MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1900 le: 22 May 2012 15:17:13 »
rue aiglon, gros perturbateur ADSL dans les 2 derniers blocs côté droit de la rue

Pour la FO allez chez FT, Free c'est pas demain ^^

gourouedit

Re : Re : Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1901 le: 11 June 2012 13:10:38 »
Merci beaucoup !  :D

Voici les numéros :
BAB : A003533BC8
MAC : 0024D4AA52A9

Bon et bien ça bouge pas beaucoup chez Free. Ca fait maintenant presque 2 mois de plus que j'attends sans avoir eu la moindre nouvelle  :(
C'est pas super comme situation. Je ne demande pas que mon problème soit résolu dans la journée, mais avoir un état d'avancement, tout du moins savoir si quelqu'un suit le dossier, ce serait déjà pas mal  ;)

montpel

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1902 le: 11 June 2012 17:42:09 »
Salut,
Moi non plus je n'ai toujours pas la fibre, pas de nouvelle de la part de free et impossibilité de me donner un délai. Que faire de plus ?

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1903 le: 19 July 2012 01:55:55 »
y a des chances que ce soit LUN34 mais c'est pas demain qu'il sera activé à mon avis.
vu qu'il tout arrêté chez Free depuis quasi 1 an niveau déploiement.

Donc allez chez Orange des qu'ils vous le proposeront :)

Les premiers clients Orange raccordés en P2P sur le réseau Free ont été fait la semaine dernière, pour info.

PS: je ne travaille plus chez Free ^^ depuis presque 1 an...


François à Montpellier

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1904 le: 19 July 2012 16:32:17 »
Salut J*****

Donc pour un de mes amis qui me demandait s il était possible de demander à Free d avoir la fibre via celle d Orange dans son appartement, est ce possible ou pas vu que tu sembles cautionner l inverse plutot (mais je ne suis pas étonné....à L'EST de Montpellier ( La Lironde  / Millénaire) rien de nouveau....

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1905 le: 19 July 2012 17:23:02 »
je répondrais déjà qu'ils sont pas foutu de proposer des raccordements rapides à leurs clients, alors en passant par FT lol.

Mais pour ton ami, si Orange est opérateur d'immeuble les abonnés Free ne seront pas en FTTH tant que Free n'aura pas déployé sa fibre P2P au pied d'immeuble à la boite de sous répartition.

Free permet le degroupage via son réseau P2P au NRO via des câbles de passes vers un local de l'opérateur concurrent, Free ne veut pas d'équipement d'opérateurs concurrent dans ses NROs.

Vive la concurrence :), l'Arcep impose à FT l'accés au NRA pour les OT mais dans l'autre sens que dalle sympa...

vickk

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1906 le: 13 August 2012 19:26:12 »
Ca bougerait un peu sur les Jardins de la Lironde ?!?
Je viens de recevoir le mail "Raccordement Fibre de votre acces Free Haut Debit ...." :

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0467xxxxxx et nous vous remercions de votre confiance.
Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous vous invitons à vous rendre sur la page blablablabla
Vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv pour permettre d'effectuer le raccordement de votre logement.


(Mais y a toujours pas de BAB chez nous)


François à Montpellier

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1907 le: 22 August 2012 15:17:53 »
idem pour moi sur les Jardins de La Lironde : Je viens aussi de recevoir le mail "Raccordement Fibre de votre acces Free Haut Debit ....". Du coup j'ai demandé la migration . Wait and See ...je n y crois pas trop (plus trop).

Aux dernières nouvelles, le cheminement apparant de la fibre dans les couloirs des étages posait problème et ne serait réalisé par Free que si cela n est pas le cas (donc une arrivée directe non visible par appartement ?). Il y a trop de zones d'ombres dans la partie technique du déploiement.

Moi j aimerais bien anticiper et faire transiter la fibre dans les gaines à la place du cable d'antenne, je ne sais s ils vont accepter mais sinon cela va être bien galère car mon salon TV est a diamétralement opposé à l'entrée de l appartement et il faut cheminer 20 m facile en apparant pour arriver derrière le téléviseur. ça va être joli....
Et si je ne peux virer le cable d'antenne (qui ne me sert pas car la TNT HD est inopérationnelle dans mon appart), j aimerais bien faire passer un seconde gaine mais aucune idée si j ai la place.

