Bonjour,
Depuis dimanche dernier 10 mars, je me retrouve avec une synchronisation très instable.
A noter que le problème est apparu suite à un orage.
Hier la Box (Revolution) se désynchronisait en permanence toutes les minutes.
Quand la synchro tient le coup comme actuellement, je suis avec un débit inférieur à 200 kbits/s.
J'ai un ticket d'incident depuis dimanche chez Free mais je n'ai toujours eu aucun diagnostic.
J'ai appelé hier pour relancer. La personne était très aimable et m'a dit que je serai recontacté prochainement par un technicien qui devrait se déplacer mais rien de plus, aucun diagnostic. C'est très bien d'être aimable mais j'attends avant tout une solution à mon problème.
Avant j'étais chez SFR qui avait ses qualités et défauts mais au moins, j'avais un technicien avec lequel il y avait un diagnostic immédiat du problème. Je ne dis pas qu'il réglait le problème immédiatement mais on savait à quoi s'en tenir.
Dans mon cas, depuis maintenant plus de 2 jours, je n'ai quasiment plus d'internet ou avec un débit lamentable qui ne me permet pas d'assurer mon télétravail. Et le pire c'est que je ne sais pas quand Free va bien vouloir faire un minimum de diagnostic pour me donner un début de résultat et éventuellement une solution.
J'ai bien évidemment rebooté plusieurs fois la box. A chaque fois la synchro est très difficile à obtenir, pendant plusieurs minutes voire 1 heure ou plus, ça bloque à l'étape 3 qui repasse à l'étape 2 puis à nouveau à l'étape 3, puis 2 etc ... Et quand la synchro arrive à se faire, j'ai une connexion en ReachDSL avec un débit inférieur à 200 kbits/s !
Si quelqu'un peut me donner un début de solution, merci d'avance