voigi

mettre une image de fond sur mon telesite
« le: 17 March 2008 16:12:02 »
pour mettre une image de fond sur mon telesite

j utilise la balise body background cependant ca ne marche quen format web

la freebox  n affiche pas mon image de fond
voici le code que j utilise
Citer
    BACKGROUND="http://voigi.au12.info/wall.gif"
    BGCOLOR="#FFFFFF"
    TEXT="#000000"
    LINK="#0000FF"
    VLINK="#FF66FF"
    ALINK="#FF0000"
    >
jai essaye aussi en mp2v

ca marche pas non plus

mon code est t il bon?

merci d avance

DaRkYoda

mettre une image de fond sur mon telesite
« Réponse #1 le: 17 March 2008 16:21:34 »
Ton code est bon, mais seule les images mp2v peuvent être utilisé en fond !

Il y a pas mal de vérification à faire pour les mp2v, content/type, ipv6 ... apparement l'utilisation de VLC comme serveur web (quel idée ....) pose aussi des problèmes pour les mp2v ....

A+

Yoann Ferret

mettre une image de fond sur mon telesite
« Réponse #2 le: 17 March 2008 16:25:38 »
pour les mp2v c'est de toute façon problématique, je n'ai pas réussi à les faire fonctionner malgré de multiples manipulations.

Si tu veux utiliser ton gif en fond, il reste une solution pas optimale mais qui dépanne très bien, c'est de le mettre en fond d'un tableau.

Par exemple :

(avec les bgcolor et tout le toutim mais sans le background)



Contenu


voigi

mettre une image de fond sur mon telesite
« Réponse #3 le: 17 March 2008 18:34:37 »
pouvez vous me donnez un exemple de code  pour mettre en fond un mp2v

merci d avance


Yoann Ferret

mettre une image de fond sur mon telesite
« Réponse #4 le: 17 March 2008 19:25:32 »
pour mettre un mp2v en fond, c'est la balise body que tu as utilisé.

liberty_HP

mettre une image de fond sur mon telesite
« Réponse #5 le: 17 March 2008 20:10:50 »
Citation de: DaRkYoda
Ton code est bon, mais seule les images mp2v peuvent être utilisé en fond !

Il y a pas mal de vérification à faire pour les mp2v, content/type, ipv6 ... apparement l'utilisation de VLC comme serveur web (quel idée ....) pose aussi des problèmes pour les mp2v ....

A+
salut,

salut DaRkYoda, y a un truc bizarre avec les mp2v chez moi dans la petite capture de notre telesite "HomePlayer" le mp2v s'affiche belle et bien en background mais dés que je lance le telesite écran noir y a comme un bug ou que le système n'est pas compatible avec un serveur tomcat par exemple.
 
ps: j'utilise le le serveur par défaut Homeplayer (tomcat avec le bon content/type)
une chose est sur ya pas mal de différences de syntaxe entre l'univers freelayer et l'univers telesites le meta de vidage de cache ne fonctionne pas donc impossible de jouer un diapo par exemple...

ça serais vraiment bien que free nous communique les changements de syntaxe et les nouveautés dans le dernier firmware
A+

DaRkYoda

mettre une image de fond sur mon telesite
« Réponse #6 le: 17 March 2008 20:45:35 »
Citation de: liberty_HP
ça serais vraiment bien que free nous communique les changements de syntaxe et les nouveautés dans le dernier firmware
Pour ça, faudrait djà qu'ils répondent à mes mails ...

Pour le mp2v, est ce que tu l'as généré sur mon site ?

J'ai vu qu'il y avait parfois des soucis si la durée été trop faible ... :'(

Il y a aussi peut être des soucis si le poids est supérieur à 1Mo

A+


del65

mettre une image de fond sur mon telesite
« Réponse #7 le: 17 March 2008 21:52:13 »
J'ai également fait quelques essais d'affichage de fond mp2v.

J'ai essayé avec un mp2v de la skin Homeplayer "apple TV" et même résultat.

Il faudrait demander à Jean-Noël Gadreau ou un membre de l'équipe wizTivi vu que visiblement ça fonctionne sur leur télésite (avec un débordement vertical sur les écrans 16/9 mais bon...).

Question subsidiaire :
Est-ce que quelqu'un a testé les .mp2v depuis une dédibox ?

P.S : je précise que mon espace de test est hébergé sur au12.info avec le .htaccess et le type MIME qui va bien.

liberty_HP

mettre une image de fond sur mon telesite
« Réponse #8 le: 17 March 2008 21:52:36 »
Citation de: DaRkYoda
Citation de: liberty_HP
ça serais vraiment bien que free nous communique les changements de syntaxe et les nouveautés dans le dernier firmware
Pour ça, faudrait djà qu'ils répondent à mes mails ...

Pour le mp2v, est ce que tu l'as généré sur mon site ?

