tutuut

Freezes sur certaines chaines voir toutes.
« le: 23 October 2008 22:55:03 »
Bonjour à tous

Je viens pour la première fois poster ici un défaut dont je sais que plusieurs personnes souffrent.

Je rencontre un seul probleme avec free.

La TV freeze depuis quelque semaines. Pas de pertes de sync pendant des jours si je redemarre pas moi même. Juste la TV qui dysfonctionne.

freebox V5 et HD CPL

Debit 20234kbps et je suis sur marseille NRA BEA13 ET aucun probleme sur la connectique et je vais vous dire pourquoi.

En fait je rencontre ce probleme avec par exemple la chaine parlementaire ou les chaines du bouquet France television. J'aurais su mal à dire si ce défaut est apparu lors de la mise a jour firmware mais contrairement a beaucoup de post je ne pense pas que ce defaut vienne de la.

En fait les freezes sur les chaines (n'importe quelle chaine standard, bas debit ou HD) freeze en même temps ET via le décodeur ET via l'adsl TV sur PC.

Les freezes apparaissent et disparraissent en même temps. les freezes durent parfois jusqu'a une minutes si je laisse la chaine revenir seule. Si je change de chaine et que je reviens sur ma chaine apres alors l'ecran est noir, quelque fois le flux revient sans figer maias c'est rare

De plus avec un de mes amis qui habite un peu plus loin que chez moi mais raccordé sur le même NRA a les même freezes que moi AU MEME MOMENT.

Ce doit etre tres grave. Un spécialiste est venu chez mon pote et a confirmé que l'installation était OK.

Donc en resumé, les freezes apparaissent sur adsl tv et sur le decodeur HD ==> pas de défaut sur le decodeur. Les freezes apparaissent en même temps chez moi et chez mon pote ==> nous n'avons le meme defaut en même temps ce qui exclut un defaut individuel. Je pense que la carte BAS TV (Gelt TV pour les initiés) doit deconner un max ou alors le BIB (backbone IP) C'est donc un defaut générique qui touche plusieurs personnes sur ce NRA (entre temps nous en avons trouvé d'autres).

Et devinez ce que nous repond la Hotline => et oui vous l'aurais deviner ==> "faite un hard reboot" malgré et je le repete, la venu d'un technicien mandaté par Free qui a constaté le defaut chez nous deux.

Le defaut est générique donc si vous etes plusieurs a renconter le probleme, n'hesitez pas a leur faire remonter le defaut pour qu'un incident generique soit declaré pour un reset carte TV ou ameliration du BIB.


A oui pour precision finale, M6 et TF1 marche sans probleme. ce qui n'est plus le cas des autres chaine quelque soit le mode video choisi. et le reglage du ping.



Cdt et merci de votre atention

tutuut

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« Réponse #1 le: 24 October 2008 22:17:00 »
Je reviens aux nouvelles

Personne n'a le même probleme que moi ???

SNIFFFFFFFF

jmkk83

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« Réponse #2 le: 25 October 2008 10:39:34 »
Si, je rencontre le même problème de temps en temps

tutuut

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« Réponse #3 le: 25 October 2008 23:19:57 »
as tu contacté Free.
Si oui que t'on t il dit.

A part leur connerie de hard reboot.


real13

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« Réponse #4 le: 26 October 2008 10:09:56 »
moi j'ai le meme probleme sur gardanne

tigi

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« Réponse #5 le: 26 October 2008 10:56:20 »
Bonjour

Le collègue de tutuut c'est moi :) bon je ne compte plus mes emails avec le service technique de Free et mes appels stériles à la hotline de Free.