Vous auriez un lien sur un cablage de A à Z récent (avec photos a l appui ou reportage genre aduf) pour savoir à quoi s'attendre ?
« Modifié: 22 August 2012 16:04:05 par François à Montpellier »

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1908 le: 22 August 2012 21:37:27 »
Tu veux savoir quoi ?

mit à part que le câblage en interne et fait au plus simple par l'installateur/poser ?

on lui a dit de poser la PTO à côté de tv ( prise antenne ) il va être bête et discipliné.
Si tu lui dis pas que tu veux l'arriver FO dans ton bureau il le fera pas.

je trouve ça abérrant de mettre la PTO a coté de la tv car les CPL n'ont plus d'intéret, il y en avait juste un quand il livrait les v5 avec sorti HDMI + boitier HD mais ce n'est plus le cas et le process n'a pas été modifié trop intelligent :)

Si plus de 20M bah eu ça va être degueux, il fera une épibox dans ton tableau electrique car il n'aura pas la bobine dans sa caisse pour tirer jusqu'ou tu voudras.

François à Montpellier

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1909 le: 31 August 2012 11:13:39 »
Je verrais bien ce qu'ils proposent au final, de passer par une gaine téléphonique ou d'antenne. Je ne me sers ni de l'une, ni de l'autre. Ils ont déjà commencés à fibrer des voisins mercredi dernier. On est déjà une petite dizaine parmi le cercle de voisin proche que je connais qui ont demandé le passage en Fibre.

soi disant la connection sera opérationnelle sous 10 jours. Le délais me fait un peu peur, par rapport à ce que j'ai eu pu lire dans les forums. Mais bon, j ai attendu 3 ans le dégroupage de LEM34, je suis plus a quelques mois près pour la fibre. J'ai déjà la V6 compatible.  MAL34 semble déjà avoir un certains nombres de connections....mais reste à savoir de quel quartier exactement ces connections proviennent. Ce matin, au bout de la rue Verrochio, un camion de la fibre Orange avec le logo Hello en train de s'affairer autour d'un certains nombre de fourreaux sous le trottoir.... Donc les offres Oranges devraient suivre si Free fais mal ou pas son travail...

A suivre.

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1910 le: 31 August 2012 12:56:22 »
NRO FAU34 à coup sûr.

Pour le délais compter plutôt 1à2 mois après pose de la PTO ;)

nellyfabolous

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1911 le: 01 September 2012 13:56:20 »
Bonjour, je voudrais savoir si le FTTH est disponible dans rue du général Riu , juste derrière la gare de Montpellier.
j'ai du FTTLA avec Bouygues sur le réseau de numericable et j'aimerais savoir si il y a du ftth, car le syndic de mon immeuble dois demander le câblage verticalement de mon immeuble en septembre mais je ne sais pas si cela sera possible ....
Merci a tout ceux qui me répondront.

nellyfabolous

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1912 le: 02 September 2012 15:39:07 »
il y a quelqu'un ? :) please s'il vous plait repondez moi .

nellyfabolous

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1913 le: 04 September 2012 18:54:32 »
désoler de reposter mais quelque chose m'intrigue dans mon immeuble, après avoir regarder de prés l'installation FTTla de numéricable je suppose, j'ai trouver ce câble la, et on dirait de la fibre optique, peux-etre que je me trompe mais j'aimerais recueillir ce que vous en penser ...
  voila le cable en question qui est dalleur sectionner :



et voila l'installation de numéricable FTTla, qui est un vraie chef d'oeuvre ! :



alors qu'en pensez vous ? si c'est de la fibre optique qu'est-ce que ce cable fou la ? car je suis éligible uniquement FTTla (ou FTTb un des deux).
« Modifié: 04 September 2012 20:09:19 par nellyfabolous »


MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1914 le: 04 September 2012 21:07:31 »
ct le plan fibre de 1985 sous mitterrant tout a été démentelé depuis et remplacé par du coaxial.

nellyfabolous

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1915 le: 04 September 2012 23:01:20 »
ah daccord donc en gros, le cable qui me paraissait de la fibre que j'ai prit en photo est juste de la vieille fibre ? c'est sa ?

François à Montpellier

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1916 le: 19 September 2012 13:43:56 »
ça y est déjà un appartement fibrée avec Freebox optique fonctionnelle sur les Jardins de La Lironde.

