plutôt que de râler, lis ce qui a été dit et va là http://www.freenews.fr/index.php, tu auras un mix entre l'ancienne et la nouvelle version.
Je préfère cette version.
Je vais être critique, mais en espérant que ce soit constructif... Mon intention n'est pas de sapper le bon travail du webmestre, mais de montrer les points faibles.
Sans la liste des nouveaux articles en haut, j'avoue être un peu perdu sur le site. Je dois aussi avouer que la première fois que je suis tombé sur la nouvelle version, je l'ai fermé au moins 3-4 fois en me demandant pourquoi j'arrivais pas à rentrer sur le site, j'étais persuadé que c'était encore une fenêtre de pub, ça ressemble tellement à la fenêtre qui se lance à chaque fois... Je pense qu'en collant la barre de gauche avec la bannière en haut, et en distanguant mieux les parties aux alentours de la partie centrale (une couleur de fond plus marquée par exemple), ça donnera plus d'unité au site (actuellement, avec la barre de pubs qui sépare totalement la bannière du reste, ça fait un peu bizarre).
Aussi, deux colonnes pour les nouvelles n'est pas vraiment une bonne idée, il aurait mieux valu choisir 1 ou 3. La raison est qu'avec une colonne, le lecteur voit tout de suite qu'il doit lire de haut en bas, avec 3 colonnes ou plus, le lecteur voit que c'est d'abord de gauche à droite, avant d'être de haut en bas, mais avec 2 colonnes le lecteur hésite et ne sait plus très bien. Certes, avec un peu d'habitude on s'y fait, mais il faudrait pas faire peur aux nouveaux qui débarquent, ni aux anciens qui résistent au changement...
Ah oui, une dernière petite chose, serait-il possible d'activer un cookie pour qu'on puisse voir directement les titres de la région qu'on a choisi séparés des autres titres locaux? (il suffirait simplement de retrier les titres locaux qui y sont déjà et mettre en haut les titres de la région choisie et en dessous les autres, ou alors simplement mettre en haut les 2 derniers titres de la région choisie, peu importe leur ancienneté...)
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider!
Bon courage!