A ce jour ce qui a été fait sur mon cas >>
- Trois interventions au NRA de BEA13 pour faire des tests de positions (grosso modo ca permet de vérifier que je suis bien à la bonne place sur la carte Dslam et que les caractéristiques techniques sont bien adéquates et conformes à ce qui est attendu pour le bon fonctionnement des services.
- intervention d'un Tech Free à domicile qui a pu valider que mon installation est parfaite (on appelle ca la desserte interne) : pour info je n'ai qu'une seule prise neuve avec câblage neuf jusqu'à l'arrivé sur le PC (point de concentration) entre ma prise FT et mon modem il y a un câble blindé RJ12 de 2metres spécialement acheté pour évité tout problème de parasites divers. Ma freebox HD est relié par un câble RJ45 catégorie 5E. Elle est posé sur un endroit dégagé et parfaitement aéré (elle est même sur élevé pour laissé passer l'air dessous).
Le Tech a pu vérifier que mes données de synchro quelque soit mon profil sont excellentes. (Mon débit de synchro est quasi identique au débit de synchro mesuré sur la carte Dslam)
Sur un profil type standard j'ai environ 16000 kb en débit de synchro mesuré à la maison (info sur la TV) avec 0 HEC et 0 CRC et une marge bruit descendant à 6 et une atténuation autour de 21 dB.
J'ai bien sur testé tous les profils dispos sans succès.
Un Tech du Back Office a fait joujou avec mon profil Dslam pendant toute une matinée pour rien (il a plus mis le foutoir qu'autre chose).
Inutile de vous dire que j'ai du faire au moins dix hard reboot de la freebox ADSL et de la Freebox HD.

Le phénomène de freeze identique au même moment sur la même image entre la freebox HD et l'adsl TV a été constaté et validé par le Tech FREE.
Je lui ai même suggéré d'aller vérifié la carte TV au NRA mais ce dernier m'as dit que mon dossier sera remonté au back office pour y être traité par des "spécialistes". Pour l'intervention au NRA au niveau de la carte TV seul les Tech de Niveau trois peuvent intervenir selon ses dires. A ce jour aucune actions n'à apparemment été faite sur cette carte TV.

Pour info je connais 5 personnes sur ce même NRA (BEA13 qui ont exactement le même problème j'ai transmis les numéros à Free qui apparemment n'en a pas tenu compte). Je précise aussi que les Pb TV identiques ont été constaté par de nombreux amis freenautes marseillais depuis environ 4 à 5 semaines. J'ai émis l'hypothèse aussi d'un defaut sur le backbone local.

Je vous passe les extraits des conversations martiennes que j'ai eues avec la hot line. Les seules personnes qui ont bien appréhendé mon Pb est une technicienne du BO qui à pris le temps de noter toutes les infos et test que j'ai effectué (mais apparemment il n'y a pas eu de suite de traitement …). Il y a eu aussi le Tech intervenu à domicile qui était parfaitement compétant et qui est parvenu à la même conclusion que moi sur le défaut technique. Malgré ces deux personnes aucun traitement adéquat n'a été fait.

Le service technique est désespérant, à part demander de refaire en boucle une desserte interne et faire des reboot, hard reboot, reset, ils ne savent faires que ca….

Je prie pour que toutes les personnes de ce NRA ou même les NRA de Marseille sur le même backbone appellent la hotline pour qu'enfin FREE se bouge le c….

Alors tous à vos téléphone !!!

Si il y a des tech N3 free qui traine par ici par pitié qui regardent au bon endroit

Merci :D

kimura

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« Réponse #6 le: 27 October 2008 08:19:44 »
Les gars, je suis sur le même NRA également (tout le 12ème arrondissement va se retrouver ici, si ça continue) et, bien entendu, je souffre des mêmes problèmes de freezes ou écrans noirs, sur certains chaînes seulement (et généralement pas celles en HD, en plus!), et quand cela lui chante. :/

Je procède à un relevé de mes caractéristiques de ligne tous les jours depuis le début du mois, avec l'intention d'envoyer une injonction de faire à Free le mois prochain, si mes problèmes persistent (car, en plus, je suis victime d'un souci technique sur ma ligne, qui a fait chuter mon débit, même s'il est toujours suffisant: entre 7000+ et 8000+ kbps).