J'ai vu qu'il y avait parfois des soucis si la durée été trop faible ... :'(

Il y a aussi peut être des soucis si le poids est supérieur à 1Mo

A+
Donc pour les mp2v ils sont tous inférieur a 1MO (problème rencontré avant avec le freeplayer et réglé)
sinon pour les mp2v de ton site même constat

A+
ps: la même page marche nickel avec le freeplayer

del65

mettre une image de fond sur mon telesite
« Réponse #9 le: 17 March 2008 22:11:59 »
Keypad a réussi à mettre un fond mp2v sur le télésite de tvfreeplayer !
http://www.tvfreeplayer.com/forum/viewtopic.php?t=5648

Yoann Ferret

mettre une image de fond sur mon telesite
« Réponse #10 le: 17 March 2008 23:06:30 »
Oui, il y a quelques mp2v visibles sur le service, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi de mon côté, et du côté d'autres personnes, ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas une histoire de mauvais tunneling je dirais (raison invoquée sur TVfreeplayer), je suis sur un hébergement ipv6 (au12).

Darkyoda, quand tu parles de soucis avec une durée trop faible... quelle durée minimale recommanderais-tu ?

Au pire, est-ce que la solution d'héberger un fond fixe sur une vidéo TVperso d'une seconde est raisonnable d'après vous ?

DaRkYoda

mettre une image de fond sur mon telesite
« Réponse #11 le: 18 March 2008 00:08:03 »
Citation de: yoann007
Oui, il y a quelques mp2v visibles sur le service, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi de mon côté, et du côté d'autres personnes, ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas une histoire de mauvais tunneling je dirais (raison invoquée sur TVfreeplayer), je suis sur un hébergement ipv6 (au12).

Darkyoda, quand tu parles de soucis avec une durée trop faible... quelle durée minimale recommanderais-tu ?

Au pire, est-ce que la solution d'héberger un fond fixe sur une vidéo TVperso d'une seconde est raisonnable d'après vous ?
La durée dépendait du fond, mais ct inferieur à la seconde, avec 1 sec, jamais eu de problème, c'est pour cela que c'est la valeur par défaut sur mon site ...

J'ai réussit à migrer ma dédi en ipv6, les dns, donc normalement tu peux générer tes fonds sur mon site (http://images.ts-box.fr) et utiliser l'adresse qu'il te donne à la fin directement dans ton télésite ...

Je pense que c'est un problème avec ton serveur web qui ne gére pas correctement le content/type du mp2v !

Au passage, tvfp a réussit à mettre un fond en utilisant mon serveur ;) donc je suis sur que ça marche :P

A++

liberty_HP

mettre une image de fond sur mon telesite
« Réponse #12 le: 18 March 2008 23:10:05 »
ce qui m'intrigue c'est ca:





dans la petite capture avant de lancer le telesite  on voit bien que le background s'affiche
mais dés que le telesite est lancer :rolleyes: pas de background
A+

liberty_HP

mettre une image de fond sur mon telesite
« Réponse #13 le: 31 March 2008 20:50:34 »
peut-être J'aurais mieux fait de me taire...
car maintenant les captures sont plus mis a jour dommage :P


DaRkYoda

mettre une image de fond sur mon telesite
« Réponse #14 le: 01 April 2008 14:32:18 »
Hello Liberty,

Y'a un pb sur les dns pour les images mp2v, mais peut être cela a été corrigé dans le dernier firmware ?

Peux tu me dire si une url de la forme http://images.ts-box.fr/ ... marche ou pas ?

Merci,

A+

liberty_HP

mettre une image de fond sur mon telesite
« Réponse #15 le: 01 April 2008 21:03:45 »
salut DaRkYoda,

un problème sur les dns ? peux tu nous dire un peu plus ;)

sinon j'utilise bien les mp2v venant de ton site et ça marche bien
j'ai remarqué que l'extension est maintenant "m2v" c'est normal ?
et comment te configure ton .htaccess?
Merci,

A+

DaRkYoda

mettre une image de fond sur mon telesite
« Réponse #16 le: 01 April 2008 21:27:47 »
Ben, au début, (si ça marche avec une url de la forme http://images.ts-box.fr/xxxxxxxxxxxxxxxxxx.mv2, c'est que ça a été corrigé)

Il y avait un problème avec les dns, d'ou le fait par exemple que les fonds ne passent pas avec sixxs.org. Tout fond appelé à partir d'une adresse nommé ne passaient pas ! Il fallait forcement utiliser http://[monipv6]/image.mp2v ...

Jean Noel a signalé le problème, il devait être corrigé rapidement, donc je pense que ça a du être fait lors du dernier firmware...

L'extension sur mon site est juste une question pratique, car j'ai voulu faire des urls simple (url rewriting) http://images.ts-box.fr/fichier.m2v => http://images.ts-box.fr/date/mp2v/ ..... et du coup, l'extension mp2v me posait problème... simple question de "ruse" pratique, l'important est d'envoyer un fichier avec un content-type video/mp2v-es

Pour le .htaccess, je l'utilise pas, j'ai configuré mon apache pour que les fichiers mp2v soit reconnu comme mp2v-es comme je l'ai écrit dans le wiki pour le htaccess, mais au niveau apache, rien de plus. Si ça marche pas chez toi, c'est peut être que les .htaccess ne sont pas autorisé et du coup, ils ne s'execute pas ...

Voila !