thr

freebox grillée
« le: 07 September 2005 18:05:24 »
salut,

Suite aux orages de ces derniers jours ma freebox est morte... J'ai lu dans les CGV de Free que le coût de remplacement de la fbx était à ma charge (le contraire aurait été étonnant...)par contre quelqu'un aurait une idée du coût de remplacement ? Dans la brochure tarifaire on ne trouve que les indemnités en cas de non-restitution de la fx suiteà une résiliation (400€).

merci d'avance

lancien

freebox grillée
« Réponse #1 le: 07 September 2005 21:24:28 »
Je te conseille d'attendre quelques jours et de signaler à Free que ta FB est morte. En principe, ils doivent te la remplacer sans frais. Ne dis surtout pas qu'il s'agit des orages.

Pour ma part, ma FB est connectée sur onduleur, tant l'alimentation que la ligne téléphonique. Voilà une dizaine d'années déjà que j'ai des onduleurs, ce qui me permet d'utiliser mon matériel en toute sérénité quel que soit le temps, et l'investissement n'est pas tellement important. Compter moins de 100 € pour un onduleur pouvant débiter 500 W. J'ai dit débiter, pas consommer.
En réalité, j'ai deux onduleurs actuellement, l'un de 480W pour le PC et le moniteur, l'autre de 280 W pour la FB. Toujours, puissance débitée.