Cadelaz

Abonnement Freebox, activation de la ligne
« le: 02 April 2014 11:15:35 »
Bonjour,

Je viens de souscrire un abonnement Internet (et mobile) chez Free.
Ma ligne était dégroupée totalement par Bouygues Télécom auparavant.

Je suis actuellement à l'étape 3 du suivi d'activation de ligne.

Je souhaitais savoir si ma Freebox est en cours d'envoi car j'ai pu lire que beaucoup d'abonnés reçoivent la Freebox entre les étapes 3 et 4.
De plus, le délai de construction de la ligne est d'en moyenne 10 jours si j'ai bien lu les sujets d'informations. Est-ce le même délai pour une ligne totalement dégroupée ?

Bref, je souhaite quelques infos sur l'état actuel de mon dossier :)
Ah oui, quand vais-je ne plus recevoir de connexion de la part de Bouygues ? (La vendeuse en Free Center m'a conseillé de résilier au moment où je reçois la Freebox).

En l'attente de vous lire,

Cadelaz

mowa

Re : Abonnement Freebox, activation de la ligne
« Réponse #1 le: 02 April 2014 11:18:41 »
Bonjour Cadelaz,
je tiens à vous informer que le délai de raccordement annoncé par Free est entre 10 à 21 jours après la date de souscription, pour votre abonnement Bouygues, il ne faut le résilier qu'après avoir eu accès aux services Free sur votre logement, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Abonnement Freebox, activation de la ligne
« Réponse #2 le: 02 April 2014 11:26:12 »
Bonjour Cadelaz,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été prise en compte par Free le 29/03/2014 ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom
Une commande de câblage a été envoyée à FT hier qui en a accusé réception le jour même ==> 01/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
 Dernière commande    OKAR (depuis 1 jours)  /  => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cadelaz

Re : Abonnement Freebox, activation de la ligne
« Réponse #3 le: 02 April 2014 14:30:20 »
Je vous remercie pour les informations communiquées.

J'attend maintenant ma box avec impatience  ;D


mowa

Re : Abonnement Freebox, activation de la ligne
« Réponse #4 le: 02 April 2014 16:45:29 »
Je vous en prie Cadelaz  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Cadelaz

Re : Abonnement Freebox, activation de la ligne
« Réponse #5 le: 04 April 2014 13:19:23 »
Bonjour,

Je vous informe que de mon coté, une évolution a eu lieu...
Depuis 13h30, ma ligne ADSL est synchronisée mais ma Bbox Bouygues Telecom ne la reconnait pas, cela veut-il donc dire que la ligne est devenue Free ?

En l'attente de vous lire,

Cadelaz

Technicien408

Re : Abonnement Freebox, activation de la ligne
« Réponse #6 le: 04 April 2014 13:30:07 »
Oui, tout à fait Cadelaz, la coupure de votre accès avec votre ancien FAI signifie cela ;)
Il faudra maintenant juste patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement


Cadelaz

Re : Abonnement Freebox, activation de la ligne
« Réponse #7 le: 04 April 2014 18:15:49 »
Freebox reçue et ligne active, merci Free !!!

commandée le 29/03, en service le 04/04, whaou !! :)

sebastopaul

Re : Abonnement Freebox, activation de la ligne
« Réponse #8 le: 05 April 2014 02:41:35 »
Tout n'est pas négatif chez Free, c'est comme partout  ;)  :D

mowa

Re : Abonnement Freebox, activation de la ligne
« Réponse #9 le: 05 April 2014 11:47:57 »
C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ligne câblée le 04/04/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)  04/04/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 3 minutes
Heure de la box :    05/04/2014 12:46:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Abonnement Freebox, activation de la ligne
« Réponse #10 le: 07 April 2014 12:02:22 »
Freebox reçue et ligne active, merci Free !!!

commandée le 29/03, en service le 04/04, whaou !! :)

Je vous en prie Cadelaz  :)
A votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement