Doncartman

Bonjour,

J'ai emménagé Samedi dans un logement neuf, une maison mitoyenne. J'en suis à l'étape 5 de la commande (mais j'ai déjà la freebox donc cela ne devrait pas jouer) mais je n'ai pas d'internet. A noter que le déménagement semble valide car ils m'avaient déjà changé la MAC adresse il y a deux semaines en pensant que j'avais déjà déménagé. J'ai dû appeller qu'on me la change pour garder un peu internet dans l'ancien logement.

Dès mon arrivée, je me suis empressé de brancher la Freebox au boitier DTI (nouvelles normes si j'ai bien compris, j'ai que du RJ45). Donc achat d'un adaptateur RJ45 femelle femelle, et cable RJ45 vers RJ11. Pas de synchro. J'ai aussi tenté de synchro sur chaque port Ethernet (2) de la maison, sans succès (avec le cable RJ 45 -> RJ11 et directement aussi avec un RJ11). J'ai aussi testé avec un cable RJ45 -> RJ 11 sur la prise DTI Test et avec un RJ11 directement aussi. Rien à faire, bloqué étape 2 sur la box. De plus, mes plugs sont bien en verts mais pas de synchro possible... Donc je ne peux pas booter mon boitier TV pour avoir la TV sur le rateau au moins, et n'ai pas accès au lecteur BR...

J'appelle le service Free qui me dit qu'ils vont lancer des recherches (c'était samedi soir) et en attendant, je me demande si vous auriez une idée.

Les logements sont neufs donc j’imagine que FT est passé s'assurer de la conformité au niveau de l'armoire de raccordement en bas, correct?

Le boitier technique dans mon logement semble correct, j'ai même vérifié le câblage du DTI ça semble ok (blanc/gris sur entrée ligne, bleu/blanc-bleu sur sortie ligne).

Free me dit que de leur côté tout semble correct et que seul un déplacement est utile. Une idée de votre côté? Je travaille souvent de la maison le soir (boite US...) donc là je suis assez handicapé et même quelques jours sans le net sont un vrai préjudice pour moi :(

Merci!


EDIT: Recu à l'instant:

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
« Modifié: 24 July 2017 14:06:10 par Doncartman »

Doncartman

Re : Ligné déménagée - Logement neuf - Pas de synchro
« Réponse #1 le: 26 July 2017 16:24:05 »
Deux jours sans nouvelles :( J'habite à 190m du DSLAM :x

sebastopaul

Re : Re : Ligné déménagée - Logement neuf - Pas de synchro
« Réponse #2 le: 26 July 2017 17:49:31 »
Deux jours sans nouvelles :( J'habite à 190m du DSLAM :x

Il faut dans tous les cas laisser ta freebox sur le DTI tant que ça ne fonctionne pas.

Maintenant c'est Orange qui va contrôler.

Doncartman

Re : Ligné déménagée - Logement neuf - Pas de synchro
« Réponse #3 le: 28 July 2017 09:14:14 »
Encore deux jours sans nouvelles :/


Doncartman

Re : Ligné déménagée - Logement neuf - Pas de synchro
« Réponse #4 le: 31 July 2017 08:18:57 »
Bon, un techos passe demain, on verra bien :/

sebastopaul

Re : Re : Ligné déménagée - Logement neuf - Pas de synchro
« Réponse #5 le: 31 July 2017 09:57:14 »
Bon, un techos passe demain, on verra bien :/

A 190 mètres il n'y a pas 36 raccordements, soit au Nra la ligne n'est pas raccordée ou au PC de ton logement que la ligne est pas raccordée.

Doncartman

Re : Ligné déménagée - Logement neuf - Pas de synchro
« Réponse #6 le: 31 July 2017 12:50:02 »
C'est ce que je me disais donc je pense que ça ira vite. Par contre chose étrange quand j'allais sur mon interface d'assistance j'étais bloqué étape 5 maintenant je suis à "Ligne activée". Et quand je faisais "Ma freebox-gestion de la synchro" on me disait "Votre freebox n'a jamais synchro donc vous y aurez accès après la première synchro". Ben là je peux choisir entre mode "Auto" ou désactivé. Donc elle semble avoir synchro non? Ma femme est chez moi et me dit que c'est tjrs bloqué étape 2 sur la box donc bon... (et ça répond pas au ping, time out). J'espère que ce sera résolu demain donc.


Doncartman

Re : Ligné déménagée - Logement neuf - Pas de synchro
« Réponse #7 le: 01 August 2017 14:02:26 »
Le technicien vient de passer et confirme que l'on était branché sur... UNE AUTRE RUE (à l'angle)... Ils vont faire remonter l'info mais je ne sais pas si c'est à Free où à FT, ni quand se sera fixed.

Doncartman

Re : Ligné déménagée - Logement neuf - Pas de synchro
« Réponse #8 le: 01 August 2017 15:36:45 »
Bon, ben Gamot ouvert maintenant...

sebastopaul

Re : Ligné déménagée - Logement neuf - Pas de synchro
« Réponse #9 le: 01 August 2017 17:45:15 »
C'est orange qui fait les raccordements

Doncartman

Re : Re : Ligné déménagée - Logement neuf - Pas de synchro
« Réponse #10 le: 02 August 2017 08:22:24 »
C'est orange qui fait les raccordements

Ouep, c'était juste pour update le thread j'avais dit que je donnerais des news :) Le tech était sympa (comme tjrs!) donc maintenant à voir si FT se bouge.

Doncartman

Re : Ligné déménagée - Logement neuf - Pas de synchro
« Réponse #11 le: 03 August 2017 12:10:22 »
Bien, nouveau rebondissement. Un tech FT a appelé en disant qu'il passait dans 5 mins. Heureusement que ma femme était à la maison. Il teste tout et dit qu'il n'a pas 'ce qu'il faut' pour nous résoudre le souci. Il dit qu'il va faire des recherches et revenir pour résoudre le soucis lundi. Je lui demande si c'est possible avant, il dit qu'il n'a pas le droit sur les dégroupages de passer avant 48 et comme il ne travaille pas samedi, il ne peut que lundi. D'après lui on est bien raccordés sur un mauvais boitier (une rue plus loin, alors que le DSLAM est littéralement la porte à côté de la maison - oui oui, l'adresse juste avant). Soit il va tirer un nouveau cable, soit il va réussir à fix le problème. Il a reconnu que c'était une erreur de FT. Un autre voisin à le soucis... Encore un week end à l'âge de pierre sans internet, super.

Doncartman

Re : Ligné déménagée - Logement neuf - Pas de synchro
« Réponse #12 le: 08 August 2017 09:17:47 »
Bon, voici la fin de l'histoire. Le tech était très sympa et compétent, c'est le même qui est repassé ce matin. La semaine dernière il n'a pas trouvé le boitier des communs, raison pour laquelle ça n'a pas été fix. Ce matin je lui ai montré (ma femme ignorait son emplacement) donc il a trouvé la ligne, et a tout rebranché, et nous avons à nouveau internet! 100Mbps/10Mbps après des années à 17/1... c'est à pleurer de joie.