Le technicien qui est intervenu chez moi le mois dernier m'a tout de même avoué, à demi mots, qu'ils ont récemment bridé les débits. Free serait victime de son succès et c'est nous qui devrions en pâtir (en plus de ne plus avoir de développeurs corrects pour ses firmwares)?


tutuut

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« Réponse #7 le: 27 October 2008 10:34:11 »
Salut Kimura

J'imagine que tu as déjà réglé ton ping au cas ou.
Évidemment si tu as deux sec dans les jours qui viennent, je te conseille de contacter Free pour éventuellement déclarer un IG (incident générique). Je le fais demain en ce qui me concerne.

Bon courage a toi aussi.

kimura

Freezes sur certaines chaines voir toutes.
« Réponse #8 le: 27 October 2008 16:15:55 »
Oui, je fais mes relevés en changeant sur chaque ping. J'ai terminé les modes patate, sérénité et normal. Il me restera à m'occuper du mode fastpath et à revenir en normal, pour voir si les choses s'améliorent ou pas... /

Je pense que je téléphonerai à l'assistance téléphonique du 13 d'ici quinze jours, une fois mes débits notés sur un mois complet, avant de lancer une injonction de faire, en cas de problème non résolu par le technicien. J'ai encore un peu de temps devant moi avant d'en venir à cette solution. ;)

Mon souci de débit qui fluctue est du côté de ma ligne FT, mais Free ne veut pas lancer d'expertise, France telecom estimant que mon débit est suffisant (6000 kbps dans le pire des cas) pour profiter du Net. En ce moment, c'est remonté entre 7000 et 8000 kbps. Mais ce souci est indépendant des freezes de la télé, qui nécessite seulement 3,5 mega de bande passante pour fonctionner, alors que même chez les personnes ayant une très bonne connexion comme la tienne, ça déconne.

Espérons qu'une prochaine mise à jour du firmware de la Freebox HD règlera ça, ou que Free se décidera à débrider les profils  au niveau du NRA (dixit le technicien passé chez moi le mois dernier, comme déjà écrit plus haut, ils auraient revu à la baisse la chose pour tout le monde).

tigi

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« Réponse #9 le: 27 October 2008 17:46:14 »
Citation de: kimura
Oui, je fais mes relevés en changeant sur chaque ping. J'ai terminé les modes patate, sérénité et normal. Il me restera à m'occuper du mode fastpath et à revenir en normal, pour voir si les choses s'améliorent ou pas... /

---------------------------------

Espérons qu'une prochaine mise à jour du firmware de la Freebox HD règlera ça, ou que Free se décidera à débrider les profils  au niveau du NRA (dixit le technicien passé chez moi le mois dernier, comme déjà écrit plus haut, ils auraient revu à la baisse la chose pour tout le monde).
Je pense comme toi que le nouveau firmware à engendrer ou exacerber ton pb.
Cependant moi, tutuut et quelques autres amis avons des lignes courtes avec des débits de synchro ATM mesuré (sur la TV) très élevés (au dela de 14mb) et avec des taux de FEC ou CRC quasi nul ou inexistante quelque soit le profil sur la carte DSLAM (patate, interleave, fastpath, serenité). Je ne pense pas que le bridage des débits impact la qualité du flux TV surtout qu'il ne s'agit que de certaines chaînes et non de l'ensemble. Je viens à l'instant de répondre à un mail d'un Tech FREE en lui joignant les NDI (numéro de téléphone FT) des personnes de mon entourage qui ont le même problème si vous voulez vous m'envoyez vos numéro de téléphone FT en privé et je les remonte à Free pour appuyer la démarche

tutuut

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« Réponse #10 le: 27 October 2008 22:37:11 »
Re tout le monde

Alors pour etre clair avec notre probleme de TV.

CRC  = 0  montant descendant
HEC = 0    montant descendant

Ca peut pas etre PLUS CLAIR

Debit 20345 kbps descendant
          1124 kbps montant

AUCUNE perte de sync en gros ligne parfaite a mon gout. Pour être honnête, je n'ai jamais eu de problème avec les freebox. JAMAIS JAMAIS.

