Graindepixel

Et bonjour ! Ravi de découvrir un forum où ma question sera peut être lue par un membre free puisque je suis sans moyens de contact.

Déménagement, je prends mes dispos plus de 15j avant mini pour m'assurer de ne pas avoir de coupure entre l'ancien et le nouveau logement. En effet cause d'activité professionnelle (artisan) j'ai ultra besoin de ma ligne pour bosser et rester en contact avec ma clientèle.

Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 13 mars 2018.

Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 15 mars 2018.

Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Vendredi 23/03 : RDV FT prévu entre 8h et 10h pour ligne inactive. Je bloque ma journée... j'attends. Ben le technicien n'est jamais venu... Pas un coup de fil, pas un mail que dalle. Donc me voilà sacrément bien remonté de me voir facturé 40 balles pour un rendez-vous où personne ne se présente et après avoir bouffé une journée de travail pour rien.

Mais passons. Se faire poser un lapin à 40 balles c'est une chose mais je me retrouve aussi sans connexion. Sachant que mon activité pro est bloquée sans accès au web c'est un peu embêtant ^_^ Wais les 40 balles pour les payer faut les gagner...

Si un gentil conseiller free qui passe par là pourrait m'informer sur la marche à suivre ? Car mon compte de départ est marqué : en cours de résiliation donc aucun moyen de contact, et mon nouveau compte (nouveau logement) me dit : raccordement en cours et la hot line automatique me raccroche gentiment au nez. Donc je me retrouve un peu désabusé d'une part et surtout totalement désarmé et sans moyen de contact pour résoudre cet épineux problème. Obligé de filer chez un ami pour piquer son pc le temps de poster ce message. En effet le smartphone c'est bien mais c'est pas super méga pratique :p

Les infos :
Identifiant technique de ligne :
NDI21793505

En vous remerciant chaleureusement par avance
« Modifié: 03 April 2018 14:10:11 par Graindepixel »

sebastopaul

Re : [Etape 4] FT m'a posé un lapin :/
« Réponse #1 le: 24 March 2018 09:30:10 »
Bonjour,
Ne pas avoir de coupure, mise à part être chez Orange, ce n'est pas possible.

Ensuite deux choses, c'est une construction de ligne, donc je suppose que c'est une construction neuve ou la ligne était fermée depuis x temps. Il n'est pas forcément nécessaire qu'un technicien se déplace. Ou alors il y'a une saturation de la boucle locale.

Graindepixel

Re : [Etape 4] FT m'a posé un lapin :/
« Réponse #2 le: 24 March 2018 12:48:33 »
Bonjour :)  La coupure en elle même n'est pas dramatique c'est le lapin (payant en plus) qui m'a fichu en pétard. Alors c'est une ligne inactive dans une maison ancienne. Saturation de la boucle locale ? Le problème c'est comment le savoir. A ce jour pas plus de détail sur la console de gestion free.

sebastopaul

Re : Re : [Etape 4] FT m'a posé un lapin :/
« Réponse #3 le: 24 March 2018 14:10:32 »
Bonjour :)  La coupure en elle même n'est pas dramatique c'est le lapin (payant en plus) qui m'a fichu en pétard. Alors c'est une ligne inactive dans une maison ancienne. Saturation de la boucle locale ? Le problème c'est comment le savoir. A ce jour pas plus de détail sur la console de gestion free.

Si c'est une ligne inactive il n'y a pas de passage du technicien. Tu n'as pas trouver le NDI ? il y'avait quelqu'un avant ?

Sur ton compte tu as accès juste au suivi ou à la console de gestion ?


Graindepixel

Re : [Etape 4] FT m'a posé un lapin :/
« Réponse #4 le: 25 March 2018 05:33:31 »
Impossible de trouver le NDI la ligne doit être inactive depuis trop longtemps :/ Et autant pour moi j'ai juste accès au suivi de commande pas à mon interface habituelle de gestion. Si il n'y a pas de passage de technicien je ne comprends pas cet automatisme de caler un rendez vous qui n'aura jamais lieu d'être c'est assez étrange.

sebastopaul

Re : Re : [Etape 4] FT m'a posé un lapin :/
« Réponse #5 le: 25 March 2018 10:33:10 »
Impossible de trouver le NDI la ligne doit être inactive depuis trop longtemps :/ Et autant pour moi j'ai juste accès au suivi de commande pas à mon interface habituelle de gestion. Si il n'y a pas de passage de technicien je ne comprends pas cet automatisme de caler un rendez vous qui n'aura jamais lieu d'être c'est assez étrange.

Peux tu me donner ton adresse postale en MP que je regarde ?

Graindepixel

Re : [Etape 4] FT m'a posé un lapin :/
« Réponse #6 le: 25 March 2018 10:48:35 »
Bien sûr je te fais passer ça ! Merci au passage !


sebastopaul

Re : Re : [Etape 4] FT m'a posé un lapin :/
« Réponse #7 le: 25 March 2018 11:05:08 »
Bien sûr je te fais passer ça ! Merci au passage !

Je t'ai répondu.

Au passage très belle région aussi.

Graindepixel

Bon là j'ai les boules ++++ : orange m'appelle pour me donner un rendez vous (le second) ce matin entre 10h et 12h. Ben.... j'ai attendu le technicien et il n'est jamais venu une fois de plus. Ils commencent à me chauffer. J'ai essayé le 3900 chez orange => voyez chez free nous on ne gère pas, 1044=> voyez avec le 3244, 3244 => voyez chez personne car ça me raccroche au nez car ligne en cours de branchement par FT. Euuuuuuuuuh je fais quoi moi ?

Bon qui saurais me dire vers qui me tourner ? 2 rendez vous non honorés et deux jours de travail perdu et ça commence à me couter sacrément plus cher que les frais de branchement. Je n'ai aucun interlocuteur vers qui me tourner à part attendre... Je désespère. Je quitte le logement début juillet et je crois que je n'aurais pas eu de ligne branchée >_<
« Modifié: 03 April 2018 14:14:10 par Graindepixel »

Technicien408

Bonjour Graindepixel,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 19 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Graindepixel

Bonjour Technicien408 et merci pour votre réponse. Au moins un tech compétent ! Merci encore pour votre réactivité. Je reste par contre sacrément en rogne sur l'incompétence d'Orange en terme de rendez-vous et leur manque cruel de savoir vivre. C'est dingue un coup de fil pour me signaler l'annulation ou la non-venue...

Technicien408

Je vous en prie Graindepixel.
A votre service

Technicien408

Bonjour Graindepixel,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 11 heures, 48 minutes
Heure de la box : 10/04/2018 21:17:17
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Graindepixel

Oui tout à fait c'est enfin résolu au bout du 3 ème rendez-vous. Cette fois ci j'ai un un appel et un super tech s'est pointé. Nickel. Dommage pour les loupés des techniciens d'Orange précédent ça reste assez ...rageant mais passons. Sinon côté Free impecc pour ma part depuis que je suis abonné. Un très grand merci aux techniciens Free qui interviennent ici. C'est rassurant de voir quelqu'un répondre de façon individuelle et adaptée à nos petit tracas ;) Merci à vous !


Technicien408

Je vous en prie Graindepixel 8)
A votre service