Dudullo

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #100 le: 09 January 2006 17:38:58 »
y'a pas grand chose à faire ...

Elea Borny ( 57 ) est dans le même sac ... Toutefois votre maire a l'air plus au courant de la chose, à Metz ils ont en rien à f... aire, ça rapporte pas d'argent :(

reddragon

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #101 le: 10 January 2006 11:20:41 »
je sens que la goutte d'eau qui va faire deborder le vase ne va pas tarder!!...sinon "neuf" a degroupé ludres ou pas????

Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #102 le: 10 January 2006 19:31:33 »
Citation de: reddragon
je sens que la goutte d'eau qui va faire deborder le vase ne va pas tarder!!...sinon "neuf" a degroupé ludres ou pas????
sisi mais bon le débit est pas terrible et c'est plus cher, tous les szervices ajoutés.
Citation de: Dudullo
y'a pas grand chose à faire ...

Elea Borny ( 57 ) est dans le même sac ... Toutefois votre maire a l'air plus au courant de la chose, à Metz ils ont en rien à f... aire, ça rapporte pas d'argent :(
je suis sur qu'en en parlant, ca bouge. De toute facon c'est toujours comme ca que ca bouge, en en parlant. Rappellez vous de la construction du collège de Ludres le mouvement de foule qu'il y avait eu.

Sinon pourquoi Freenews ne consacrerait pas d'article complet sur les NRA outdoor ou même une émission sur FreenewsTV au moins pour montrer qu'on s'interresse à nous et aussi pour s'informer sur l'avancement des travaux et/ou dossiers. Freenews demande aux freenautes de participer, c'est le moment. Dudullo tu pourrais en parler plus haut ?
Je remarque que Free recrute des maitres d'ouvrages... pour les NRA peut-etre ? lol
Sinon pourriez vous chercher des Freenautes sur 4LU54 qui voudraient être dégroupés et les réunir car j'ai commencé une petite liste que j'ai trouvé sur les forums et/ou newsgroups... on sais jamais des fois que...

Lister

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #103 le: 11 January 2006 19:30:35 »
Citation de: 54Gege
Citation de: reddragon
je sens que la goutte d'eau qui va faire deborder le vase ne va pas tarder!!...sinon "neuf" a degroupé ludres ou pas????
sisi mais bon le débit est pas terrible et c'est plus cher, tous les szervices ajoutés.
Citation de: Dudullo
y'a pas grand chose à faire ...

Elea Borny ( 57 ) est dans le même sac ... Toutefois votre maire a l'air plus au courant de la chose, à Metz ils ont en rien à f... aire, ça rapporte pas d'argent :(
je suis sur qu'en en parlant, ca bouge. De toute facon c'est toujours comme ca que ca bouge, en en parlant. Rappellez vous de la construction du collège de Ludres le mouvement de foule qu'il y avait eu.

Sinon pourquoi Freenews ne consacrerait pas d'article complet sur les NRA outdoor ou même une émission sur FreenewsTV au moins pour montrer qu'on s'interresse à nous et aussi pour s'informer sur l'avancement des travaux et/ou dossiers. Freenews demande aux freenautes de participer, c'est le moment. Dudullo tu pourrais en parler plus haut ?
Je remarque que Free recrute des maitres d'ouvrages... pour les NRA peut-etre ? lol
Sinon pourriez vous chercher des Freenautes sur 4LU54 qui voudraient être dégroupés et les réunir car j'ai commencé une petite liste que j'ai trouvé sur les forums et/ou newsgroups... on sais jamais des fois que...
Je connais qq personnes de mon entourage qui attendent le dégroupe (même un qui rever qu'il était degrouper c'est pour dire ^^)


Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #104 le: 11 January 2006 20:20:31 »
Bonsoir à tous. Lister, conserve tes connaissances au chaud, je suis en train de préparer un quelquechose pour nous aider à nous réunir. En ce qui me concerne, je viens tout juste d'épuiser mes deux dernières options : demander des infos aux associations de Freenautes, on sait jamais...
 Voici lemail envoyées à l'aduf et à freenews :

