Freenews

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« le: 30 September 2005 16:27:44 »
   
   Selon Clubic, qui cite le dernier rapport de l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes), France Télécom perdrait environ 10 000 abonnés par semaine au profit du dégroupage total.
   Plus d'informations sur le dossier de presse de l'ARCÉP.

   Nous pouvons également noter que le parc d'abonnés français comporte 47 % d'abonnés à Wanadoo.


Lien vers la news

oxyd

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #1 le: 30 September 2005 16:32:11 »
Et moi et moi et moi ;->
Ca allège la facture c'est clair !
@@
Oxyd

mdt

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #2 le: 30 September 2005 16:36:00 »
... sauf quand on est pas dans une zone dégroupée...
on l'a dans le ...

Sebastien

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #3 le: 30 September 2005 16:40:13 »
C'est clair que le DT est vraiment génial quand on peut en profiter car économiser 15€/mois c'est pas négligeable


oxyd

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #4 le: 30 September 2005 16:40:49 »
Citation de: seb007
C'est clair que le DT est vraiment génial quand on peut en profiter car économiser 15€/mois c'est pas négligeable
Plutôt 12€/ mois..

@@
Oxyd

Sébastien Ballangé

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #5 le: 30 September 2005 16:42:30 »
Citation de: oxyd
Citation de: seb007
C'est clair que le DT est vraiment génial quand on peut en profiter car économiser 15€/mois c'est pas négligeable
Plutôt 12€/ mois..

@@
Oxyd
encore raté, c'est 13.99€/mois (et prochainement 15.99€ je crois pour atteindre 17€ dans 2 ans)
;)

chtitux

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #6 le: 30 September 2005 17:00:11 »
Pouah ! un powerpointDocument, c'est vraiment n'importe quoi !
Qu'ils ne diffusent pas leur source LaTeX, OK, qu'il genere leur rapport en PDF, d'accord, mais faire dans de la technologie ultra-ferme/ultra-proprietaire/pas le droit de faire un soft affichant un documen,t Microsoft, c'est vraiment dépasser les bornbes des limites ...


Fabien

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #7 le: 30 September 2005 17:07:30 »
pour le moment FT garde toujours une source de revenus sûre (grâce a leur quasi monopole du réseau), mais qu'est ce que ça va être quand on arrivera au WiMax et aux courants porteurs ...

neohijacker

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #8 le: 30 September 2005 17:16:04 »
47% de pigeons :D (troll auto-detected)

Arnaud

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #9 le: 30 September 2005 17:45:42 »
Citation de: neohijacker
47% de pigeons :D
J'avoue, pour être encore client Wanadoo en 2005 faut vraiment être con ou le faire exprès.
Enfin remarque, en perdant 1430 clients par jour ce pourcentage risque de diminuer rapidement.

lol51

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #10 le: 30 September 2005 17:46:14 »
Citation de: neohijacker
47% de pigeons :D (troll auto-detected)
Arf bien que c'était une blague, je rajouterai pour ceux qui le pense vraiment que certains n'ont malheuresment pas le choix et sont obligé de passer par mamadoo pour acceder au haut débit

Yoann Ferret

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #11 le: 30 September 2005 17:56:27 »
10 000 abonnés par semaine ? C'est tout ? :(

Arnaud

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #12 le: 30 September 2005 17:57:02 »
Citation de: lol51
je rajouterai pour ceux qui le pense vraiment que certains n'ont malheuresment pas le choix et sont obligé de passer par mamadoo pour acceder au haut débit
Que veux-tu dire par là ? Même si tu es dans une zone non-dégroupée, rien ne t'empeche de t'abonner chez Free il me semble !

Arnaud

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #13 le: 30 September 2005 18:00:17 »
Citation de: yoann007
10 000 abonnés par semaine ? C'est tout ? :(
C'est énorme.... ça fait un client par minute en moins.Enorme.


nicolas

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #14 le: 30 September 2005 18:00:58 »
vive le degroupage total

je vais pas plaintre france telecom comme tu voie l'argent qui se font avec l'abonnement
et surtout leur commercial de moin en moin aimable

et de plus chez moi le fax marche en degroupage total qui dit mieux lol

miting

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #15 le: 30 September 2005 18:16:29 »
Si ça bouge trop en défaveur de wanadoo et donc en faveur des autres FAI, il faudra certainement s'attendre à 1 offre DT chez wanadoo : ca ferait au moins bouger les choses au niveau des tarifs (baisse!) car sur ce plan, rien ne bouge!!!
@+