Mais la le problème vient du flux TV.
AU debut j'ai cru que ct un problème de firmware sur le freebox ou le decodeur HD.
MAIS ayant constaté le défaut en simultanée sur le décodeur ET sur adsl TV sur PC, ça met hors de cause le décodeur.
Ensuite j'ai appelé TIGI ici présent pour verifier si les coupures apparaissaient chez lui en même temps que chez moi et la la réponse est aussi OUI. DONC ce n'est pas un problème de freebox donc pas de firmware. si c'est un probleme de firmware, on aurait toius les deux des bugs mais pas forcement au meme moment. LA les freezes apparaissent au même moment => donc le defaut est plus general que la freebox donc la carte GELT TV dans le NRA. JE sais que ce n'est pas le reseau TV free car mon frere est sur marseille aussi mais raccordé a Saint marcel. Lui n'a aucune coupure ni freezes. Donc pas le firmware car ce NRA ST marcel est ausi sur architecture Alcatel (GELT) la même que sur BEA13.

Pour moi c'est défaut sur la carte TV qui doit saturer ou qui doit dysfonctionner. Avec TIGI nous sommes tous les deux des experts réseau d'un autre FAI et notre boulot consiste à détecter très précisément ce genre de défaut. Pour etre honnete nous travaillons sur les mêmes architecture que FREE c'est pour cela que nous connaissons bien cette architecture.

Voila esperons que ces messieurs et mesdames du Service tech de FREE soit attentif et compétent mais je ne vous cache pas que j'ai très peur...

tutuut

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« Réponse #11 le: 27 October 2008 22:57:17 »
Alerte Generale

Mise A Jour Firmware   Freebox  =  1.4.1
Et Mise A Jour Firmware Decodeur = 1.5.8

Esperons Esperons

tutuut

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« Réponse #12 le: 28 October 2008 01:17:53 »
Je retrouve les même freezes

je suis degouté comme quoi le firmware n'a rien a voir

Tant pis j'insulterais les tech de free demain...

tigi

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« Réponse #13 le: 28 October 2008 11:19:14 »
Aucunes améliorations avec les nouveaux firmware freebox et freebox HD :( Je relance une énième fois l'assistance free ...


tutuut

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« Réponse #14 le: 29 October 2008 15:55:27 »
les gars j'ai contacté free.

Devinez quoi.

Missiou mettez vous en mode "sérénité" ça ira mieux et demain on verra si defaut est retabli ou pas.

Je suis medusé.....

tigi

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« Réponse #15 le: 29 October 2008 16:01:55 »
bon je vais bientôt faire mes valises ... C'est con car en 7 ans chez Free j'avais jamais eu de problème.... C'est pathétique ce genre de traitement de la part du Back Office Free ....

tutuut

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« Réponse #16 le: 29 October 2008 16:25:10 »
Si ça continue départ vers Neuf-SFR pour moi aussi. Le décodeur a moins de gueule mais au moins ca marche sans probleme.

@+

tutuut

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« Réponse #17 le: 30 October 2008 01:06:21 »
Des nouvelles

Ce soir depuis 1H du matin, Erreur E100 malgré Hard reboot decodeur et freebox

On continue dans la joie et la bonne humeur....

josss31270

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« Réponse #18 le: 31 October 2008 15:13:29 »
Salut a tous,

En ce qui me concerne j'ai des freezes mais seulement sur les chaines de la TNT HD a savoir TF1, France2 et M6. Seul ARTE HD est diffuse sans freeze

celtibus

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« Réponse #19 le: 02 November 2008 11:04:07 »
Moi je suis à St Quentin dans l'aisne et tous les jours à partir de 12h jusqu'a environ 22h, la télé freeze sans cesse, image arretée, décalage de l'image et du son, c'est vraiment génial et tout ça depuis la mise à jour 1.5.8, plus mon débit TV qui est passé de 3.5 à 2.7 depuis cette mise à jour heureusement que je n'avais pas pris canalsat et les autres chaines payantes car les autres chaines genre Game One que je pouvais regarder sans problème sont maintenant inaccessible pour cause d'insuffisance de débit.
C'est bien beau de faire des mises à jour à tout va mais si c'est pour que cela pose plus de problèmes qu'autres choses je vois pas bien l'intérêt

tutuut

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« Réponse #20 le: 03 November 2008 17:08:12 »
appelle les

Hard reboot et sereinité c'est la panacéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Enfin surtout pour eux...