Débits vertigineux, services télévisuels, abolission de l'abonnement France Telecom, ADSL 2+... autant de services dont nous ne disposons pas. En effet, notre NRA (noeud de raccordement) 4LU54 (Ludres) est dit outdoor. Il s'agit en fait que ce NRA n'est pas assez grand pour accueillir les DSLAMS de Free (équipement appartenant à Free pour le dégroupage). Résultat, Free doit "délocaliser" ses équipements à proximité, le plus simple étant donc de construire un local dédié par Free et pour Free qui accueillera ces fameux DSLAMS. Dans les faits, Free n'est pas responsable de la situation. Ce que nous voulons dénoncer, c'est en particulier le manque de transparence sur le dossier nous concernant. Il apparaît que ni la mairie, ni france Télécom, ni même Free ne semble pouvoir donner de date (même aproximative) du dégroupage. Et encore moins d'avancement du dossier (construction, accords, raccordements...).
Rappels des faits :
1er semestre 2004 : Date de dégroupage prévu le 2ème semestre 2004
2ème semestre 2004 : 1er repport au 1er semestre 2005
1er semestre 2005 : deuxième report au 2ème semestre 2005
2ème semestre 2005 : publication de la liste des NRA Outdoor.
1er semestre 2006 : rien ne change, toujours 2ème semestre 2005.
Nous pardonnerons aux webmasters cette erreur sur la mise à jour mais cela fait bien 2 ans maintenant que les Ludréens et alentours attendent la dégroupage de ce fameux NRA sans qu'aucune information ne soit communiquée aux abonnés (6000 listés mais au vue de la localisation géographique, on pourrait penser à 10000 voire un peu plus). Seule la mairie de Ludres a décidée d'organiser une réunion d'information destinée à ces abonnés et Free y était convié mais il n'a pas répondu à l'invitation et notre motivation de départ reste toujours sans réponse. Nous avons écrits sur les forums, newsgroups et même à un responsable (Alexandre Archambault), sans succès.
A court de possibilités, nous ne savons plus que faire pour obtenir des informations.
 
C'est pourquoi nous nous tournons vers vous, association de Freenautes, dans l'espoir que vous puissiez contacter quelqu'un qui pourra nous aider sur ce sujet : nous ne souhaitons pas connaitre forcément une date de dégroupage, même si cela nous interresse fortement, mais nous souhaiterions surtout connaitre l'avancement du dossier.
 
Les utilisateurs de 4LU54

Lister

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #105 le: 14 January 2006 12:12:05 »
Pour faire bouger les choses chez freenews c'est pas gagné, vu leurs news ils postent que des news qui donne une bonne image de Free.

Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #106 le: 14 January 2006 12:40:58 »
g en fait recu une réponse que de freenews qui contenait les infos suivantes :
si la date n'est pas connue, c'est qu'elle n'a pas à l'être
on conseille d'aller voir aux abords du NRA si il n'y aurait pas un panneau de travaux avec un telephone d'entrepreneur...


zati

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #107 le: 14 January 2006 15:53:57 »
bah on n'a pas plus d'infos que vous...

Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #108 le: 14 January 2006 16:01:32 »
oué mais vous pourriez demander, vous etes bien vu par free

Lister

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #109 le: 14 January 2006 16:52:37 »
Citation de: 54Gege
oué mais vous pourriez demander, vous etes bien vu par free
Etils ont l'air de vouloir le rester :)

Dudullo

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #110 le: 14 January 2006 17:02:09 »
je suis sur le NRA Outdoor du 57, et pas plus d'infos, sinon que d'après Ariase, il va y avoir une intervention dessus le 16 janvier ( sans plus de précisions ). il nous est pas possible d'avoir plus d'infos. si on avait des dates on pourrait les donner, je ne vois pas ce qui nous l'interdirait ...
en attendant, on est toujours pas passé au 1er semestre 2006 ... ils espérent ptet que ça ouvre d'ici peu de temps ... :rolleyes:

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #111 le: 16 January 2006 05:28:42 »
Rebonjour tout le monde,

En tand que webmestre, j'ai rendez-vous cet après midi avec un responsable de France Télécom sur l'Est pour conclure d'un projet de site.
Sans vouloir vous promettre, je vais faire mon possible pour avoir le maximum de renseignement, et surtout savoir qui contacter pour porter l'affaire à ébullition.
Je me suis permis de copier ton post, 54Gégé, car il est complet et pas mal tourné.
Je vous tiens au courant...

zouzou

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #112 le: 16 January 2006 15:43:11 »
bonjour a tous j ai vu que neuves maisons etait degroupes pour ceux que ca interesse,wanadoo et club internet,mais rien concernant free .free encore dernier sur le coup la comme d hab.@@@@++++++++++++++

pclorraine

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #113 le: 16 January 2006 16:06:09 »
Bonjour,

M'en parle pas "zouzou" je suis chez Free à Neuves Maisons :-(


Joffrey

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #114 le: 23 January 2006 16:54:17 »
Des nouvelles ? :/

Joffrey

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #115 le: 30 January 2006 20:50:09 »
Déjà un mois de retard...