Arnaud

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #16 le: 30 September 2005 18:22:54 »
Citation de: miting
il faudra certainement s'attendre à 1 offre DT chez wanadoo
PTDR !!
Tu te relis parfois avant de poster ? Tu te rends compte de la stupidité de ce que tu viens d'écrire ?
Le dégroupage ça consiste pour un opérateur à poser ses propres équipements (DSLAM) pour se dégager de l'opérateur historique (FT).Or Wanadoo = FT donc ils ne peuvent pas s'auto-dégrouper ! Réfléchis un peu !

anthony63

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #17 le: 30 September 2005 18:42:43 »
Citation de: miting
il faudra certainement s'attendre à 1 offre DT chez wanadoo
MDR :D :D

FrançoisL

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #18 le: 30 September 2005 19:48:17 »
C'est pas si idiot ce qu'il vient d'écrire... Evidemment que Wanadoo ne proposera pas de DT, mais on pourra quand même avoir un abo Wanadoo sans abo FT, avec l'ADSL nu. Ce qui n'a rien à voir avec le DT j'en conviens mais on arrive au même résultat financièrement parlant.
Citation de: Arnaud78
Citation de: neohijacker
47% de pigeons :D
J'avoue, pour être encore client Wanadoo en 2005 faut vraiment être con ou le faire exprès.
Ce qui me fait le plus flipper, c'est quand je vois des mecs en plein Paris avec des lignes à 5 dB... chez Wanadoo :/ :rolleyes:

ChaoX

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #19 le: 30 September 2005 19:49:30 »
Citation de: Arnaud78
Citation de: neohijacker
47% de pigeons :D
J'avoue, pour être encore client Wanadoo en 2005 faut vraiment être con ou le faire exprès.
Enfin remarque, en perdant 1430 clients par jour ce pourcentage risque de diminuer rapidement.
Sauf pour les gamers....

Car, je peux me tromper bien sûr, mais en zone non-dégroupée, y a que wanadoo qui propose le fp (appelez ça mode-joueur si vous voulez, c'est pareil).
C'est payant soit, c'est pas compatible avec toutes les offres soit, mais il n'en reste pas moins qu'HELAS (enfin moi j'm'en fous j'suis dégroupé :p ), seul FT permet d'avoir un low ping sur les zones non couvertes par les dslam de free ou cegetel (je mets pas 9telecom, car sauf si ça a évolué, le ping a toujours été daubesque sur ce réseau).

Arnaud

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #20 le: 30 September 2005 20:38:08 »
Citation de: FrançoisL
mais on pourra quand même avoir un abo Wanadoo sans abo FT, avec l'ADSL nu.
Euh...ça me semble très peu probable puisque Wanadoo = FT donc Wanadoo ne va pas se mettre à faire perdre de l'argent à FT donc ce scénario est irréaliste.
En tout cas on est bien d'accord sur le fait que parler de "dégroupage" chez Wanadoo c'est absurde !


Jc

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #21 le: 30 September 2005 20:45:11 »
Citation de: chtitux
Pouah ! un powerpointDocument, c'est vraiment n'importe quoi !
Qu'ils ne diffusent pas leur source LaTeX, OK, qu'il genere leur rapport en PDF, d'accord, mais faire dans de la technologie ultra-ferme/ultra-proprietaire/pas le droit de faire un soft affichant un documen,t Microsoft, c'est vraiment dépasser les bornbes des limites ...
Bien d'accord ! :(

Jc

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #22 le: 30 September 2005 20:46:16 »
Citation de: ChaoX
Citation de: Arnaud78
Citation de: neohijacker
47% de pigeons :D
J'avoue, pour être encore client Wanadoo en 2005 faut vraiment être con ou le faire exprès.
Enfin remarque, en perdant 1430 clients par jour ce pourcentage risque de diminuer rapidement.
Sauf pour les gamers....
Les gamers se foutent de la gueule du monde. Un ping de 40-50ms est largement suffisant pour jouer...

