megamario

Fibre + 4G en cas de coupure de réseau EDF
« le: 03 May 2019 07:09:20 »
Bonjour,
Abonné Free depuis des années, j’hésite encore a passé a la Freebox delta, mais 2 points pourrais me faire basculer.

Je serais intéressé par le pack sécurité. Mais qu'en est-il réellement de la sécurité? Car j'ai lu pas mal de chose a ce sujet, des test etc. mais personne ne parle de la possibilité d’émettre la vidéo ou au moins l’alerte en cas de coupure de courant par la 4G.

Chez moi je suis raccordé à la fibre, mais le câble entre dans mon mur à une auteur d'environ 2m, ensuite dans l'entrée commune (on est 2 locataires) est protéger par une porte qui ne ferme pas. et juste derrière il y a les compteurs électrique, c'est donc facile à couper.

Si j'ai bien compris la box delta possède une batterie (est-ce qu'elle est changeable d’ailleurs) mais si le malfaiteur coupe l'électricité facilement, c'est pas bien plus compliqué de couper la fibre avec une simple pince coupante.
Est-ce que dans ce cas la Box qui est elle alimentée par une batterie est capable de basculer sur la 4G rapidement  afin de donner l’alerte ? Ou est-ce uniquement la sirène qui est activé.
De plus j'ai vu que l'on pouvais avoir l'intervention d'un gardien en cas d’alerte, par AXA il me semble (moyennant un petit abonnement), Mais seront t'il alerté en cas de coupure de la fibre et du courant ?

Autre point important, après ces quelques mois de services, y a t'il des accessoires complémentaire de disponible ou de compatible, des détecteurs d’ouvertures de portes, une autre camera, ou des détecteurs de présence.

Si tout sa est possible, alors de change ma V6 par la delta, mais surement sans le player qui est trop cher, aillant déjà 2 box multimédia Xiaomi me TV et Chrome cast qui fonctionne parfaitement et me suffisent, pour regarder Netflix ou OCS.

Merci à vous.

sebastopaul

Re : Fibre + 4G en cas de coupure de réseau EDF
« Réponse #1 le: 03 May 2019 07:13:26 »
Bonjour,
La chose la plus simple déjà c'est de mettre un onduleur. Pour 150€ tu as un bon onduleur permettant le maintien électrique.

Ensuite la porte il faut mettre une serrure qui ferme à clé surtout si vous n'êtes que deux.

Busyspider

Re : Fibre + 4G en cas de coupure de réseau EDF
« Réponse #2 le: 03 May 2019 13:47:41 »
Bonjour,

Il n’y a pas d’agrégation 4G en accès fibre optique. C’est uniquement accessible en accès ADSL pour suppléer à un manque de débit (ADSL)

megamario

Re : Fibre + 4G en cas de coupure de réseau EDF
« Réponse #3 le: 06 May 2019 08:11:05 »
Merci pour l'info sur la 4G c'est bien dommage. Il est quand même plus difficile de coupé la liaison 4G que de couper le câble de fibre.

Concernant la partie Electrique, la Delta a bien une batterie d’intégré ? Pourquoi y rajouter un Onduleur. Même si j'en ai déjà un pour mon PC pour lui évité une casse en cas de coupure du réseau.


Busyspider

Re : Fibre + 4G en cas de coupure de réseau EDF
« Réponse #4 le: 06 May 2019 08:45:09 »
  Pour les infos sur le Server Delta

https://www.free.fr/freebox/pack-securite

Citer
Equipé de la connectivité Sigfox et d’une batterie de secours, le Freebox Server est totalement autonome et fonctionne même en cas de perte de connexion ou de coupure de courant.
Fini les fausses alertes, il vous indique la nature du danger : que ce soit un bris de vitre ou un incendie, l’alarme se déclenche.
Et avec sa sirène de 105dB, il sait se faire entendre.

megamario

Re : Fibre + 4G en cas de coupure de réseau EDF
« Réponse #5 le: 06 May 2019 11:47:05 »
Ha oui j'ai pas vu la  connectivité Sigfox, faut que je me renseigne la dessus, et son fonctionnement. Est-ce que c'est nous qui recevront une alerte ou l’opérateur partenaire, moyennant finance avec Axa.

J'ai une petite question complémentaire, car je vais surement prendre cette box du coup, mais je n'est pas besoin de la box player, il n'y avait qu'une chaîne qui m’intéressait, mais je ne la regarde plus et J'ai effectivement Netflix, mais en 4K donc même si cela me réduit le prix légèrement cela ne compense pas les 480 euro a débourser.
Toutefois le playeur c'est lui qui aurait les capteurs bris de glace. Est-ce qu'il est indispensable pour fonctionner avec le pack sécurité.

De plus quand je fait ma demande de migration, on me donne pas le choix au début. est-ce que l'on peut refuser le player ensuite?

Busyspider

Re : Fibre + 4G en cas de coupure de réseau EDF
« Réponse #6 le: 06 May 2019 14:57:48 »
  Pour l'offre Freebox Delta , l'achat personnel du Player Devialet est imposé, obligatoire.. il faut payer en plusieurs fois - via un crédit proposé -  si on veut, mais  au final il coute 480 euros et il est à toi.

Pas le choix , donc ...il faut acheter le Player


megamario

Re : Re : Fibre + 4G en cas de coupure de réseau EDF
« Réponse #7 le: 10 May 2019 14:03:17 »
  Pour l'offre Freebox Delta , l'achat personnel du Player Devialet est imposé, obligatoire.. il faut payer en plusieurs fois - via un crédit proposé -  si on veut, mais  au final il coute 480 euros et il est à toi.

Pas le choix , donc ...il faut acheter le Player

Bon ba si c'est imposé je passe mon tour.
Payer 480 euro pour quelque chose que je ne vais pas utiliser et qui fonctionnera surement plus lors de la prochaine génération de box (si elle tiens jusque là).
Coté multimédia j'ai ma petite box Xiaomi TV Box S qui me suffit amplement à 60 euro afin de regarder (Netflix OCS, voir même Amazon Player après une bidouille , je l'ai essayé pour un collègue),  relier a un kit 5.1 qui est surement largement moins puissant que le devianet et de qualité inférieur, mais c'est très largement au dessus de mes possibilités d'environnement proche, n'étant pas le seul locataire.

Il est pourtant possible de commander la box sans le Player et le kit de sécurité pour les nouveaux abonné. Pourquoi pas un ancien abonné?