Freenews

   Le Journal du Dimanche  publie dans son édition d'aujourd'hui, un excellent article sur le déploiement de la fibre optique avec notamment la carte prévisionnelle de couverture en fibre optique de Paris (Free, Orange et cie).Plus d'informations ci-dessous

Lire l'intégralité de la news

Houba

ya un lien quelque part?

Babass

Chouette ça vient pas de moi ;p




clemenichou

Citation de: Houba
ya un lien quelque part?
Citer
Allez sur le site du Jdd ;-)
Cordialement.

Wizou

100 000, pas 10° 000


djsunn

Citation de: Wizou
100 000, pas 10° 000
+1 sinon ça colle pas:

Citer
10° 000 foyers raccordables dans son parc, Free en deuxième position avec 40 000 foyers raccordables et France Télécom avec 15 000 foyers raccordables.

Guilhem

C'est bien parti pour qu'on ait à choisir son appartement/immeuble en fonction du FAI qui sera dedans. :/

Les logements fibrés par Free risquent de couter plus cher que les autres car ils seront plus demandés

Greee

la misère en plein centre de Paris :-/

tcherno63

J'espère que la carte de France est fausse :mad: (et donc que les prévisions Tactis le sont aussi).
Pas une ville envisagée dans les régions couvertes par l'édition Grand Centre, alors que Dijon toque à la porte de Free et du fameux seuil des 15% réclamés par Free pour entrevoir la possibilité de déploiement de FTTH...

je peux arrêter ma synthèse "évolution du dégroupage" si d'ici 2013 rien... :(

sleeper41

Bonjour,
Mon Batiment est cablé Erenis. Ce peut-il qu'un jour Monsieur Free vienne faire un tour chez moi ????
Dites moi pas que c'est foutu.

rickky

Dans le 17è, le rond rouge s'arrête à 2 rues de chez moi, quel malheur :(   :P

lun4t1k

et sur montpellier pas de carte de prévision? ><


Palpat

"mais parfois, la demande est longue et peut durer de 6 à 12 mois selon les syndics"...
C'est tout à fait normal. Une copropriété a une assemblée générale par an, si la demande est faite après la dernière AG il faut donc atttendre la suivante à moins que les opérateurs prennent les frais de convocation et du syndic à leur charges ce que je doute...

ZoZo

Citation de: Palpat
"mais parfois, la demande est longue et peut durer de 6 à 12 mois selon les syndics"...
C'est tout à fait normal. Une copropriété a une assemblée générale par an, si la demande est faite après la dernière AG il faut donc atttendre la suivante à moins que les opérateurs prennent les frais de convocation et du syndic à leur charges ce que je doute...
Pour mon immeuble, on se contente d'une réunion du conseil syndical, pas d'une assemblée générale.

henriet

Ce que je vois ,  c'est que la zone verte est impressionnante.....

Mascote

Citation de: Guilhem
C'est bien parti pour qu'on ait à choisir son appartement/immeuble en fonction du FAI qui sera dedans. :/

Les logements fibrés par Free risquent de couter plus cher que les autres car ils seront plus demandés
C'est pour cela qu'il aurait été mieux que les régulateurs de la fibre optique oblige les FAI à pouvoir laisser libre choix aux clients  ...

vnar

Cette carte me fait bien rigoler...

De mon point de vue Free a fait une erreur stratégique en rachetant Citéfibre qui s'était à la base développé que dans le 15ème arrdt alors que que Erenis était déjà largement plus développé.

A savoir en plus que NeufCegetel fait parti selon le JDD des zones rouges... Ils n'ont pas l'air d'être au courant que Neuf à racheté Erenis il y a 1 ou 2 mois environ (enfin bon, je dévoile peut-être une info confidentielle...).

Du coup, même si Erenis n'a pas fait de FTTH jusque maintenant, ils sont déjà bien rependus au pied des immeubles => l'investissement de Neuf pour le FTTH s'en trouve donc réduit et ils risquent de prendre une bonne avance sur Free niveau fibre...:rolleyes::rolleyes:

ggoux

Sa donne l'impression que neuf vas balayer Free...aie,aie,aie,...

fxparis

aie moi aussi suivant le plan plutot precis dans le 17eme la zone rouge s'arrete ...en bas de ma rue!!!!!


oxyd

Perso avec la fibre.... ce sera quoi la différence en terme de débit/qualitée, ping etc .......
Pas grand chose en fait, pour moi le 1er arrivé sera bon à prendre, mais bon niveau techno c'est clair qu'il faudra mieux free.