TiJeR

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #23 le: 30 September 2005 21:24:29 »
bien fait pour FT :)

Tony

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #24 le: 30 September 2005 21:40:21 »
Citation de: Jc
Les gamers se foutent de la gueule du monde. Un ping de 40-50ms est largement suffisant pour jouer...
Pas au jeu de la plus petite (ou de la plus grosse à l'envers)...

Dark_Vador

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #25 le: 30 September 2005 22:12:39 »
Citation de: Arnaud78
Citation de: yoann007
10 000 abonnés par semaine ? C'est tout ? :(
C'est énorme.... ça fait un client par minute en moins.Enorme.
Le service clients doit être débordé ...ils embauchent pas ?

ChaoX

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #26 le: 01 October 2005 03:53:08 »
Citation de: Jc
Citation de: ChaoX
Citation de: Arnaud78
J'avoue, pour être encore client Wanadoo en 2005 faut vraiment être con ou le faire exprès.
Enfin remarque, en perdant 1430 clients par jour ce pourcentage risque de diminuer rapidement.
Sauf pour les gamers....
Les gamers se foutent de la gueule du monde. Un ping de 40-50ms est largement suffisant pour jouer...
t'as une façon de voir les choses plutôt radicale dis moi.

Je joue énormément sur le net et je peux te dire que depuis que je suis en free fastpath, je sens la différence... Maintenant ça dépend en effet du type de jeu, ça dépend aussi combien de temps tu joues et ton niveau. Je dis pas que le ping fait "tout", mais c'est un confort supplémentaire.

Et puis....les leechers se foutent pas de la gueule du monde aussi? 20Mb qu'est c'que ça veut dire sans rire? mettre 1 minutes ou 10 minutes pour télécharger un truc franchement quel interet? Ca peut se concevoir quand on passe de une ,voire plusieurs heures, à quelques minutes, mais là ça devient de la gourmandise inutile...

Si on applique ton raisonnement on est pas sorti de l'auberge.

Donc bon respecte un peu ces "fouteurs de gueule" de hardcore-gamers. Personnellement la première chose que je regarde dans une offre adsl (pour l'utilisation que j'en fais) c'est le ping. A la rigueur mes 2mo/s je m'en contrefous mais d'une force...

Chacun a une utilisation différente de l'internet, chacun adapte donc son choix à ses critères d'internautes. Certains prendront le moins cher parcequ'ils ont une utilisation limitée du net ou parceque leurs moyens financiers leur permettent pas mieux, d'autres tenteront d'avoir la connection la plus rapide possible, d'autres se décideront en fonction des offres "annexes' (triple play, chaîne de télé proposée, anti-spam, controle parental, facilité d'utilisation ect...).

Je trouve donc ta réaction plutôt débile pour parler franchement. Du moins un peu exagérée.

Citer
Pas au jeu de la plus petite (ou de la plus grosse à l'envers)...
Même réaction. Je comprends pas comment on peut se permettre de juger aussi superficiellement les choses. C'est sûr que pour jouer à wow l'incidence du low ping est pas franchement évidente, mais à certains fps (je dis bien certains) il n'en va pas de même.

Non décidemment je comprends pas vos réactions, d'autant que ça vient de membres du staff qui d'un coté dénigrent l'utilité d'un bon ping (ou du moins, un ping très bas) et de l'autre, font leur news sur les 20 Mb proposés par free ou la 55487ième chaines de TV qui s'ouvre sur FreeboxTV.
L'intêret franchement d'avoir NormandieTV sur son bouquet? pour 98% des gens ça sert à rien. Mais une poignée de gens c'est interressant...
Et bien c'est pareil pour les gamers, qui eux ne regarderont pas c'qu'ils peuvent avoir comme chaines mais c'qu'ils peuvent avoir comme ping. C'est pas pour ça qu'ils sont ni plus crétins, ni plus orgueilleux que les autres...

