robertmartin

FREE et Vente Privée
« le: 05 April 2014 13:19:11 »
Identifiant Free : fbx15078237
Bonjour,
Je passe par le forum pour expliquer mon cas ce qui m'évitera les hors forfait de hotline (30euros le mois dernier).
J'attends une réponse du service abonnés Free à mon courrier recommandé reçu le 31 Mars et à l'heure actuelle je n'ai toujours pas de nouvelle (je peux vous transmettre ce courrier par la suite).
En résumé je me suis basé sur un numéro de téléphone présent dans un courrier de SFR lors de notre déménagement pour faire la souscription à Free via Vente privée, j'ai eu quelques soucis car il s'est avéré que ce numéro était celui d'un voisin et Free veut donc me faire passer à 32euros/mois au lieu de 2euros.
N'y a-t-il pas d'autre solutions? Faut-il que je fasse semblant de déménager pour que cela se règle?
Je trouve le délai de réponse très long et me félicite de ne pas avoir écouté la hotline qui voulait que je résilie mon ancien FAI parce qu'à l'heure actuelle je n'aurai plus aucun service.
En espérant une réponse plus rapide que votre service abonnés,
Cordialement.

sebastopaul

Re : FREE et Vente Privée
« Réponse #1 le: 05 April 2014 13:34:05 »
Bonjour,
Donc tu as fait une erreur lors de l'inscription. Malheureusement tu ne peut bénéficier de cette offre si tu déménages ta ligne pour x raisons même si tu n'as pu bénéficier de cette offre pendant un an.
Dans ton cas, Free va simuler un déménagement sur le bon numéro et donc ça te coûtera 31,99€ par mois ou alors tu résilies ton offre et ça te coûtera 49€. Mais il te faut bien internet et le reste donc. Tu as possibilité si tu veux de migrer vers la V6 en même temps que le déménagement de ton abonnement.

mowa

« Réponse #2 le: 05 April 2014 15:06:56 »
Bonjour robertmartin,
je tiens à vous informer que ça soit une résiliation puis réinscription ou une procédure de déménagement, le principe reste le même, l'offre promotionnelle ne sera plus d'actualité et vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier du tarif préférentiel du moment que l'erreur a été commise de votre part lors de votre souscription.
je vous invite à me transmettre votre adresse complète + le nom de votre prédécesseur en mp.
A votre disposition.
Cordialement.

robertmartin

« Réponse #3 le: 05 April 2014 15:26:40 »
Merci pour votre rapidité même si vos réponses ne sont pas forcément agréables.
J'ai bien compris que je pouvais faire une croix sur l'offre vente privée mais je souhaiterais quelques précisions :
- en cas de résiliation dois-je payer les 12 mensualités de 2euros en plus des 49euros de résiliation?
- peut-on faire une demande de FAI sur n'importe quel numéro sans aucune vérification? Un technicien Free s'est déplacé à mon domicile et m'a dit que mon voisin devait avoir eu des soucis car Free avait "écrasé" sa ligne...
- un mauvais numéro ne peut-il pas être considéré comme une cause de nullité du contrat?
- et enfin, à l'heure actuelle Free commence à me facturer 2euros/mois pour des services auxquels je n'ai pas accès, est-ce normal?
Merci d'avance.

mowa

« Réponse #4 le: 05 April 2014 15:46:39 »
Bonjour robertmartin,
je tiens à vous informer qu'il n'y a pas de durée d'engagement chez Free, donc en cas de résiliation vous allez payez juste les 49 euros, normalement la facturation ne commence qu'après avoir eu les services sur le logement, toute façon on demandera un remboursement par rapport à cela, pour l'erreur de souscription cela arrive souvent et c'est justement la raison pour laquelle on conseille les prospects de procéder à la démarche d'inscription par téléphone sinon avoir toutes les informations nécessaires soit par téléphone ou au niveau du forum afin d'effectuer la bonne démarche ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 05 April 2014 17:12:37 »
Plutôt que de résilier et de payer 49€, il faut mieux dans ce cas faire une procédure de déménagement qui est gratuite et à la limite migrer vers la V6 en même temps que la procédure de déménagement, ça ne te coûte que 49€ il me semble (à confirmer par MOWA) au lieu de 119€ une fois ta ligne active.

mowa

« Réponse #6 le: 07 April 2014 10:55:52 »
Je confirme Sebastien, la procédure de déménagement est gratuite, et en demandant le renouvellement du matériel en optant pour une freebox révolution, les frais de cette migration s'élèvent à 49€.
A votre disposition.
Cordialement.