Massive75

Abonné freebox ADSL mais immeuble fibré Orange
« le: 07 September 2017 10:16:36 »
Bonjour à tous,

Mon sujet ne doit pas être nouveau.
Je suis abonné de longue date à Free en ADSL. L'immeuble vient d'être fibré par Orange.
Le délai de 3 mois est passé donc je peux maintenant m'abonner à Orange.
Que faire ? Attendre l'hypothétique installation de la fibre par Free (quand j'appelle le 3244 ils m'indiquent que potentiellement je peux avoir la fibre en début d'année prochaine) ou je passe à la concurrence ?
Merci de m'aider à me décider

Busyspider

Re : Abonné freebox ADSL mais immeuble fibré Orange
« Réponse #1 le: 07 September 2017 10:31:38 »
  Bonjour

Si tu indiques ta ville on en saura un peu plus ..

Massive75

Re : Abonné freebox ADSL mais immeuble fibré Orange
« Réponse #2 le: 07 September 2017 10:44:14 »
94130 Nogent sur Marne

Busyspider

Re : Abonné freebox ADSL mais immeuble fibré Orange
« Réponse #3 le: 07 September 2017 11:07:55 »
Nogent sur Marne est classé en ZTD et actuellement il n'y a pas de NRO Free dans la ville en tout cas.

Le 2 NRO les plus proches sont ROV94 à St Maur des Fossés et  VIE94 à Fontenay sous Bois.

En ZTD pour avoir un accès optique avec Free, il faut que ce soit Free directement qui active la ligne depuis son réseau et son NRO.

Là je ne saurai donc pas en dire plus, cela va dépendre du déploiement du réseau Free dans ton secteur.

Je ne vois pas comment la hotline peut donner un délai pour une installation. C'est le service Fibre  (et qui ne dévoilera rien)   directement qui gère cela et la hotline (le service client)  n'a  pas accès aux planning pour la fibre.

Cela ne signifie pas qu'il ne se passe pas quelque chose, mais on n'en sais rien.



Massive75

Re : Abonné freebox ADSL mais immeuble fibré Orange
« Réponse #4 le: 07 September 2017 11:13:07 »
ok merci pour l'info donc j'attends un peu et si ça bouge pas je passe chez Orange  :-\ ?
on m'a toujours dit qu'il vaut mieux une mauvaise fibre qu'un meilleur ADSL

Massive75

Re : Abonné freebox ADSL mais immeuble fibré Orange
« Réponse #5 le: 20 September 2017 09:18:14 »
Une petite question supplémentaire.
Je vais passer à l'action pour aller chez Orange.
C'est eux qui s'occupent de la résiliation ? Combien de temps va mettre free pour couper internet ?

Busyspider

Re : Abonné freebox ADSL mais immeuble fibré Orange
« Réponse #6 le: 21 September 2017 08:45:36 »
Avec une demande de portabilité, la résiliation est automatique. On récupère son RIO depuis l'abonnement concerné en faisant le 3179 depuis la ligne de téléphone de son FAI et avec ce RIO on s'abonne chez un autre opérateur. (C'est la portabilité du numéro fixe)

Mais il faut bien évidemment payer à son FAI les frais de résiliation et bien renvoyer le matériel dans les délais impartis (15 jours à compter de la prise en charge de la résiliation pour Free)


Massive75

Re : Abonné freebox ADSL mais immeuble fibré Orange
« Réponse #7 le: 21 September 2017 09:15:50 »
Ok merci.
Vu que je n'utilise pas de téléphone fixe, je suis pas vraiment intéressé par la portabilité.
Il va surtout falloir que je retrouve la boite de ma freebox  :D