Didi126

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #27 le: 01 October 2005 09:00:02 »
Citation de: Jc
Citation de: chtitux
Pouah ! un powerpointDocument, c'est vraiment n'importe quoi !
Qu'ils ne diffusent pas leur source LaTeX, OK, qu'il genere leur rapport en PDF, d'accord, mais faire dans de la technologie ultra-ferme/ultra-proprietaire/pas le droit de faire un soft affichant un documen,t Microsoft, c'est vraiment dépasser les bornbes des limites ...
Bien d'accord ! :(
Heu ça ouvre très bien avec OpenOffice.org si c'est pas ce que vous vouliez dire (même si le doc est pas très beau en plus d'être très technique)
;)


Fred-paris

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #28 le: 01 October 2005 09:55:34 »
Citation de: Arnaud78
Citation de: miting
il faudra certainement s'attendre à 1 offre DT chez wanadoo
PTDR !!
Tu te relis parfois avant de poster ? Tu te rends compte de la stupidité de ce que tu viens d'écrire ?
Le dégroupage ça consiste pour un opérateur à poser ses propres équipements (DSLAM) pour se dégager de l'opérateur historique (FT).Or Wanadoo = FT donc ils ne peuvent pas s'auto-dégrouper ! Réfléchis un peu !
Je ne trouve pas cela si stupide.
En effet si FT perd sa clientèle à cause du dégroupage total, pourquoi wanadoo ne le ferait-il pas aussi ?
Cela permettrai à FT, de manière indirecte, de conserver une clientèle qui veux payer moins chère la facture télécom.

Le nouveau modèle économique des télécommunications sur IP à un bel avenir devant lui. Tant que personne ne propose, d'ici là, un nouveau modèle encore plus atractif pour le client final et rémunérateur pour l'actionnaire.

Il va bien falloir que FT tienne compte de ce nouveau moyen de communication et seul wanadoo peut faire quelque chose pour cela.

Maintenant je reconnais que voir wanadoo proposer le dégroupage total serait la cesire sur le gateau... :D Si cela ce produit FT sera vraiement dans la m...

Tout n'est qu'impermanence.

lol51

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #29 le: 01 October 2005 10:56:26 »
Citation de: Arnaud78
Citation de: lol51
je rajouterai pour ceux qui le pense vraiment que certains n'ont malheuresment pas le choix et sont obligé de passer par mamadoo pour acceder au haut débit
Que veux-tu dire par là ? Même si tu es dans une zone non-dégroupée, rien ne t'empeche de t'abonner chez Free il me semble !
France telecom detient un monopole dans quelques zones, et notament dans les campagne, là où l'adsl ne fonctionne qu'avec ft !

PatatorMan

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #30 le: 01 October 2005 11:30:54 »
Le problème se pose plus sur les termes. Effectivement il n'y aura pas de dégroupage total de la part de Wanadoo, tout simplement parceque les équipements de Wanadoo sont déjà en place.
Mais par contre, une offre de Wanadoo avec l'abonnement à FT en moins, ça ne me parait pas improbable. En tous cas, à la place de Wanadoo, j'y réfléchirai car ça serait un moyen pour limiter la fuite des abonnés.

Yoann Ferret

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #31 le: 01 October 2005 14:47:20 »
Citation de: Jc
Citation de: ChaoX
Citation de: Arnaud78
J'avoue, pour être encore client Wanadoo en 2005 faut vraiment être con ou le faire exprès.
Enfin remarque, en perdant 1430 clients par jour ce pourcentage risque de diminuer rapidement.
Sauf pour les gamers....
Les gamers se foutent de la gueule du monde. Un ping de 40-50ms est largement suffisant pour jouer...
oui, si c'est pour jouer à La Dame de Pique. Par contre si c'est pour jouer à Counter-Strike ou Quake III (au hasard ;) ), ça fait toute la différence d'avoir un ping plus réduit.

yeca

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #32 le: 01 October 2005 15:16:39 »
Combien de gens reviennent à un dégroupage normal après avoir testé le DT ?
Combien de gens prennent un abonnement sans dégroupage total alors qu'ils pouveient prendre le DT ?

Ces chiffres ne valent rien dire, et Freenews, les rois de l'info de qualité (...) sautent dessus, rien d'étonnant.

Chaque jour, 1 million de personnes meurent.


