fb

Bonjour,

Mi-Mai, le 3244 m'appelle sur mon portable pour me proposer la fibre dans mon immeuble (fibré par orange depuis plusieurs années). Je réponds favorablement, et début juin, un technicien vient tirer un câble et poser un PTO chez moi.

Depuis, RIEN. Ma console de gestion est muette, je n'ai aucune trace d'un appel de Free en mai ou du passage d'un technicien en juin. Par exemple, mon suivi de commande indique en étape 1 "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 04 décembre 2003." : la création de ma ligne ADSL il y a 11 ans, quoi. Du coup, quand je lis les messages des personnes bloquées en étape 3, je suis presque jaloux... Moi, je suis en étape néant.

J'appelle le 3244 tous les mois, sans aucune réponse. Ils ne sont souvent au courant de rien, parfois m'indiquent que ça coince dans le NRO, me demandent toujours d'être patient. Tous les mois, on me promet que ce sera réglé dans le mois. Et le mois suivant, je rappelle.

Donc, je commence à fatiguer. Si un gentil technicien peut jeter un oeil et m'expliquer ce qui se passe, ce serait sympa.

Merci.

fb

Comme tous les débuts de mois, j'ai appelé Free au 3244 pour essayer d'avoir des nouvelles. Comme d'habitude, je suis tombé sur un conseillère charmante.

Mais, à la différence des autres fois, la conseillère m'a rapidement passé sa supérieure, une fois qu'elle a compris que je ne voulais qu'une chose, être tenu au courant. La supérieure en question m'a ensuite promis de contacter le service fibre de Free et de me rappeler aujourd'hui.

J'attends ce coup de fil avec impatience, mais également avec circonspection...

TOSORO

Bonjour je suis dans le même cas de figure, je vous avouerai que je serai très intéressé de savoir si l'on vous a recontacté et si oui, j’aimerai vivement connaitre la réponse que l'on vous aura apporté.

Pour ma part je n'y crois plus  :'(

Merci par avance,

Bon après midi

Cordialement

Kilvan17

NRO?
« Réponse #3 le: 07 October 2014 15:54:30 »
Bonjour,

Quel est ton NRO de rattachement?


fb

Comme j'habite à Montrouge je suppose qu'il s'agit de gam92.

Pour l'instant, pas d'appel du 3244...

fb

Sans surprise, le 3244 ne m'a pas rappelé.  >:(

[MAJ] Free m'a envoyé un formulaire de satisfaction sur l'appel téléphonique de lundi... J'ai bien pris soin de ne pas éreinter la personne de la hotline, qui a fait ce qu'elle a pu avec gentillesse, mais je leur ai bien expliqué tout le bien que je pensais du comportement de Free en la matière.

Bon, je doute que ces rapports soient même ouverts...
« Modifié: 08 October 2014 08:21:21 par fb »

Kilvan17

Re :
« Réponse #6 le: 08 October 2014 12:54:09 »
GAM92 a l'air saturé, le nombre de connexions ne bouge pratiquement plus depuis plusieurs jours. Après, comme sur beaucoup de NRO d'IDF, un nouveau switch optique a été installé récemment, ce qui signifie que les connexions devraient reprendre.

Après il n'est pas impossible que tu dépendes d'un NRO situé sur une autre ville. Moi qui habite dans le 11eme je dépends d'un NRO situé dans le 20ème, alors que ce n'est pas le plus près ^^ N'hésite pas à demander au 3244 quel est ton NRO de rattachement.

Bon courage en tout cas :)


fb

Coup de théatre, j'ai reçu un coup de fil de la personne que j'ai eu lundi, elle m'a expliqué s'occuper personnellement de mon dossier, et que tout sera connecté dans les 10 jours.

Je croise les doigts, mais depuis l'ouverture de ce dossier, j'ai enfin l'impression d'avoir quelqu'un "en face"   :D

Kilvan17, merci pour les infos, il est possible que la soudaine évolution de mon dossier soit aussi due au nouveau switch.
« Modifié: 08 October 2014 13:28:48 par fb »

rorojeje

même cas de figure! Apres une attente de 2 mois jai ENFIN recu ma Freebox, sauf que le raccordement ne semble pas être bien fait... 3 appels à la hotline.. problème tjs non résolue... ca va faire bientot 3 mois et tjs pas internet ni télé chez moi! j'attends tjs qu'un technicien soit bien gentil de m'appeler pour prendre rdv pr regarder le problème!

par contre j'ai très bien reçu ma facture.. ils sont bien gentils.. en plus bien sur une facture bien salée de mon téléphone portable a force d'appeler la 3244!

