Freenews

Le forfait 2~? de Free Mobile comble une de ses principales lacunes : il permet désormais d'appeler et de recevoir des appels depuis un pays à l'international.

Lire l'intégralité de la news

EricBD

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #1 le: 28 March 2013 16:22:37 »
Le lien vers le pdf n'est pas le bon  :'(

C'est http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
« Modifié: 28 March 2013 16:24:22 par EricBD »

Tofee

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #2 le: 28 March 2013 17:02:05 »
Bien ! C'est pas trop tôt. Personne ne veut avoir un téléphone qui se transforme en brique dès que franchis une petite frontière.

jonesindiana

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #3 le: 28 March 2013 17:06:10 »
je me demande ce que les détracteurs de Free vont pouvoir trouver maintenant.
N'est ce pas Ohmonbato? 8)


arpa463x

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #4 le: 28 March 2013 17:24:32 »
Génial ! Enfin il n'y a plus aucun reproche à faire à Free car les autres défauts n'étaient que mineurs (la qualité des appels n'est plus un problème majeur de Free).

Bernie38

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #5 le: 28 March 2013 17:26:30 »
c'est très bien, mais tout de même, pour 2 euros, même bloqué en France, je trouvais que c'était déjà au top !

freezer

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #6 le: 28 March 2013 17:37:57 »
Super nouvelle! question subsidiaire faut-il recharger pour recevoir les sms à l'étranger qui sont normalement gratuits?


rotoxi

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #7 le: 28 March 2013 17:47:52 »
Est ce que l'ont peut recevoir des appels et sms a l'etranger sans payer?

jonesindiana

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #8 le: 28 March 2013 18:14:06 »
Moi je trouve que c'est trop cher! ;)
Faudrait que Xavier baisse ses tarifs à 1€, c'est bientôt mon anniversaire. 8)

fabfree

Est ce que l'ont peut recevoir des appels et sms a l'etranger sans payer?
Non, puisque l'acheminement de la communication dans un autre pays, c'est à la charge de l'abonné appelé.

 Pour les SMS, sous réserve de vérification, l'acheminement serait gratuit dans une partie de l'Union Européenne.

jesuispasla

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #10 le: 28 March 2013 18:44:27 »
Les 10 € sont demandé, meme si on n'a pas l'option DATA activé. La news sous tend le contraire.

beauleon4

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #11 le: 28 March 2013 18:56:05 »
aucun interet pour beaucoup de monde sauf a trouver une excuse a facturer un appel international ou alors possibiliter de bloquer comme sur celuis a 19 euro dans se cas

Fansat70

Les 10 € sont demandé, meme si on n'a pas l'option DATA activé. La news sous tend le contraire.
Je n'ai pas lu cela. Si c'était le cas, la simple activation "Voyage" ne serait pas gratuite, mais directement facturée 10€.
J'ai bien vu une notion de seuil à 10€, y compris pour la voix, au delà duquel il faut régler immédiatement, mais pas de "prépaiement"... A moins que que mes verres progressifs ne me trompent... :)
Et il semblent me tromper, car certains ont déjà "pris" l'option voyage, et seraient factrurés de 10€??? :(
« Modifié: 28 March 2013 19:16:12 par Fansat70 »

mdmx

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #13 le: 28 March 2013 20:18:37 »
Encore une façon détournée de gagner de l'argent déguisée en bonne nouvelle !!!
Pour simplement "activer" cette fonction il faut payer 10 € d'avance .... ce qui veut dire que celui qui aimerai juste pouvoir "éventuellement" recevoir ou passer des appels de l'étranger si il est un jour, doit d'abord avancer l'argent de son hypothétique consommation.
Bravo belle manipulation !   


herve06

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #14 le: 28 March 2013 20:48:21 »
Très bonne chose de pouvoir appeler depuis l'étranger. Madame va surement bientôt rappliquer

yacafocon

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #15 le: 28 March 2013 20:55:10 »
C'est pas trop tôt depuis qu'on l'attendais. Maintenant il a tout l'air d'un grand!

