mouche

déconnections intempestives en Thièrache
« le: 19 September 2005 19:38:24 »
Depuis une quinzaine de jours la freebox se déconnecte quelques instants., le serpent se met en marche, plus de connection bien sûr. Ce n'est pas trop génant pour surfer mais le téléphone se coupe, là c'est génant. je pensais être le seul dans ce cas, apparemment non...
Quelqu'un a-t-il le même problème ou mieux une solution à proposer?
Je suis à Guise dans l'Aisne

Spider02

déconnections intempestives en Thièrache
« Réponse #1 le: 29 September 2005 13:32:05 »
Citation de: mouche
Depuis une quinzaine de jours la freebox se déconnecte quelques instants., le serpent se met en marche, plus de connection bien sûr. Ce n'est pas trop génant pour surfer mais le téléphone se coupe, là c'est génant. je pensais être le seul dans ce cas, apparemment non...
Quelqu'un a-t-il le même problème ou mieux une solution à proposer?
Je suis à Guise dans l'Aisne
Salut Mouche? AH Guise...... j'y ai fait quelques virées mais c'était y a longtemps, quand j'étais un Djeun's

Bon ben apparemment, le département  est également sinistré au niveau des freenautes qui communiquent sur les forums....

En ce moment je pense que c'est la pagaille un peu partout...

Mozart

déconnections intempestives en Thièrache
« Réponse #2 le: 08 September 2006 15:20:38 »
Salut,

J'ai à peu près le même problème. Suis en dégroupé total, NRA=GSV95.
Dans la journée çà se déconnecte quand çà veut, dès fois on arrive à 4 par heure. J'ai appris que Free a changé l'adresse de ses serveurs de mise à jour du freebox, et que ceci nécessite un HardBoot (couper 4 fois l'alimentation du freebox), attendre 1 premier démarrage et faire le paramétrage du routeur si tu utilises le freebox en mode routeur.

Ensuite, ré-éteindre une dernière fois pour que le modem puisse se paramétrer tel que tu as configurer le mode routeur.

C'est ce que j'ai fait et apparemment çà a l'air d'être stable. J'espère que tout est rentré dans l'ordre puisque je n'avais jamais eu ce genre de problème.

C'est un peu dommage que Free (pour qui on fait de la pub) ne s'occupe pas suffisamment de ce problème ou n'informe pas suffisamment les frenautes de leur changement de serveurs et des conduites à tenir pour palier les problèmes.

A+

mouche

déconnections intempestives en Thièrache
« Réponse #3 le: 10 September 2006 07:55:13 »
Merci Mozart pour les infos, je pense que cela va être réglé comme du papier à musique.....Je vais essayé mais en ce moment j'ai des problèmes avec la Wifi....et toujours des coupures....
@+