Pour nous la panacée c'est la résiliation.


tigi

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« Réponse #21 le: 04 November 2008 10:06:27 »
Pour démontrer leur incompétence >>>  après avoir eu un technicien à domicile, deux interventions au NRA pour faire des tests de position (inutiles ...) Free m'a répondu à un de mes emails de relance : "Hard reboot et sérénité" et à un autre qu'il fallait que je rappelle la hotline demander le déplacement d'un technicien. Donc après une vingtaine de mails >>> rien, nada, quedal !!!! Aucune traçabilité des supports techniques, les Tech chez eux ne lise toujours que la dernière relance sans prendre la peine de relire l'historique des supports techniques. Le pire dans l'histoire c'est que FREE attend toujours qu'on les relance pour dénier répondre. On a vraiment le sentiment que le client est pris pour un âne chez eux, qu'il n'est pas digne d'être informé ou d'avoir un échange technique.

Mon problème s'est encore dégradé !!! Maintenant il y a carrément plus de flux tv sur certaines chaines (écran noir), les freezes sont tellement présents que j'ai du basculer en TNT toutes les chaines possibles.
J'ai encore renvoyé un mail hier soir mais je n'ai aucun espoir sur la suite du traitement de mon dossier technique

tutuut

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« Réponse #22 le: 04 November 2008 14:51:27 »
vient d'avoir free.

Un tech a domicile dans 11 JOURS
pour valider le même problème de tigi et ensuite ==> intervention NRA donc rien ne sera fait.

Je pense pas rester longtemps encore

pecstaps

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« Réponse #23 le: 06 November 2008 13:43:01 »
Même problème que vous à Chauny dans l'aisne, un technicien vient demain aprèm.... je vous tiens au courant

++

John Caffey

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« Réponse #24 le: 06 November 2008 16:50:01 »
Chez moi (BLM93), ça freeze uniquement sur TF1-HD.

tutuut

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« Réponse #25 le: 15 November 2008 16:34:10 »
Hello tout le monde

Le Tech de free est passé à la maison ce matin et confirme ce que nos avons déjà diagnostiqué.

Le défaut de freeze est du au réseau. Même freeze chez moi et chez le collègues. Freebox OK et valeur de ligne OK.

C'est remonté au niveau 3 de Free en attente de résolution. J'y crois pas plus mais enfin espérons.

pecstaps

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« Réponse #26 le: 15 November 2008 19:34:14 »
Alors qu'il me semblait que mon problème s'arangeait. Ce soir 20h alors que je mattais tranquillment la tv.... plus aucune chaine (ecran noir) malgré reboot etc.....

Merci free..... quels !!!

pecstaps

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« Réponse #27 le: 16 November 2008 08:25:13 »
Mon problème d'écran noir a duré 1h mais sinon j'ai eu une semaine nikel sans freeze

Surprise : ce matin freeze à fond... avec bcp d'erreur rtp

ça commence vraiment à me casser les .ouilles


esther60

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« Réponse #28 le: 17 November 2008 07:20:27 »
Bonjour j'ai la freebox depuis 4 jours et au début l'image de la freebox n'arrétait pas de se figée, ce qui est très énervant vu qu'on paie, et ce malgré reboot et "débranchages".:mad:
Et hier miracle on a trouvé une solution et CA MARCHE :D :lol:
J'ai éloigné le freeplug de la freebox( maintenant il est parterre à 50 cm en dessous de la freebox) mais SURTOUT j'ai branché la freebox directement sur une petite multiprise murale.Avant je la branchais sur une vieille multiprise qui elle même reliée au bout d'un mètre à la prise murale.Je pense que le signal se perdait un peu ce qui pourrait expliquer les freezes, enfin je ne suis pas experte!! mais je vois le résultat!!:lol:
Bonne chance à ceux qui s'arrache les cheveux à faire marcher la freebox :)

tutuut

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« Réponse #29 le: 19 November 2008 21:42:26 »
c'est cool de faire partager les infos mais pour le probleme qui nous occupe, ca n'a rien a voir.