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #116 le: 31 January 2006 06:15:03 »
Je ne sais pas si vous êtes allé sur Free ces derniers temps, mais là je pense que s'en est un peu trop...
Vous allez sur le dégroupage, et vous verez que Ludres ne sera dégroupé qu'au 2éme semestre 2006....
Ben voyons...
Attendons le deuxiéme semestre pour voir indiqué 1er semestre 2007...
Je pense que Ludres ne sera jamais dégroupé...
Mon entrevue avec France Télécom n'a rien donné, ils ne sont au courant de rien...
Ils se foutent de nous tout simplement..
Et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas...

Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #117 le: 31 January 2006 06:17:31 »
no comment... vous avez vus le nouveau site de Free ?
sur mon ncompte j'ai maintenant 2ème semestre 2005 lol !!!

Lister

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #118 le: 31 January 2006 09:44:41 »
Un bon plan pour résilier sans payer les frais ? C'est du foutage de gueule maintenant.

reddragon

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #119 le: 31 January 2006 12:32:49 »
resilier pour aller ou??? c'est sa le probleme!!!
je viens de faire un test chez neuf..j'en suis a "35.90euro/mois"-"ou au pire le meme prix" sans la tv et avec le meme service que free..sa reste tres comparable..faudra voire chez alice si c'est mieux(ou au pire FT mais je n'ose y penser..lol)
je comprends pas pourquoi free fait autrant de problemes avec se dslam...(les couts pttr...)

Jeannot

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #120 le: 31 January 2006 14:02:58 »
Effectivement, sur le tout nouveau joli site de Free:

degroupage de Ludres : 2nd semestre 2006
sur mon suivi perso (raccordé à 4LU54) : 2nd semestre 2005

... ce qui me met hors de moi c'est que de toutes façons ces dates ne correspondent
à aucune réalité de planning : on a bien vu comment on a glissé de 2004 à 2005 puis 2006.

Si encore, j'étais sûr d'être dégroupé fin 2006 : je signerai des 2 mains !

Si qqn va au salon Alsace-Connexia, peut-il exprimer ma façon de voir à Michael Boukobza  :-(


Joffrey

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #121 le: 31 January 2006 17:09:19 »
Très joli, certes, mais là c'est du foutage de gueule. :)

pclorraine

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #122 le: 31 January 2006 17:28:51 »
La question est comment faire bouger les choses!!!! C'est du grand n'importe quoi! Maintenant 2éme Semestre 2006.

zati

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #123 le: 31 January 2006 18:03:26 »
on va attendre que le site se soit stabilisé avant de faire une news, car la légende est imprécise, un coup elle met 1er semestre, un coup 2eme semestre.
Il est clair que des explications s'imposent si c'est vraiment fin 2006.

Lister

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #124 le: 31 January 2006 23:47:16 »
Citation de: reddragon
resilier pour aller ou??? c'est sa le probleme!!!
je viens de faire un test chez neuf..j'en suis a "35.90euro/mois"-"ou au pire le meme prix" sans la tv et avec le meme service que free..sa reste tres comparable..faudra voire chez alice si c'est mieux(ou au pire FT mais je n'ose y penser..lol)
je comprends pas pourquoi free fait autrant de problemes avec se dslam...(les couts pttr...)
Pour se qui est de la télé, ben étant à Fléville (et le plus loin, vers la salle de sport) je ne pense pas l'avoir avec free. mais j'aimerai au moins avoir plus de 2 méga et surtout un peu plus en upload et si au moins ils nous remettais les news groups à vitesse normal ça donnerai une raison de rester, mais là non.

Je m'était inscrit dans l'ésperence avoir le degroupage rapidement, mais bon se n'est pas le cas, j'aurai su cela jamais je ne me serai inscrit.