Fansat70

Encore une façon détournée de gagner de l'argent déguisée en bonne nouvelle !!!
Pour simplement "activer" cette fonction il faut payer 10 € d'avance .... ce qui veut dire que celui qui aimerai juste pouvoir "éventuellement" recevoir ou passer des appels de l'étranger si il est un jour, doit d'abord avancer l'argent de son hypothétique consommation.
Bravo belle manipulation !
A la vitesse où les compteurs tournent, les 10€ seront très vite consommés depuis leur prise en compte, à condition de ne pas se conduire comme le "beutot moyen", et cliquer sur l'option, "juste pour voir", alors qu'il n'est normalement nécessaire de le faire au plus tard que la veille du départ à l'étranger, au hasard!

alaing2loing

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #17 le: 28 March 2013 22:12:48 »
Je n'ai pas vu de durée de validité pour l'avance de 10euros. Il n'y en aurai pas?
Ou alors j'ai raté quelque chose?

manu57

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #18 le: 28 March 2013 23:33:47 »
Mise à jour : Free nous confirme que cette "avance sur consommation" de 10 euros est illimité dans le temps.

je pense que la facturation est pour une seule fois.


http://www.universfreebox.com/article/20368/L-option-Voyage-disponible-sur-l-espace-abonne-Free-Mobile-Mode-d-emploi

aflulu

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #19 le: 29 March 2013 06:24:14 »
Salut à tous,

Je ne comprend pas bien.
Si l'avance de consommation est obligatoire, alors il faut changer le texte de la news.
Dans tous les cas, il faut être plus clair.
En gros, peut on, oui ou non, activer cette option sans debourser un € supplémentaire afin d'avoir un téléphone à l'étranger "juste au cas ou". Je crains que non.

Alain

Clearn

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #20 le: 29 March 2013 07:44:53 »
La réponse est non
il faut créditer 10 euros mini


KarlNL

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #21 le: 29 March 2013 07:58:51 »
J'y crois pas...

C'est génial ! Ben non, y'en a encore qui trouvent à redire... parce qu'il faut "pré payer" 10 euros qui sont illimités dans le temps... C'est hallucinant...

Je pense que si on a les moyens d'aller à l'étranger, on a les moyens de mettre 10 euros pour téléphoner depuis l'étranger.

Fansat70

J'y crois pas...

C'est génial ! Ben non, y'en a encore qui trouvent à redire... parce qu'il faut "pré payer" 10 euros qui sont illimités dans le temps... C'est hallucinant...

Je pense que si on a les moyens d'aller à l'étranger, on a les moyens de mettre 10 euros pour téléphoner depuis l'étranger.
On trouvera toujours des râleurs. Par ailleurs, il ne faut pas oublier nos amis frontaliers, qui risquent de voir leur avance de 10 euros fondre comme neige au soleil, s'ils n'y prennet garde! Mais cette population doit avoir l'habitude de ce genre de problématique!

doppel

J'y crois pas...
Je pense que si on a les moyens d'aller à l'étranger, on a les moyens de mettre 10 euros pour téléphoner depuis l'étranger.

Moins non plus j'y crois pas à ce genre de phrase stupide.....

Après pour revenir à la news, c'est une bonne nouvelle pour le forfait 2€ de pouvoir être utilisé à l'étranger mais c'est clair qu'il faut bien indiquer que l'activation "coute" 10€ car beaucoup de monde va sursauter en voyant sa facture après l'activation.

