Juste un petit mot comme ça en passant, je me mèle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais Freenews est bien une association, non?
Faisant moi même partie de plusieurs assos et en créant une actuellement, je crois pouvoir dire sans erreur qu'une asso n'a pas le droit de faire de bénéfice.
Si il s'avère qu'elle se retrouve avec un excédent budgétaire, elle peut dépenser cet argent comme il lui plait afin de retrouver un bilan nul en fin d'année.
En effet, je suppose que bon nombre d'entre vous font ( ou ont fait ) partie de clubs sportifs ( foot, Rugby, Hand-ball, etc... ). Vous n'avez jamais crié au scandale lorsque lesdits clubs ont organisé un repas pour noel ou pour le 14 juillet, non? Et pourtant le principe est le même.
Si l'on se réfère à votre idée, il serait tout autant honteux de voir un club dépenser l'argent de ses sponsors en organisant un repas ou en participant à une sortie au ski que de voir Freenews dépensant son argent en organisant un concours auquel vous auriez d'ailleurs été libres de participer.
Maintenant je me trompe peut être, mais à mon humble avis, le fait d'avoir fait un cadeau de 200 € ne signifie absolument pas que Freenews soit financée par Free. Et vu la fréquentation du site, les publicités doivent représenter des rentrées d'argent assez importantes pour que l'association puisse se permettre de se fendre d'un petit concours qui ne lui coute finalement "que" 200 € ( hors frais de gestion, bien sûr ) afin de pouvoir se retrouver avec un bilan nul comme indiqué plus haut.
Pour finir, je voudrais simplement préciser que je ne suis nullement rattaché à Freenews, ni à Free d'aucune manière que ce soit. Je suis juste un client de Free et je pousse moi aussi mes coups de gueule contre Free quand c'est nécessaire et je suis juste un simple visiteur du site Freenews.
Je dirais également que je trouve totalement inutile de lever de tels lièvres ( on se moque quand même pas mal de savoir si, oui ou non, Freenews a des accointances avec Free ) alors que d'autres sujets peuvent être plus importants à traiter et mériteraient d'ailleurs que l'on " perde " du temps plutôt que de perdre du temps à s'insulter et se prendre la tête pour un sujet aussi vil.
A bon entendeur....