Enfin ! .....convention signée en décembre 2008 !!!
A priori pour un autre copropriétaire la fibre dans le couloir est cassée...à suivre.
En ce qui concerne ma demande, à laquelle j ai demandé la Fibre, pas de nouvelles....bonne nouvelle ?

C est ou le suivi du déploiement de la Fibre ? Sur la console (je n'ai rien vu) Sur un site spécial ?
Ou bien y en a pas et faut attendre que le technicien prenne un RDV avec vous ?

Autre questions, ou sont décrites les modalités tarifaires relatives au raccordement. Free fait il toujours cadeau, comme explicité à l époque des premières conventions, des frais de raccordement si on demande directement le raccordement dès qu il est dispo et quid pour les nouveaux abonnées non Freenautes ? Est ce le cas pour eux aussi ?

Edit : on saura cela la semaine prochaine, le rendez vous est fixé.
« Modifié: 24 September 2012 13:00:13 par François à Montpellier »

djolga

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1917 le: 16 October 2012 13:09:22 »
Bonjour,

N°BAB : A007BE0AF4
Adresse : 2590 Boulevard Paul Valery - Résidence le Véga Bat.B

Autres numéros que j'ai pu relever sur les boitiers de l'immeuble (dans le garage)
Boitier #1 : P007BE344E et F007BE3139
Boitier #2 : P007BE33B0 et F007BE3139
Boitier #3 : P007BE3213 et F007BE3139
Boitier #4 : D007BE35FB et F007BE3139

Suite au raccordement de mon immeuble à la Fibre fin 2011, je me suis inscrit à Free Fibre le 10/02/2012, seulement voilà, 8 mois plus tard, je ne suis toujours pas connecté à la Fibre.
Entre temps, après plusieurs déboirs (dont je vais vous épargner les détails...), j'ai réussi à négocier de passer par l'ADSL via le Service National Consommateur

En fait ce serait lié au fait que le NRO n'est toujours pas prêt !!??
Qui peut me dire de quel NRO je dépends et connaître sont état d'avancement car je n'arrive pas à obtenir d'info auprès de FREE ?

Merci d'avance pour votre aide.

Thierry

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1918 le: 16 October 2012 14:38:51 »
Au bassin jacques coeur immeuble Royal Palmeraie dans le sous sol je viens d'apercevoir  une armoire haut débit sfr

j'ai pris en photo mais cela me dit que le repertoire de destination est plein le webmaster doit augmenter la mémoire je pense

Pourra t'on s'abonner quand même à free ?

François à Montpellier

Re : Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1919 le: 16 October 2012 16:31:27 »
on lui a dit de poser la PTO à côté de tv ( prise antenne ) il va être bête et discipliné.
Si tu lui dis pas que tu veux l'arriver FO dans ton bureau il le fera pas.

je trouve ça abérrant de mettre la PTO a coté de la tv car les CPL n'ont plus d'intéret, il y en avait juste un quand il livrait les v5 avec sorti HDMI + boitier HD mais ce n'est plus le cas et le process n'a pas été modifié trop intelligent :)

Bon au final, le technicien m'a mis la prise optique dans le bureau, car trop loin pour aller derrière la TV depuis
le tableau éléctrique (40m voire plus). Il m'a fait signer une décharge pour Free qui lui demande de le
mettre derrière la TV dans la mesure du possible. Donc c'est parfait.

Qui plus est je confirme que les promoteurs n'ont aucunes scrupules : Le technicien a constaté que le cable d'antenne et celui du téléphone utilisait le meme fourreau derrière la TV (alors qu il y a 2 prises et 2 fourreaux, hein), donc inutilisable et le fourreau vide qui aurait du servir au cable d'antenne bloquait avec l'aiguille au bout de 7m....heureusement que personne ne vérifie cela a la réception. Vivement les nouvelles reglementations techniques intransigeantes qui éviteront ce genre de travail de gougnafier...Le technicien m a dit qu ils avaient généralement moins de problème avec les résidences anciennes que les récentes, hallucinants ....Le mienne est trop vieille, construite en 2004, livrée en 2006....autant dire d'un autre siècle.....ah la France.....