Clearn

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #24 le: 29 March 2013 09:19:29 »
Non ce n'est pas facturé,
il faut faire le paiement des 10 euros en ligne lors de l'activation de l'option voyage
donc pas de mauvaise surprise

doppel

Non ce n'est pas facturé,
il faut faire le paiement des 10 euros en ligne lors de l'activation de l'option voyage
donc pas de mauvaise surprise
Je n'ai pas besoin de cette option, donc je n'ai pas tenté mais ton message contredit celui là:

Et il semblent me tromper, car certains ont déjà "pris" l'option voyage, et seraient factrurés de 10€??? :(

Donc qui a raison, qui à tord ?
J'espère qu'effectivement c'est un paiement demandé, car oui ça evité les surprises.

eric12

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #26 le: 29 March 2013 09:35:58 »
Voila une bonne nouvelle.
Comme souvent avec free les choses ne sont pas très claire, mais ça va surement s'améliorer. Lorsqu'on passe le pointeur de la souris sur le ? a coté de l'option on a le message suivant :
"Afin de profiter de cette possibilité, veuillez activer l'option Voyage : paiement d’une avance de 10€ par carte bancaire sur vos prochaines factures" ce qui est pour le moins tordu, car c'est soit par carte bancaire, soit sur la facture, mais a priori pas les deux. N'ayant pas besoin de cette option pour l'instant j'ai pas pris le risque d'activer l'option.

Edit: J'ai compris, en fait c'est une avance sur la prochaine facture, qui se fait par carte bancaire. Toujours l'art de faire des phrases alambiqués.
« Modifié: 29 March 2013 09:45:49 par eric12 »

Patoun

mais c'est clair qu'il faut bien indiquer que l'activation "coute" 10€ car beaucoup de monde va sursauter en voyant sa facture après l'activation.
Ce n'est pas l'activation qui coute 10€, cela voudrait dire qu'il faut repayer ensuite.
L'activation déclenche le prélèvement d'un crédit à l'utilisation de 10 €. Duquel seront déduit ensuite les consos.


athies

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #28 le: 29 March 2013 10:27:59 »
Bjr Je suis allé sur mon compte FreeMobile et le surprise pour activer l'option appel depuis la Ferane il faut créditer le compte de au moins 5 Euros et valable 3 mois.
Je ne comprend pas ou est la gratuité.*J'ai pourtant validé les nouvllles conditions génégrales.
Merci de bien vouloir m'indiquer où est l'erreur

johndeuf

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #29 le: 29 March 2013 10:48:41 »
"Attention : cette nouvelle option ne doit pas être confondue avec l’option International, déjà proposée sur le forfait 2€, et qui permet d’appeler vers l’international depuis la France."

Madry

Bjr Je suis allé sur mon compte FreeMobile et le surprise pour activer l'option appel depuis la Ferane il faut créditer le compte de au moins 5 Euros et valable 3 mois.
Je ne comprend pas ou est la gratuité.*J'ai pourtant validé les nouvllles conditions génégrales.
Merci de bien vouloir m'indiquer où est l'erreur
L'option "appel à l'étranger depuis la France" n'a rien a voir avec l'option "appel depuis l'étranger" dont il est sujet ici. Ce sont deux options différentes. A priori si tu crédites ton compte pour appeler l'étranger, cela suppose que tu vas appeler donc le crédit est limité dans le temps, 5 euros en 3 mois ça doit être consommable.

Pour l'autre j'avoue que l'avance de 10 euros pour appeler ou être appelé depuis l'étranger me chiffonnait un peu, après tout dans notre cas, le crédit ne sert qu'à avertir de notre arrivée sur notre lieu de vacances, à être joint et éventuellement à appeler en cas de pépin. Les 10 euros n'auraient pas forcement étés bouffés mais si le crédit est illimité dans le temps c'est intéressant, çe permet une conso très ponctuelle sans avoir l'air de perdre du crédit temps non consommé.

jonesindiana

L'option "appel à l'étranger depuis la France" n'a rien a voir avec l'option "appel depuis l'étranger" dont il est sujet ici. Ce sont deux options différentes. A priori si tu crédites ton compte pour appeler l'étranger, cela suppose que tu vas appeler donc le crédit est limité dans le temps, 5 euros en 3 mois ça doit être consommable.

