djandmadinina

[FTTH] Débit limité en fibre à 100MB/s
« le: 14 August 2022 20:10:10 »
Bonjour à tous,

Je me suis fait installé la fibre jeudi dernier ! L'installation s'est super bien passée, je suis tombé sur un super technicien (J'avais passé toutes les aiguilles déjà..).

J'ai donc un débit THEORIQUE indiqué de 1GB/s en descendant et 700MB/s en montant.

Cependant, en faisant plusieurs tests :
- Via plusieurs sites proposant des tests de débit sur le PC connecté ne Ethernet direct sur la box (Câble bien reconnu 1000)
- Via une application sur le téléphone donc en wifi
- Via le test débit local depuis le site "mafreebox.freebox.fr".

J'ai un résultat d'environ 100MB/s en descendant et 120MB/s en montant......
En passant par une application bureau et pas par le navigateur : En direct, je regarde le débit indiqué sur l'application freebox : En descendant je plafonne à 15mo/s et en montant je monte à 87mo/s ! Donc correct en montant mais comme bridé en téléchargement ?

Est-ce normal d'après vous ? C'est un débit correct mais loin de ce qui est annoncé !?!?

Merci d'avance pour votre aide
« Modifié: 14 August 2022 20:19:39 par djandmadinina »

djandmadinina

Re : [FTTH] Débit limité en fibre à 100MB/s
« Réponse #1 le: 14 August 2022 20:37:54 »
En fouillant un peu partout, j'ai mis à jour les drivers de ma carte réseau....Bon, il faut dire qu'elle date aussi.....La dernière mise à jour est de 2014....

Mais elle est indiquée 1GB/s en montant et descendant normalement.

Résultat : Depuis l'application et non un navigateur, je monte à 414MB/s en descendant.... Je suis à 32mo/s en téléchargement d'un fichier donc j'ai doublé, c'est pas trop ma.

Pensez-vous qu'il s'agit de ma carte réseau trop vieille ?

Merci

sebastopaul

Re : [FTTH] Débit limité en fibre à 100MB/s
« Réponse #2 le: 14 August 2022 21:36:51 »
Bonsoir,
Tu es en wifi ou ethernet ?

As tu essayé cette application : https://www.nperf.com/fr/

djandmadinina

Re : Re : [FTTH] Débit limité en fibre à 100MB/s
« Réponse #3 le: 14 August 2022 21:54:40 »
Bonsoir,
Tu es en wifi ou ethernet ?

As tu essayé cette application : https://www.nperf.com/fr/

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que rien à voir mon changement de driver.

Je fais le test avec speedtest et selon le serveur sélectionné je n'ai pas le même débit ! Avec la majorité de serveur j'ai 120Mb/s et avec axione j'ai 400Mb/s !

J'ai essayé avec ton site, ça me donne 117Mb/s en réception, 55Mb/s en envoi et 9ms de latence


sebastopaul

Re : [FTTH] Débit limité en fibre à 100MB/s
« Réponse #4 le: 15 August 2022 09:02:59 »
Tu es raccordé en wifi ou en ethernet