GUNBLADE54

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #125 le: 01 February 2006 01:25:35 »
bonjour
cela fait deja un moment que je suis cette discution sans rien dire , en fait j'attendais de voir ou on allez
maintenant que craint qu on aille droit dans le mur
le dégroupage faut plus trop compter dessus ( pour l instant )
ce qui m' enerve le plus
c est que free se vante de commencer a degrouper les nra hd
(voir la new 481 de l' aduf)
et cela va profiter a qui
au degroupé  comme d' hab
qu il finisse deja de degroupe tout le monde avant de s attaquer aux nra hd

Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #126 le: 01 February 2006 06:26:03 »
Citation de: Lister
Citation de: reddragon
resilier pour aller ou??? c'est sa le probleme!!!
je viens de faire un test chez neuf..j'en suis a "35.90euro/mois"-"ou au pire le meme prix" sans la tv et avec le meme service que free..sa reste tres comparable..faudra voire chez alice si c'est mieux(ou au pire FT mais je n'ose y penser..lol)
je comprends pas pourquoi free fait autrant de problemes avec se dslam...(les couts pttr...)
Pour se qui est de la télé, ben étant à Fléville (et le plus loin, vers la salle de sport) je ne pense pas l'avoir avec free. mais j'aimerai au moins avoir plus de 2 méga et surtout un peu plus en upload et si au moins ils nous remettais les news groups à vitesse normal ça donnerai une raison de rester, mais là non.

Je m'était inscrit dans l'ésperence avoir le degroupage rapidement, mais bon se n'est pas le cas, j'aurai su cela jamais je ne me serai inscrit.
La tv c sur ke fléville c loin. combien d'atténuation as-tu ?
Citation de: GUNBLADE54
bonjour
cela fait deja un moment que je suis cette discution sans rien dire , en fait j'attendais de voir ou on allez
maintenant que craint qu on aille droit dans le mur
le dégroupage faut plus trop compter dessus ( pour l instant )
ce qui m' enerve le plus
c est que free se vante de commencer a degrouper les nra hd
(voir la new 481 de l' aduf)
et cela va profiter a qui
au degroupé  comme d' hab
qu il finisse deja de degroupe tout le monde avant de s attaquer aux nra hd
sur mes bon moi étant dégroupé (au conditionnel hein lol) j'aimerais pas me retrouver simple ipadsl après avoir gouté à l'adsl 2+ !!! lol

bob54

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #127 le: 01 February 2006 18:24:26 »
Bonjour à tous, je viens de prendre connaissance du énièmes changements de date pour le dégroupage de Ludres par Free, j’avais de toute façon, au vu de la pseudo réunion d’information de monsieur le maire et de son insistance ma fois très lourde à nous faire l’éloge de son câble, déjà fais le deuil d’un dégroupage de notre commune.

Pour ma part, n’ayant de par mon ancienneté aucun frais à payer, ma lettre de résiliation à été envoyée, je retourne donc chez France Télécom, avec regret, mais je n’aime vraiment pas être pris pour un con.

Je laisse Free à ses basses combines de commerciaux sans scrupules et à ses mensonges semestriels répétés. Et je laisse aussi le maire de Ludres, président de semnet, à son rêve d’un monde sans le concurrent qui pourrait faire de l’ombre à sa société d’opérateur Internet et de télévision par câble.

Je vous souhaite à tous bonne chance pour la suite de vos aventures avec Free, et j’espère vraiment apprendre un jour le dégroupage de Ludres.

Adieu, monde cruel :))


Lister

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #128 le: 02 February 2006 04:56:37 »
Citation de: zati
on va attendre que le site se soit stabilisé avant de faire une news, car la légende est imprécise, un coup elle met 1er semestre, un coup 2eme semestre.
Il est clair que des explications s'imposent si c'est vraiment fin 2006.
Au passage votre solution est toujours d'attendre si ont vous lis, vous ne faites rien d'autre ? Ok vous avez pas plus d'info dessus que nous, mais il faut s'en arrêter là ? C'est bien beau les interview des personnes de Free dont ont s'en fou (oué quand même faut bien l'avouer) et plutôt essayer de faire qq chose pour les chose qui nous ont promis (je ne parle pas que de Ludres, ils y a bcp d'autre cas similaire)

Aragorn54

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #129 le: 02 February 2006 11:00:34 »
Comme vous, même si je n'ai jamais posté avant, j'ose encore rever du jour où Ludres sera enfin dégroupé :P :(

Un jour peut être :x

pclorraine

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #130 le: 02 February 2006 19:02:31 »
Une association informatique vient de ce créé à Neuves-Maisons. Un de nos objectifs est de nous renseigner sur ce sujet et faire avancer les choses, maintenant je ne parle que du NRA de Neuves-Maisons mais en même temps nous pourrons essayer d'avoir des infos sur celui de Ludres. Sachant que nos serveurs sont proposés en dégroupage dans les mêmes dates.

