre, simplement pour ne pas se faire grignoter par les concurrents, car ceux-ci "recopient" une partie des innovations "Free" (y compris maintenant FT, avec son bouquet TV "gratuit" à xxx euros).
Il est clair que psychologiquement, il est vital que Free reprenne ses 3 longueurs d'avance "réglementaires", car ne pouvant se cantonner dans les innovation pour geeks!

Donc, rendez-vous dans 3/4 mois au maxi...

William

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #26 le: 28 December 2005 19:14:13 »
Citation de: Triskel
La règle des 20/80, vous connaissez ?
Pareto???

William

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #27 le: 28 December 2005 19:29:51 »
Citation de: divxovore
Totalement d'accord, ici tu es sur Freenews, c'est pour dire uniquement du bien de Free !!!

J'ai juste une question, pourquoi Free ne  propose pas l'ADSL2+ en zone non-dégroupé (sachant que FT le leur permet ?) : source : http://www.lesproviders.com/arti/dossiers2/dossiers.php?id_dossier=434
Pour ma part je synchronisait mieux sans l'adsl 2+, mais celà dépend bien entendu de la ligne de chacun, je pense qu'en dessous de 1500m l'adsl 2+ a des avantages, mais pas forcément au delà


Triskel

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #28 le: 28 December 2005 19:32:13 »
Citation de: will83
Citation de: Triskel
La règle des 20/80, vous connaissez ?
Pareto???
Oui, je crois... Si je me souviens bien de mes cours de math (c'est que ça commence à dater) ;)

websurfeur

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #29 le: 28 December 2005 19:34:04 »
"Notre priorité est de faire avancer les choses, sans nécessairement faire de bruit. Nous sommes très pragmatique. Ce qui compte, c'est le service rendu aux consommateurs"

Et les non dégroupés??? C'est pour quand la fin des bridages de ports, et la fin du bridage de l'upload ???
Pfff, vive Free !

Triskel

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #30 le: 28 December 2005 19:38:57 »
Citation de: divxovore
Totalement d'accord, ici tu es sur Freenews, c'est pour dire uniquement du bien de Free !!!

J'ai juste une question, pourquoi Free ne  propose pas l'ADSL2+ en zone non-dégroupé (sachant que FT le leur permet ?) : source : http://www.lesproviders.com/arti/dossiers2/dossiers.php?id_dossier=434
Arf ! Faut pas pousser quand même, on peut critiquer, mais il y a des façons de faire, et il faut que cela reste constructif ;)

Pour ta question sur l'ADSL 2+ en zone non dégroupée, désolé, je n'ai pas d'éléments de réponse... Peut-être une histoire de coût ? Vu que les lignes non dégroupées font perdre de l'argent à Free, ils ne veulent sans doute pas encore en rajouter.  (Non, pas la tête ! OK, je suis déjà sorti :D)

(Au passage, merci les modérateurs pour la petite leçon de savoir vivre offerte à notre ami Chochote gratuitement ;) J'ai préféré ne pas répondre pour ne pas envenimer les choses, mais je n'en pensais pas moins :D)

Mathieu

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #31 le: 28 December 2005 19:58:29 »
Citation de: divxovore
Totalement d'accord, ici tu es sur Freenews, c'est pour dire uniquement du bien de Free !!!
Pff n'exagérons pas.
Citation de: divxovore
J'ai juste une question, pourquoi Free ne  propose pas l'ADSL2+ en zone non-dégroupé (sachant que FT le leur permet ?) : source : http://www.lesproviders.com/arti/dossiers2/dossiers.php?id_dossier=434
Les mauvaises langues diront que Free à déjà du mal à tenir un réseau ADSL potable en non-dégroupé, alors l'ADSL2+...

Les autre langues te parleront du prix de l'ADSL2+, et de l'augmentation logique des couts de collecte derrière.

newbie free

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #32 le: 28 December 2005 20:54:16 »
Citation de: Triskel
Citation de: divxovore
Totalement d'accord, ici tu es sur Freenews, c'est pour dire uniquement du bien de Free !!!

J'ai juste une question, pourquoi Free ne  propose pas l'ADSL2+ en zone non-dégroupé (sachant que FT le leur permet ?) : source : http://www.lesproviders.com/arti/dossiers2/dossiers.php?id_dossier=434
Arf ! Faut pas pousser quand même, on peut critiquer, mais il y a des façons de faire, et il faut que cela reste constructif ;)

Pour ta question sur l'ADSL 2+ en zone non dégroupée, désolé, je n'ai pas d'éléments de réponse... Peut-être une histoire de coût ? Vu que les lignes non dégroupées font perdre de l'argent à Free, ils ne veulent sans doute pas encore en rajouter.  (Non, pas la tête ! OK, je suis déjà sorti :D)

(Au passage, merci les modérateurs pour la petite leçon de savoir vivre offerte à notre ami Chochote gratuitement ;) J'ai préféré ne pas répondre pour ne pas envenimer les choses, mais je n'en pensais pas moins :D)
+ 1 pour l'adsl 2+ pour tous à un prix abordable.