INCOMPREHENSIBLE sachant que j'habite au coeur de paris...

FREE semble n'avoir rien compris à l'optique :o

fb

Suite des aventures...

J'ai ENFIN reçu le câble optique et l'adaptateur pour la Freebox 6. Je branche le tout et... ça ne fonctionne pas. De toute façon, rien ne s'est passé convenablement dans ce dossier, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.

Donc la Freebox reste en étape 2.

J'appelle donc le 3244, je tombe rapidement sur quelqu'un de très gentil (c'est le bon coté de cette histoire, je suis toujours tombé sur des gens adorables au 3244...) qui m'ouvre un ticket.

4 mois après le coup de fil de Free, plus de 3 mois après l'installation du PTO, deux jours après la réception du câble, ça ne fonctionne toujours pas.

J'espère que je n'en ai pas encore pour 3 mois...
« Modifié: 17 October 2014 14:46:35 par fb »


fb

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,98459.0.html
C'est bien sûr une solution, mais si je patiente depuis tous ces mois, c'est que je suis plutôt content de Free : leur freebox est excellente, et je n'ai jamais eu le moindre pépin avec l'ADSL, alors que je suis chez Free depuis la Freebox 1. Là, évidemment, ça se passe super mal, mais je vais encore attendre un peu.

Et puis, Orange... J'ai fait un passage éclair chez Wanadoo il y a très longtemps, et je n'en garde pas un excellent souvenir. En plus, toutes les personnes que je connais qui sont chez Orange ont des problèmes, à divers degrés, avec leur épouvantable box.

Enfin, j'ai l'impression que tous les FAI français sont en train de mettre Android dans leurs box, et il n'est pas question que je laisse entrer Google sur une machine aussi stratégique.

fb

Une semaine après la réception de la bretelle optique, ça ne fonctionne évidemment toujours pas (mais l'adsl fonctionne toujours, par chance), j'appelle donc sans conviction le 3244.

On m'explique que je vais être contacté pour une prise de rendez-vous afin qu'un technicien puisse venir tester ma connexion. c'est bien ce que je pensais, j'en ai repris pour 3 mois au moins.

Comme ça fait 4 mois (bientôt 5) que le technicien est venu poser le pto, je vise officiellement un record.

Et j'en ai maaaaaaare.

fb

On attaque le 5ème mois depuis la pose du pto, et le sixième mois depuis l'appel du 3244 m'expliquant que la fibre Free était arrivée dans mon immeuble. La bonne blague !

Cela fait 16 jours que j'ai ouvert le ticket d'incident après la réception de la bretelle optique.

Évidemment, je n'ai jamais été rappelé pour la prise de rendez-vous avec un technicien. Et, cela va sans dire, la fibre ne fonctionne toujours pas.

Il faut faire quoi chez Free pour qu'on s'occupe de nous ? Débarquer au siège social et faire un scandale ? Je commence a être tenté !


fb

Je continue à vous tenir au courant, ça servira peut-être à quelqu'un  ;)

J'ai appelé le 3244 avant-hier soir, et la personne a semble-t-il fait le maximum, parlé à son supérieur, qui a appelé le service technique, bref, on m'a promis que ça allait avancer.

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, donc je vais faire mon Saint Thomas et ne croire que ce que je verrai (peut-être).

coyotte.Yoyo

5 mois que j'attends (prise posée par SFR), une bonne 50aine d'appels à la HOTLINE, une bonne 20aine de promesses de rappel et autres.... toujours rien. J'abandonne, je résilie et demande le remboursement des factures (j'ai payé 3 mois déjà alors qu'il n'y a jamais eu un signe de connexion).