Dans le bureau, je les ai fait passer par le foureau d'un cable téléphonique (en virant le cable du téléphone) comme cela c'est réglé.
Ce qui est bien c'est que mes boitiers CPL ont repris (ou pris tout simplement) du service. 145MBits bidirectionnels
d'après l'interface du freebox Player. Ce que j'avais pas prévu c'est que du coup le switch du boitier serveur qui me
servait derriere la TV entre plusieurs appareils allait me faire défaut. Pas grave un netgear 100Mbits ethernet a repris du service lui aussi en mode switch et non routeur et tout va bien. J'ai les memes débits (Montants/ descendants) et ping avant et après sur speedtest.net entre Montpellier Lyon et Toulouse via un switch supplémentaire et les freeplugs. On verra ce que cela donnera plus tard en optique.

J'attends donc l'envoi du cable pour voir ce que cela donne en Fibre optique FTTH.

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1920 le: 16 October 2012 19:39:50 »
Voilà un conseil qui a servit et une installation propre :)
Je love ^^  8)


François à Montpellier

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1921 le: 29 October 2012 10:34:29 »
voici une première série de test de mesures :

Juste pour info ce que donne la fibre Free à la maison depuis plusieurs type de device PC , portable et mobile
(Windows 7 Home, Windows 7 pro, Android Jelly Bean 4.1. )

J'ai juste fait des mesures, pas encore essayé d'optimiser (MTU and co...).

De plus, la Freebox v6 Révolution est configuré en wifi N 150 Mbits par défaut mais il y a moyen en choisissant des réglages de canaux de la passer en 300 Mbits sur 40 Mhz de large en 802.11n 3x3 , je re-testerai (cf http://www.universfreebox.com/article15336.html )

Il me faudrait tester avec iPerf aussi pas juste Speedtest.net, ou avec plusieurs download d'images iso Linux.   
Ou encore avec un bon serveur de newsgroup....

Mesures effectuées :
  • En filaire, en 1 Gigabits connecté au dos de la box avec le portable Lenovo Thinkpad

    • test Liaison Montpellier <--> Lyon

    • test Liaison Montpellier <--> Toulouse




  • Depuis mon PC de salon en 100 MBits Ethernet, via un switch Fast Ethernet 100 Mbits ponté à 1 adapteur CPL (bande passante soit disant de 135 Mbits) puis 1 autre adapteur CPL et la box .



    Preuve en est qu'un bon réseau Gigabit chez soi vaut tout les Wifi et / Ou CPL du monde.....vivement les adapteurs CPL Gigabits.....

  • Depuis un Asus Zenbook portable (core i5/ SSD) en filaire 100 Mbit sur la box en direct :

     comme c est un clone de Mac Book Air, j ai juste un adapteur Fast Ethernet 100 Mbits / USB que j ai certes branché sur un port USB 3 pour tester mais rien ne vaut le port Gigabit du Thinkpad pour ne pas ajouter d autres facteurs dans la mesure....Dommage avec 4Gb et un SSD je pouvais m affranchir du débit du Disque dur
    des autres machines dans des tests de Download.... On dirait l upload cappé à 10 Mbits comme sur le PC de salon contrairement au Thinkpad.....


  • Depuis mon Galaxy S3 / Android en Wifi N, l'upload est pas mal du tout !!!! :


     
Bref, conclusion de la Palisse, un bon reseau filaire 1 Gigabit chez soi s'avère nécessaire pour profiter pleinement des débits de la box sur les devices fixes. Pour le mobile, ça dépend du type de Wifi , je vais réitérer avec le 802.11N 3X3 voir si j arrive à mieux sur les portables et mobiles

tonym

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1922 le: 16 November 2012 20:05:37 »
bonjour

je viens à nouveau demander des nouvelles. pour les jardins de la palmeraie ils ont posé les boitier et je crois meme que les connexions sont établis. maintenant je ne comprends pas pourquoi la 2 eme maison juste àprès moi est cablé ftth et moi je ne le suis pas. pourtant je suis client free, j'ai remplis les formulaires .

rue louis martin berthoud

voilà je remercie d'avance pour les réponses.

vickk

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1923 le: 13 January 2013 22:45:35 »
Hello,
Parmi les derniers à avoir été connectés... Combien de temps avez-vous attendu entre la pose du boitier et le réception du cable reliant la box au bab ?
Mon appart' (aux jardins de la Lironde) a été fibré le 4 décembre, et je n'ai toujours rien. C'est la norme chez Free ou je dois m'inquiéter ?
A++

François à Montpellier

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1924 le: 14 January 2013 16:19:00 »
Salut à Toi , vickk,

Je réside aussi aux jardins de la Lironde. De mémoire Free a du mettre une dizaine de jour à tout casser.
En témoigne mon poste initial sur le cablage sur ce forum le 16/10 et la publication de mes premiers tests le 29/10 soit 13 jours, sachants qu en plus je l ai fait trainer 2 jours en relais KIALA.

