Bonsoir,
Je vous prie d'avance de m'excuser pour ce message assez long mais la situation est assez complexe et je ne sais plus vers qui me tourner.
Ma compagne et moi avons un abonnement freebox mini 4k avec fibre depuis 2015.
Nous avons demandé le déménagement de notre ligne fibre vers notre nouveau logement le 19 Juillet, l'ancienne locataire avait déjà un abonnement fibre avec free.
Le service client m'a alors confirmé un déménagement de notre ligne fibre vers une nouvelle ligne fibre avec la venue d'un technicien.
Or nous avons rapidement remarqué que notre contrat fibre avait été résilié et que nous avions un nouveau contrat ADSL et cela sans avoir été prévenu.
Nous nous sommes rendu au free center de notre ville qui nous a assuré qu'il s'agissait d'une erreur de paramétrage sur le site et que notre déménagement se fera bien de la fibre à la fibre.
Cet après-midi le technicien avec qui j'avais pris rendez vous est bien venu, il s'est avéré qu'il venait pour un raccordement à l'ADSL, j'ai refusé le raccordement étant donné que je n'ai pas de box free pour l'adsl.
Il m'a par ailleurs confirmé qu'un boitier de raccordement à la fibre était bien présent dans l'appartement et que je devais simplement renseigné le numéro FI du boitier.
J'ai donc contacté le service client pour renseigné le numéro FI, on m'a alors expliqué que la fibre ne marchait pas dans mon immeuble et que je devais passer dans un premier temps par un raccordement ADSL avant d'être rattaché à la fibre plus tard.
Je souhaiterais donc savoir si cette situation est normale (je n'ai jamais été prévenu) et si il n'y avait vraiment aucun moyen que mon contrat fibre soit remis en route et que mon accès à la fibre puisse être établi pour cet appartement en renseignant le numéro FI ?
Je vous remercie d'avance pour toute aide ou témoignage.
Cordialement,