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1065

Fan2_ADSL_avec_FreeboxTV

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #33 le: 28 December 2005 21:01:18 »
Citation de: AzertyPhilCo
Citation de: freebzh
au moinson y apprend que la V5 c'est pour 2006 lol  pas plus tard ...
Sauf que d'après l'ADUF Edition n° 458 du Mardi 27 Décembre 2005:

"Mais aujourd’hui, rebondissement tonitruant. Le scoop de l’année. Sortez vos mouchoirs et
asseyez-vous. Vous êtes prêts ?... La Freebox V5 ne sortira jamais !!! :-( L’AdUF vous révèlera les
raisons de cette incroyable désillusion dans son édition n° 461 du vendredi 30 janvier."
Désolé ton propos est erroné. La Freebox V5 verra bien le jour en début 2006 Heureux nouveaux abonnés:P

calama24

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #34 le: 28 December 2005 21:10:39 »
je saute du coque à l'âne, quelqu'un peu me dire si j'ai loupé une étape pour faire fonctionner le multiposte?
j'ai une freebox 3 et je peux bénéficié de la réception des flux vidéo. j'ai bien sur installé le VLC et effectuer la màj de ma freebox, je ne dispose que du FWL windows sous XP et je suis en mode bridge avec la Freebox.

après lancement de VLC rien ne s'affiche et je suis obliger d'aller dans le menu Vue/liste de lecture pour afficher la liste des chaînes qui apparaissent bien mais que je n'arrive pas à afficher, aucune playeur ne s'ouvre pour afficher l'image.

existe t-il des freenautes dans mon cas? que dois-je faire?


Mathieu

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #35 le: 28 December 2005 21:14:20 »
Citation de: calama24
que dois-je faire?
Poster dans un bon forum (conseil : fait aussi une recherche avant !).

Là c'est total HS, et je me retiens de supprimer ton post, mais chui sympa, hein ? :)

royko

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #36 le: 28 December 2005 21:15:21 »
il faut y croire pour la freebox v5,avec un disque dur.ça arrive car la concurrance est rude.

Runs

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #37 le: 28 December 2005 21:19:27 »
Moui comme certains l'ont fait remarqué le gentil Mickael il vit dans son monde magique de bisounours ou tout va bien :)

C'est dommage de pas avoir aborder les problèmes qui fachent, ou encore mieux des solutions qui réconcilient.

Pour l'adsl 2+ en non degroupé... Faut etre lucide. Free gagne moins avec les non degroupes c'est pas pour d'un coup aller payer plus cher a FT chaque mois et sans changer le prix pour nous.
Pour Oustédaisse, non le cout de collecte n'augmenterait pas derriere en mettant en place un bridage de meilleure qualité ;)

ArretDeTram

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #38 le: 28 December 2005 21:46:32 »
Citer
Les mauvaises langues diront que ...   blablabla : moralité freenewsienne ...
les mauvaises langues disent par exemple que pilier ne prend qu'un L  (cf new)
--> doit-on bannir le rédacteur 3 jours pour aller lire - non pas la charte- mais son Bescherelle ???

Mathieu

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #39 le: 28 December 2005 21:48:00 »
Ouf j'ai cru que c'était pour moi le Besherelle :)

Floriaaaaaaaannnnnn !

Fugitif

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #40 le: 28 December 2005 22:07:14 »
Citation de: ArretDeTram
Citer
Les mauvaises langues diront que ...   blablabla : moralité freenewsienne ...
les mauvaises langues disent par exemple que pilier ne prend qu'un L  (cf new)
--> doit-on bannir le rédacteur 3 jours pour aller lire - non pas la charte- mais son Bescherelle ???
moralité freenewsienne ... késaco ? Je croyait qu'ils étaient 'neutre' ?

Florian

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #41 le: 28 December 2005 22:09:29 »
Citation de: Oustédaisse
Les autre langues te parleront du prix de l'ADSL2+, et de l'augmentation logique des couts de collecte derrière.
...et de la minorité des équipements compatibles en France.


Florian

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #42 le: 28 December 2005 22:11:44 »
Citation de: Oustédaisse
Ouf j'ai cru que c'était pour moi le Besherelle :)

Floriaaaaaaaannnnnn !
On me mande ?

Ah, c'est ArretDeTram qui est venu (encore ?) pourrir l'ambiance ? :lol:

Bon, j'ai corrigé ce pilier trop épais en lui virant une couche d'isolation.. ;)

Mathieu

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #43 le: 28 December 2005 22:20:08 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Oustédaisse
Les autre langues te parleront du prix de l'ADSL2+, et de l'augmentation logique des couts de collecte derrière.
...et de la minorité des équipements compatibles en France.
Voui c'est vrai, aussi bien au niveau des DSLAM donc (et de la fibre FT qui va avec, grrrrrrr), que de l'équipement terminal. Vrai ça, hormis la Freebox v4 et euhh la LiveBox me semble (+ quelques modems-routeurs style Linksys toussa), y a euhhhh rien !

