Freeboxfbxfbx

Bonjour, suite à ma souscription de contrat chez free, avec ouverture de ligne, un rendez-vous avais été pris pour cabler la ligne dans mon domicile NEUF. Le technicien france télécom faisant sont travail consciencieusement à pris les devant en se renseignant sur l'opération à effectuée. Il m'informe que mon logement est cablé en fibre optique et non pas "cuivre". Jusqu'ici rien de grave la migration vers la fibre étant parfaitement simple. Par contre dans mon espace abonné, l'avancement de l'ouverture de ma ligne est bloqué à l'étape 3 avec le message d'erreurs suivant :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 28 juin 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL001_Attente Promoteur/Syndic - _BCL001_Attente Promoteur/Syndic", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxx/xxxxxxxxxxxx."

Me demandant d'appeler le 3244 j'ai essayé de 19h a 22h, en ayant pour seul réponse un très beau message automatique me demandant de patienter que ma ligne serrai cablé dans les temps etc. Bien mais on m'a demander d'appeler pour obtenir des informations dans un mail que j'ai reçu, je cite de nouveau

"Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 05/07/2018 13h-15h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications."

OK donc comme je possède un droit de rétractation mais que je suis fidèle à free (10 ans de téléphonie mobile avec vraiment peu de problème) je leurs laisse une chance d’éclairer ma lanterne avant que je n'aille ailleurs et ce rapidement. J'ai effectuer toutes mes démarches avec quasiment un moi d'avance afin de pouvoir emménager en paix.

Merci

sebastopaul

Bonjour,
C'est pourtant simple, tu as la réponse dans le message.

Ton logement est équipé fibre, visiblement il n'est pas prévu que le cuivre qui permet les offres adsl soit posé. Orange est en attente BCL001_Attente Promoteur/Syndic. Orange ne fera rien pour le moment.

Il se pourrait bien que tu n'es pas d'autre alternative que de passer par la fibre.

Busyspider

Bonjour,
C'est pourtant simple, tu as la réponse dans le message.

Ton logement est équipé fibre, visiblement il n'est pas prévu que le cuivre qui permet les offres adsl soit posé. Orange est en attente BCL001_Attente Promoteur/Syndic. Orange ne fera rien pour le moment.


Hello

Curieux, car si un logement est 100% fibre on a plutôt cette erreur "ZLIN" or ici ce n'est pas le cas,  mais un retour   BL =  Boucle Locale (donc du cuivre) en attente Promoteur/Syndic.

De toutes manières oui ici on est bloqué en attente du promoteur ou du Syndic