Pour l'autre j'avoue que l'avance de 10 euros pour appeler ou être appelé depuis l'étranger me chiffonnait un peu, après tout dans notre cas, le crédit ne sert qu'à avertir de notre arrivée sur notre lieu de vacances, à être joint et éventuellement à appeler en cas de pépin. Les 10 euros n'auraient pas forcement étés bouffés mais si le crédit est illimité dans le temps c'est intéressant, çe permet une conso très ponctuelle sans avoir l'air de perdre du crédit temps non consommé.
Je pense que le crédit de 10€ est illimité dans le temps. 8)
Contrairement à l'option "international" qui parle d'un crédit de 5, 10€ ou plus valable 3 mois, l'option "voyage" parle d'une avance sur les consommations, ce qui est totalement différent et comme
 le dit:
J'y crois pas...

C'est génial ! Ben non, y'en a encore qui trouvent à redire... parce qu'il faut "pré payer" 10 euros qui sont illimités dans le temps... C'est hallucinant...

Je pense que si on a les moyens d'aller à l'étranger, on a les moyens de mettre 10 euros pour téléphoner depuis l'étranger.
Et je lui donne entièrement raison....n'est-ce pas Ohmonbato? ;)

doppel

Ce n'est pas l'activation qui coute 10€, cela voudrait dire qu'il faut repayer ensuite.
L'activation déclenche le prélèvement d'un crédit à l'utilisation de 10 €. Duquel seront déduit ensuite les consos.

D'où mes "" autour du mot coute ;)
Mais attention, il ne s'agit pas apparement d'un prélèvement mais d'un reglement a effectuer à l'activation via CB. Cf autres messages

OhMonBato

Je pense que le crédit de 10€ est illimité dans le temps. 8)
Contrairement à l'option "international" qui parle d'un crédit de 5, 10€ ou plus valable 3 mois, l'option "voyage" parle d'une avance sur les consommations, ce qui est totalement différent et comme
 le dit:Et je lui donne entièrement raison....n'est-ce pas Ohmonbato? ;)
2 fois que tu t'adresses à moi sans que je me sois exprimé sur ce sujet ! ;D Je t'empêche pas de dormir j'espère ?
Cette option est déjà mieux que rien bien sûr mais pourquoi payer à l'avance (même si ce n'est qu'une fois) ? Je suis preneur pour un argument en faveur de ce paiement à l'avance (à l'avantage du sacro saint consommateur bien entendu), mais franchement je ne vois pas.
J'ai un petit forfait chez un concurrent, si j'ai envie de téléphoner à ou depuis l'étranger, je le fais, point barre, pas d'inscription, pas d'avance à faire, c'est tout de même plus simple non ?
Quand on se fait le chantre des offres simples et claires, les 2 options internationales du forfait 2 euros ne me semblent pas le meilleur choix.
Y'a juste un truc que je regrette de ne plus avoir en ayant quitté Free Mobile c'est la possibilité de recevoir les messages sur mon répondeur par email, ça c'est vraiment pratique.

Madry

Je pense que le crédit de 10€ est illimité dans le temps. 8)
Contrairement à l'option "international" qui parle d'un crédit de 5, 10€ ou plus valable 3 mois, l'option "voyage" parle d'une avance sur les consommations, ce qui est totalement différent et comme
 le dit:Et je lui donne entièrement raison....n'est-ce pas Ohmonbato? ;)

C'est moins sur la somme que par principe que ça fait marronner certains je pense, si le crédit était limité et donc se perde si on consomme pas tout, ça renvoie à la période "avant Free" ou un utilisateur de carte pré payée devait lâcher 5 euros mini juste pour conserver son numéro 6 mois de plus sans forcement consommer le crédit, périssable en 15 jours. Concrètement c'est pas une grosse somme, mais ça donnait l'impression de perdre du fric, même peu, ou du moins d'être pris pour un pigeon.
Puisque ces 10 euros représentent une avance sur conso non limitée dans le temps, il n'y a pas de problèmes, c'est pas mal ce coté option bloquée, ça évite les mauvaises surprises.


majlm

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #35 le: 29 March 2013 15:57:53 »
Grâce à la mondialisation... On peut espérer que FREE va offrir des tarifs révolutionnaires, qui devront obligés les autres opérateurs à négocier ou revoir leur modèle économique...!  ;)

eric12

c'est pas mal ce coté option bloquée, ça évite les mauvaises surprises.
Il n'y a rien de bloqué puisqu'un fois les 10€ d'avance consommé, le reste est facturé normalement sur la facture.
Et le seuil d'avertissement n'est qu'a 50€ pour les communications "depuis l’étranger et l’Outre-Mer".