Fugitif

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #44 le: 29 December 2005 03:30:46 »
Citation de: Oustédaisse
Les mauvaises langues diront que Free à déjà du mal à tenir un réseau ADSL potable en non-dégroupé, alors l'ADSL2+...

Les autre langues te parleront du prix de l'ADSL2+, et de l'augmentation logique des couts de collecte derrière.
Arf, j'ai pourtant pas 2 langues moi lol

Néanmoins je pense surtout que c'est une question de prix, FT ne va surement pas leurs revendre une offre ADSL2+ a moin de 29,90€. Et la plupart des dslam compatible ADSL2+ sont dans les zones denses, donc pour la plupart déjà dégroupé par Free.

En bref, y a pas de benef a se faire, donc Free s'en moque.

dadoupic

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #45 le: 29 December 2005 08:50:00 »
Et encore un fois ça part en sucette !

quand free communique pas, on le lui reproche et quand il communique on le lui reproche aussi. Ca deviens lourd et à chaque fois on en revient à : et quand est ce qu'on s'occupe de moi, j'ai un débit pourri, les ports sont bridés,....

Les sujets finissent tjs en HS, c vraiment chiant !

Que ceux qui ne sont pas content (vous les connaissez, c'est ceux qui exigent que leur problème soit règler avant ceux des autres) aille chez alice ou neuf comme ça ils pourront cracher sur leur nouveau FAI (y'a qu'a s'ballader sur les forums grenouille où on vois que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !)   :mad:

J'dit ça ici, mais c pareil sur les autres forums (grenouille, freeks, aduf,...).

Si vous voulez vous plaindre, ouvrez des sujets pour ça mais arretez de poster partout SVP.

Sur ce, bonne journée à tous.

bodjikian

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #46 le: 29 December 2005 09:21:56 »
J'ai pris le temps de lire les commentaires et je dois dire que certains ne sont qu'un ramassis de conneries.
Il y en a qui disent que la freebox 5 sera pour les "riches", mais putin dites-moi ou vous avez lu ca !! et puis ca ne représente pas la politique que free établie depuis maintenant plusieurs années.

Réfléchissez avant de parler, merci :)

dadoupic

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #47 le: 29 December 2005 09:25:03 »
Citation de: bodjikian
J'ai pris le temps de lire les commentaires et je dois dire que certains ne sont qu'un ramassis de conneries.
Il y en a qui disent que la freebox 5 sera pour les "riches", mais putin dites-moi ou vous avez lu ca !! et puis ca ne représente pas la politique que free établie depuis maintenant plusieurs années.

Réfléchissez avant de parler, merci :)
+1

Florian

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #48 le: 29 December 2005 09:25:43 »
Citation de: Oustédaisse
Vrai ça, hormis la Freebox v4 et euhh la LiveBox me semble (+ quelques modems-routeurs style Linksys toussa), y a euhhhh rien !
Non, un modem ADSL2+ ça coute que dalle et maintenant tous les FAI en filent un. Je parlais des équipements DSLAMs dans les NRA non-dégroupés. Ils sont très largement lestés en ADSL première du nom, et seules les zones urbaines et semi-urbaines (donc en général dégroupées par un autre opérateur) permettent d'établir des synchros en ADSL2+... Dans les zones rurales, il y a majoritairement des équipements ADSL et de toutes façon étant donné le débit de certaines rocades, on peut dores et déjà oublier d'offrir des débits faramineux dans l'état actuel des choses si on ne souhaite pas voir un formidable engorgement global du réseau.


Fugitif

[NAT] 01net et Michael Boukobza font le point chez Free
« Réponse #49 le: 29 December 2005 16:14:05 »
Citation de: jasond572
Pensez-vous pouvoir améliorer la qualité de la voix, qui laisse souvent à désirer, à travers la Freebox ?
LE boss de Free à propos de la voix ip et ses problèmes :

Nous ne sommes pas les plus mauvais puisque nous sommes numéro un pour la qualité de service selon l'indicateur de 01net.  ! Pour le reste, cela dépend aussi de la qualité de la ligne de l'abonné, et c'est pareil pour tous les fournisseurs d'accès.

Bonne nouvelle c'est comme ça et puis c'est ts, celui qu' a dres problèmes il reste ds ses problèmes, qd t'es en dgp total et que ton phone marche pas c'est une belle réponse.
Merci Mr Free
Tu voulais qu'il réponde quoi ? Mr jasond572 je vais venir spécialement chez vous pour réparé le phone en personne ? lol