Voici un chiffre qui ne veut rien dire, pour comparer.

danywilde

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #33 le: 02 October 2005 00:28:12 »
vous me faites bien marrer avec vos remarques contre FT.
le jour ou vous allez quittez Free avec votre dT pour une raison quelqu'onc , vous allez faire comment  ?
pleurez pour que FT vous reprenne et crachez sur Frre qui ne vous auras pas prevenu ?

chris130

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #34 le: 02 October 2005 01:28:00 »
vous parlez des clients perdu

vont-il avoir le courrage de parler des clients qui sont revenu ?? ou sur le point de revenir

je suis pas pro FT loin de là ! cependant depuis que je suis passé au dégroupage total chez Free c'est la vrai catastrophe

il ne savent pas gérer les problemes lié à l'adsl2

la Freebox V4 est totalement allérigique aux ascenceur + la chaleur donc moralité de nombreuses déconnexions toutes la journée ceux a chaques appels de l'ascenceur !!! rrrr!!!!!  

qui dit déconnexions dit également impossibilité d'utiliser le téléphone, TV image qui freeze sans cesse ! et retourné chez ft = minimum 55€ sans compté les facture de téléphonie mobile car impossibilité d'utiliser la téléphonie freeboxe !!


service client ne sert a rien  !! la réponse du service mail composez le 3244 ce genre de probleme ce régle uniquement par tél et au 3244 Mr tous marche très bien !!! les déconnexion sont du à l'ascenceur donc appeller votre coopropriété il faut intervenir au niveau de l'ascenceur  

la bonne blague !! comment ce fait il que tout marché bien avant le dégroupage total !!!!!


donc un seul mot réfléchissez bien avant dégroupage total c'est vrai une économie de 15€ par mois ce n'est pas négligeable mais en cas de probleme en général ts les fai se renvois la balle vers FT et FT vers le fai moralité rien ne bouge !!

en cas de probleme il faut être vraiement très très très patient !


retourner chez wanadoo certainement j'attends leur offres adsl nu sans l'abo FT

donc a qd les offres adsl nu de Wanadoo en quelque sorte le dégroupage total wanadoo ???

j'attends que wanadoo ce décide !!!!


voici mon vécu et bien comparez  

3 ans chez wanadoo 2 jrs de deconnexion pour cause de travaux
le service est chère comparer au offre des concurrents mais fiable et pour mon cas le service client réactive !


1,5 ans chez FREE 5 mois de galère !! de déconnexion a gogo !!!! au bord de la crise de nerfs !!!  



alors les message du genre 10 000 clients en moins chaque semaine chez FT cela me fait bien rire sachant qu'un article il y a moins de 3 mois disez le contraire plus de livebox vendu en comparaison au Freebox ??????


les plainte de consommateur ne cesse d'augmenter d'ailleur un projet de lois
vas certainement obliger les Fai de rendre gratuit le temps d'attente des hotlines

je dit que FT a encore de beau jour devant eux


abductionwatch1

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #35 le: 02 October 2005 08:31:55 »
Avec France Telecom, le bonheur c'est simple comme un dégroupage !

Arnaud

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #36 le: 02 October 2005 10:19:59 »
Citation de: chris130
retourner chez wanadoo certainement j'attends leur offres adsl nu sans l'abo FT
Eh bien ça va être difficile vu que Wanadoo = FT ! Et ça m'étonnerai que ces deux sociétés (qui ne font qu'une) décident de se faire concurence entre elles....
Sinon les problèmes dont tu parles sont marginaux.On en entend beaucoup parler car ceux qui ont des problèmes le gueulent sur tous les toits mais en attendant l'immense majorité des freenautes sont satisfaits de leur situation.Perso, en 2 ans j'ai Free, je n'ai encore jamais appelé une seule fois la hotline...

AzertyPhilCo

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #37 le: 02 October 2005 12:26:44 »
Citation de: mdt
... sauf quand on est pas dans une zone dégroupée...
on l'a dans le ...
Mêmedans une zone non dégroupée Free est moins cher que Wanadoo!!

mikhael

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #38 le: 02 October 2005 14:44:57 »
franchement vous croyez pas que fr tel avait prevu qu il perdrais des abonnees a cause du degroupage totale
moi ce que je pense c est que c est calcule de leur part et de toute facon avant que toute la france soit en degroupage totale il y a encore des annees  a voir exem j habite ds le var a hyeres et rien est prevu a ce jour +50000 hab
franchement ils ont qua aligne leur tarifs avec free alice ect.......
pour moi wanadoo c est le meilleur mais ils sont en train de se faire depasser par free et le neuf qui propose des prix interressants ils ont qua faire adsl haut debit+ tel illim a 35 er ils sont plus chere mais sa reste raisonnable comparer a leur offre actuel adsl 30er(6 mois)puis 40 er ensuite et si on veux tele illim il faut rajouter 20 er je crois