D’ailleurs, puisque chacun y va de sa requête, cela serais pas mal que ce seuil soit personnalisable, entre 10 et 50 euros par exemple.

Madry

Il n'y a rien de bloqué puisqu'un fois les 10€ d'avance consommé, le reste est facturé normalement sur la facture.
Et le seuil d'avertissement n'est qu'a 50€ pour les communications "depuis l’étranger et l’Outre-Mer".

D’ailleurs, puisque chacun y va de sa requête, cela serais pas mal que ce seuil soit personnalisable, entre 10 et 50 euros par exemple.
J'avais pas vu ça, effectivement faut faire gaffe si on a en plus activé l'option data.

alaing2loing

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #38 le: 29 March 2013 19:05:48 »
C'est comme en voiture il faut garder les yeux sur le compteur.
Mais attention au poteau sur le trottoir! :o

alainlfanfree

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #39 le: 29 March 2013 23:46:54 »
 Je connais plusieurs personnes qui ont des forfaits 2€ pour qui c'est une très grande satisfaction. Pour ceux qui ne sont pas satisfaits il y a le choix chez d'autres opérateurs. Il y en a pour tous les gouts .  8)

jonesindiana

Je connais plusieurs personnes qui ont des forfaits 2€ pour qui c'est une très grande satisfaction. Pour ceux qui ne sont pas satisfaits il y a le choix chez d'autres opérateurs. Il y en a pour tous les gouts .  8)
L'info de l'autre jour était donc bonne Alain! ;)

alainlfanfree

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #41 le: 30 March 2013 17:49:50 »
 Oui jonesindiana ça arrive enfin, maintenant j'attends l'annonce des ''femto''.


doppel

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #42 le: 02 April 2013 08:16:55 »
Tiens une petite question en passant... que se passe-t-il si on a pas consommé l'intégralité de son avance de 10€ et qu'on quitte Free Mobile ?

Patoun

Tiens une petite question en passant... que se passe-t-il si on a pas consommé l'intégralité de son avance de 10€ et qu'on quitte Free Mobile ?
Ils vous font un virement de 10 000 Euros et vous offrent une limousine flambant neuve. Avec le plein, bien entendu ^^.

Mais en dehors de ça ... je crois que ce n'est pas précisé encore.

majlm

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #44 le: 02 April 2013 13:14:25 »
Oui vive le "Jack Pot" pour FREE, si vous dépassé votre Forfait de 10.€.....  ;)

Yoann Ferret

Tiens une petite question en passant... que se passe-t-il si on a pas consommé l'intégralité de son avance de 10€ et qu'on quitte Free Mobile ?
Comme il s'agit d'une avance, si elle n'est pas consommée, ils sont légalement tenus de vous la rembourser.
Après, on ne connaît pas les modalités, Free ne précisant pas ce cas de figure (y compris dans les CGV).

83270

Comme il s'agit d'une avance, si elle n'est pas consommée, ils sont légalement tenus de vous la rembourser.
Après, on ne connaît pas les modalités, Free ne précisant pas ce cas de figure (y compris dans les CGV).

comme une fois que l'option a été activée on ne voit pas où sont ces 10 €  >:(

j'attends de voir, ma fille partant à l'étranger demain, par précaution j'ai aussi une carte simyo pour elle au cas où rien ne marcherait chez free  ;)

majlm

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #47 le: 02 April 2013 16:06:55 »
FREE, vient de lancer une Info ...  Surement des précisions a vos questions....!  ;)

83270

FREE, vient de lancer une Info ...  Surement des précisions a vos questions....!  ;)

où ça ?


majlm

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #49 le: 02 April 2013 16:16:09 »
Sur le bandeau de Freenews....!  ;)