Ced RICK

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #131 le: 02 February 2006 20:26:00 »
Coucou à tous.

J'imagine que vous savez pourquoi je poste...
Hé oui je suis dans le meme cas que vous. J'attends également depuis quelques semestres que la date indiquée devienne la bonne pour le dégroupage.

L'impression que j'ai, c'est que la mairie de Ludres semble ne surtout rien faire pour retrapper ce retard, au contraire.
SURTOUT PAS DE COUCURENCE AU CABLE, ET SURTOUT PAS UNE CONCURENCE SI PEU CHERE COMPTANT PLUS DE 100 CHAINES DE TV !!!!

Mon avis sur l'avenir ? Si on ne bouge pas, ce n'est pas pret d'avancer....

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais pourquoi ne nous réunirions nous pas, afin de montrer (en masse je l'espère) notre mécontentement ? (Pas certain que ca fasse avancer les choses mais au moins on aura essayé).

Bien entendu j'invite aussi les habitants de Fléville, Neuves-Maisons, Richardmenil..... bref tous ceux qui se sentent concernés.

C'est une idée, il peut y en avoir d'autres. J'attends vos commentaires.

Personnelement je connais quelqu'un d'autre sur Ludres qui souhaite que ca bouge.

Et vous ?

Ced RICK

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #132 le: 02 February 2006 20:30:47 »
Citation de: pclorraine
Une association informatique vient de ce créé à Neuves-Maisons. Un de nos objectifs est de nous renseigner sur ce sujet et faire avancer les choses, maintenant je ne parle que du NRA de Neuves-Maisons mais en même temps nous pourrons essayer d'avoir des infos sur celui de Ludres. Sachant que nos serveurs sont proposés en dégroupage dans les mêmes dates.
Toute information est bonne à prendre, donc si l'association peut nous aider.... Merci d'avance.

Lister

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #133 le: 03 February 2006 09:28:03 »
Qq un pourrai me dire, se que le cable répresente à Ludres ? Comme à Fléville nous l'avons pas. Débits ? Prix ? Toussa quoi.
Et faudrai aussi leur dire que le NRA de Ludres ne sert pas qu'a Ludres, alors que le cable si.

pclorraine

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #134 le: 03 February 2006 13:09:43 »
Je vais organiser une lan le premier week end des vacances de février. Je vais faire tourner une pétition auprès de tout le monde et après je prendrais contact avec l'ARCEP.

La suite on ne la connais pas...


Dudullo

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #135 le: 03 February 2006 18:05:21 »
Prends plutôt contact avec ta mairie ... Un NRA Outdoor coûte 40 000€ On le sait désormais, même si c'est un prix indicatif, celà peut varier d'une ville à l'autre. Je pense que Nancy peut se permettre de faire cette dépense quand on voit que les vilels refont des places / rue pour des millions d'euros, ca ne leur coute rien, et peut-être quelques électeurs ...

Ced RICK

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #136 le: 03 February 2006 19:37:25 »
Citation de: Lister
Qq un pourrai me dire, se que le cable répresente à Ludres ? Comme à Fléville nous l'avons pas. Débits ? Prix ? Toussa quoi.
Et faudrai aussi leur dire que le NRA de Ludres ne sert pas qu'a Ludres, alors que le cable si.
je ne te donnerai que la page des tarifs d'internet par le cable et tu comprendras par toi meme
(le rapport débit/prix n'est franchement pas le meilleurs).

http://www.semnet.tm.fr/pages/index.php?page=internet

comme tu le vois le forfait à 29.90 € par le cable est 10 fois plus lent que free en dégroupé pour le meme tarif, sans parler des chaines de tv qui, pour un bouquet équivalent par le cable, coutent dans les 50 € il me semble (à vérifier).

