schtould

Probléme débit nouvel abonné
« le: 12 December 2008 10:35:56 »
Bonjour,

Mon frère vient de s'abonner à free en total freebox ( dégroupage total) et il a un débit autour de 3méga alors qu'il est à 1354m du dslam 33063CHE avec un affaiblissement de 21,84 db, alors qu'il devrait être entre 10 et 13 méga.
J' ai nettoyé tous les prises téléphoniques : condensateur enlevé, seul les fils blancs et gris sont branchés et le modem branché sur la prise la plus près de sa porte d'entrée.
Je ne sais pas quoi faire d'autre à part changer les prises téléphoniques ou faire appel à un technicien.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

jeannot

Probléme débit nouvel abonné
« Réponse #1 le: 12 December 2008 15:27:34 »
Bonjour Schtould

comment as-tu mesuré ton débit ?

Le câble téléphone relié à la freebox n'est-il pas trop long ?

As-tu essayé de la brancher sur une autre prise et de refaire le test ?

schtould

Probléme débit nouvel abonné
« Réponse #2 le: 12 December 2008 16:49:18 »
Bonjour

J'ai mesuré mon débit sur le site de free index of debit.free.fr en téléchargeant le fichier image.iso et je l'ai fait avec deux pc avec des résultats similaires.
J'ai essayé sur toutes les prises et même en remplaçant le répartiteur par une prise tél pour avoir le moins de câble possible.
Par contre les valeurs théoriques que j'ai données sont celles de degrouptest et ariase, et non du site de free mais vu les caractéristiques de la ligne, elles sont logiques.

un simple freenaute

Probléme débit nouvel abonné
« Réponse #3 le: 12 December 2008 21:08:57 »
Postez ses caractéristiques de ligne affichées sur sa TV (menu Free/Params/Réseau/ADSL)