 Je rechercherais plus précisément, j avais tout documenté pour les sites pro-free toosurtoo avec lequel tu peux suivre envoi de SIM Free Mobile ou délai d envois de Freebox mais son auteur n a encore rien prévu pour la Fibre FTTH Free. Dommage. Donc ton cas me parait assez anormal.

Essaie de créer un topo sur l'ADUF avec tes références dans l utilisateur que tu créeras sur le forum, qu'un corp Free puisse se saisir de ton dossier et te fasse envoyer cela; plutot que d appeler la hotline qui a mon sens est pas trop habitué aux clients FTTH. As tu essayé de joindre le n° special Fibre ?

Voulant un cable assez long (ma prise est au niveau du sol, ma freebox 6 sur une bibliothèque de 2m), je m étais renseigné et avait trouvé cela : http://www.reseaudirect.com/catalog/index.php?cPath=22_544&sub=yes le probleme c est qu il te manquera la jarretière et que c est assez cher a acheté donc autant résoudre le probleme de livraison par Free.

Tiens nous au courant. PS : Dis moi en privé dans quelle résidence tu habites, si je peux t aider en quoi que ce soit par la suite pour le branchement.


François à Montpellier

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1925 le: 23 January 2013 12:54:06 »
Quelques LAG hier au soir sur la FTTH en regardant la TV par ADSL et plus particulièrement Direct 8. Rien en cause de mon coté avec du gigabit en réseau entre la FB Server et la FB Player . Suis je le seul à constater cela ?

La FTTH, c est bien, mais non seulement la qualité n'est pas meilleure en HD et j'avais moins de problème de stabilité du signal en HD qu avec l'ADSL, ça promets.... heureusement que c'est le même prix en tout cas, c'est déjà ça.

J'ai corrigé le problème en regardant l émission en bas débit mais ça fait un peu mal quand même d'être en Fibre et de devoir faire cela.

vickk

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1926 le: 23 January 2013 23:06:09 »
Hello François à Montpellier ;-)

Désolé, je n'avais pas vu passer ta réponse. Merci :-)

Je viens donc juste de créer un topic sur le forum de l'ADUF. On verra bien si j'aurais des infos.
Sinon, j'ai un de mes voisins qui s'est fait poser le BAB, et il attend lui aussi. A la différence près qu'il est en V5.

Et si tu veux me localiser, je suis au Bellyle.
A++

François à Montpellier

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1927 le: 04 February 2013 15:15:43 »
Alors ? toujours pas de cable ou jarretière reçue ? Ils abusent là ....
Sache que UPS qui était passé pour moi a laisser le colis le jour d'après uniquement dans un relais Kiala Bureau de tabac au Millénaire qu'ils m'ont eu même désigné (mais proche de chez Moi ).

Sinon, les Lags / freeze dont j'ai fait la cruelle expérience étaient dues surement à la migration par Free ces dernières semaines de chaines MP2 vers MP4 . En tout cas, je n'ai eu des perturbations qu'une soirée, depuis nickel et R.A.S. Ouf.


vickk

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1928 le: 09 February 2013 17:16:29 »
Yoohoo !!! Je suis allé chercher ma jarretière et mon cable en fin de matinée ! Tout fonctionne correctement ;-)

vickk

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1929 le: 09 February 2013 17:37:11 »

François à Montpellier

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1930 le: 10 February 2013 16:58:56 »
Et ben c'est parfait ! ;D

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1931 le: 11 February 2013 18:18:20 »
Le ping est quand même bien pourrave chez free :/
il devrait être de 10ms vers paris pas plus...