Mais de toute facon comme on ne capte rien en hertzien à ludres on est tous obligé d'avoir au moins le forfait à 7.30€ juste pour les chaines que tout le monde à gratuitement. 8000 habitants payant 7.30 € par mois (au minimum), imagine le bénèfice. Donc si le maire défend le cable, ce n'est pas pour une qualité de service justifié, mais parce que c'est dans ses interets.

Ced RICK

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #137 le: 03 February 2006 19:46:53 »
Citation de: pclorraine
Je vais organiser une lan le premier week end des vacances de février. Je vais faire tourner une pétition auprès de tout le monde et après je prendrais contact avec l'ARCEP.

La suite on ne la connais pas...
Tu pourras nous redire les date et lieu de ta LAN.
Meme si je ne participe pas à la LAN, je serai interessé pour aller signer la pétition, si tu n'y vois pas d'inconvéhnien bien sur.

Autant tous agir ensemble d'une seule voix, plutot que de facon isolé.

pclorraine

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #138 le: 04 February 2006 07:28:10 »
Bonjour à tous.

Donc la lan est à Neuves Maisons le 18 et 19 Février. Je vais réaliser l'affiche, je l'afficherais sur le forum par la suite si toute fois vous voulez venir signer la pétition.

Pour ce qui est de Neuves Maisons, nous n'avons pas le cable donc pour ceci aucun problème. Le maire n'est pas très orienté téchnologie mais il viens de faire réaliser un site internet pour notre ville donc je pense reussir à le convaincre. Si toute fois vous pouvez me donner le plus d'info possible à donner, des arguments ou quoi que ce soit, ca sera le bien venu!

Donc je veux juste rapeller les caractéristiques du serveur de Neuves-Maisons:
Couverture
Bainville sur Madon, Chaligny, Chavigny, Frolois, Maron, Mereville, Messein, Neuves Maisons, Pont Saint Vincent, Richardmenil, Sexey aux Forges, Xeuilley.

Informations techniques
Code NRA :    4NM54
Nom complet :    Neuves Maisons
Code Plaque ADSL :    LR1
Nombre d'abonnés (~) :    9000
Zone Dense :    Non
Equipement xDSL FT :    ECI


Caractéristiques de celui de Ludres Corrigez moi si je me trompe:

Couverture
Fleville devant Nancy, Houdemont, Ludres, Messein, Richardmenil.

Informations techniques
Code NRA :    4LU54
Nom complet :    Ludres
Code Plaque ADSL :    LR1
Nombre d'abonnés (~) :    6000
Zone Dense :    Non
Equipement xDSL FT :    ALCATEL ou LUCENT

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #139 le: 04 February 2006 07:30:32 »
Rebonjour à tous....
Je profitte de ce week-end pour mettre au point une page web dont je donnerai l'adresse demain, avec un formulaire à remplir afin de connaître le nombre de personne succeptibles de vouloir le dégroupage à Ludres, Fléville, Richarménil, Neuves Maisons et autres...
Ce serait un genre de pétition virtuelle, qui nous permettrait de se cibler un peu plus qu'à travers ce forum...
Et surtout, qui nous permettrait de se rencontrer lors d'un prochain rendez-vous entre nous...
Bien sûr, je demande votre avis avant...
En attendant, je vous souhaite un bon week-end...
A demain sur ce forum..

Ced RICK

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #140 le: 04 February 2006 07:49:13 »
Citation de: cricri54
Rebonjour à tous....
Je profitte de ce week-end pour mettre au point une page web dont je donnerai l'adresse demain, avec un formulaire à remplir afin de connaître le nombre de personne succeptibles de vouloir le dégroupage à Ludres, Fléville, Richarménil, Neuves Maisons et autres...
Ce serait un genre de pétition virtuelle, qui nous permettrait de se cibler un peu plus qu'à travers ce forum...
Et surtout, qui nous permettrait de se rencontrer lors d'un prochain rendez-vous entre nous...
Bien sûr, je demande votre avis avant...
En attendant, je vous souhaite un bon week-end...
A demain sur ce forum..
Tout moyen permettant de faire circuler l'information et de se regrouper me semble bon.

pclorraine

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #141 le: 04 February 2006 08:23:49 »
Nous sommes pret à organiser une reunion avec l'association et ceux qui le souhaites pour parler de ceci. Une pétition virtuel à déjà était tésté pour nombreux problèmes chez Free et elles n'ont jamais aboutits.

