Levallois

Bonjour à tous,
Si vous avez une Freebox Optique, moi j'ai une Livebox Pro V2 alors je vous prépose d'échanger nos impressions objectivement.
Client inconditionnel de Free Adsl 28 méga depuis 5 ans, équipé de Freebox HD, caractéristique de ma ligne ADSL Free est,NRA : LEV92, Longueur : 1162 mètres, Affaiblissement : 17 dB  
Debit 17350 kb/s, debit reel en Fastpath 13950kb/s. Ping 13
J’ai apprécié l'avance technologique de Free dans ADSL, mais exaspéré par son immobilisme dans la Fibre Optique, j’ai souscrit en Parallèle à l'offre Orange la fibre en septembre 2008.
Pendant 6 premiers mois j'ai vécu un enfer plantages en séries, déconnexions, instabilités etc.
3 échanges de Livebox, 5 échanges de Décodeurs TV, déplacements des experts, recablage de mon installation.
Suite de quoi Orange m'a accordé 6 mois de Gratuité totale.
Pendent 6 derniers mois les choses se sont nettement ameliorés, mais toujours en de ca de Free.
Invité par Orange à la présentation de la nouvelle Livebox Résidentielle V2 prévu pour résoudre tout les problèmes répertoriés, sa sortie prévu le 01 janvier 2009 est retardé.
Alors, j’ai acheté sur AMAZON une Livebox pro 2 mise à jours avec tout nouveau Firmware, je retrouve enfin la stabilité comparable à Free et vous livre objectivement mes impressions :

Les Points Positifs Chez Oranges:

Les débits hallucinants à savoir:vitesse en téléchargement (download) : 102 127 kb/s
vitesse remontante (upload) : 8 938 kb/s Ping : 7 ms
Mesuré par http://www.60millions-mag.com/content/view/full/103379/(AppletAbonne)/2/(idyCon)/1003/?fai=5&speudo=null&cnx_mode=1003&local=null&abo=null&vdownload=102127&vupload=8938
La Hotline entièrement gratuite et joignable, le déplacement rapide des techniciens, accès aux experts.
La TV HD débit et qualité incomparable, enregistrement sur disc dur de 160 GO, TF1 HD de base.
La qualité incroyable du Téléphone Fibre, possibilité de conserver son ancien numéro FT 01.....
Une volonté novatrice affichée, accélération du rythme de sortie des nouveaux produits.

Les Points Négatifs d'Orange:

Le décodeur HD très inconfortable, mono tuner, extrêmement poussif, imposibilité de programmer un enregistrement à partir de guide des programes, pas de gestion des listes des chaines preferentielles, pas reprise de lecture d'un enregistrement enfin une daube par rapport au Décodeur Freebox HD.Les appels vers étranger sont payants.
Le prix 52,90 par mois
Compte tenu de mon expérience et bien que je ne sois pas entièrement satisfait d'Orange mais après avoir gouté à la qualité obtenu par la fibre, TV HD, le Telephone, les débits il ne m'est pas possible de revenir en arrière sur ADSL, c'est pourquoi, j’ai décidé de quitter à mon grand regret Free le mois prochain, en attendant de le voir s'investir vraiment dans la Fibre.

Je vous remercie par avance pour vos témoignages, J’apprécierai vivement de connaitre vos points de satisfaction et d’insatisfaction, vos débits et leur stabilité, avez-vous TF1 HD les chaines HD sont elles de  meilleure qualité avec Freebox Optique par rapport à l’ADSL!!!

Modération : un peu copier coller quand même... mais bon... c'est déjà plus objectif avec tous les éléments ;)

un simple freenaute

vous avez une Freebox Optique, j'ai une Livebox Pro V2 que pensser ???
« Réponse #1 le: 23 January 2009 17:55:37 »
Je peux te répondre pour la fin déjà ;)

-Actuellement le bouquet FreeboxTV FTTH n'est pas encore lancé. Ca devrait être le cas dans l'année... Mais pour l'instant rien de mieux, ni en qualité, ni en chaînes.
-Concernant TF1 HD, il est dispo en TNT HD via le tuner Freebox depuis toute ligne dégroupée en zone éligible (soit quasiment toutes les rares zones couvertes...)
-Concernant la Freebox Optique en elle-même, il semble que les quelques milliers de testeurs parisiens et Montpelliérains soient globalement contents du débit (100 down/50 up bien présents) même si la stabilité n'est pas encore forcément là (pannes assez régulières pour diverses raisons, l'offre est encore en test et la Freebox Optique pas encore finalisée; notamment en téléphonie (pas de portabilité), côté administratif...);
-Les zones couvertes FTTH sont couvertes par l'assistance dite 'de proximité' de Free (intervention gratuite dans les 2h en cas de souci technique pour tous les abonnés dans 70 villes), donc Orange ne fait pas mieux sur ce coup là. Maintenant, pour ce qui est de la pose à rallonge (immeubles en cours depuis des mois...) ce n'est pas encore ça...

Bref, la comparaison ne pourra vraiment se faire que d'ici quelques mois, quand Free lancera l'offensive. Ce qui arrivera certainement peu après validation des conditions de mutualisation de la fibre...