scooby25

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1932 le: 24 February 2013 07:21:42 »
J'ai la fibre depuis 2008 chez free et tout marché bien jusqu'a l'arrivée de Freemobile donc d'une nouvelle croissance pour free et sa freebox, le reseau est pourri !! tous est lent depuis 6 mois.
Pour en être sur j'ai profiter d'une offre numericable à 8€/mois sur vente privee, j'ai donc 2 connection internet chez moi Free Fibre et numéricable, et il y a pas photos le débit est nettement mieux chez numéricable
Youtube, appstore, dropbox, ..
réaliser sans trucage pour une appli de plus de 1Go et oui chez free j'ai bien la fibre je ne suis pas en adsl 512 ...

a mon prochain déménagement je pense que OVH sera mon fournisseur internet, car ce qu'on cherche quand on prend un abonnement internet c'est internet qui marche sans bridage:)

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1933 le: 26 February 2013 12:01:18 »
done pour ma part, chez Ovh depuis 5 jours ;)
Dommage qu'ils ne déployent leur dégroupage sur Montpellier et ses environs :)

François à Montpellier

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1934 le: 14 March 2013 11:15:59 »
C'est clair que c'est navrant avec la fibre FTTH de devoir passer par Proxfree.com pour visualiser une video en HD sous youtube qui ne s'interromp pas. J ai l'impression de revivre le début du Web en 1997 avec Real Audio....quand même !

Ah la la , Free ce n'est plus ce que c'était... ça promet....Il va leur arriver exactement ce qui est en train d'arriver à Canal + avec la perte des abonnées historiques....


CostaDelSol

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1935 le: 07 April 2013 16:56:48 »
Bonjour à tous,

Savez vous s'il y a du FTTH au 34000 Montpellier Rue Fra Angélico ? Dans les résidences comme Évolia par exemple ?

Je cherche à habiter à Port Marianne ou au quartier du Millénaire mais à la seule condition qu'il y ai du FTTH. Depuis le temps que j'en rêve, ce serait dommage que j'habite un logement non raccordé verticalement !

Je suis même prêt à aller chez Orange vu que Free n'a plus vraiment l'air de vouloir s'occuper du déploiement fibre :s

Autrement je cherche un logement dans Les Jardins de la Lironde. C'est où exactement ? Car je ne trouve pas sur Google Maps, et il semble y avoir du FTTH à cet endroit là et également pas loin du Parc Club du Millénaire (mon futur lieu de travail !)

Merci à vous pour vos réponses,

Cordialement :)

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1936 le: 07 April 2013 23:22:47 »
oui y a du Orange via réseau en propre NRO JUV34 ou via réseau Free en P2P FAU34, ou Free suivant les résidences.

CostaDelSol

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1937 le: 07 April 2013 23:30:44 »
Super merci beaucoup pour votre réponse !!

François à Montpellier

Re : Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1938 le: 22 May 2013 14:45:22 »
Autrement je cherche un logement dans Les Jardins de la Lironde. C'est où exactement ?

Rue Verrochio ou Place Raphael, il y a le FTTH Free

https://maps.google.com/maps?q=Place+Raphael,+Montpellier,+France&hl=fr&ie=UTF8&sll=37.0625,-95.677068&sspn=49.357162,93.076172&oq=Place&hnear=Place+Raphael,+34000+Montpellier,+H%C3%A9rault,+Languedoc-Roussillon,+France&t=m&z=16&iwloc=A

Mais tu as déjà du trouvé depuis Avril. Il me semble que rue Tintoret, c'est bon aussi !

Pour Port Marianne, comme le dit précédemment MaPcOo, c'est Orange, en tout cas pour un immeuble que je connais (Millenium avenue ).
D'ailleurs ça marche comment si on demande la Fibre Free sur de l'Orange, je sais meme pas si ça marche,
mais bon entre nous, le FTTH ne m a pas "changé" la vie.

Si tant es que tu as un excellent ADSL....ou est à 400m d'un NRA. L arrivée des tests VDSL et les perfs mesurées sur MAUguio34 relativise aussi grandement le "gain" de la Fibre FTTH. De toute façon, tant que Youtube est bridé, ou bien que les chaines TV ont les mêmes flux entre ADSL2 et FTTH, y a pas "urgence" à mon sens d'avoir le FTTH....à moins d'être un téléchargeur ou surtout uploadeur fou et hoster un serveur....certes.
« Modifié: 22 May 2013 14:53:12 par François à Montpellier »

CostaDelSol

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1939 le: 22 May 2013 18:17:20 »
Salut :)

Hélas je n'ai toujours pas trouvé de logement bien que j'ai pu faire des visites ; notamment sur Antigone rue d'Épidaure et sur Port Marianne sur l'avenue du Pirée. Mon dossier se fait tout le temps refuser car je ne suis pas en CDI mais en contrat de professionnalisation qui arrive à son terme fin Septembre 2013 malgré un garant en béton...