Nous ferons peut être une pétition virtuel sur notre site internet mais elle sera jointe avec celle sur papier.


Dudullo

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #142 le: 04 February 2006 09:01:22 »
Ce n'est pas un problème avec Free, c'est un problème soit avec FT ( hum ) soit avec la mairie ( plus jouable ) ...

Tenez nous au courant de l'initiative, on pourra newser là-dessus et faire un peu de publicité ;)

pclorraine

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #143 le: 04 February 2006 09:43:36 »
Merci beaucoup.

Je vais essayer d'organiser une reunion avec une date précise, vers fin février. On va éssayer de reunir quelques personnes. Par contre je suis Président de l'association PC Lorraine à Neuves Maisons, celle-ci viens de ce lancer donc pour moins le temps va me manquer pour organiser tout ceci, ci quelqu'un veut m'aider à organiser ceci, prenez contact avec moi ICI

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #144 le: 04 February 2006 10:37:13 »
Vous pouvez trouver la page de pétition sur le lien suivant:
http://bvc54.free.fr
En fait, je pense qu'avec cette page, nous aurons plus facile à regrouper les personnes pour faire signer la pétition sur papier..
A très bientôt...

GUNBLADE54

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #145 le: 04 February 2006 22:21:26 »
Citation de: pclorraine
Bonjour à tous.



Donc je veux juste rapeller les caractéristiques du serveur de Neuves-Maisons:
Couverture
Bainville sur Madon, Chaligny, Chavigny, Frolois, Maron, Mereville, Messein, Neuves Maisons, Pont Saint Vincent, Richardmenil, Sexey aux Forges, Xeuilley.

Informations techniques
Code NRA :    4NM54
Nom complet :    Neuves Maisons
Code Plaque ADSL :    LR1
Nombre d'abonnés (~) :    9000
Zone Dense :    Non
Equipement xDSL FT :    ECI


Caractéristiques de celui de Ludres Corrigez moi si je me trompe:

Couverture
Fleville devant Nancy, Houdemont, Ludres, Messein, Richardmenil.

Informations techniques
Code NRA :    4LU54
Nom complet :    Ludres
Code Plaque ADSL :    LR1
Nombre d'abonnés (~) :    6000
Zone Dense :    Non
Equipement xDSL FT :    ALCATEL ou LUCENT
petite erreur
tu a mis richardmenil sur les 2 nra
on est relier a celui de ludre

@+

GUNBLADE54

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #146 le: 04 February 2006 22:34:45 »
Citation de: cricri54
Vous pouvez trouver la page de pétition sur le lien suivant:
http://bvc54.free.fr
+1

;)

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #147 le: 05 February 2006 07:01:46 »
Une petite erreur s'est glissée dans le formulaire de :http://bvc54.free.fr...
Je ne pouvais pas recevoir vos requêtes…
J'ai voulu aller trop vite...
Le mal est réparé..
Excusez moi encore…

reddragon

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #148 le: 05 February 2006 08:46:39 »
cette petition est destiné a qui???
perso je voie pas trop l'interet de signer un petition(numerique) pour donner un pseudo!!!je sais pas vous mais je trouve que sa fait pas tres serieux!!!

ps:j'ai essyer e m'inscrire mais impossible sa m'ouvrais outlook!!!(est ce que c'est ette erreur dont tu fait allusion!! si c'est reparé je m'inscrirais un peu plus tard!!)

ps2:y'avais u  petition tres bien faite pour avoir ipv6(http://ipv6pourtous.free.fr/signataires/) dont tu pourrais t'inspirer et proposer la possibilité de ne pas afficher ses info personnel!!!


Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #149 le: 05 February 2006 11:23:58 »
Tu as tout à fait raison, aussi, pour faire avancer les choses, j'aurais aimé avoir un contact plus réél afin de faire signer une pétition sur papier..
Car, dans un premier temps, c'est au moins essayé de se contacter pour se rencontrer..
Jusqu'à présent, nous parlons tous de pétition, mais pour se rencontrer, c'est une autre paire de manche.
J'aimerais déjà savoir combien nous serions...
Pour ce qui est d'une pétition mieux réalisée, j'en prend note, mais j'ai fais cette page en 1/4 d'heure...
PS2: En effet, c'est bien du message Outllock qui n'envoyait que du vent dont je parlais.. Le mal est réparé..