Jai le même bug que chez mon pot en même temps sur la meme chaine. j'ai le freeplug et lui le mimo.
Nous habitons a 500m l'un de l'autre. => defaut reseau

un simple freenaute

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« Réponse #30 le: 20 November 2008 12:41:59 »
Pour ce NRA en particulier, c'est un souci du réseau Free (dépend de Gardanne, GAD13, et le souci est entre Gardanne et Aix).
Free est au courant, mais ça traîne depuis des semaines.

tutuut

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« Réponse #31 le: 20 November 2008 17:35:14 »
Quel NRA ???  BEA13 ???

Parce que si c'est celui la il y a un problème quelque part.
BEA13 est a Marseille, pas entre Aix et Gardanne...

un simple freenaute

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« Réponse #32 le: 20 November 2008 19:04:06 »
Oui, mais pas mal de NRA en dépendent dans out le département. Je dirais une grosse quinzaine.

tutuut

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« Réponse #33 le: 20 November 2008 20:05:33 »
Désole de te contredire mais aucun NRA ne dépend d'autre NRA sauf les NRA HD mais les liens ne dépassent pas les 3 ou 4 Km. Et 1 NRA ne peut contenir 15 autres NRA ou alors c'est un BAS et comme nos NRA sont full IP... les BAS sont intégrés...
De plus dans mon cas entre BEA13 et GAD13, il y a 30 Km... un peu long le lien entre les NRA non ???

Mais si tu as des infos sur l'équipement qui pourrait impacté tous les dslam je suis preneur. Avec Tigi on est tellement en galère qu'une info comme celle la est assez importante.

Merci d'avance et bonne soirée

JeanMars

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« Réponse #34 le: 21 November 2008 19:49:42 »
Bonsoir,

je suis sur BEA13 et j'ai les mêmes symptomes : longs freezes et écran noirs intempestifs sur France2, BFM, Game One...
Un technicien de Free venu chez moi pour un autre pb m'a confirmé que c'est bien un pb chez free mais bon depuis pas d'amélioration...
Un peu pénible, j'en suis revenu à regarder la TV en herztien...

A+,
Jean


tutuut

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« Réponse #35 le: 22 November 2008 07:28:07 »
C'est une horreur chez moi de pire en pire. Les meme chaine que toi

France 2 bfm France 5 et direct8 sont HORRIBLES à regarder. Tech free est aussi passé le semaine derniere me confirmant un défaut réseau mais évidemment rien de fait a part le HARD REBOOT magique.

un simple freenaute

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« Réponse #36 le: 22 November 2008 12:32:19 »
Pas même de hard reboot.
Suffit d'attendre (combien de temps, grand mystère)

pecstaps

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« Réponse #37 le: 22 November 2008 17:10:43 »
chez moi dans l'aisne ça remarche nikel depuis 1 semaine... mais pour combien de tps?

tutuut

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« Réponse #38 le: 22 November 2008 23:52:29 »
Citation de: un simple freenaute
Pas même de hard reboot.
Suffit d'attendre (combien de temps, grand mystère)
Désolé d'insister mais pourrais tu me donner le nom de l'équipement en défaut stp, juste pour voir si je suis raccordé dessus et pour vérifier si FREE l'a déclaré en tant qu'incident générique.

Par avance, merci de tes infos.  ;)

tutuut

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« Réponse #39 le: 28 November 2008 07:06:54 »
Mouais, c'est bien ce qu'il me semblait.

Devant ce silence je pencherais vers mon explication.
Suffit pas de défendre FREE sans argument et de venir en disant qu'ils sont au courant. Il savent que dalle. S'ils savaient ils m'auraient dit on connait le défaut et c'est en cours de réparation.