tandis que free adsl non degroup + tel illim  30 ero
mais reste a savoir si on peux vraiment se separer de ft quant au degrou total car apres si free le telep ne marche pas et qu on a pas de portable c est la galere
il faut que free alice le neuf garantisse de meilleur garantie quand a la separation de france telecom
c est ca le gros dilemes

jackypower

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #39 le: 02 October 2005 15:18:45 »
Citation de: Arnaud78
Sinon les problèmes dont tu parles sont marginaux.On en entend beaucoup parler car ceux qui ont des problèmes le gueulent sur tous les toits mais en attendant l'immense majorité des freenautes sont satisfaits de leur situation.Perso, en 2 ans j'ai Free, je n'ai encore jamais appelé une seule fois la hotline...
2000 plaintes sur toute la France (reportage France 3), 5 articles dans Le Parisien et classement de la plus mauvaise hotline ;)

Ca me fera toujours rire les raisonnement du style: "ben non y a aucun problème avec Free, vu que chez moi tout marche bien" ;)

Arnaud

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #40 le: 02 October 2005 17:37:27 »
Citation de: jackypower
2000 plaintes sur toute la France (reportage France 3), 5 articles dans Le Parisien et classement de la plus mauvaise hotline ;)
Certes, mais je te rapelle que Free est le premier opérateur alternatif ADSL de France, c'est à dire celui qui a le plus de clients donc il est normal qu'il y ait beaucoup de plaintes en nombre absolu mais proportionellement au nombre d'abonnés, Free n'est pas moins fiable que les autres opérateurs alternatifs.
Ce qu'il faut regarder ce ne sont donc pas le NOMBRE mais le POURCENTAGE de personnes insatisfaites parmi tous les clients de Free.
Alors bien sûr, Wanadoo compte moins de clients insatisfaits que Free mais je te rapelle que Wanadoo profite du réseau FT construit grâce à l'argent de nos impots donc c'est bien la moindre des choses...

jackypower

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #41 le: 02 October 2005 18:32:26 »
A j'adore aussi l'argument "chez les autres c'est pas mieux" qui excuse Free bien entendu ;)
Faisons les ces pourcentages tiens: 1300 000 abonnés adsl en gros, 2000 plaintes ça nous fait du 0.15 %, si on compte qu'une personne sur 10 ose aller jusqu'au bout de la machine judiciaire et de porter plainte ça nous fait du 1.5 %, allez on arrondit à 1%.

1 personne sur 100 nouveaux abonnés qui devra se prendre la tête avec la hotline, débrancher et rebrancher de multiples fois sa freebox, patienter des jours,semaines, mois.... Moi je trouve ça assez énorme !

Sur les 10 000 personnes qui quittent FT, 100 se verront ainsi privées durablement du téléphone, chose qui ne leur était surement pas arrivé depuis des lustres...

Au final on a quoi: d'un côté une situation de monopole sur le réseau cuivré (FT), dominante sur l'ADSL (Wanadoo), un réseau qui marche bien, normal quand on a toutes les billes en main, mais des prix exorbitants, la sensation de payer plusieurs fois pour la meme chose, c'est à dire pas grand chose (15 € par mois pour une ligne qui ne sert qu'a l'adsl ...)
de l'autre les "alternatifs" aux dents longues, lancés dans la course aux aux parts de marché, prêts à tous les procédés pour cet objectif (les 800 employés de Centrapel représentent 9/10 des salariés de Free, je vous laisse imaginer combien de techniciens dépannage sont dispos pour toutes la France ...)

Au milieu de ça le client, qui n'est pas roi mais bien une vache à lait qu'il faut traire par tous les moyens possibles, ce qu'ont compris également les opérateurs de téléphonie mobile (les telecoms sont le paradis des requins en ce moment).

la ou Free fait fort c'est qu'à l'heure des José Bové, des anti-mondialistes, des anti-Bush, des anti-capitalistes il apparait encore comme le gentil robin des bois du net face au méchant FT. L'addiction au net de certains se transposant à leur fournisseur de "drogue", Free se dote ainsi d'une floppée de vrp bénévoles prêts à s'extasier devant les nombreuses innovations, les débits faramineux, le prix ridiculement bas....et prêts aussi à cracher sur FT à tout va, à ignorer ou minimiser les nombreux dysfonctionnement de l'entreprise, bref à perdre tout sens critique ... bravo !


