Emma41

Bas débit sur 08 60 92 20 00
« le: 08 May 2017 18:04:44 »
Bonjour,
J'utilise une connexion bas débit.
Depuis environ le 22 avril, impossible de naviger sur internet explorer ou google chrome.
Je me connecte à ma connexio, numérotation du 08 60 92 20 00 et vérif utilisateur mot de pas Ok
Ma connexion est en mode CONNECTE
mais ensuite plus rien => impossible de naviger
Une idée?
Y a t'il des erreurs sur le bas débit.
Cordialement

sebastopaul

Re : Bas débit sur 08 60 92 20 00
« Réponse #1 le: 08 May 2017 21:01:57 »
Bonjour,
Tu n'as même pas l'adsl ?

Emma41

Re : Bas débit sur 08 60 92 20 00
« Réponse #2 le: 10 May 2017 13:55:42 »
J'ai connecté mon pc sur une box orange aucun souci. Aucun souci
Je ne sais pas si c'est un pb chez free ou si ça vient de mon pc

sebastopaul

Re : Re : Bas débit sur 08 60 92 20 00
« Réponse #3 le: 10 May 2017 16:25:48 »
J'ai connecté mon pc sur une box orange aucun souci. Aucun souci
Je ne sais pas si c'est un pb chez free ou si ça vient de mon pc

bonjour,
je te demandais si tu n'avais pas adsl  dans ta région ?


Sophie29w

Re : Bas débit sur 08 60 92 20 00
« Réponse #4 le: 12 June 2017 18:56:57 »
Bonjour à tous et à toutes,

Dans le même cas qu'Emma41, depuis la mi-avril je n'arrive plus à me connecter au n° de secours délivré par Free, le 08 60 92 20 00.
Numéro qui m'a été transmis par Free dans les années 2000. Ca commence à dater ;-)

Utilisé que pendant quelques minutes, ce numéro m'est particulièrement utile dans mes déplacements d'aide à domicile avec mon vieux PC portable et son vieux logiciel Window.
Je n'ai pas d'ADSL mis à disposition sur les sites d'intervention (domicile de personnes âgées...).

Y-a-t-il une intervention de dépannage avec ce numéro ?
Y-a-t-il un nouveau numéro pour réaliser ce même service ?
Qu'est-ce que le RTC (un logiciel ?) ?

J'espère ne pas vous avoir effrayé avec mes lacunes et je compte sur votre entraide.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Sophie

nawadap

Re : Bas débit sur 08 60 92 20 00
« Réponse #5 le: 13 June 2017 23:59:26 »
Sinon la solution pour simple et surtout beaucoup plus rapide : Partage de connexion du téléphone portable.
Activer le partage sur le téléphone en wifi => sur l'ordinateur recherche reseau wifi et prendre celui du téléphone
Et op une connexion internet de dispo.

sebastopaul

Re : Re : Bas débit sur 08 60 92 20 00
« Réponse #6 le: 14 June 2017 09:54:01 »
Bonjour à tous et à toutes,

Dans le même cas qu'Emma41, depuis la mi-avril je n'arrive plus à me connecter au n° de secours délivré par Free, le 08 60 92 20 00.
Numéro qui m'a été transmis par Free dans les années 2000. Ca commence à dater ;-)

Utilisé que pendant quelques minutes, ce numéro m'est particulièrement utile dans mes déplacements d'aide à domicile avec mon vieux PC portable et son vieux logiciel Window.
Je n'ai pas d'ADSL mis à disposition sur les sites d'intervention (domicile de personnes âgées...).

Y-a-t-il une intervention de dépannage avec ce numéro ?
Y-a-t-il un nouveau numéro pour réaliser ce même service ?
Qu'est-ce que le RTC (un logiciel ?) ?

J'espère ne pas vous avoir effrayé avec mes lacunes et je compte sur votre entraide.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Sophie

Je ne suis pas persuadé que ça fonctionne encore le RTC, sachant que Free ne propose plus de dégroupage partiel.


Sophie29w

Re : Bas débit sur 08 60 92 20 00
« Réponse #7 le: 15 June 2017 18:48:28 »
Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour vos réponses.

Nawadap :
Pour le wifi, il me faudra acheter un boîtier extérieur à connecter au PC portable. J'ai un téléphone d'ancienne génération, tout simple, et je ne crois avoir suffisamment de possibilités en accès internet sur le téléphone.

Sébastien :
Ca fonctionnait pourtant très bien jusqu'à la mi-avril. On m'a dit que mon "installation est en RTC..."
Et pas d'information communiquée par l'équipe de Free. C'est bizarre !
Je ne veux pas demander à utiliser les éventuelles installations internet chez les personnes que je visite. Je ne souhaite pas les perturber et je veux rester autonome.
Je suis vraiment dans l'embarras.

Merci pour votre aide,
Sophie