Free Optique, une vraie bande de guignols, il n'y a pas d'autres mots (PS : on est +10 à attendre depuis 5 à 9 mois dans mon immeuble, certains n'ont plus le net depuis février)...

fb

5 mois que j'attends (prise posée par SFR), une bonne 50aine d'appels à la HOTLINE, une bonne 20aine de promesses de rappel et autres.... toujours rien. J'abandonne, je résilie et demande le remboursement des factures (j'ai payé 3 mois déjà alors qu'il n'y a jamais eu un signe de connexion).

Free Optique, une vraie bande de guignols, il n'y a pas d'autres mots (PS : on est +10 à attendre depuis 5 à 9 mois dans mon immeuble, certains n'ont plus le net depuis février)...
Je reste patient parce que mon ADSL fonctionne toujours. Sans internet, je serais parti depuis longtemps.

fulgator

 ???bon courage...ça va bien finir par ce dénouer....

fb

A deux jours du premier mois d'attente après la réception de la bretelle, voici les News.

J'ai de nouveau appelé le 3244, et cette fois j'ai donné un ultimatum. Si la fibre ne fonctionne pas au 1er décembre, je m'en vais. Ce sera la mort dans l'âme parce que c'est une societe que j'aime bien, mais je crois avoir fait preuve de beaucoup de patience. La personne au bout du fil à fait suivre, comme ils le font toujours.

pamh

J'ai menacé de partir trois fois. La première fois une fille du service commercial m'a appelée et le technicien a raccordé mon PTO à l'immeuble le jour même : je suis passée de l'étape 1 à 3 en 4 heures. La fille avait promis de me rappeler pour prendre des news, elle l'a fait, c'était une sorte de rêve éveillé. J'ai renouvelé la menace 2 fois ensuite, mais ce n'était pas la même histoire. Et aujourd'hui, toujours pas de freebox reçue, ou de mail envoyé pour la livraison UPS. Je suis passée à l'étape 6 le 11 novembre.
« Modifié: 16 November 2014 11:02:52 par pamh »

fb

Le 3244 m'a enfin appelé (mes menaces auraient-elles eu un efft ?) ! J'ai pris rendez-vous avec un technicien jeudi prochain. J'ai bien fait confirmer qu'il serait bien là et à l'heure, et qu'il pourrait faire une soudure dans le sous-sol s'il y avait besoin.

Vais-je enfin voir la fin de ce marathon ?


fb

Je n'y croyais plus mais... Ca y est, la fibre fonctionne !

Alors :

- Le technicien est arrivé à 11h15, très sympa et pro.
- Il y avait deux problèmes. Un dans le sous-sol, comme je le pensais, et un au 1er étage de l'immeuble.

Le téléphone ne fonctionne pas, mais je crois avoir lu qu'il fallait attendre quelques heures.

Pour finir, en discutant avec le technicien, il m'a expliqué que comme j'avais l'ADSL, je n'étais pas prioritaire. J'avais vu ;)

jbf69

Re : ADSL vers FIBRE, 3 mois depuis la pose du PTO
« Réponse #22 le: 27 November 2014 12:47:09 »
Bonjour,

Mi-mai ==> fin novembre: pas prioritaire en effet! Mais quand même! Il y a manifestement un manque de moyens.

Je confirme pour le téléphone, le lendemain pour moi. L'ADSL va normalement rapidement cesser de fonctionner.

Bon surf!

fb

Merci ! Dernière question : j'ai fait quelques tests, je télécharge environs à 10Mo/s. C'est sympa, mais je m'attendais à plus. Sans aller jusqu'aux 125Mo/s promis par Free (le fameux 1Gb/s), y-a-t-il là aussi une "montée en charge". En d'autres termes, Free ouvre-t-il les vannes lorsqu'ils se rendent compte que la fibre est utilisée (par exemple en fermant la connexion ADSL) ?

jbf69

Re : ADSL vers FIBRE, 3 mois depuis la pose du PTO
« Réponse #24 le: 27 November 2014 16:05:49 »
Je suis encore en V5. je ne peux pas te dire ce qu'on obtient habituellement avec une V6. Et puis tu sais que mesurer un débit dépend de tellement de facteurs... Il faudrait mesurer le débit ATM en mettant en œuvre le moins de choses possibles. À mon avis le débit ne s'améliore pas avec le temps.