Je vais donc rester probablement sur Clermont l'Hérault (argghhh !!) jusqu'à au moins la fin de mon bac+4 en alternance, après on verra si j'irai chercher du travail sur Montpellier ou dans un autre département genre retourner chez moi sur Perpignan (Orange y déploie actuellement le FTTH d'ailleurs !!).

Voilà, je te remercie tout de même :)

minimicro

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1940 le: 11 August 2013 23:29:17 »
J'ai un appartement sur l'impasse Villehardouin, Orange dispo, SFR dispo ... Une idée pour FREE ?

François à Montpellier

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1941 le: 14 August 2013 14:57:08 »
difficile à savoir, en tout cas pas référencé sur le site de Free quand tu veux t'inscrire pour voir ce à quoi tu peux prétendre. Le mieux est de les appeler.


François à Montpellier

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1942 le: 01 October 2013 23:14:25 »
de mieux en mieux :suite à l'annonce du "Gbit/S" même si l'ARCEP tempère....
hier:


aujourd hui :


et là à l instant encore mieux qu il y a une heure :
« Modifié: 01 October 2013 23:19:51 par François à Montpellier »

Nonno34

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1943 le: 03 October 2013 19:11:52 »




Merci Free . ;)
« Modifié: 03 October 2013 19:22:17 par Nonno34 »

Joe_Freddie

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1944 le: 13 November 2013 17:33:33 »
Il faut faire les test sur les serveurs a paris pour que ce soit fiable (le mediactive marche bien)

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1945 le: 13 November 2013 21:57:29 »
faut surtout désactiver le mode routeur de la V6 :)
Je dis ça je dis rien ^^

Hal9000max2

Re : Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1946 le: 13 November 2013 23:54:13 »
faut surtout désactiver le mode routeur de la V6 :)
Je dis ça je dis rien ^^
mais "rien" est parfois exact  ;D  A voir si c'est une limite matérielle ou si le "bridge" peut sauter avec un nouveau firmware  :D

François à Montpellier

Re : Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1947 le: 15 November 2013 09:46:37 »
faut surtout désactiver le mode routeur de la V6 :)
Je dis ça je dis rien ^^

Ouais mais du coup il faut se tapper de resetuper un routeur avec 2 VLANS. Pour le moment j'ai reçu le boitier de SAMKnows pour la mesure du débit en Europe. Quand j aurais fini ma Bonne Action , je le passerais en openFirmware, et ferais le nécessaire pour réactiver ces VLANs et me passer du mode routeur de la FBox, sans lequel on ne peut avoir la TV,  et comme j ai acheté dans du NEUF à Montpellier, la TNT ne marche pas ( pas trop bien on va dire!) donc je suis dépendant des chaines ADSL, enfin Fibre je devrais dire, même si la qualité chez Free est toujours aussi mauvaise que l'ADSL....

Qui vivra verra mais je ne crois pas trop à un firmware miracle qui débriderait ma FB. Ma meilleure mesure d'après SAMKnows est à 380MBits peak....c est déjà bien ;). La j'attends un SSD car les disques durs ont du mal à suivre :-)

Shao_Khan

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1948 le: 03 December 2013 14:40:57 »
Coucou, je suis un nouvel abonné Fibre Free (alléluiah) relié sur JAN34-F.

Pour les lignes ADSL, on a les caractéristiques sur notre compte (NRA, atténuation , débit, etc) , mais qu'en est-il pour les caractéristiques des lignes Fibres?
Elle n'existent pas?

Cordialement.


MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1949 le: 03 December 2013 21:49:39 »
il n'y a pas besoin si synchro vous avez 1Gbits/s en down et 200 Mbits/s en UP.
Aprés pour les puristes fibre on pourrait parler d'atténuation fibre mais pas trop d'intérêt pour vous abonnés lambda.