Dark_Vador

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #42 le: 02 October 2005 18:51:50 »
Crée ta propre entreprise, et fais moi croire que tu te generas pour qu'elle ne te rapporte pas du fric, et plus t'en auras, plus t'en voudras ...

Didi126

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #43 le: 02 October 2005 19:42:40 »
Je ne comprend pas toutes ces polémiques: FREE c'est génial, tout comme le Grid Computing. Et la jalousie c'est  pas beau.
Rien d'autre à répondre aux colporteurs de faits divers, de rumeur, voire d'intox pro-FT ou autre concurrents.
 Mon frère à été privé 3 semaines d'internet (ADSL Max), et c'était la faute de FT; Il s'est vite remis de la hotline.
Ah, Free ça marche mieux sans le Condensateur de FT dans la prise.

chris130

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #44 le: 02 October 2005 21:11:25 »
tu ne comprends pas les polemique pro free et anti free

pour toi tous vas bien dans ce cas t'en mieux tu profite du dégroupage total

pour ma part j'ai des problemes depuis le dégroupage total deconnexion intempestive dû  au parrasitage de ligne engendré par l'ascenceur !   donc 5 mois à 29,99euros ds les dents !!!  

maintenant free propose le dégroupage total et en cas de probleme il s'empresse d'orienté leurs client vers FT

ce n'est ni des rumeurs ni des ragots fait un tour chez le forum grenouille ou adduf

je fais parti des 1% des pas content du service client lamentable de Free !!!!


tous ce que je demande c'est que free fournissent un service fiable !


 qui prend en charge le probleme sans tourner en rond et sans renvoyé les responsabilités vers d'autres société !

si tu es satisfait du service ten mieux actuellement pas moi  !!!  

avec free tous est simple encas de probleme il s'enpressent de t'orienter vers ft

pas très serrieux !!!!

si j'ai choisi free c'est avant ts pour  faire des économie et pour l'instant c'est vraiement le contraire


@ Chris130

Arnaud

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #45 le: 03 October 2005 09:55:46 »
Citation de: chris130
pour ma part j'ai des problemes depuis le dégroupage total deconnexion intempestive dû  au parrasitage de ligne engendré par l'ascenceur !
Mais réfléchis deux secondes : est-ce de la faute de Free ou de l'abruti d'architecte qui a construit ton immeuble de telle manière que les fils de téléphone passent à proximité de la cage d'ascenceur ?
Au lieu de te plaindre à Free, déménage !

Tartiflou

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #46 le: 03 October 2005 10:12:04 »
Citation de: Arnaud78
Citation de: chris130
retourner chez wanadoo certainement j'attends leur offres adsl nu sans l'abo FT
Eh bien ça va être difficile vu que Wanadoo = FT ! Et ça m'étonnerai que ces deux sociétés (qui ne font qu'une) décident de se faire concurence entre elles....
Attends toi à être étonné alors.
L'ADSL Nu verra le jour chez Wanadoo, je ne vois pas en quoi la "concurrence" entre FT et Wanadoo freinerait les choses.

xmen

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #47 le: 03 October 2005 12:26:05 »
Citation de: Arnaud78
Citation de: miting
il faudra certainement s'attendre à 1 offre DT chez wanadoo
PTDR !!
Tu te relis parfois avant de poster ? Tu te rends compte de la stupidité de ce que tu viens d'écrire ?
Le dégroupage ça consiste pour un opérateur à poser ses propres équipements (DSLAM) pour se dégager de l'opérateur historique (FT).Or Wanadoo = FT donc ils ne peuvent pas s'auto-dégrouper ! Réfléchis un peu !
Il est prévu une offre ADSL nu, voir sur 01net.

xmen

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #48 le: 03 October 2005 12:30:27 »
Citation de: neohijacker
47% de pigeons :D (troll auto-detected)
Il y'a aussi des gens près à payer un peu plus cher pour avoir une qualité de connexion. Il y'a du bon et de maubais partout mais quand sa merde chez free, c'est le pire du pire.


xmen

[NAT] France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
« Réponse #49 le: 03 October 2005 13:17:50 »
Pour ceux qui ont écouté France Info. FT construit 10000 nouvelles lignes par jour et environ 40000 clients reviennent de la concurrence par mois. Ca va, ca vient....