John Caffey

Citer
A savoir en plus que NeufCegetel fait parti selon le JDD des zones rouges... Ils n'ont pas l'air d'être au courant que Neuf à racheté Erenis il y a 1 ou 2 mois environ (enfin bon, je dévoile peut-être une info confidentielle...).
Non, non, c'est pas confidentiel !

Furlax

et encore rien pour l'Elysée ... j'comprends pas qu'ils se battent tous pour y aller ...

John Caffey

Et N9uf va ( à partir du mois d'avril) lancer sa 1ère offre à Pau.

SpiNeAkeR

Y'en a un qui donne vraiment l'impression de se retrouver dans la position de l'arroseur arrosé...

bsod

Je voudrais pas avoir l'air d'embêter des drozophiles, mais pourquoi il y a le mot "Exclusif" dans le titre ??

ROM1

et bien c parti et c'est tant mieux...le bémol c'est qu'une fois de plus il faut passer par d'autres sources pour obtenir des infos sur Free en général...La communication c'est définitivement le gros point noir de free!


origami

Mon immeuble est cablé Erenis (dans le 11e, à Paris).  Un commercial Erenis est venu me faire la réclame. Il me proposait de me rembourser les frais de résiliation Free.
J'aurais accepté s'il n'y avait eu ces 2 petits problèmes :
 - Le prix est bien de 29 Euros par mois, mais que pour la première année. Après, c'est dans les 40.
 - Quand j'ai demandé si Erenis proposait et hébergeait des newsgroup, le type ne savait pas ce que c'était.  Visiblement, Erenis ne fait pas ça.

Donc, je préfère attendre tranquillement que Free cable mon immeuble.  Quitte à devoir attendre un an ou 2.

Kniom59

Citer
en liaison avec l'article que nous avons rédigé la semaine dernière.
Pourquoi sortir cette information à l'échelon national, d'autant qu'elle se réfère à une autre qui a été publiée dans une édition régionale ???

lynxis

Citation de: Mars
je suis déçu par Free, je pensais qu'ils auraient beaucoup plus avancé que ça :-(
ils auraient du attendre encore pour mieux préparer leur déploiement.
ou alors ils nous cachent une surprise..
Attention, il n'y a rien d'officiel dans ces prévisions !

A ma connaissance il y a au moins 15 NRO Free sur Paris

sukebe jiji

Citation de: lynxis
Attention, il n'y a rien d'officiel dans ces prévisions !

A ma connaissance il y a au moins 15 NRO Free sur Paris
Hum ? Tu pense pouvoir sortir un truc comme cela sans faire réagir tout le monde pour te demander sur quoi tu appuie tes dires ?

Sur la carte, on voit déjà au moins 11 cercles.

madmaker

AHHHH SUPERRRRRRRRRR ARMAGENON ARRIVE CHEZ MOI !!!

JE SUIS SUR LA LIMITE D'UNE ZONE ROUGE VAU75 JUSTE SUR LE TRAIT !!!

mdrrrrrrrrr bizarrement j'y crois pas ... cette carte n'a aucun sens ! pour preuve j'ai vu de mes propres yeux des gars en train de poser de la fibre HORS zone rouge (coté porte de versaille si vous voulez tous savoir)

ah mon humble avis ... les taches rouges se sont les taches de sang de BRUCE WILLIS avant que l'astéroide FTTH boussile paris ... ;) ... ou alors un canulard de delanoe en filant une carte de paris et un crayon rouge à un maternelle

SpiNeAkeR

Free investit combien en 2007? 150M€ ? pour Paris et je sais plus quelle(s) ville(s)?
Si on dit 100M€ rien que pour Paris, ca veut dire que chaque rond rouge coute presque 10M€, ca me parait relativement énorme...non?

Peut-être la fibre couvrira un espace beaucoup plus grand, mais que les équipements des seules zones en rouge seront opérationnels fin 2007?? (quoi que ca me semble un peu crétin de poser la fibre et d'attendre pour mettre en place les équipements).