toldwin

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir quelques renseignements auprès de ceux d'entre vous qui ont bénéficié d'une pose de fibre optique dans leur habitation.

Il y a quelques jours, un technicien sous-traitant pour Free est venu poser la fibre optique dans mon appartement. Lors de l'installation, ce technicien a demandé mon "numéro client chez Free". Je n'ai pas su quoi lui répondre (je sais maintenant qu'il s'agit de l'identifiant Hotline) et il a donc terminé l'installation sans communiquer ce numéro à Free, comme cela aurait du être fait. En effet, Free est censé associer pendant l'installation ce numéro client et le numéro du boitier fibre optique, ce qui déclenche notamment l'envoi d'une Freebox optique plus tard. Sinon, Free n'est même pas au courant de la présence de la fibre optique.

Du coup, il m'a dit que je devais communiquer ce numéro à Free moi-même, une fois que je l'aurais trouvé. L'ennui, c'est que je ne sais pas du tout comment faire :

- le(s) site(s) internet : il n'existe aucun lien ou aucune possibilité de communiquer ce numéro, contrairement à ce que m'avait indiqué le technicien.
- l'entreprise sous-traitante ayant posé la fibre : ils ne peuvent rien faire. La procédure est tellement imprévue que l'on m'a conseillé de me réinscrire comme si je n'étais pas déjà abonné à Free. Risqué, si je peux éviter...
- l'assistance par mail : l'interlocuteur n'a pas vraiment compris mon problème. Je n'ai que très peu d'espoir de ce côté-là.
- l'assistance par téléphone : quel que soit le numéro (inscription, assistance technique, etc.), personne ne peut me répondre. Il ne me reste qu'une possibilité : l'assistance de proximité, mais impossible de les avoir. Bien sûr, je vais persévérer.

Bref, il ne me reste pas 36 solutions. Donc, si jamais un lecteur a été dans ce cas et a trouvé comment le résoudre, je suis preneur !

Merci d'avance...

marseille13012

Problème lors de la pose de fibre optique (pas de numéro client)
« Réponse #1 le: 01 September 2008 20:38:38 »
eh bien ca commence fort pour la fibre si les sous traitants ne sont pas pro bonjour les degats enfin j'espere que tes problemes se regleront vite

Argus

Problème lors de la pose de fibre optique (pas de numéro client)
« Réponse #2 le: 02 September 2008 00:25:36 »
Citation de: marseille13012
eh bien ca commence fort pour la fibre si les sous traitants ne sont pas pro bonjour les degats enfin j'espere que tes problemes se regleront vite
Qui n'est pas pro ? Le sous-traitant qui a fait son boulot ou le fournisseur ? (:

jmGAR

J'ai  le même genre de problème sur Paris dans le 20ème. L'installateur m'a dit de communiquer à Free le numero du boitier (bab) qu'il venait de poser sur le site de Free. Impossible de trouver pour un ancien abonné chez free l'endroit ou indiquer ce numéro. Le boitier a été posé il y a deux mois, après hot line, chat sur le site de free, personne ne peut m'aider.


un simple freenaute

Pour les anciens, c'est Free qui appelle quand la migration est possible, et donc que la fibre est reliée au NRO.

Kami78

Donc attendre... Ce qui n'est pas vraiment rassurant !