ramseshub

Pb pour accéder à certaines chaines Freebox TV
« le: 16 October 2008 19:57:27 »
Bonjour,

Je regarde freebox TV avec la configuration suivante : freebox ADSL, freebox HD (le lien entre la freebox ADSL et la freebox HD se fait via Ethernet, Tele (le lien entre la freebox HD et la Télé se fait via la sortie TV / prise péritel)

Un certain nombre de chaînes ne sont pas regardables car elles 'sautent', je vois successivement sur un cycle de 2 images par seconde : une image de la chaine, une image noire, une image de la chaine, une image noire, ...

Il s'agit toujours des chaînes suivantes : France 2, France 5, Direct8, NRJ12, France 4, toutes les chaines HD, NRJ Hits, NRJ12 5.1, Souvenirs from earth, Poker channel, Luxe TV, NRJ Paris, IDF1, France 2 Bas débit, Direct 8 bas débit, Direct8 bas débit, NRJ12 bas débit, France 4 bas débit, Arte Allemand, DW-TV, Canal + Cinema, Canal + Sport, Canal + Décalé

TF1 (chaine 1), Canal + (Chaine 4), Canal + Family (Chaine 405) posent pb de façon intermitente ! sans que je ne touche à la télé ... Là ça devient plus compliqué à comprendre

A noter que TF1 ne marche pas mais que TF1 bas débit marche, alors que les autres chaines qui marchent marchent aussi dans leurs versions bas débit, celles qui ne marchent pas ne marchent pas non plus dans leur version bas débit (...)

Un dernier test assez étrange (sans bouger/toucher la prise Peritel) : je me mets sur France 5 en chaîne 5 (mode standard) et change le mode video (Info/Mode Video/Bas Débit) : la chaîne ne 'saute' plus ! Il semble donc y avoir un pb de signal commun  à toutes les chaines qui posent pb et que ma télé ne semble pas comprendre ... Toutes les chaines n'ayant pas leur équivalent bas débit cette solution n'est pas complètement généralisable.

Un reboot des box ADSL et HD ne changent bien évidemment rien

Quelqu'un sait-il m'aider à comprendre/résoudre le problème ?

Merci pour votre aide

ramseshub

Pb pour accéder à certaines chaines Freebox TV
« Réponse #1 le: 17 October 2008 01:48:44 »
J'ai eu la réponse par Free, ils ont été excellent sur ce coup là : si quelqu'un d'autre a le même pb, cela arrive notamment avec les vieilles télés 4/3 :

*touche * jaune*
*choisir le format*
Après vous allez sur conversion (juste en dessous), pour ceux qui ont un téléviseur 4/3
sélectionnez Letterbox. Quant à ceux qui ont un téléviseur 16/9
(en péritel ou HDMI), soit vous choisissez Letterbox (l'image ne sera pas déformé et n'occupera pas l'écran entier pour les chaines en 4/3), soit Fullscreen (cela permet d'afficher l'image sur tout l'écran mais pour les chaines en 4/3
l'image sera déformée).
Pour finir, appuyez sur la *touche * jaune* :

josss31270

Pb pour accéder à certaines chaines Freebox TV
« Réponse #2 le: 17 October 2008 09:31:15 »
J'ai egalement eu la meme reponse de free mais je reste perplexe sur le choix du format de notre tele. La freebox etait correctement installe avant. D'ailleurs elle est toujours actuellement. Seulement au lieu de regarder M6 en HD je ne peux la regarder que par la TNT. Donc je vois pas pourquoi en reglant le format de l'image ca changerai grand chose.