Suis donc dans la merde...

un simple freenaute

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« Réponse #40 le: 28 November 2008 18:14:41 »
Free ne donne jamais de détail. D'après les différentes infos ce serait une fibre cassée entre Aix et Gardanne (NRA GAD13 dont dépend BEA13).

Free sait très bien qu'il y a un souci, et j'ai avec l'aide d'une administratrice d'un autre forum remonté le souci à un certain M. Niel (fondateur de Free).
Vous aurez des infos récentes sur le suivi du problème en section TV du forum aduf.org.

tutuut

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« Réponse #41 le: 03 December 2008 06:12:23 »
c'est resolu

merveilleuxxxxxxxxxxxxxxx


alone

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« Réponse #42 le: 03 December 2008 10:20:59 »
Salut à tous
Je suis sur un DSLAM du 93 et j'ai sensiblement les meme problemes à savoir un débit largement suffisant pour la tv (13 mega). J'ai surtout ces frezzes sur les chaines HD mais aussi M6 en SD.Cela fonctionnait bien il y a encore 15 jours.D'autre personne du 93 ont ce "trucs super chiant"...
Hard reboot, firmware, mode serennité et tout le toutim déja fait biensur...alors avant de telephoner chez free ....

un simple freenaute

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« Réponse #43 le: 03 December 2008 11:44:17 »
Ca freeze aussi en multiposte ?

alone

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« Réponse #44 le: 04 December 2008 15:29:49 »
Hello
Merci pour ta réponse.
Multiposte non, je suis sur Mac alors je suis un peu seul au monde...Interet du multiposte?En fait je ne sais pas trop ce que c'est...
Nouvelle fraiche A2 HD fonctionne mais M6 HD non (en sd no problemo) a croire que free essaie de faire basculer tout son beau monde sur la TNT pour recuperer de la bande passante....Mais bon chez moi la tnt sd oui en HD non ( peut etre un probleme d'antenne...)
POur ce qui est de la hotline free je vous passe les copiers collers de la personne qui ne lis pas le post (les réponses à ses question sont toujours dans mes mail initiaux...)
a+ les nautes

un simple freenaute

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« Réponse #45 le: 04 December 2008 17:32:33 »
Le multiposte marche avec VLC ou iMagnéto sous Mac.

alone

Freezes sur certaines chaines voir toutes.
« Réponse #46 le: 08 December 2008 16:58:05 »
Merci pour ta réponse
Non je n'ai pas essayé mais comme certain sur d'auter fofo le probleme est assez fluctuant mais toujours en HD...
Pendant 1 mois tout nickel TNT et ADSL...La A2 HD top mais M6 pas pas toujours...Et puis nouveauté tout TNT HD hors service sauf arte....bref J'ai vu que des nautes utilisaient le boitier TNT HD de leur plasma sans probleme....Alors le decodeur TNT HD de free...pas terrible ou on attend encore un patch

un simple freenaute

Freezes sur certaines chaines voir toutes.
« Réponse #47 le: 08 December 2008 22:06:23 »
Pas la peine de l'espérer, le firmware n'est pas en cause pour la TNT HD, c'est le boitier lui-même qui est assez souvent défaillant (pas toujours), et pour le reste, le firmware 1.5.8 est stable et fonctionne très bien. Si vous voulez la TNT HD, essayez un échange : avec un peu de chance ça marchera.

alone

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« Réponse #48 le: 10 December 2008 10:50:24 »
Merci pour l'aide...
peut etre que le decodeur TNT free est plus sensible que les autre à la qualité de reception ...Bref je vais attendre un peu...J'imagine si la free box echangée se revele de la meme qualité....argllll


un simple freenaute

Freezes sur certaines chaines voir toutes.
« Réponse #49 le: 10 December 2008 15:53:12 »
C'est un coup de poker.
Pour info le souci généralisé de TV dans le 13 venait d'un souci logiciel sur le réseau Free.