fbx16363604

Frais 190€
« le: 09 March 2023 03:06:05 »
Suite à plusieurs soucis avec Free qui ne fonctionnait jamais, nous avons décidés avec mon conjoint de changer d’opérateur, malheureusement, entre temps nous nous sommes séparés et a quitté la maison sauf qu’il est parti avec les appareils en prenant ses affaires et ne sommes pas en excellent terme , me souvenant plus que nous avions résilié notre abonnement, j’ai eu la mauvaise surprise de voir 190€ prélevé sur mon compte, je n’ai jamais eu de mails ou de sms de demande de restitution de matériel sinon je me serai inquiété plus tôt pour les récupérer et les renvoyer. J’ai également essayé de télécharger un bon de retour qui telecharge que des symboles avec mon téléphone, j’ai dû passer par un ordinateur pour l’avoir, à ce jour, je ne travaille plus, je touche exactement à peine 700€ de chômage, comment puis je faire pour me faire rembourser les 190€ une fois le matériel renvoyé car je n’ai plus d’argent aujourd’hui, merci

caladois34

Re : Frais 190€
« Réponse #1 le: 16 April 2023 17:54:00 »
Bonjour,
Free vous demande la restitution du matériel dans les 15 jours qui suivent la résiliation. >:(
Seule, la réexpédition de l'ensemble (avec preuves à l'appui) pourrait vous sortir de cette situation délicate et vous permettre de demander le remboursement des 190 €.
Bon courage !

Busyspider

Re : Frais 190€
« Réponse #2 le: 17 April 2023 09:05:44 »
  Bonjour

Bien évidemment qu'il ne faut pas renvoyer l'ensemble du matériel, on en serait d'ailleurs bien incapable puisqu'il a déjà été envoyé  ! 

Matériel surement bien reçu par Free  mais possible qu'il manque un élément ou que  ce qui a été renvoyé ne correspond pas entièrement à ce que Free attend..

Les divers appareils sont identifiés sur l'ancien compte abonné  avec une adresse MAC  .. si on renvoie par exemple des Freeplug qui n'ont pas la bonne adresse MAC, Free fait la réclamation. Un ancien boitier manquant (non restitué)  d'un abonnement plus ancien   ?

Il faut voir selon le modèle de Freebox à quoi correspondent ces 190 €

Voir page 15 du tarif

https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20220118.pdf